Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'installer à Nice
I
28 avril 2021 13:28
Salam alaykoum/Bonjour,

Je suis une femme de 33 ans (bientôt 34), j'habite en Belgique et je souhaiterai m'installer à Nice.
En fait, j'aimerais m'installer au soleil, car je ne supporte plus la grisaille et le froid.

Je souhaiterais svp vos conseils.

Je suis assistante administrative, je parle le français, j'ai des bonnes connaissances en anglais et néerlandais.

Est-ce que je peux retrouver facilement du travail?

Et au niveau des logements, quel est le coût moyen d'un appartement sain?

Et quels sont les quartiers les plus sûrs, plus accessibles, ...

Merciii déjà pour vos retours.
28 avril 2021 13:29
Salut tout ce que je peut te dire c'est que c'est une ville magnifique malheureusement pour moi j'y suis allez quand il fallait pas...
28 avril 2021 13:35
Salam posteuse,

Nice est une jolie ville...la mer...le soleil...j y suis allée en vacances...les alentours c est joli aussi,..Grasse, Cannes, Menton...

Moi j ai renoncé à m y installée à cause de son Maire...trop à droite...

A ta place je postulerai d abord pour un emploi...ensuite tu seras aidée par les agences immobilières pour habiter des des bons quartiers autour de ton futur emploi inchallah...

Courage,..

Bin ramadan.
I
28 avril 2021 13:36
Pourriez-vous m'en dire plus svp?
I
28 avril 2021 13:42
Dommage que tu aies été freinée à cause de cela. De toute façon, actuellement il y a des politiques de droite partout, peu importe leur parti.

Je me doutais que je devais commencer par le logement. Tu confirmes mon ressenti.

Merci
28 avril 2021 13:50
Salam

Étant de Nice je peux dire qu'au niveau offres d'emploi dans l'administratif il y a pas mal de demandes .

Au niveau quartier correct et accessible il y a Gambetta,Magnan,Caucade,Saint phillipe ...

Pour un joli 2 pieces avec terrasse faut compter aux alentours des 750-800 € .


Citation
Inesaya a écrit:
Salam alaykoum/Bonjour,

Je suis une femme de 33 ans (bientôt 34), j'habite en Belgique et je souhaiterai m'installer à Nice.
En fait, j'aimerais m'installer au soleil, car je ne supporte plus la grisaille et le froid.

Je souhaiterais svp vos conseils.

Je suis assistante administrative, je parle le français, j'ai des bonnes connaissances en anglais et néerlandais.

Est-ce que je peux retrouver facilement du travail?

Et au niveau des logements, quel est le coût moyen d'un appartement sain?

Et quels sont les quartiers les plus sûrs, plus accessibles, ...

Merciii déjà pour vos retours.
28 avril 2021 13:58
Pas que le maire, c'est le bastion des fachos depuis l'après guerre.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Nice est une jolie ville...la mer...le soleil...j y suis allée en vacances...les alentours c est joli aussi,..Grasse, Cannes, Menton...

Moi j ai renoncé à m y installée à cause de son Maire...trop à droite...

A ta place je postulerai d abord pour un emploi...ensuite tu seras aidée par les agences immobilières pour habiter des des bons quartiers autour de ton futur emploi inchallah...

Courage,..

Bin ramadan.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 avril 2021 14:03
La pire ville de France les gens la bas on une mentalité de merde
Citation
Inesaya a écrit:
Salam alaykoum/Bonjour,

Je suis une femme de 33 ans (bientôt 34), j'habite en Belgique et je souhaiterai m'installer à Nice.
En fait, j'aimerais m'installer au soleil, car je ne supporte plus la grisaille et le froid.

Je souhaiterais svp vos conseils.

Je suis assistante administrative, je parle le français, j'ai des bonnes connaissances en anglais et néerlandais.

Est-ce que je peux retrouver facilement du travail?

Et au niveau des logements, quel est le coût moyen d'un appartement sain?

Et quels sont les quartiers les plus sûrs, plus accessibles, ...

Merciii déjà pour vos retours.
T
28 avril 2021 14:04
Tu y étais la 14 juillet 2016 ?
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Salut tout ce que je peut te dire c'est que c'est une ville magnifique malheureusement pour moi j'y suis allez quand il fallait pas...
I
28 avril 2021 14:20
Oh merci, ça fait rêver lol.
I
28 avril 2021 14:22
Pourquoi vous dites ça?
En quoi ce serait différent?
28 avril 2021 14:23
Exactement
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu y étais la 14 juillet 2016 ?
28 avril 2021 14:31
Dit toi jetais avec mon ex le feu d'artifice commence je lui dit vien on va sur la place ou y'a du monde elle avez peur du bruit du feu d'artifice heureusement Du coup on va impe plus loin on s'installe sur une terrasse d'un resto et qlq temp après elle me dit retourné toi il ce passe un truc une foule genre 500 personne courer dans notre direction de la jaï capter yavais un truc je penser à des personne armée on c'est réfugier à l'hôtel on a accueilli des famille etc un bordel laisse tomber dit toi des policier se sont enfermer dans des commerce c'est tapé..
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu y étais la 14 juillet 2016 ?
T
28 avril 2021 14:36
Je me doutais que c"etais ça, je connais.
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Dit toi jetais avec mon ex le feu d'artifice commence je lui dit vien on va sur la place ou y'a du monde elle avez peur du bruit du feu d'artifice heureusement Du coup on va impe plus loin on s'installe sur une terrasse d'un resto et qlq temp après elle me dit retourné toi il ce passe un truc une foule genre 500 personne courer dans notre direction de la jaï capter yavais un truc je penser à des personne armée on c'est réfugier à l'hôtel on a accueilli des famille etc un bordel laisse tomber dit toi des policier se sont enfermer dans des commerce c'est tapé..
28 avril 2021 14:38
Ouais heuresment jetais pas avec des amie ou chpas qui moi je voulais allez ou yavais la foule ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je me doutais que c"etais ça, je connais.
T
28 avril 2021 14:50
C'est que Dieu t'a protégé cette nuit là, tout comme moi, et qu'on est destiné à faire de grande chose. C'est ce que moi je crois proprement.
28 avril 2021 14:51
?? tu y étais aussi ?
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est que Dieu t'a protégé cette nuit là, tout comme moi, et qu'on est destiné à faire de grande chose. C'est ce que moi je crois proprement.
T
28 avril 2021 14:53
Oui.
Citation
Lewandoski93 a écrit:
?? tu y étais aussi ?
a
28 avril 2021 15:19
Bonjour à toutes et à tous

Attention au regard des autres ça fait très mal surtout à Nice.
Bonne journée.
I
28 avril 2021 15:23
Partout y a des inconvénients... ils sont aussi racistes que ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook