Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiètes ou pas ?
F
9 août 2020 12:35
Selem alykoum les Yabis

Vous allez bien j'espère.

Alors voilà j'ai ma fille qui a 1 souci de santé je pense (enfin en plus de son handicap, d'ailleurs elle ne parle pas donc je galère tjrs à savoir ce qui cloche...).

Hier elle s'est baigné mais à vomi tout son repas derrière.
Je me le suis expliqué par 2 raison : ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait mangé et comme d'habitude qd elle se baigne elle avale énormément d'eau.
Le reste de la journée ça a été mais la nuit au moment où j'allais enfin me coucher (vers 1h)elle s'est réveillé.
Ça ne lui arrive jamais, qd elle se couche c'est pour la nuit.
Là elle m'a gardé éveillée jusqu'à 3h30! Et fait improbable : elle à refusé de manger de la glace ?.

Depuis ce matin je la sent agitée, elle a eu plusieurs fois des spasmes mais n'a pas encore vomit.
Je pense que ça va bien finir par arriver.

En dehors de ça pas de fièvre mais si je m'écoutais là, j'irai aux urgences, je sens qu'elle me prépare 1 truc ?.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
9 août 2020 12:40
Les urgences’ tout de suite.
Y
9 août 2020 12:43
Salam

C est peut être la chaleur ... attends et elle a encore des spasmes ce soir ou demain va aux urgences

Allah y chafiha inchallah
F
9 août 2020 12:44
Sérieux ?!

Je comptais sur les Yabis pour me tempérée...

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les urgences’ tout de suite.
F
9 août 2020 12:45
9 août 2020 12:45
Ne pas tenter le diable, c un enfant.
F
9 août 2020 12:48
Si il n'y a pas de fièvre ou des symptômes flippants les médecins ne te prennent pas au sérieux.

Ils ne prendront pas en compte mes craintes ou mes intuitions (si ça en est ?).
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ne pas tenter le diable, c un enfant.
9 août 2020 12:49
Salam

Quel age a t-elle ?
Eau de piscine, bain ou mer ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Si il n'y a pas de fièvre ou des symptômes flippants les médecins ne te prennent pas au sérieux.

Ils ne prendront pas en compte mes craintes ou mes intuitions (si ça en est ?).
9 août 2020 12:52
Salam

Tu as peur qu'elle fasse un coup de chaud ?

Les signes qui doivent t'amener à consulter :
- fièvre autour de 40°C
- Rougeurs ou pâleur excessive
- convulsions
- Immobilité (elle se larve quoi, là tu dis qu'elle est agitée, même en étant autiste, 40 de fièvre, ça ne pardonne pas, ça met à plat).

J'allais ajouter "pouls rapide", mais un enfant a toujours le coeur qui bat vite, et si tu ne connais pas son pouls habituel ... Mais si elle respire plus rapidement, genre comme un chien quand il a chaud, il halète.

S'il n'y a pas tout ça, elle a juste une gastro. Elle a dû avaler un truc qui n'allait pas. Avec ces chaleurs ...

Maintenant, je ne sais pas si elle est capable de demander à boire, mais si elle boit de trop, en tout cas beaucoup plus que d'habitude, ça peut aussi être un signe.

Humidifie-la souvent avec un gant de toilettes et forcément, évite de sortir.

Après, si tu es sortie hier pendant plusieurs heures en plein soleil, oui, je comprends que tu sois inquiète. De même s'il fait plus de 30°C chez toi. Mais sinon ...

Bon, à toi de voir.
B
9 août 2020 12:52
Salam,
Si elle ne s’hydrate plus (boire de l’eau) -> c’est urgence tout de suite !
✌️
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Vous allez bien j'espère.

Alors voilà j'ai ma fille qui a 1 souci de santé je pense (enfin en plus de son handicap, d'ailleurs elle ne parle pas donc je galère tjrs à savoir ce qui cloche...).

Hier elle s'est baigné mais à vomi tout son repas derrière.
Je me le suis expliqué par 2 raison : ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait mangé et comme d'habitude qd elle se baigne elle avale énormément d'eau.
Le reste de la journée ça a été mais la nuit au moment où j'allais enfin me coucher (vers 1h)elle s'est réveillé.
Ça ne lui arrive jamais, qd elle se couche c'est pour la nuit.
Là elle m'a gardé éveillée jusqu'à 3h30! Et fait improbable : elle à refusé de manger de la glace ?.

Depuis ce matin je la sent agitée, elle a eu plusieurs fois des spasmes mais n'a pas encore vomit.
Je pense que ça va bien finir par arriver.

En dehors de ça pas de fièvre mais si je m'écoutais là, j'irai aux urgences, je sens qu'elle me prépare 1 truc ?.
F
9 août 2020 12:53
11 ans
Piscine

Et oui elle s'hydrater pour répondre à quelqu'un d'autre.
Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam

Quel age a t-elle ?
Eau de piscine, bain ou mer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 12:54 par Flilissa79.
O
9 août 2020 12:53
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLahi

En écrivant ici, tu es déjà inquiète en quelque sorte ...
Appelle un médecin de garde, c'est quand même préférable.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Vous allez bien j'espère.

Alors voilà j'ai ma fille qui a 1 souci de santé je pense (enfin en plus de son handicap, d'ailleurs elle ne parle pas donc je galère tjrs à savoir ce qui cloche...).

Hier elle s'est baigné mais à vomi tout son repas derrière.
Je me le suis expliqué par 2 raison : ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait mangé et comme d'habitude qd elle se baigne elle avale énormément d'eau.
Le reste de la journée ça a été mais la nuit au moment où j'allais enfin me coucher (vers 1h)elle s'est réveillé.
Ça ne lui arrive jamais, qd elle se couche c'est pour la nuit.
Là elle m'a gardé éveillée jusqu'à 3h30! Et fait improbable : elle à refusé de manger de la glace ?.

Depuis ce matin je la sent agitée, elle a eu plusieurs fois des spasmes mais n'a pas encore vomit.
Je pense que ça va bien finir par arriver.

En dehors de ça pas de fièvre mais si je m'écoutais là, j'irai aux urgences, je sens qu'elle me prépare 1 truc ?.
.
9 août 2020 12:54
Les lèvres ne st pas bleuté ?
9 août 2020 12:55
mdr

Filissa ne va plus comprendre, moi je lui dis que si sa gamine boit de trop, ça peut être un signe aussi.

Du coup, je développe.

Si elle ne boit pas assez, elle va forcément se déshydrater et nous faire un coup de chaud. Mais si elle boit de trop, c'est qu'elle a soif, donc son corps demande de l'eau, donc signe aussi de déshydratation. Faut rester dans le juste milieu en somme. Si elle boit normalement, tout va bien. Bon après c'est normal par cette chaleur de boire un peu plus que d'habitude, mais si vraiment c'est une assoiffée, méfiance.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Si elle ne s’hydrate plus (boire de l’eau) -> c’est urgence tout de suite !
✌️
F
9 août 2020 12:55
Non Citronus, ce n'est pas le coup de chaud que je crains, plus la gastro carabinée ou le microbe ds le ventre.
Elle avale n'importe quoi, des cailloux ect...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu as peur qu'elle fasse un coup de chaud ?

Les signes qui doivent t'amener à consulter :
- fièvre autour de 40°C
- Rougeurs ou pâleur excessive
- convulsions
- Immobilité (elle se larve quoi, là tu dis qu'elle est agitée, même en étant autiste, 40 de fièvre, ça ne pardonne pas, ça met à plat).

J'allais ajouter "pouls rapide", mais un enfant a toujours le coeur qui bat vite, et si tu ne connais pas son pouls habituel ... Mais si elle respire plus rapidement, genre comme un chien quand il a chaud, il halète.

S'il n'y a pas tout ça, elle a juste une gastro. Elle a dû avaler un truc qui n'allait pas. Avec ces chaleurs ...

Maintenant, je ne sais pas si elle est capable de demander à boire, mais si elle boit de trop, en tout cas beaucoup plus que d'habitude, ça peut aussi être un signe.

Humidifie-la souvent avec un gant de toilettes et forcément, évite de sortir.

Après, si tu es sortie hier pendant plusieurs heures en plein soleil, oui, je comprends que tu sois inquiète. De même s'il fait plus de 30°C chez toi. Mais sinon ...

Bon, à toi de voir.
9 août 2020 12:56
Je ne veux surtout pas te faire flipper, mais Mouhammad1900 a raison. Elle a vomi, la chaleur en plus, elle ne peu pas exprimer ce qu'elle ressent, elle à peut-être aussi mal à la tète.
A t'elle le corps chaud sans pour autant avoir de la fièvre, est'elle plus fatiguée que d'ordinaire.
son visage est'il figé. Regarde tous ces signes. C'est important.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Si il n'y a pas de fièvre ou des symptômes flippants les médecins ne te prennent pas au sérieux.

Ils ne prendront pas en compte mes craintes ou mes intuitions (si ça en est ?).
9 août 2020 12:56
Ok

Tant qu'elle n'a pas de fièvre, y'a rien d'alarmant je pense.
Elle n'a jamais eu de pb du système digestif ?
C'est courant chez les personnes atteinte de ces syndromes...

Je pense que c'est plus dû à une gastro ou intox alimentaire incha allah

Surveille là
Allahi chafiha

Courage...
Citation
Flilissa79 a écrit:
11 ans
Piscine
F
9 août 2020 12:56
Non
Citation
Chicsoso a écrit:
Les lèvres ne st pas bleuté ?
9 août 2020 12:57
Bonjour chère Flilissa

Il est très dangereux de se baigner après s un repas, la pression d’eau sur l’estomac fait remonter la nourriture et fait vomir, c’est très bien connu de ne jamais se baigner en mer ou en piscine, souvent c’est la cause de plusieurs noyades.
9 août 2020 12:58
C à vous de voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook