Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiètes ou pas ?
F
9 août 2020 13:00
J'avoue que certaines réponses m'inquiètent encore plus ???.

Au 1er vomi j'appelle ou je trouve 1 médecin je pense.

La pauvre je la suit comme son ombre depuis tout à l'heure.
Le souci (supplémentaire) c'est qu'en cas de vomi elle n'a pas le reflexe de se redresser, elle peut faire ça allongée, donc ravaler ou s'étouffer ??‍♀️.
Citation
Ornia a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLahi

En écrivant ici, tu es déjà inquiète en quelque sorte ...
Appelle un médecin de garde, c'est quand même préférable.
F
9 août 2020 13:02
Je sais !
Ça nous à valu une petite prise de bec avec Mr qui disait OK pour la baignade hier...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonjour chère Flilissa

Il est très dangereux de se baigner après s un repas, la pression d’eau sur l’estomac fait remonter la nourriture et fait vomir, c’est très bien connu de ne jamais se baigner en mer ou en piscine, souvent c’est la cause de plusieurs noyades.
9 août 2020 13:02
Oui, ben là, moi je pense plus à une simple gastro, effectivement. Le risque, c'est la déshydratation derrière.

Donc surveille les signes car en cette chaleur, ça va très vite.

Si elle accepte de boire et qu'elle le garde en elle, c'est très bien.

Vois si en pinçant la peau de son ventre, le pli reste marqué. La peau ne doit pas revenir facilement dans sa position initiale, elle doit restée pincée un moment.

Les yeux se creusent aussi. Paupières qui restent collées.

Si tu as de l'Oasis, ou un genre de boisson comme ça, non gazeuse mais très sucrée, ce sera très bien pour la réhydrater. Surtout si elle n'avale pas grand chose à côté parce qu'elle n'est pas bien.

Je te souhaite bon courage pour la suite. Logiquement, elle risque d'être encore un peu mal aujourd'hui, mets-la un peu à la diète aujourd'hui, sauf si elle a faim, prévois des gâteaux secs, genre "petits beurre". Pas de laitage surtout, ni de morceau trop difficile à être digéré (crudités ou viande). Demain matin, ça devrait déjà aller mieux. Peut-être même ce soir. Prévois des bananes en guise de repas pour ce soir si ça passe.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Non Citronus, ce n'est pas le coup de chaud que je crains, plus la gastro carabinée ou le microbe ds le ventre.
Elle avale n'importe quoi, des cailloux ect...
9 août 2020 13:03
Salam,

Ça ressemble à une insolation, elle est resté bcp au soleil?
Ç est un coup de chaleur, pas d inquietude.
C est déjà arrivé à mon fils, on donnait par la suite bcp d eau et un ibuprofene, surtour pas d aspirines et ca allait bien
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Vous allez bien j'espère.

Alors voilà j'ai ma fille qui a 1 souci de santé je pense (enfin en plus de son handicap, d'ailleurs elle ne parle pas donc je galère tjrs à savoir ce qui cloche...).

Hier elle s'est baigné mais à vomi tout son repas derrière.
Je me le suis expliqué par 2 raison : ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait mangé et comme d'habitude qd elle se baigne elle avale énormément d'eau.
Le reste de la journée ça a été mais la nuit au moment où j'allais enfin me coucher (vers 1h)elle s'est réveillé.
Ça ne lui arrive jamais, qd elle se couche c'est pour la nuit.
Là elle m'a gardé éveillée jusqu'à 3h30! Et fait improbable : elle à refusé de manger de la glace ?.

Depuis ce matin je la sent agitée, elle a eu plusieurs fois des spasmes mais n'a pas encore vomit.
Je pense que ça va bien finir par arriver.

En dehors de ça pas de fièvre mais si je m'écoutais là, j'irai aux urgences, je sens qu'elle me prépare 1 truc ?.
C
9 août 2020 13:04
C'est un coup de chaud, comme une sorte d'insolation.

C'etait arrivee a ma fille a peu pres au meme age, elle avait ete a la piscine a jouer dnas l'eau trop longtemps en periode de canicule.

Si elle n'a pas de fievre, ce n'est pas trop grave. Surveille son etat, n'oublie pas de l'hydrater et de lui mettre des compresses fraiches ou de l'eau termale en spray. Pas de truc trop froid ni trop glace pour ne pas provoquer de choc termique.
Tu peux lui donner du paracetamol et/ou une tisane de camomille, de la pomme crue rapee tres finement, la pomme va reguler son systeme digestif.
N'insiste pas si elle n'a pas faim.
Citation
Flilissa79 a écrit:
11 ans
Piscine

Et oui elle s'hydrater pour répondre à quelqu'un d'autre.
9 août 2020 13:05
C est comme ça qu on se retrouve avec les urgences submergés par des gens qui n ont que des petits bobos alors qu il y a des gens réellement en urgence
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ne pas tenter le diable, c un enfant.
O
9 août 2020 13:05
Ah oui, d'accord...

franchement je prendrai la chose au sérieux, j'appellerais un médecin de garde pour être rassurer.

Garde la à l'oeil eye rolling smiley
A
9 août 2020 13:06
Salam Flilissa,

Je voulais te dire que je t'admire bcp piur ce que tu es et fais, tu es une mère admirable et extrêmement courageuse.


Sinon moi j'aurais appelé un médecin, que Allah vous facilite
9 août 2020 13:06
C est un enfant. On ne prend pas de risque.
F
9 août 2020 13:09
Hooo Barak'Allah ou fik ??.

Amin ?.

On me parle souvent de courage mais c'est aussi que pas le choix d'être forte !
Si je m'effondre qui prendra la relève ?
Hamdoullillah le papa est formidable mais on a besoin l'un de l'autre, ça ferait trop pour 1 seule personne.

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Flilissa,

Je voulais te dire que je t'admire bcp piur ce que tu es et fais, tu es une mère admirable et extrêmement courageuse.


Sinon moi j'aurais appelé un médecin, que Allah vous facilite
9 août 2020 13:12
Kheir inshallah,

Il paraît que les mamans ont souvent raison quand elles voient un « problème » avec leur enfants.
.
9 août 2020 13:12
Moi j'aurai eu peur d'une noyade sèche.

Srtt si elle est du genre a boire de l'eau...pendant qu'elle se baigne.


QuAllah te la preserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 13:14 par Chicsoso.
F
9 août 2020 13:15
Amin ?

SAUF que qd tu es quelqu'un d'anxieux tu imagine tjrs le pire ?‍♀️.

Mon anxiété me joue parfois des tours, je ne sais pas tjrs reconnaître si c'est mon instinct ou mes peurs qui me guident...

Tu comprends ?
Citation
Ghost* a écrit:
Kheir inshallah,

Il paraît que les mamans ont souvent raison quand elles voient un « problème » avec leur enfants.
9 août 2020 13:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Vas aux urgences car elle a déjà un handicap et tu expliques qu'elle mange tout de par sa pathologie et surtout qu'elle a bu de l'eau de la piscine et vomis ensuite et le reveil en pleine nuit inhabituelle avec refus de manger son dessert préférée c'est aussi un signe de maux.

L'eau de piscine y a du chlore et je ne sais quels autres produits.

Et il existe une noyade dite noyade sèche et ta fille en a quelques symptômes.
après avoir trop bu d'eau de piscine et ça se passe en pleine nuit.

Regardes ce lien

[www.google.com]èche+symptome&oq=noyade+seche&aqs=chrome.2.69i57j0l4.4632j0j7&client=ms-android-samsung-gn-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
F
9 août 2020 13:17
J'y pense aussi.

Elle m'avait fait le même coup il y a 2 ans, j'avais appelé l'hôpital qui m'avait rassuré.

Elle boit énormément à chaque fois mais Hamdoullillah urine énormément derrière aussi.
Citation
Chicsoso a écrit:
Moi j'aurai eu peur d'une noyade sèche.

Srtt si elle est du genre a boire de l'eau...pendant qu'elle se baigne.


QuAllah te la preserve.
F
9 août 2020 13:21
Hbiba ?

Regarde ma réponse juste en dessous ?.

Et si il y avait dû avoir problème ds la nuit, ça s'est passé hier
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Vas aux urgences car elle a déjà un handicap et tu expliques qu'elle mange tout de par sa pathologie et surtout qu'elle a bu de l'eau de la piscine et vomis ensuite et le reveil en pleine nuit inhabituelle avec refus de manger son dessert préférée c'est aussi un signe de maux.

L'eau de piscine y a du chlore et je ne sais quels autres produits.

Et il existe une noyade dite noyade sèche et ta fille en a quelques symptômes.
après avoir trop bu d'eau de piscine et ça se passe en pleine nuit.

Regardes ce lien

[www.google.com]èche+symptome&oq=noyade+seche&aqs=chrome.2.69i57j0l4.4632j0j7&client=ms-android-samsung-gn-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
9 août 2020 13:30
Salam sister

Si j'avais écouté ma femme à chacune de ses intuitions, je serai actionnaire des urgences pédia de ma ville...
Citation
Ghost* a écrit:
Kheir inshallah,

Il paraît que les mamans ont souvent raison quand elles voient un « problème » avec leur enfants.
F
9 août 2020 13:35
Mon mari pourrait dire la même chose ???
Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam sister

Si j'avais écouté ma femme à chacune de ses intuitions, je serai actionnaire des urgences pédia de ma ville...
a
9 août 2020 13:36
salam

je dirais non
c est assez commun l été
9 août 2020 13:36
Salam Flilissa

Allah y chfiha ??
Si tu n’es pas rassurée il vaut mieux appeler un médecin de garde. Peurs ou instinct ne cherche même pas à savoir, il faut s’écouter dans ces cas là, c’est sa santé qui est en jeu.

Je préfère que tu te dises après coup bon il n’y avait finalement rien de grave plutôt que mince j’aurais dû m’écouter.

Pour la personne qui a commenté « c’est comme ça qu’on se retrouve avec les urgences saturées de personnes qui n’ont que des petits bobos » il y a des cas comme celui ci pour lesquels un petit souci peut devenir une urgence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook