Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiète pour mon père
19 octobre 2016 13:08
Salam Aleykoum
Étant une Yabi plutôt active sur le forum j'aime solliciter votre aide , et aider ceux dans le besoin .
Donc comme le titre l'indique je m'inquiète pour mon père , c'est sa santé qui m'inquiète tout particulièrement .
Je m'explique il a énormément d'éructations (plus familièrement appelé "rots" ) et ceux de façon chronique du matin au soir ! Wallah et mon père c'est un têtu comme personne il a laissé trainer jusqu'à aujourd'hui il a rdv vendredi chez un gastroentérologue !
Moi je me documente sur le sujet parce que forcément je m'inquiète ma maman est déjà pris en charge de son côté alors il me reste que mon père .
Et sur Internet je trouve des trucs comme ulcère cancer a l'estomac... je me pose des questions !Il a de l'air dans l'estomac sa je l'ai remarqué.
Il a aussi mal a l'estomac..

Bon et j'ai oublié dernièrement il avait des sueurs et il était pâle. Avez vous connu des personnes avec des symptômes similaires ?La guérisson est elle longue aussi?
Qu'Allah nous protège on est a l'abri de rien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 13:11 par Nacera1996.
19 octobre 2016 13:12
Aleykom salam nacera ! yawning smiley

Déjà j'espère que tn père n'a rien de grave incha Allah .
Il faut pas que tu regard ds trucs sur internet , c'est un truc à te faire démoraliser jusqu'à la fin de ta vie ! Le mieux c d'attendre de voir ce que dira le médecin .

Moi aussi j'ai souvent mal à l'estomac mais je ne suis jamais aller voir un médecin .smiling smiley
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam Aleykoum
Étant une Yabi plutôt active sur le forum j'aime solliciter votre aide , et aider ceux dans le besoin .
Donc comme le titre l'indique je m'inquiète pour mon père , c'est sa santé qui m'inquiète tout particulièrement .
Je m'explique il a énormément d'éructations (plus familièrement appelé "rots" ) et ceux de façon chronique du matin au soir ! Wallah et mon père c'est un têtu comme personne il a laissé trainer jusqu'à aujourd'hui il a rdv vendredi chez un gastroentérologue !
Moi je me documente sur le sujet parce que forcément je m'inquiète ma maman est déjà pris en charge de son côté alors il me reste que mon père .
Et sur Internet je trouve des trucs comme ulcère cancer a l'estomac... je me pose des questions !Il a de l'air dans l'estomac sa je l'ai remarqué.
Il a aussi mal a l'estomac..

Bon et j'ai oublié dernièrement il avait des sueurs et il était pâle. Avait vous connu des personnes avec des symptômes similaires ?La guérisson est elle longue aussi?
Qu'Allah nous protège on est a l'abri de rien .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
19 octobre 2016 13:13
Salam,

Il faut que tu arrête de te documenter sur le net alors que tu ne sais toujours pas s'il y a quelque chose, c'est le meilleure moyen de te faire paniquer.
Demander si les gens connaissent des personnes ayant aussi ce type de symptôme en est un autre.
Une expression de symptômes semblables ne signifient pas forcément une même maladie, et on ne peut pas établir un diagnostic par comparaison à une autre personne.

Il faut attendre le rendez-vous et le diagnostic du médecin, seul lui pourra clairement établir ce qu'il se passe. Fait des dou'a. InchaAllah kheir.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
19 octobre 2016 13:17
Aleykoum salam,

Les recherches sur internet, mauvaise idée, ca va te faire plus paniquer qu'autre chose.
Attend le jour du rendez vous et là le medecin pourra vous eclairer sur ses symptômes.

Kheir inchaAllah
19 octobre 2016 13:17
Waalikoum Salam,

Ne t'inquiète pas ce n'est pas forcement grave,il y en a qui ne consultsnt pas etse portent plutôt bien. bi idnilah, si Dieu le veut, ton père ira mieux. Mon père avait a peu près la même chose et ce depuis un moment déjà, mais tranquille, il vivait bien cela. bon il a déjà été hospitalisé en ambulatoire alhamdoulilah, il lui on détecté un ulcère mais avec un traitement bien spécifique les choses évoluent, après il y a des facteurs qui font rechuter tels le stress, la nervosité etc.. Et mon père est plutôt têtu voir TRES et aussi susceptible et impulsif.
Allah y jib chifa,il faut être patient et bien l'entourer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 13:20 par Charifaaa.
s
19 octobre 2016 13:25
wa alaycom salam

comme a dis marcus faut absolument pas te documenté sur internet il y a de tous mais surtout du n'importe quoi

moi j'ai eu des problème de calcule biliaire ca a endommagé mon pancréas et j'ai mis du temps à me faire enlever ma vésicule biliaire et avec le temps bas un des symptomes que j'avais énormement de rots beaucoup de gaz au niveau de l'estomac

ton papa a jamais ue de forte douleur au niveau du haut genre le foie la poitrine estomac haut du dos jusqu'à avoir mal quand il marche ?
C
19 octobre 2016 13:40
Bonjour

Je ne peux pas trop te renseigner sur la question. Mais les suées et la pâleur sont des signes à ne pas négliger. Ce sont des signes sérieux. Est-ce la douleur qui lui donnent ces suées et cette pâleur, ou ça n'a rien à voir ?

Normalement, un cancer de l'estomac fait très mal. Mais il est précédé à tous les coups d'un ulcère qui tourne mal. Et un ulcère, ça fait vomir, et souvent avec du sang dedans. A-t-il des vomissements ?

Bon après, les rôts, je ne sais pas. J'ai pas l'impression que ça a un rapport avec un ulcère ou autres. S'il a trop de gaz, c'est qu'il doit avoir une bactérie dans l'estomac qui dégage du gaz. Le helicobacter est la bactérie responsable des ulcères et à long terme du cancer. Mais je ne sais pas si cette bactérie donne des rôts ...

Il n'a jamais eu de problèmes avec l'alcool ton père ? L'alcool, à forte dose, ou à long terme provoque des cirrhoses aussi. Est-ce que les cirrhose provoque des rôts ? Je ne sais pas non plus. Mais finalement ça détruit l'estomac (en plus du foie en passant) et ça peut aussi se terminer en cancer.

De toutes façons, tout mal dans l'organisme non traité peut à long terme tourner en cancer, qu'on se le dise. Donc si tu veux, tu peux toujours imaginer le pire ...

Maintenant, depuis quand il a ces symptômes ?

Tu sais, ma mère s'est fait enlever un sein à cause d'un cancer. Elle avait laissé traîner les choses pendant 5-6 ans ... C'est juste pour te donner un aperçu de la durée de progression du mal avant que ça ne tourne vraiment mal. Et selon l'âge et la santé de la personne, ça peut être plus ou moins long, bien entendu.

Ensuite, il me vient aussi autre chose, c'est la vésicule biliaire. Un caillou dans la vésicule, ça fait très mal aussi. Et ça peut donner des suées et une pâleur extrême aussi. Mais le rapport avec les rôts, là encore, je ne le vois pas non plus ... Et des problèmes de vésicule, ça provoque plutôt des soucis intestinaux. ça peut donner un point de côté (point au foie) aussi.

Après, il y a les cas d'intolérances. Je suis intolérante au gluten et si j'en mange, j'ai ce point de côté, doublé d'aigreurs d'estomac et des problèmes digestifs plus ou moins conséquent. D'abord intestinaux, mais on peut aussi avoir des vomissements, jusqu'au sang. Donc si on ne se soigne pas par un régime spécifique, ça peut tourner cancéreux aussi.

Bref, faut voir après ... Je t'ai donné plusieurs pistes. Mais j'avoue que les rôts me posent un souci. En tout cas, qu'il consulte, il est temps je pense. Le médecin trouvera bien.

Et ne t'inquiète pas plus que ça pour le moment. Chaque chose en son temps. Il est toujours vivant, donc tout va bien. Profite tant qu'il est là. T'auras le temps de pleurer plus tard.
1
19 octobre 2016 14:08
Wa 3aleyki esselem Nacera,

demander des "avis" sur un forum est inefficace, tu ne risques qu'une chose, te faire peur inutilement. Tu ne sais pas qui te réponds, des médecins, des fleuristes, des illuminés, des hypocondriaques, des anti-allopathie et je ne sais quoi encore.

Donc mieux vaut attendre la réponse du médecin

Le médecin te donne un diagnostic ou au moins des hypothèses pertinentes,
monsieur tout-le-monde va te diagnostiquer un cancer de l'aile du nez sur la base d'un nez qui coule

Kheir inshaaAllah



Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam Aleykoum
Étant une Yabi plutôt active sur le forum j'aime solliciter votre aide , et aider ceux dans le besoin .
Donc comme le titre l'indique je m'inquiète pour mon père , c'est sa santé qui m'inquiète tout particulièrement .
Je m'explique il a énormément d'éructations (plus familièrement appelé "rots" ) et ceux de façon chronique du matin au soir ! Wallah et mon père c'est un têtu comme personne il a laissé trainer jusqu'à aujourd'hui il a rdv vendredi chez un gastroentérologue !
Moi je me documente sur le sujet parce que forcément je m'inquiète ma maman est déjà pris en charge de son côté alors il me reste que mon père .
Et sur Internet je trouve des trucs comme ulcère cancer a l'estomac... je me pose des questions !Il a de l'air dans l'estomac sa je l'ai remarqué.
Il a aussi mal a l'estomac..

Bon et j'ai oublié dernièrement il avait des sueurs et il était pâle. Avez vous connu des personnes avec des symptômes similaires ?La guérisson est elle longue aussi?
Qu'Allah nous protège on est a l'abri de rien .
19 octobre 2016 14:18
Re
Bon je reviens vers vous pour vous donner quelques infos supplémentaires...
Cathy en ce qui concerne la pâleur et les sueurs c'est un effet secondaire d'un traitement qui l'avait pris récemment donc on peut éliminer cette piste j'aurais pas du la rajouter d'ailleurs .

Il a énormément de rots j'ai jamais vu sa pratiquement toutes les 30 secondes
C'est vrai que je devrais pas autant regarder sur internet mais c'est plus fort que moi mettez vous a ma place je suis sa seule fille je suis responsable de sa santé !
Il a énormément de soucis , et il est très nerveux aussi . Son père avait eu egalement un ulcère je sais pas si sa peut être lié.
Il a mal a l'estomac mais c'est largement supportable.
Il a juste des rôts qui sont intempestives c'est assez impressionnant.
Non il ne bois pas d'alcool juste des boissons gazeuses mais vu son état il a arrêter.
d
19 octobre 2016 14:31
Mon oncle était comme ça et c'était des problème de stress etc... il a vécu jusqu'à 90ans !
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
C
19 octobre 2016 16:07
Ah ben déjà ce message est plus rassurant. Donc la pâleur, on oublie. Le médicament ne lui allait pas, donc c'est tout.

Ben dans ce cas, je te dirai que si, l'ulcère est héréditaire. Donc qu'il se méfie de ça quand même. Mais vu ce que tu décris, il n'en est qu'au début.

Pour moi, les rôts, c'est dû à cette bactérie helicobacter machinchose. C'est comme les trous dans le gruyère, c'est la respiration des bactéries du fromage qui crée ces trous quand le fromage est encore mou (tu ne le savais pas ? Ben je t'apprends un truc !! mdr). Et en sachant qu'une bactérie se reproduit toutes les 30 minutes ... ben t'auras compris.

Dans son cas, il existe des traitements antibiotiques. C'est une bactérie difficile à éradiquer, il me semble que les traitements sont un peu long et pas toujours efficaces, mais bon, on fait aller.

Après, il devra se faire suivre.

Il a peut-être aussi le clapet de fermeture de l'oesophage qui ne ferme pas bien, du coup, ça remonte plus facilement aussi.

L'obésité peut accentuer le phénomène aussi. En étant assis, le ventre fait remonter l'estomac (comme quand on est enceinte en fait ...).

Bref, c'est des petits maux tout ça. ça se soigne.

Comme le dit Dicroire, on peut vivre très vieux avec ça quand on se fait traiter.

Bon, je peux me tromper, le médecin dira quoi. Mais ça ne me semble pas si grave que ça.
30 octobre 2016 05:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rots, antécédent d'ulcère, maux d'estomac, pâleur : pas de doute, c'est une récidive d'ulcère à l'estomac. Il est pâle parce qu'il pisse le sang par l'estomac.
Je parie que les selles sont noires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 octobre 2016 14:42
Non il ne s'agit pas d'ulcère hamdoulilah il a était a son rdv juste d'aérophagie donc de l'air dans l'estomac lié au stress et a l'anxiété qu'il engendre lui même eye popping smiley
Sauf que je m'inquiète maintenant il a un autre problème il maigris anormalement il a perdu 3kg hier .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rots, antécédent d'ulcère, maux d'estomac, pâleur : pas de doute, c'est une récidive d'ulcère à l'estomac. Il est pâle parce qu'il pisse le sang par l'estomac.
Je parie que les selles sont noires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook