Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiète pour mon frere
n
1 juillet 2021 00:23
Salem

j'ai un grand frère de 2 ans mon ainé ( 21 ans ), nous sommes extrêmement proche, pas de mots pour décrire notre relation. c'est mon bonheur au quotidien , c'est la prunelle de mes yeux bref autant vous dire que je pourrais vraiment mourir pour lui .

Le fait est qu'il a globalement toujours été sans ami . Au collège on etait dans le meme et il était souvent assis dans un coin seul , ca m'a beaucoup fait mal. De la période du collège au lycée, il restait toooute la journée dans sa chambre a etre sur ordi , jeux vidéos , bon chose assez normale pour un ado en vrai, mais ma mère l'a bougé un peu, du coup depuis le lycée , il a développé un petit loisir, comme on partait beaucoup en vacances , il a ouvert un compte instagram , un site internet dans lequel il publie des sortes de conseils pour voyager dans tel ou tel pays ect , ca marche assez bien avec environ 8000 abonnés, mais du coup maintenant , il sort que pour faire ca , genre photo sur paris ect

Avant la pandémie, il etait parti en voyage avec un ami plusieurs fois en europe , il me disait qu'il aimait vraiment bien cette vie ect , mais depuis la pandémie du coup , on entend plus parler de cet ami . En fait , j'ai l'impression qu'il ne sait pas garder une amitié.Chaque fois qu'il s'en fait , quelques temps plus tard, on entend plus parler de la personne . Et ca me fait beaucoup de peine car il ne sort jamais a part pour aller au taff ou en cours . Chaque fois que je lui demande pourquoi il sort pas il trouve toujours l'excuse de l'école ect...je sais qu'il parle avec une fille ils se sont vu quelques fois mais même la encore, il ne fait pas avancer les choses , ca va me rendre vraiment triste si je le vois tout l'été faire travail/maison, je compte aussi sortir avec lui mais je sais pas comment faire bouger les choses

Après j'ai peut etre cette vision car moi j'ai des amies stables depuis X années et que du coup je me suis jamais posé la question
A
1 juillet 2021 00:27
Salem,

Tu te prends la tête pour rien ! Lui le vit sûrement bien. Il ne faut pas prendre ton cas pour la norme ... On peut être épanoui et bien dans ses shoes sans pour autant avoir des amis.
1 juillet 2021 00:28
Avoir des amis n’est pas essentiel pour son équilibre

Ça flatte juste son ego

Avoir une famille c’est amplement suffisant

Et si amis il y a , faut qu’ils soient loyales , fiables et compatissants , dure dure de trouver
n
1 juillet 2021 00:34
Ok ! merci c'est vrai tu as raison , je veux tellement que son bonheur en même temps ...
Citation
Atlassia a écrit:
Salem,

Tu te prends la tête pour rien ! Lui le vit sûrement bien. Il ne faut pas prendre ton cas pour la norme ... On peut être épanoui et bien dans ses shoes sans pour autant avoir des amis.
n
1 juillet 2021 00:35
totalement ! surtout que nous sommes une famille extrement unie smiling smiley)))

de mon coté Al Hamdullilah j'ai trouvé toutes ces qualités chez chacune de mes copines , je suis trop comblée ahahah

Citation
Bdx33800 a écrit:
Avoir des amis n’est pas essentiel pour son équilibre

Ça flatte juste son ego

Avoir une famille c’est amplement suffisant

Et si amis il y a , faut qu’ils soient loyales , fiables et compatissants , dure dure de trouver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 00:36 par neylahbbs.
1 juillet 2021 00:38
Hala slamtkoum

Contente d’entendre que vous soyez une famille unie ??

Quant à tes copines’ reviens dans 10ans nous en parler ...
Citation
neylahbbs a écrit:
totalement ! surtout que nous sommes une famille extrement unie smiling smiley)))

de mon coté Al Hamdullilah j'ai trouvé toutes ces qualités chez chacune de mes copines , je suis trop comblée ahahah
n
1 juillet 2021 00:42
ben ca fait un peu 14 ans , 11 ans et 6 ans que je suis amie avec on a tout traversé et la loyauté est toujours restée , je pense être tranquille pour l'avenir mdrrr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Hala slamtkoum

Contente d’entendre que vous soyez une famille unie ??

Quant à tes copines’ reviens dans 10ans nous en parler ...
1 juillet 2021 00:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand on veut le bonheur de quelqu'un, il faut se mettre à sa place.
S'il le vit bien alors il n'y a pas de raison.
Ça le dérangera peut-être plus que tu essaies de le mettre situation qui te plaît à toi mais pas à lui.
On est différent. La vraie empathie, c'est de voir avec les yeux de l'autre pour le comprendre.

On a chacun une manière différente d'être heureux.
Lui il a la sienne, qui n'est pas la même que la tienne.

Si tu veux qu'il soit bien, il faut que tu agisses en fonction de lui et pas de toi sinon ça aura l'effet inverse de ce que tu cherches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 00:46 par PellYm785.
1 juillet 2021 00:47
Exactement
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand on veut le bonheur de quelqu'un, il faut se mettre à sa place.
S'il le vit bien alors il n'y a pas de raison.
Ça le dérangera peut-être plus que tu essaies de le mettre situation qui te plaît à toi mais pas à lui.
On est différent. La vraie empathie, c'est de voir avec les yeux de l'autre pour le comprendre.

On a chacun une manière différente d'être heureux.
Lui il a la sienne, qui n'est pas la même que la tienne.

Si tu veux qu'il soit bien, il faut que tu agisses en fonction de lui et pas de toi sinon ça aura l'effet inverse de ce que tu cherches.
n
1 juillet 2021 00:52
je suis ravie d'entendre ca , c'est vrai que s'il est bien comme ca et bien soit !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand on veut le bonheur de quelqu'un, il faut se mettre à sa place.
S'il le vit bien alors il n'y a pas de raison.
Ça le dérangera peut-être plus que tu essaies de le mettre situation qui te plaît à toi mais pas à lui.
On est différent. La vraie empathie, c'est de voir avec les yeux de l'autre pour le comprendre.

On a chacun une manière différente d'être heureux.
Lui il a la sienne, qui n'est pas la même que la tienne.

Si tu veux qu'il soit bien, il faut que tu agisses en fonction de lui et pas de toi sinon ça aura l'effet inverse de ce que tu cherches.
1 juillet 2021 01:02
T’as que 19 ans !

Les amitiés se cassent vers 23/25 ans guelek on a tout traversé eye rolling smiley

Laisse ton frère tranquille aussi, il est juste introverti. Il a l’air suffisamment cool pour avoir 8k abonnés juste avec des conseils thumbs up

Citation
neylahbbs a écrit:
ben ca fait un peu 14 ans , 11 ans et 6 ans que je suis amie avec on a tout traversé et la loyauté est toujours restée , je pense être tranquille pour l'avenir mdrrr
Je ne réponds pas à tous les MP.
n
1 juillet 2021 01:06
mdrrr je savais pas que les amitiés avaient une date de péremption ! on en apprend tous les jours , et puis tu ne sais pas ce qu'on a traversés (décès, cancer ect et on se serrait quand même les coudes ) . De plus ma propre mère a son amie depuis plus de 30 ans et je pourrais te citer encore plein d'exemple vous avez des problèmes avec l'amitié ici mdrrr .

et merci pour mon frère , je note
Citation
Ghost* a écrit:
T’as que 19 ans !

Les amitiés se cassent vers 23/25 ans guelek on a tout traversé eye rolling smiley

Laisse ton frère tranquille aussi, il est juste introverti. Il a l’air suffisamment cool pour avoir 8k abonnés juste avec des conseils thumbs up
1 juillet 2021 01:20
Non mais faut etre realiste !

23 ans tu quittes les couloirs de la fac et tu fréquentes considérablement moins tes copines ou tu es mariée et c’est pareil !

L’amitié forte n’existe plus quand tu vieillis c’est la vie c’est comme ça !
Citation
neylahbbs a écrit:
mdrrr je savais pas que les amitiés avaient une date de péremption ! on en apprend tous les jours , et puis tu ne sais pas ce qu'on a traversés (décès, cancer ect et on se serrait quand même les coudes ) . De plus ma propre mère a son amie depuis plus de 30 ans et je pourrais te citer encore plein d'exemple vous avez des problèmes avec l'amitié ici mdrrr .

et merci pour mon frère , je note
Je ne réponds pas à tous les MP.
n
1 juillet 2021 01:25
c'est déjà le cas à l'heure actuelle je suis la seule a la fac on a toutes pris un chemin different,donc forcément on se voit 3x moins , mais tant pis ! tant que les liens sont soudés ,seul l'avenir nous le dira, en tout cas moi j'y crois
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais faut etre realiste !

23 ans tu quittes les couloirs de la fac et tu fréquentes considérablement moins tes copines ou tu es mariée et c’est pareil !

L’amitié forte n’existe plus quand tu vieillis c’est la vie c’est comme ça !
U
1 juillet 2021 06:17
MachaAllah, touchant de voir une sœur qui se soucie pour son frère. VRAIMENT BRAVO, tu dois être une fille bien.
Citation
neylahbbs a écrit:
Salem

j'ai un grand frère de 2 ans mon ainé ( 21 ans ), nous sommes extrêmement proche, pas de mots pour décrire notre relation. c'est mon bonheur au quotidien , c'est la prunelle de mes yeux bref autant vous dire que je pourrais vraiment mourir pour lui .

Le fait est qu'il a globalement toujours été sans ami . Au collège on etait dans le meme et il était souvent assis dans un coin seul , ca m'a beaucoup fait mal. De la période du collège au lycée, il restait toooute la journée dans sa chambre a etre sur ordi , jeux vidéos , bon chose assez normale pour un ado en vrai, mais ma mère l'a bougé un peu, du coup depuis le lycée , il a développé un petit loisir, comme on partait beaucoup en vacances , il a ouvert un compte instagram , un site internet dans lequel il publie des sortes de conseils pour voyager dans tel ou tel pays ect , ca marche assez bien avec environ 8000 abonnés, mais du coup maintenant , il sort que pour faire ca , genre photo sur paris ect

Avant la pandémie, il etait parti en voyage avec un ami plusieurs fois en europe , il me disait qu'il aimait vraiment bien cette vie ect , mais depuis la pandémie du coup , on entend plus parler de cet ami . En fait , j'ai l'impression qu'il ne sait pas garder une amitié.Chaque fois qu'il s'en fait , quelques temps plus tard, on entend plus parler de la personne . Et ca me fait beaucoup de peine car il ne sort jamais a part pour aller au taff ou en cours . Chaque fois que je lui demande pourquoi il sort pas il trouve toujours l'excuse de l'école ect...je sais qu'il parle avec une fille ils se sont vu quelques fois mais même la encore, il ne fait pas avancer les choses , ca va me rendre vraiment triste si je le vois tout l'été faire travail/maison, je compte aussi sortir avec lui mais je sais pas comment faire bouger les choses

Après j'ai peut etre cette vision car moi j'ai des amies stables depuis X années et que du coup je me suis jamais posé la question
1 juillet 2021 08:58
Salam

Si ton frère est heureux comme ça, s’il ne s’est jamais confié en se plaignant de sa situation ou d’une difficulté à se faire des amis alors que cherches tu au juste ?

Il est épanoui comme ça, il a trouvé son équilibre comme ça.

Tu devrais plutôt te dire al hamdolilah qu’il n’ait pas de fréquentations bizarres , d’ami qui exerce une mauvaise influence sur lui, là tu viendrais demander comment faire pour se débarrasser de tel ou tel ami qui va gâcher la vie de mon frère ou qui profite de la gentillesse de mon frère, etc ..

Donc ton frère est un jeune homme responsable, droit dans ses bottes si on s’en fie à tes écrits alors laisse le gérer sa vie comme il l’entend et arrête d’avoir pitié pour lui. Ce n’est plus l’enfant seul qu’il était au collège. Il est adulte et responsable.
1 juillet 2021 09:13
C est vrai c est rare une nana qui ce soucis de son frelon d habitude c est ' l inverse ??...l important est pas d avoir pleins d amis la qualité à la quantité....et s'il est épanoui ainsi où est le problème en attendant il fréquente pas des infréquentables puis s'il a ses 8000followers c est du taf de rester à jour lol...?.il va bientôt sortir tkt quand il va trouver la bonne tu le verras plus donc profite lol
M
1 juillet 2021 09:36
Salam
Ca existe , comme on dit , on choisit pas sa famille et je me sens mieux avec mes amies qu'avec ma propre famille... J'ai cinq amis en or et je sais que ça va durer. Elles sont fiables, gentilles et juste parfaites.
.
1 juillet 2021 11:00
C'est mignon comme tu aimes ton frère machaAllah.

J'aime bien.

Ta mère a fait du bon boulot la dessus.

Et non être seul dans une cours de récréation C'EST RAREMENT UN MOMENT DE PLAISIR.

Il a du mal a se faire des amis.

Tu sais pk il restait seul? On le rejettait?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook