Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiéte pour mon fils ainé
10 mars 2015 16:48
J’ai besoin d’écrire car j’en ai gros sur le cœur, Plus je prends de l’âge, plus je m’inquiète sur le devenir de mon fils ainé qui est atteint de ce qu’on appelle les troubles de la personnalité ou ce qu’on peut qualifier d’autisme léger, c’est vrais qu’il a fait énormément de progrès depuis qu’il est suivi sachant que sa maladie a été diagnostiqué quand il a eu 3 ans ,et maintenant, il en a 16 , il est complétement autonome il prend les transports en commun pour aller à l’hôpital de jour à Paris, il fait du sport le week-end, et il fait même du saxophone au conservatoire et il adore ça mais voilà il a toujours quelques soucis il ne sait par exemple pas compter l’argent, et il ne comprend pas le deuxième degrés c’est-à-dire si je lui quelque chose comme « ça coute un bras » pour dire que ça coute cher il va comprendre l’expression au premier degrés enfin tout ça pour vous dire que je pleure tout le temps car j’ai peur du jour où son père et moi-même serions plus là ,qu’il se retrouve seul qu’il ne sache pas gérer sa vie, j’ai un autre garçon et une fille qui sont hamdoulah en bonne santé ,mais je me dis que personne ne pourra s’occuper de lui comme ses parents et ça m’inquiète énormément , je me bat tous les jours pour lui apprendre à se débrouiller seul ,et hamdoulah je trouve qu’il s’en sort plutôt bien mais je n’arrive toujours pas à chasser cette idée de ma tête j’ai 41 ans et son père 46 ,et j’ai tout le temps peur qu’un jour il se retrouve seul et qu’on le traite mal ou qu’on abuse de lui j’ai trop de peine, c’est vrais que tout mon entourage me reproche le fait de trop vouloir le couver je suis constamment derrière lui ,mais c’est plus fort que moi ‘j’essaye juste de le protéger qu’il sente que je suis là pour lui ,mais d’après eux ,je ne lui rend pas service , mais je ne peux pas faire autrement c’est ma priorité dans ma vie
Voilà, j’avais besoin de parler, et je vous remercie de m’avoir lu
C
10 mars 2015 18:14
Salem aleykoum essaie de
Moins le protéger par exemple un truc bête laisse le acheter le pain et dis lui de rendre la
Monnaie et calculez ensemble si c'est bon laisse le être responsable
F
10 mars 2015 18:23
Salam aleikoum

Ton message m'a ému, tu es une bonne mère.

Ne t'inquiète pas pour quand vous ne serez plus là pour vous occuper de votre fils, fais des du'a pour qu'Allah le protège et prenne soin de lui, Il peut tout, inch'Allah Allah mettra sur son chemin des gens bien intentionnés et empêchera les mauvais de lui nuire.
Vraiment je te conseille les du'a.

Peut être que ta famille à raison et que tu couve trop ton fils, mais c'est aussi ton rôle de le protéger. Essai de juger ses capacités à leur juste valeur, de façon à l'amener à toujours plus d'autonomie.
11 mars 2015 00:08
Salam smiling smiley

Qu'Allah vous apaise et protège ton fils, Amin.

Je comprends le fait que tu veuilles le "couver", on ne peut pas t'en blâmer, seuls les parents d'enfants malades peuvent comprendre ça.
Mais à ce que tu racontes, je trouve qu'il s'en sort vachement bien.
L'acquisition spatio temporelle c'est ce qu'il y a de plus important, il se déplace seul sans difficulté lhmadullah.

Faut t'entourer de professionnels pour combler les lacunes.
L'autisme est un domaine si complexe.....

Allah I3awenkom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook