Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'inquiète un peu
N
23 mai 2007 11:44
bonjour tt le monde j aimerai bien avoir vos avis a propos du premier récepissé,je suis venue en france le 8avril et j ai déposé le 10 avril le dossier de ma carte de séjour, jusqu aujourd'hui j ai rien recu et aucun appel ni de la mairie ni de la prefecture,et mon visa expire le 25 juin . j etais a l'anpe mais ils voulaient pas minscrire a cause de la carte de séjour aussi j ai postulé a pas mal doffreset j ai des rendez vous pour deux entretiens d'mbauche mais a cause de ca donc je pense pas ke ca va être evident.
qu est ce que je dois faire ? est ce que c normal ?
J'aimerai bien vous recevoir vite inchallah lah maakom jamiaa
23 mai 2007 22:10
salam
Arrivée le 8-04 et depot dossier carte sejour le 10-04 ?? bravo, tu as de la veine, tu depend quel pref ?Ce que je ne comprend pas pk ils t'ont pas remis recipissé bleu carte sejour ?
Moi, je n'ai eu mon rdv qu'au bout 1 mois et 15 jours,ca depend des regions pttr.
N
23 mai 2007 22:44
je dépends de la prefecture de chambery 73000, c est bizard j ai rien recu
je dois attendre lfin de cette semaine et puis je verrai lundi.
c
23 mai 2007 22:50
si tu as pas recu va a la prefecture et eux va te refaire une autre, t'inquiete pas
N
23 mai 2007 22:52
inchallah jirai a la prefecture merci coeur amour de ange et merci a tt le monde
c
23 mai 2007 22:55
pour avoir carte sejour ca peutx attendre 6 mois, mais pour recipissé il faut allez prefecture avant la fin valable
N
23 mai 2007 22:58
effectivement c ce qu on ma dit a lanpe faut juste avoir num de recepissé pour minscrire donc je dois avoir le recepissé avant 25juin
merci encore une fois coeur et tres bonne soirée
lah maak
23 mai 2007 23:01
Aurais tu deposé ton dossier carte sej a la mairie ?? si c le cas, la mairie ne te remet pas de recipissé effectivement, attend que la pref. te convoque d'ici peu (j'ai lu cas similaire a un poste a ce forum). Wa allah a3lam
N
23 mai 2007 23:07
oui rachfatia le 3 eme jour de mon arrivée on etait a la mairie et j ai rempli 4 fiches et c etait bien passé on ma dit faut juste attendre la prefecture et on ma dit faut trouver un trvail pour ke la prefecture fasse vite et t envoie le rec, et quand je recoie des appels pour des entretien je dis j ai pas recu encore ma carte de sejour ils veulent pas ils disent bon aprés quand je recois ma carte voila c tout mais je vai attendre .
merci encore une fois rachfatia
23 mai 2007 23:24
re nana
In chaa allah qd t'aura ton recipissé carte sej, fo d'abord aller a ASSEDIC t'inscrire, tu auras un entretien la bas (nom, prenom, date naissance, qd es tu entrée en france et n'oublie pas de te munir de ton passeport, livret, transcription ...) ensuite va a ANPE pour prendre rdv avec une conseillere qui va te prendre en charge, t'orienter et pour un suivi dans tes demarches pour l'emploi.
N
23 mai 2007 23:30
oui rachfatia c ce que j ai fait avant hier faut d abord passer par assedic pour prendre rdv mais quand j etais a lanpe puisque j ai entendu k il ya des formations payéées ds différents domaines j ai demandé si c possible de faire une formation au fait je sais pas si on me propose formation par exemple d infirmière j accepte ou non c pas mon domaine j ai un bts en informatiqu
23 mai 2007 23:37
Dans ce cas, la formation adequate depend de ton choix et souhait de ce que tu desire faire plus tard ... reflechis bien entre temps
N
23 mai 2007 23:40
justement hbiba c ce que je fais jour et nuit inchaalh ykoun kheir
lah ysahl alik oula jamii inchallah
merci encore une fois pour les réponses et trés bonne nuit
23 mai 2007 23:45
re lol
je t'en prie ! tt a fait normal de repondre selon les connaissances, parcours et experience de chacun de ns, cela resoud pas mal de pb ..Tissabahi 3la kheir hbiba .. a + bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook