Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'hancha...
3
12 juin 2006 12:16
voila je me suis dis aprés mon accouchement se serait bien de faire une m'hancha pour la fin du repas hors mi les patisserie traditionnel !
le souci c k'en en parlant avec ma mére, elle me dis ke notre maniére de faire n'est pas au topOh

elle trouve kon la fais un peu séche , ect ect.....

en bref elle pense kon doit pas avoir la bonne recette !
donc pouvais vous me donner la votre, et mm vos astuce pour pas kel soit trop "dur" malgré le chouhr

en fait je voudrais savoir aussi : combie d'entre vous grille les amande pour la farce et comboen ne les grille pas car je pense que ça pe provenir de ça aussi !!

merci bien les filles ...

ha et une derniére chose , avait vous une idées de déco pour la décoré hors mi les vermicelle et manade éfillé, car je la trouve un peut morne la mhancha grinning smiley
O
12 juin 2006 17:31
MA MHANCHAspinning smiley sticking its tongue out

1 kg d amandes
700 g de sucre semoule
1/2 C A C de gomme arabique
3 blanc d oeuf
1/2 verre a the de fleur d oranger
1/2 verre a the de beuure fondue
700 g de feuille de bastilla
1 C A C de canelle en poudre
2 sachets de sucre vanillee

pour ma part je grilles les amandes mais que d un seul cotethumbs up
moudre les amandes avec le sucre
melanger le beurre fondue les blancs d oeuf l eau de fleur d oranger la gomme et le sucre vanille jusqu a obtenir un belle pate tendre
Former des batons a la longueur des feuilles de pastilla
partages les feuilles de bastilla en deux et coller des deux parties avec le jaune d oeuf en formant une bande la beurrer et disposer les batons de pate d amandes
couvrir les batons et coller avec le jaune d oeuf
disposer sur une plaque circulaire beurree et huilee sous forme d un escargot
Badijonner la surface de la mhancha avec le jaune doeuf disposer un peu partout des petits morceaux de beurre et verse une cuillere d huile
faire cuire pdt 20 min

pour decorer je mets deux cuilleres a soupe de miel fondues tu peus si tu veux rajautes des amandes concassees ms vaut mieux la laisser sans deco c a d qu avec du mielwinking smiley

ah oui j ai oublier comme c galere de former son escargot prevoit a cote de toi un bol de beurre fondue et un pinceau pour enduire tes feuilles de bastilla pour pas qu elles ne se dechirentthumbs upsmiling smiley
3
12 juin 2006 18:25
en fait c vrai que la farce que tu me propose est différente de la mienne !!
merci omeyma !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook