Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal a m'exprimer
M
28 mars 2021 23:44
Bonsoir, je suis une fille timide de nature mon problème c'est que je n'arrive pas a m'exprimer devant les gens lorsque je dois parler je suis bloqué, tellement je ne parle pas beaucoup avec les gens j'oublie le français cet état me rend très triste de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens vraiment. A cause de ça je n'ai pas été recruté a plusieurs postes du fait que je ne sais pas m'exprimer (devant une personne je n'arrive plus a parler je suis bloqué j'ai fait des dou3a pour y remédier mais ça ne fonctionne pas) ça anéanti ma vie plus je grandis et plus ça s'empire si quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais sortir de cette cage qui m'enferme chaque jour
je lui serais vraiment reconnaissante .
28 mars 2021 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Essaie de prendre des cours de théâtre ou fais un métier en contact avec de la clientèle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2021 23:58
Salam

Si les théâtres seraient ouverts, je t'aurais dit prends des cours de théâtre.
Un entretien d'embauche ça se prépare, il y a bien quelqu'un qui peut t'aider.
Moi aussi je suis timide mais j'essaie de dépasser ça.
Tu n'as pas assez confiance en toi, l'employeur est un être humain comme toi et moi.
Je sais que c'est facile à dire.

Citation
Manel34o a écrit:
Bonsoir, je suis une fille timide de nature mon problème c'est que je n'arrive pas a m'exprimer devant les gens lorsque je dois parler je suis bloqué, tellement je ne parle pas beaucoup avec les gens j'oublie le français cet état me rend très triste de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens vraiment. A cause de ça je n'ai pas été recruté a plusieurs postes du fait que je ne sais pas m'exprimer (devant une personne je n'arrive plus a parler je suis bloqué j'ai fait des dou3a pour y remédier mais ça ne fonctionne pas) ça anéanti ma vie plus je grandis et plus ça s'empire si quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais sortir de cette cage qui m'enferme chaque jour
je lui serais vraiment reconnaissante .
E
29 mars 2021 00:03
Tu as des blocages dans un autre aspect de ta vie .. une inspection interne s impose ..
M
29 mars 2021 00:10
Depuis mon enfance j'ai pas confiance en moi je me sens inintéressante je pense que c'est a cause de ça mais je ne suis pas sûre
h
29 mars 2021 00:17
passe des entretiens et repasse et prépare les questions hit baynin ( présentez-vous, parlez-moi de vos expérience professionnelle, pourquoi avez-vous quitter votre ancien poste, vous connaissez quoi de notre société, qualité et défaut mais cette question devient très rare, après viendra les questions du poste si c'est émission par exemple: on te demandera de convaincre pour voir ta manière d'argumenter tu dois très bien te renseigner sur les produits que l'entreprise offre , mais tu dépends du poste ausquel tu postules, mais les questions rah baynin tas déjà passé donc tu connais.
habilles-toi bien dans un entretien c'est aussi très essentielle et le sourire , la personne qui te passe entretien elle est comme toi et peut-être , elle n'a même pas tes compétence donc pourquoi avoir peur.
la clé c'est d'oser, passe et si t'es refusé pas grave l'important c'est que tu l'as fait, 2ème entretien 4 ème, 7 ème ga3 tu deviendras experte puisque ton corps va s'habituer et n'oublie pas de te dire , je peux le faire, je vais pas bloquer , tu vas bien parler et croire que tu peux le faire, sa marchera crois-moi et même si sa marche pas recommence jusqu'à ce que sa te fasse plus rien it's the key
et surtout ose ne te dis pas, ' je ne pourrai pas le faire, je vais bloquer, c'est une honte, "
la plus grande honte c'est de rester comme ça, khayr tebki un mois 3la tebki toute ta vie, alors fais-le et dis-toi, " tu vas bien parler, tu peux le faire", et n'est honte de personne you first, crois-moi tu détruiras ta vie si tu restes comme ça et le problème c'est ta manière de réfléchir le cerveau est capable de faire plusieurs chose
t'as des entretiens , y'en qui n'ont pas cette chance alors passe-le et prépare ton entretien à force de passer sa te feras plus rien et je sais de quoi je parle
espérons que sa ira bien pour toi
M
29 mars 2021 00:21
Je vais essayer inch'Allah j'espère que sa ira mieux en tout cas merci pour vos réponses
m
29 mars 2021 00:30
Salam

Si il s’agit d’entretien d’embauche oui ça se travaille la confiance en soit être sur de ce qu’on veut et l’obtenir dans 90% des cas

Peut être ça t’a aussi permis de te préserver de pas mal de fitna et autres péchés

Qu’Allah te facilite pour profiter à bon escient thumbs up
H
29 mars 2021 01:31
Je te parle de vécu , je suis passé par là, et comme toi je n ai pas trouvé de solution en recherchant, mais le hasard m'a amené à travailler auprès des personnes âgées et bien sûr qui dit âgé dit malentendant, c est devenu une immersion dans l art de bien articulé et élever la voix et pas que ... parfois ce n était pas possible de me faire comprendre alors là gestuelle et la mimique se sont développés aussi, enfin je me suis sorti grandi de cette expérience. J'ai gardé la même façon de parler , à savoir parler lentement, respirer et bien articulé, j avoue que certains me regardent bizarrement avec un air amusé mais c est mieux que le moi d avant qui avait du mal à se faire entendre et comprendre.
Le théâtre, j y ai pensé mais je ne croyais pas que ça pourrai m aider. Je te souhaite bon courage, ce n est vraiment pas évident
*
29 mars 2021 23:37
Salam alaykoum,

Je pense que si ce problème persiste, le mieux serait de consulter.

À mon avis, il y a des trucs simples à faire qui vont sûrement te paraître bizarres mais qui pourraient fonctionner.
Tu vas me prendre pour une folle ptdr

1/ T'entraîner seule :
Dans ta chambre, t'essayes de te mettre dans une situation donnée. Par exemple, devant un jury, devant ta classe, dans une réunion...etc et tu commences à parler et à exprimer toutes tes idées. T'essayes de prendre ton temps à répéter reformuler tes phrases, analyser ta façon de parler.
Le jour où tu seras amenée à t'exprimer devant des gens, ça va être plus facile car t'aurais déjà travaillé sur ça.
Tu peux également lire des textes à voix haute.

2/ Parler avec des inconnu(e)s en groupe :
Le mieux serait un groupe de femmes. Il y a plusieurs applications où tu peux parler avec des inconnues, participer à des débats, papoter...
Quand on parle avec des personnes anonymes, on se dit "on a aucun compte à leur rendre" tu vas fermer la fenêtre, elles ne seront plus là... donc cette vision-là pourrait te rassurer dans la mesure où ça ne va pas t'affecter.
Des fois, il y a de belles surprises. C'est vraiment un moyen de connaître de magnifiques personnes et qui pourraient également t'aider pour résoudre ton problème. Se confier à des anonymes est plus facile...

Ça se trouve la première fois, tu ne vas pas parler mais à force ça va venir et tu vas te lâcher.

3/ Ne plus te focaliser sur le regard des gens :
Les personnes que t'as en face de toi sont des humains comme toi. Elles n'ont rien d'extraordinaire. Elles ne vont pas "te manger" si tu bégaies ou si tu dis quelque chose de faux. Et même si des personnes malveillantes se moquent de toi, remets les à leur place. Ne te laisse pas faire. Personne n'a le droit de te rabaisser à partir de là tu n'as pas à avoir peur "des gens".

4/ Essayer de sortir de ta zone de confort :
Dans les réunions de famille, ou quand t'es avec tes amis...etc essaye de placer une ou 2 phrases, puis après tu parles un peu plus et ainsi de suite. Ne reste pas dans ton coin.

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook