Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca m'est tombé dessus par hasard..
l
6 août 2015 23:55
Salam alaykoum,

Jcrois qu'on est plus d'un à attendre que les choses tombent du ciel, qu'elles rencontrent notre chemin par hasard etc..

Certains par conviction religieuse ("le mektoub c'est le mektoub quoi que tu fasses il t'atteindra"winking smiley.
D'autres par dépit ("tu veux que je fasse quoi? je rencontre personne, je sors jamais, j'aime pas les dragueurs, jtombe que sur des blédards"winking smiley.
Et puis t'as les "chanceux" qui n'attendent pas vraiment le mektoub impatiemment ni ne sont célibataires par dépit ils vivent VRAIMENT leur vie sans se poser de questions.

J'entends bcp de gens dire "je ne m'y attendais vraiment pas", "je l'ai rencontré par hasard", "il est tombé du ciel au moment où je m'y attendais pas" etc..

Aujourd'hui c'est à vous de raconter votre histoire si vous avez rencontré votre moitié par hasard ou à un moment inattendu de votre vie, expliquez-nous comment ça s'est passé et de quelle catégorie vous faisiez partis (conviction religieuse, dépit ou chanceux).

Pour ceux qui ne l'ont toujours pas rencontré, dites-nous comment vous aimeriez que ça se passe? Quel est le meilleur scénario possible pour vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 00:29 par leilamalabar.
j
7 août 2015 00:06
pour moi il est tombé du ciel In love

g t nouvelle dans cette ville..
perdu je cherchais une rue..a pied..je vois une dame lui demande mon chemin..
elle ne savais pas..et elle arrete le premier venu..et lui dis "cette demoiselle est perdu "

il m'a accompagné jusk'à l'adresse prevu puis s'en est allé ! 2jours plus tard je le vois dans le bus avec ses amis..il vient me saluer..discutons un peu..quelque jours apres..je les croisé au ciné lui avec ses amis moi les miennes..la il a pris mon num..

maintenant 8 ans de mariage et 2 enfants hdlah..
7 août 2015 00:10
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
pour moi il est tombé du ciel In love

g t nouvelle dans cette ville..
perdu je cherchais une rue..a pied..je vois une dame lui demande mon chemin..
elle ne savais pas..et elle arrete le premier venu..et lui dis "cette demoiselle est perdu "

il m'a accompagné jusk'à l'adresse prevu puis s'en est allé ! 2jours plus tard je le vois dans le bus avec ses amis..il vient me saluer..discutons un peu..quelque jours apres..je les croisé au ciné lui avec ses amis moi les miennes..la il a pris mon num..

maintenant 8 ans de mariage et 2 enfants hdlah..

Ah ouais classe on dirait un film presque ptdr
Que Dieu accorde un(e) conjoint(e) à tous ceux qui en recherchent un(e), amin
l
7 août 2015 00:11
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
pour moi il est tombé du ciel In love

g t nouvelle dans cette ville..
perdu je cherchais une rue..a pied..je vois une dame lui demande mon chemin..
elle ne savais pas..et elle arrete le premier venu..et lui dis "cette demoiselle est perdu "

il m'a accompagné jusk'à l'adresse prevu puis s'en est allé ! 2jours plus tard je le vois dans le bus avec ses amis..il vient me saluer..discutons un peu..quelque jours apres..je les croisé au ciné lui avec ses amis moi les miennes..la il a pris mon num..

maintenant 8 ans de mariage et 2 enfants hdlah..

Mdrrr ah la j'avoue qu'il est vraiment tombé du ciel !
MashaaLlah on peut dire que tu ne t'y attendais vraiment pas la.
Vous vous etes mariés peu de temps apres?
Tu pensais a te marier à ce moment ou plutot tu cherchais qqun?
j
7 août 2015 00:15
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais classe on dirait un film presque ptdr
Que Dieu accorde un(e) conjoint(e) à tous ceux qui en recherchent un(e), amin

mdrrr..oui un film..on se remémorre souvent notre rencontre grace a cette inconnueptdrptdr

je note qd meme qu'entre le moment ou il pris mon num et le maraige il s'est ecoulé 4 ans..!! faut de la patiente..c ki est prevu te parviendras inchaAllah.
j
7 août 2015 00:20
Citation
leilamalabar a écrit:
Mdrrr ah la j'avoue qu'il est vraiment tombé du ciel !
MashaaLlah on peut dire que tu ne t'y attendais vraiment pas la.
Vous vous etes mariés peu de temps apres?
Tu pensais a te marier à ce moment ou plutot tu cherchais qqun?


non je ne cherchais pas a me marié..ni quelqu'un en fait j'avais une maladie et je cherchais une adresse pr preparer mon intervention chirurgicale du coup je n'avais pas ca en tete puis javais seulemtn 21 ans..

c marier 4 ans plus tard le temps d'avoir nos diplomes et travailler..
7 août 2015 00:20
Leila elle veut rencontrer son mari de la même façon que jevaisyarrivé tongue sticking out smiley
j
7 août 2015 00:24
Citation
Diorf a écrit:
Leila elle veut rencontrer son mari de la même façon que jevaisyarrivé tongue sticking out smiley

pour ça diorf, il lui faut une ADRESSE et une INCONNUE c 'est primordiale..
hiihi
l
7 août 2015 00:28
Citation
Diorf a écrit:
Leila elle veut rencontrer son mari de la même façon que jevaisyarrivé tongue sticking out smiley

Mdrrrr je lis attentivement j'aime bien connaitre les histoires et là pour le coup c'est pas hasard vraiment en plus plusieurs fois de suite.

Moi je sais pas comment j'aimerais le rencontrer jsuis difficile, jpense pas que j'aurais donner mon num par exemple.
Et toi Diorf comment t'aimerais la rencontrer? c'est quoi ton scénario idéal?
7 août 2015 00:28
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
pour ça diorf, il lui faut une ADRESSE et une INCONNUE c 'est primordiale..
hiihi

Et si je donne mon adresse et que ma soeur se fait passer pour une inconnu tu penses que je peux choper Leila? grinning smiley
j
7 août 2015 00:32
Citation
Diorf a écrit:
Et si je donne mon adresse et que ma soeur se fait passer pour une inconnu tu penses que je peux choper Leila? grinning smiley

inutile d'appeler ta soeur..

je jouerais l'inconnue pour toi..lol

suis sur qu'elle va succomber leïla..
7 août 2015 00:32
Citation
leilamalabar a écrit:
Mdrrrr je lis attentivement j'aime bien connaitre les histoires et là pour le coup c'est pas hasard vraiment en plus plusieurs fois de suite.

Moi je sais pas comment j'aimerais le rencontrer jsuis difficile, jpense pas que j'aurais donner mon num par exemple.
Et toi Diorf comment t'aimerais la rencontrer? c'est quoi ton scénario idéal?

Ouais moi j'suis pas trop fan des rencontres d'inconnue non plus :x

Moi l'idéal c'est que je connaisse déjà la fille (étude, boulot etc...) mais qu'elle me semble banal au début, et puis un jour que je me rende compte que cette femme est une perle grinning smiley C'est énorme parce que tu te rends compte de la valeur de la personne du jour au lendemain, ça fait comme découvrir une surprise déjà connu. Je me comprends ptdr
l
7 août 2015 00:37
Citation
Diorf a écrit:
Ouais moi j'suis pas trop fan des rencontres d'inconnue non plus :x

Moi l'idéal c'est que je connaisse déjà la fille (étude, boulot etc...) mais qu'elle me semble banal au début, et puis un jour que je me rende compte que cette femme est une perle grinning smiley C'est énorme parce que tu te rends compte de la valeur de la personne du jour au lendemain, ça fait comme découvrir une surprise déjà connu. Je me comprends ptdr

J'avoue ça lfait pas de dire à ses enfants j'ai rencontré ta mere/ton pere sur yabiladi forum relations sentimentales..

Oui études, travail c'est le mieux en fait les liens se créent naturellement, t'as pas à jouer de jeu, t'es pas préparé.
Comment elle peut te sembler banal au début et puis apres exceptionnel?
l
7 août 2015 00:40
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
inutile d'appeler ta soeur..

je jouerais l'inconnue pour toi..lol

suis sur qu'elle va succomber leïla..

Mdrrr et sinon ton histoire est trop mimi mashaaAllah elle aurait été parfaite à mes yeux si vous vous seriez mariés juste quelque temps apres genre 3/6 mois.
j
7 août 2015 00:44
Citation
leilamalabar a écrit:
Mdrrr et sinon ton histoire est trop mimi mashaaAllah elle aurait été parfaite à mes yeux si vous vous seriez mariés juste quelque temps apres genre 3/6 mois.

oui mais on avait pas de situation encore..donc on a attendu patiemment.!

je te souhaite plein de bonheurs en tout cas thumbs up

allez bonne nuit les yabies !!!
7 août 2015 00:47
Citation
leilamalabar a écrit:
J'avoue ça lfait pas de dire à ses enfants j'ai rencontré ta mere/ton pere sur yabiladi forum relations sentimentales..

Oui études, travail c'est le mieux en fait les liens se créent naturellement, t'as pas à jouer de jeu, t'es pas préparé.
Comment elle peut te sembler banal au début et puis apres exceptionnel?

Mdr c'est clair ptdr

Voilà t'as tout compris, dans une situation banal tu es naturel donc tu sais qui est la personne au fond.
Bah quand tu te penches pas trop sur la personne elle peut te paraitre banal, et puis quand tu apprends à la connaitre, soit directement soit indirectement, à ce moment là tu te rends compte que c'est une perle. T'aimerais pas vivre ça? grinning smiley
R
7 août 2015 00:49
Je faisais du bénévolat avec sa sœur un soir il est passé la recup'et a flashe sur moi pourtant je ressemblais a rien ce jour là ptdr
Et puis il a ete direct et respectueux on a appris à se connaître et on s'est mariés rapidement
Voilà et honnêtement jpensais pas du tout au mariage a cette période la seule chose que je voulais etait faire du kheir autour de moi, me sentir bien, el hamdulillah ALLAH m'a envoyé mon Mektoub
Je pense que c'est tres vrai quand on dit que ça arrive quand on s'y attend le moins smiling smiley
l
7 août 2015 01:03
Citation
Diorf a écrit:
Mdr c'est clair ptdr

Voilà t'as tout compris, dans une situation banal tu es naturel donc tu sais qui est la personne au fond.
Bah quand tu te penches pas trop sur la personne elle peut te paraitre banal, et puis quand tu apprends à la connaitre, soit directement soit indirectement, à ce moment là tu te rends compte que c'est une perle. T'aimerais pas vivre ça? grinning smiley

Mdrr t'as tout à gagner c'est sur, t'es toi meme tu dis nimp koi et a la fin tu kiffes sur la personnes c'est top
l
7 août 2015 01:05
Citation
Righteousness a écrit:
Je faisais du bénévolat avec sa sœur un soir il est passé la recup'et a flashe sur moi pourtant je ressemblais a rien ce jour là ptdr
Et puis il a ete direct et respectueux on a appris à se connaître et on s'est mariés rapidement
Voilà et honnêtement jpensais pas du tout au mariage a cette période la seule chose que je voulais etait faire du kheir autour de moi, me sentir bien, el hamdulillah ALLAH m'a envoyé mon Mektoub
Je pense que c'est tres vrai quand on dit que ça arrive quand on s'y attend le moins smiling smiley

Wa trop bien mashallah, en plus du coup tu connaissais aussi la soeur.
Comment ça s'est passé, il est passé par sa soeur ou il t'a parlé directement?
B
7 août 2015 01:55
Assalem aleykum wa raahmatullah.

ces arriver sans que je m'y attende.

une amie a moi était à une conférence à la mosquée, une soeur la aborder lui demandant si elle souhaiter ce marier car son frère chercher lui a ce marier, elle a répondu que non et elle lui a parler de moi. elle m'a mise en contact avc sa soeur. ensuite lui et moi on a parler seulement avec mahram et on ne s'est vue qu'une seule fois avant le mariage en présence de mahram également, JAMAIS seule a seule. 6mois plus tard en plein ramadan al hamduli llah nous nous sommes marier.

j'ai 19 ans, il y 8mois de sa je disait vouloir me marier a 24,25 ans, avoir des enfants à 28, 29 ans. comme quoi quand ces le moment, peu importe nos idées ca ce passera subhana llah.
Allah ne fait jamais rien au hasard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 02:00 par Bintibraa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook