Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'est-il permis de me faire belle, sachant que je suis voilée...
g
22 février 2007 10:19
...tout en respectant les conditions du voile, à savoir qu 'il ne doit pas être serré ni transparent et ni parfumé .

Y-a-t-il des degrés dans le Hijab ?

Et les talons sont -ils Haram ??????????

Merci d'avance .et essalama alaykoum
s
22 février 2007 17:23
Salam haleikoum glamy95,

J'ai trouvé cette article qui parle du maquillage.

Le maquillage en question...

[www.muslimfr.com]



Pour la question sur les talons, voici la réponse de Yacob Mahi (vivant en Belgique).

salam oualaika, Je voudrais savoir quelle est la position des ulamas sur le port des talons pour la femme d'aujourd'hui.Je me pose cette question car je crois qu'il existe un hadith qui parle du port de bracelets de chevilles faisant du bruit.Peux-t on considérer que le talon a les mêmes effets aujourd'hui entrant dès lors dans le "tabaruj"? Une soeur de Bruxelles Jazaka Allahu khairan

Posée par :hajar
le 12/05/2002
Salam, Le port de talon peut être assimilé au port dde bracelet faisant ddu bruit pour attirer le regard et assurer une distraction chez l'homme. Si le talon est porter dans cet intention, là il devient blâmable sinon, tantq ue le portt d'un vêtement ne contredit pas les règles de décence et de pudeur, aucun problème ne se pose alors. Ceci étant, l'Islam appelle toujours la personne à avoir sa propre personnalité et à vivre de façon conforme à la simplicité et la discrétion. Seul Dieu sait, Yacob MAHI

La source : [www.islam-belgique.com]

Sur le site, tu trouveras aussi bcp de questions réponses.

smiling smiley
g
22 février 2007 17:29
Merci srnit!!!!!smiling smiley
C'est gentil!!!!!!!!
s
22 février 2007 18:04
Citation
glamy95 a écrit:
Merci srnit!!!!!smiling smiley
C'est gentil!!!!!!!!

De rien
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook