Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui m’est arrivé émotionnellement. (ne lisez pas si vous avez un cœur)
a
7 juin 2020 01:30
Salam

Des fois il y a un avant/après. Et là j’ai clairement le sentiment d’être une autre personne. J’aurais jamais cru que ça allait m’arriver mais c’est pas non plus la fin du monde.
Un jour je me suis dite que je voulais devenir une genre de robot biologique, pour vous donner l’image, j’imaginais mon personnage se placer un nouveau cœur (sans douleur ni atrocités bien sûr), d’apparence bleu violet clair, qui aurait de nouvelles propriétés. Ce cœur ne permet pas de faiblir, ce que je n’avais pas anticipé c’est que dans mon chemin qui a suivi ce jour là, qui s’écoule sur 2 ans, je n’ai pas placé ce cœur. Quand il s’agit de faire des choses uniquement pour moi je n’y arrive pas, je rejette toute forme d’égoïsme conscient. Quand j’y repense, j’étais une personne toujours bienveillante, souriante, (j’avais l’air débile pour certains je pense) et face aux mauvaises personnes je m’effaçait et je tentais d’être compréhensive, trop, sauf si elles agissaient en mal envers quelqu’un d’autre que moi, je ne pouvais pas le laisser passer et je pouvait être sévère. En général ces gens agissent en se cachant et j’ai été trahie violemment par ce genre de personnes dans des contextes différents. La faute à qui ou à quoi, avant je vous aurais dit : à moi, maintenant je pense qu’elle n’est à personne. J’aimais vraiment les gens, je savais que je les aimait et je savais aussi que certains ne m’aimaient pas, mais je les appréciait en restant à ma place et sans que cela m’affecte. Cependant, la trahison, de la manière dont ça à être fait m’a rendue intransigeante, et je n’aime plus personne. Je ne suis pas devenue la personne qui a un super coeur solide, je suis devenue une robot, inhumaine. Les seuls émotions qu’il me reste : la colère, le ressentiment, etc et je suis capable de les taire pour ne plus rien ressentir, en fait si je tais ces sentiments je n’ai plus rien à ressentir et je n’ai plus "envie" d’aimer. Mais quand je suis occupée je suis normale émotionnellement, je ne sert qu’à travailler. Beaucoup de choses me laissent impassible maintenant. Si vous voulez me dire que je dois aimer Dieu, s’il vous plaît ce n’est pas la question, bien sûr que je l’aime ce n’est pas discutable. Seul mon mental me tient, je me suis formatée pour suivre mes principes qui découlaient de mon amour. Je ne le ressens plus mais je ne l’ai pas oublié. Si j’oubliais ça, c’est fini pour moi je ne serai plus qu’un légume, jamais je ne ferai du mal avant de les avoir connus, encore plus jamais je ne ferai de mal après les avoir connu, ils me répugnent.
Je ne sais pas si l’amour est fini à tout jamais pour moi, j’avais énormément d’amour à donner sans conditions qui à été laminé avant même que je puisse l’exprimer. À force de vouloir être la meilleure possible instant après instant sans réfléchir à la globalité, sans réfléchir à moi, en plaçant trop hauts mes interlocuteurs, j’ai dépassé mes limites de tolérance je pense. Je ne demandais rien en retour, j’aimais, aimer, peu importe ce que j’avais en retour ça m’était égal et je n’y réfléchissais même pas, c’était naturel, j’aimais. Je ne sais pas vraiment expliquer quand et comment s’est passé le slash du avant/après, mais je pense que j’ai dépassé mes limites, quelque chose s’est brisé, je ne sais pas mais maintenant je fais le constat que je n’aime plus personne, le sentiment d’amour ne m’anime plus. Je vivais pour les autres et ils me rendaient heureuse, mon propre bonheur ne m’importe pas, ce qui m’importe c’est d’être en bonne santé, présentable, agréable, utile, je ne veux pas "m’aimer" je suis pas narcisse ou ce genre de choses et on est pas fait pour s’aimer, bref aussi de pouvoir aimer des choses, et ce qui m’importait...Tellement...mais je ne m’en souviens même plus, je le sait, mais je ne m’en souvient plus, c’était de trouver "lui". Maintenant je men fout vraiment, j’ai juste des choses à faire avant de mourir (dans longtemps car j’ai une famille et vous connaissez les listes de choses à faire, c’est long ces listes!) et quand ce sera fini bah salam. Voilà cette triste histoire qui ne sert littéralement à rien mais je sais pas pourquoi ça me fera peut-être du bien.
Dormez bien
Lila saïda.

Rien qu’en vous disant bonne nuit, j’ai l’impression que je vais me faire avoir encore donc en fait il s’agit peut-être d’un traumatisme que j’ai associé au fait d’aimer, mais en même temps c’est exactement ce qui s’est passé. Je me suis faite laminer ayant aimé et j’ai voulu faire du bien, en étant compréhensive, presque sans flancher là où quelqu’un de normal aurait flanché y’a longtemps parce qu’il n’obtenait aucun retour, en me remettant en question sans arrêt et sans rien demander en retour. Comment aimer de nouveau après ça ? Bah je pense que c’est pas possible, je suis passée de l’autre côté, je ne fais plus partie des gens qui aiment.
b
7 juin 2020 01:31
J'ai voulu lire mais j'ai pas pu, donc ton souhait a été réalisé me concernant
A
7 juin 2020 01:38
La meme

O mon Dieu la même

Navré posteuse , je t'ai pris au mots
Citation
briza22 a écrit:
J'ai voulu lire mais j'ai pas pu, donc ton souhait a été réalisé me concernant
b
7 juin 2020 01:41
ptdrOups
Citation
Alucards a écrit:
La meme

O mon Dieu la même

Navré posteuse , je t'ai pris au mots
A
7 juin 2020 01:41
J'ai pas tous lus mais ces pluto triste ?

Laah m3aq
7 juin 2020 01:45
J'ai un coeur et j'ai lu c'était pas simple d'ailleurs ??
Concernant ton sujet sache qu'il n'y a pas de mal à s'aimer ca fait pas du tout de toi une personne narcissique ou quoi ou qu'est c'est tout a fait légitime ne mélange pas tout
b
7 juin 2020 01:47
tu es une sainte, fais nous un résumé s'il te plait, je n'y arrive pas malgré toute la volonté que j'y mets
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai un coeur et j'ai lu c'était pas simple d'ailleurs ??
Concernant ton sujet sache qu'il n'y a pas de mal à s'aimer ca fait pas du tout de toi une personne narcissique ou quoi ou qu'est c'est tout a fait légitime ne mélange pas tout
A
7 juin 2020 01:48
Khadouj ces la meilleur, elle a tous lus ?

Aime toi Posteuse, nous musulmant nous nous devons d'avoir de l'amoure propres
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai un coeur et j'ai lu c'était pas simple d'ailleurs ??
Concernant ton sujet sache qu'il n'y a pas de mal à s'aimer ca fait pas du tout de toi une personne narcissique ou quoi ou qu'est c'est tout a fait légitime ne mélange pas tout
b
7 juin 2020 01:49
toi et tes conseils hhhhhhh mais, il vaut pieux entendre ça que d'être sourd In love
Citation
Alucards a écrit:
Khadouj ces la meilleur, elle a tous lus ?

Aime toi Posteuse, nous musulmant nous nous devons d'avoir de l'amoure propres
7 juin 2020 01:50
En gros on a profité de sa gentillesse maintenant elle est dégoûtée
Citation
briza22 a écrit:
tu es une sainte, fais nous un résumé s'il te plait, je n'y arrive pas malgré toute la volonté que j'y mets
A
7 juin 2020 01:51
Ces vrais Demoizelle Briza , nous nous devons d'avoir de l'estime pour nous même

Sans arrogance bien sur ,Laah n'aime pas sa
Citation
briza22 a écrit:
toi et tes conseils hhhhhhh mais, il vaut pieux entendre ça que d'être sourd In love
b
7 juin 2020 01:51
ah d'accord, tout ça pour dire ça, elle n'est ni la première, ni la dernière
Citation
Khadouj76 a écrit:
En gros on a profité de sa gentillesse maintenant elle est dégoûtée
b
7 juin 2020 01:52
je vois ça, pigé, est ce tu penses que je suis arrogante ?
Citation
Alucards a écrit:
Ces vrais Demoizelle Briza , nous nous devons d'avoir de l'estime pour nous même

Sans arrogance bien sur ,Laah n'aime pas sa
A
7 juin 2020 01:57
Écoute...nous somme dans un contexte qui fais que les gens ne sont pas vraiment eux même.

De plus l'arrogance est aussi gestuelle et dans le regard , donc...
Dans un contexte virtuelle NON je ne te trouve pas arrogantes (mais cassante quand tu le veux ?)
Citation
briza22 a écrit:
je vois ça, pigé, est ce tu penses que je suis arrogante ?
b
7 juin 2020 02:00
Je suis encore mieux dans la vie de tous les jours
cassante oui, mais juste avec les personnes qui le méritent, je ne vois pas pourquoi je vais subir leurs attaques sans réagir
Citation
Alucards a écrit:
Écoute...nous somme dans un contexte qui fais que les gens ne sont pas vraiment eux même.

De plus l'arrogance est aussi gestuelle et dans le regard , donc...
Dans un contexte virtuelle NON je ne te trouve pas arrogantes (mais cassante quand tu le veux ?)
A
7 juin 2020 02:02
Sa.j'en suis sur que en vrais tu est mieux ?
Sa ne m'étonnerait mem pas que en vrais tu soit une pitite gentilles ☺
Citation
briza22 a écrit:
Je suis encore mieux dans la vie de tous les jours
cassante oui, mais juste avec les personnes qui le méritent, je ne vois pas pourquoi je vais subir leurs attaques sans réagir
b
7 juin 2020 02:04
gentille mais je me soigne, hhhhhhhhh, car comme on dit, gentil n'a qu'un oeil et moi, j'en ai deux
Citation
Alucards a écrit:
Sa.j'en suis sur que en vrais tu est mieux ?
Sa ne m'étonnerait mem pas que en vrais tu soit une pitite gentilles ☺
A
7 juin 2020 02:09
Khaliq gentille ma fiha 3ib bien au contraire
Citation
briza22 a écrit:
gentille mais je me soigne, hhhhhhhhh, car comme on dit, gentil n'a qu'un oeil et moi, j'en ai deux
b
7 juin 2020 02:11
de nos jours, tu donnes un doigt, on te prend le bras
Citation
Alucards a écrit:
Khaliq gentille ma fiha 3ib bien au contraire
A
7 juin 2020 02:12
Et qui ta dis de donner t es doigt

Soit gentille tous en rappellent que t es doigt soit a toi ?
Citation
briza22 a écrit:
de nos jours, tu donnes un doigt, on te prend le bras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook