Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'envoie un sms pour dire je divorce
S
20 décembre 2014 16:28
Salam aleykum a toutes et a tous , jai besoin d'être éclairer svp.
Voilà avc mon mari on es en froid depuis 3 jours suite a une dispute, il es sorti et il ma envoyer un mssg me disant "je divorce" comment doit je le prendre ?? Est ce le fait qu'il es dit sa signifie que je suis divorcé ou pas ? Éclairer moi svp BarakaAllahufikoum
20 décembre 2014 19:16
Citation
Soldja a écrit:
Salam aleykum a toutes et a tous , jai besoin d'être éclairer svp.
Voilà avc mon mari on es en froid depuis 3 jours suite a une dispute, il es sorti et il ma envoyer un mssg me disant "je divorce" comment doit je le prendre ?? Est ce le fait qu'il es dit sa signifie que je suis divorcé ou pas ? Éclairer moi svp BarakaAllahufikoum

salam
tu lui a repondu a ce "je divorce"
il doit etre mal pris
demande lui des explications kan meme
20 décembre 2014 19:45
Salam

Même si pour lui il estime t'avoir divorcé c'est pas le cas . On ne divorce pas par sms mdr et puis pose lui la question on ne peut pas savoir à sa place ce qu'il voulais dire ...
salam
20 décembre 2014 19:56
si il reviens plus tard pour te confirmer son sms : oui il divorce

si il était en colère ce qui semble le cas , non pas de divorce
20 décembre 2014 20:10
Salem,
il n'est as rentré chez toi depuis?
meme si ce n'est pas le meilleur des comportements a adopter car on ne divorce pas pour un oui ou pour un non.

laisse lui le temps de ce calmé voit si dans quelques jours il rentre chez vous et si oui parle lui en calmement
J
20 décembre 2014 21:08
Il n'est pas rentrer depuis ce texto ? Tu n'a pas discuter avec lui ?
P
20 décembre 2014 21:15
Citation
jackmaroc a écrit:
si il reviens plus tard pour te confirmer son sms : oui il divorce

si il était en colère ce qui semble le cas , non pas de divorce

NON !!!! Cessez donc de mettre les gens dans l'erreur quand vous ne maitrisez pas la jurisprudence !!!

Non elle n'est pas divorcée mais UNIQUEMENT répudiée !!!
20 décembre 2014 21:18
Citation
Perledecume78 a écrit:
NON !!!! Cessez donc de mettre les gens dans l'erreur quand vous ne maitrisez pas la jurisprudence !!!

Non elle n'est pas divorcée mais UNIQUEMENT répudiée !!!

calme toi il lui a pas dit a voix haute
P
20 décembre 2014 21:21
Citation
nanoutati a écrit:
calme toi il lui a pas dit a voix haute

Là n'est vraiment pas le problème. Je t'invite à te renseigner sur la différence entre le terme répudiation et divorce.

Après on pourra certainement poursuivre le débat
20 décembre 2014 21:49
Citation
Perledecume78 a écrit:
Là n'est vraiment pas le problème. Je t'invite à te renseigner sur la différence entre le terme répudiation et divorce.

Après on pourra certainement poursuivre le débat

repudier et divorce c du pareil au meme
il lui a pas ecrie je TE divorce 2 fois s il revient qui lui dis 2 fois elle est divorcer
20 décembre 2014 22:02
Citation
Soldja a écrit:
Salam aleykum a toutes et a tous , jai besoin d'être éclairer svp.
Voilà avc mon mari on es en froid depuis 3 jours suite a une dispute, il es sorti et il ma envoyer un mssg me disant "je divorce" comment doit je le prendre ?? Est ce le fait qu'il es dit sa signifie que je suis divorcé ou pas ? Éclairer moi svp BarakaAllahufikoum

mais dans d autre posts tu dis ton mari parle de divorce bah c fait
par sms par voix tu attend koi de lui?
P
20 décembre 2014 23:20
Citation
nanoutati a écrit:
repudier et divorce c du pareil au meme
il lui a pas ecrie je TE divorce 2 fois s il revient qui lui dis 2 fois elle est divorcer

Où as tu lu qu'il lui avait écrit 2 fois ??? Ou qu'il est revenu pour le lui dire ?

Moi je lis : ils se sont disputé il y a 3 jours. Et qu'il lui a adressé 1 sms.
k
21 décembre 2014 00:47
Salama alikoum
Non mais dites moi où sont les hommes??? je parle des vrais, je vois ici beaucoup de lâches, qui battent leur femme, divorcent pour un oui ou pour un non, n'assument pas leur obligation et j'en passe, mais où va notre oumma, je ne sais pas pour vous mais à moi elle me fait peur.

Attend le retour de ton mari, il devait être en colère, mais explique lui dès son retour calmement que c vraiment pas digne d'un homme ce genre de message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 00:59 par kara..
a
21 décembre 2014 01:01
Citation
kara. a écrit:
Salama alikoum
Non mais dites moi où sont les hommes??? je parle des vrais, je vois ici beaucoup de lâches, qui battent leur femme, divorcent pour un oui ou pour un non, n'assument pas leur obligation et j'en passe, mais où va notre oumma, je ne sais pas pour vous mais à moi elle me fait peur.

Attend le retour de ton mari, il devait être en colère, mais explique lui dès son retour calmement que c vraiment pas digne d'un homme ce genre de message.

Hamdoulilah, pour le moment, mon homme assume pleinement son rôle et je vous souhaite à toutes mesdames un homme pareil, et messieurs je vous souhaite à vous de grandir et d'être un vrai Homme.

Parceque vous les femmes d´aujordui vous étes des laches aussi. Des bon á rien. Dispute et vous étes des feministes de merdes. Alors c´est normal que les hommes ne veullent plus de vous.

Récoltez ce que vous semez
21 décembre 2014 01:24
la lachete dans tte sa splendeur !
21 décembre 2014 01:29
Citation
Soldja a écrit:
Salam aleykum a toutes et a tous , jai besoin d'être éclairer svp.
Voilà avc mon mari on es en froid depuis 3 jours suite a une dispute, il es sorti et il ma envoyer un mssg me disant "je divorce" comment doit je le prendre ?? Est ce le fait qu'il es dit sa signifie que je suis divorcé ou pas ? Éclairer moi svp BarakaAllahufikoum
Je l'ai déjà lue quelque part ces histoire
c
21 décembre 2014 02:20
Citation
al_maghribi a écrit:
Parceque vous les femmes d´aujordui vous étes des laches aussi. Des bon á rien. Dispute et vous étes des feministes de merdes. Alors c´est normal que les hommes ne veullent plus de vous.

Récoltez ce que vous semez
Oui des féministes le discours redondant à souhait servi par les mâles maghrébins punaise le disque est rayée même fracturé vous en avez pas marre ?
M
21 décembre 2014 07:55
Citation
al_maghribi a écrit:
Parceque vous les femmes d´aujordui vous étes des laches aussi. Des bon á rien. Dispute et vous étes des feministes de merdes. Alors c´est normal que les hommes ne veullent plus de vous.

Récoltez ce que vous semez

Laisse moi rire ( hahahahah )... Des bonnes a rien ? Parce que tu crois qu'une femme qui n obéit pas a son mari mérite detre rouer de coups? Jusqu'au sang parfois ? On récolte ce que l'on sème selon toi mais cest une blague ? La hawla wala quwwata illa billah
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
A
21 décembre 2014 09:13
Pares en a a ta famille. Montre leur le sms. Tu as une trace ecrite. Alors trouve refuge et soutien dans ta famille.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Y
21 décembre 2014 10:44
Salam alaikoum,
Selon la religion musulmane le divorce prononcé par l’homme est effectif même s’il été en colère ou ignorait le jugement. En effet la colère et l’ignorance ne sont pas des excuses en Islam car apprendre la science de la religion est une obligation, voir : L’Importance d’Apprendre la Science de la Religion.
Cependant si l’homme a divorcé sa femme une ou deux fois il peut la reprendre en mariage, soit en disant je te reprend dans mon mariage si cela est fait avant la fin de la période d’attente poste maritale et avec un nouveau mariage si c’est après.
La période d’attente poste maritale correspond à trois périodes de pureté des règles pour celles à qui arrivent les menstrues et si la femme est enceinte c’est en accouchant. Pour celles à qui n’arrivent pas les menstrues, la période est de trois mois lunaires.

Renseigne toi auprès d'un imam c'est très important nombreux pensent que ces paroles ne veulent rien dire et vivent ensuite hors mariage islamiquement parlant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook