Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne m'entend plus avec ma mère
S
12 avril 2016 00:58
Salam Aleykoum,
Voila donc moi j'ai 17 ans je suis la plus grande de mes frères et sœurs , et avec ma mère je ne peut plus m'entendre avec elle fais tout le temps la victime , j'en ai marre des reproches qu'elle me dit tout le temps que je suis une juif , que j'aime personne , elle me dit j'espère que tes enfants plus tard te feront pareille, que toute tes copines ce retourne contre toi, que je suis une vicieuse... que je suis entre autre une pute ( Desoler du terme utiliser) alors que pas du tout , je ne fréquente aucun garçon , la plus part du temps je suis chez moi à m'occuper de mes frères et sœurs , faire mes devoirs... Quand j'écoute du Coran elle me fais la morale en disant au lieu d'écouter sa parle avec tes parents , et je m'entend vraiment mieux avec mon père il est toujours là pour moi , me conseiller.. Alors que ma mere elle me ridiculise tout le temps, elle me frappe et on s'engueule
Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis à bout , j'ai tout essayé pour que s'aille mieux mais c'est toujours le même cinéma.Defois j'ai envie de partir pour être tranquille
Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plais.
Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe que je fais.
12 avril 2016 01:01
Aleykoum salam, que te reproche ta mère ? Depuis combien de temps cela dure ?
b
12 avril 2016 08:45
Elle s'entend avec ton père ?
l
12 avril 2016 11:16
J'ignore si tu as fini ta crise d'adolescence ? En tt cas ta mère a un comportement d'une personne dépassée ce qui provoque chez elle des colères et agressivités envers toi, Tu devrai lui expliquer ton ressenti et arrêter ce qui la contrarie, même si tu l'aides à la maison ça ne justifie pas certaines colères. Vide ton sac ma grande gentillement, tu veux te barrer où ???? si c'était aussi facile tous les jeunes seraient partis.
12 avril 2016 12:24
Salam alkm, je suis coach conjugal, mais je peux peut etre t'aider sur ce sujet.
Es que tu peux lister les causes qui déclenche le feu entre ta mère et toi?
Citation
Shhheeii a écrit:
Salam Aleykoum,
Voila donc moi j'ai 17 ans je suis la plus grande de mes frères et sœurs , et avec ma mère je ne peut plus m'entendre avec elle fais tout le temps la victime , j'en ai marre des reproches qu'elle me dit tout le temps que je suis une juif , que j'aime personne , elle me dit j'espère que tes enfants plus tard te feront pareille, que toute tes copines ce retourne contre toi, que je suis une vicieuse... que je suis entre autre une pute ( Desoler du terme utiliser) alors que pas du tout , je ne fréquente aucun garçon , la plus part du temps je suis chez moi à m'occuper de mes frères et sœurs , faire mes devoirs... Quand j'écoute du Coran elle me fais la morale en disant au lieu d'écouter sa parle avec tes parents , et je m'entend vraiment mieux avec mon père il est toujours là pour moi , me conseiller.. Alors que ma mere elle me ridiculise tout le temps, elle me frappe et on s'engueule
Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis à bout , j'ai tout essayé pour que s'aille mieux mais c'est toujours le même cinéma.Defois j'ai envie de partir pour être tranquille
Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plais.
Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe que je fais.
12 avril 2016 12:34
Reste quand même respectueuse avec ta mère (j'ai vécu exactement la même situation et au même âge, tu verras mon 1er post) ça reste ta mère celle qui t'as mise au monde.

Maintenant discute avec ton père et met carte sur table (même à trois si il le faut, ta mère, ton père et toi)

Après malheureusement certaines maman on des préjugés sur leurs filles à toi de lui montrais comment tu es

Kheir incha'Allah ma sœur reste forte
S
12 avril 2016 13:22
Non plus avec mon père c'est la même chose , ils s'engueulent tout le temps
12 avril 2016 16:28
Bonsoir,

Les parents ayant des jeunes sont souvent en crainte permanente, toujours essayant de tout contrôler, soupçonnant chaque comportement, ayant peur des fréquentations même entre amis, voulant les protéger de tout et de rien et cela est exprimé d'une mauvaise manière, et dans ton cas d'une manière dur à supporter.

Je crois que ta mère fait tout cela car elle ne te connais pas, tu es son aînée et elle est en crainte, elle te demande de venir s’asseoir avec tes parents, donc elle plaint ton absence et ne rien savoir sur toi ou ce que tu fais, mais parfois c'est difficile d'être proche de ses parents surtout quand ces derniers sont incompréhensifs et durs.

Je crois que ce que tu peux faire est d’essayer de rétablir un lien de confiance avec ta mère, évite le maximum les disputes avec elle, de lui répondre à ses paroles, ne manque pas de respect et adopte plutôt le silence même si tu n'es pas d'accord, essaye petit à petit de lui parler de ce que tu fais, de ce que tu as fait en ta journée (même si juste les grands titres), demande son avis en quelques sujets pour lui montrer que tu prend en compte ses conseils et la soulager sur toi.

Soit sur une fois elle commencera à te connaitre et connaitre tes pensée et tes intentions, son comportement va changer petit à petit avec toi.

Je te souhaite bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook