Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne m'entend pas avec ma mère
N
27 mai 2014 12:04
Salam aleykoum ,
J'ai un gros problème , je me
n'entend pas avec ma mère . Elle n'est pas ce style de mère qui écoute ou des choses comme sa . Je Fait tous pour qu'elle m'apprécie mais elle me trouve toujour des défaut . J'ai 21 ans . J'ai à charge toute ma famille on va plutôt dire que c'est moi la maman . Je m'occupe des mes grand frère de mon père de ma sœur De mes frère et leur femme quand elle vienne a la maison .personne m'aide . Alors que c'est moi la plus petite de la famille . Quand elle est la je fait le ménage et elle la cuisine mais quand elle part au maroc c'est moi qui est responsable de tous . Des fois on ce prend la tête . Elle dis que elle regrette de m'avoir mis au monde . Que je lui tape sur les nerf . Elle me tape aussi comme hier matin par exemple . Je fais plus de 158 kilo . Je lui ai demander de l'aide pour m'aider à faire un régime . Elle a commencer a crier a taper . A dire que depuis que je suis petite on m'aide qu'elle ne veut pas m'aider Moi je lui ai dis que quand j'étais petite c'est eu qui voulais pas moi et que la c'est moi qui lui demande . Elle en a fait toute un scandale a pleurais à taper sa tête contre les canapés à me taper . Pour après venir et me dire tu veux que je t'aide alors dis moi en quoi ? (Elle ce fou de ma gueule ) vous aurez envie de parler après un tel scandale ? Bah moi j'avais pas envie . Je lui ai dis que j'avais plus besoin de son aide qu'elle s'occuper de ses enfant et que moi elle m'oublie parce que c'est plus possible parce que je dois penser a moi . Je ne suis pas leur mère . Enfin bref le pire dans tous sa c'est que elle est toute le temps la a me dire tu me fou la honte devant mes copines . Elle ce moque de moi . Tu es une grosse vache .... Et j'en passe . Et quand je lui demande de l'aide elle n'est pas la . Mais voilà j'aimerais bien avoir une mère comme toute les autre qui m'aurait pris la main qui m'aurais viens dis moi en quoi tu voudrais que je t'aide .
Mais voilà elle fait tous le temps que c'est elle la victime . Quand elle monte sur c'est chevaux . Je gueule aussi et on ce prend tous le temps la tête . Et vue que je suis pas bien sa me fait déprimer . Je ne la comprend pas . Elle ne me comprend pas . Et cette situation de donne envie de partir loin d'elle pour être bien . Vivre tranquillement .
27 mai 2014 15:57
Salam,

a mon avis pour avancer dans la vie, tu dois isoler chaque problèmes...sinon tout s'écroule sur toi et tu mettra beaucoup de temps à chaque fois pour te relever.

les moquerie etc ce n'est que pour te blesser et que tu perde confiance en toi, afin que tu reste à la maison, là où tu es si utile, Allah ou ahlem.

c'est vraiment désolant qu'aucun de tes frères et soeurs ne te déchargent de ces corvés afin que tu puisse penser à prendre soin de toi.

le problème numéro un est le risque que tu fais subir à ta santé...le reste à le temps pour être solutionné.

si tu tombe malade qui va te supporter??
bon courage
salam
p
27 mai 2014 17:16
salamalykoum ma soeur nab21 jespere que tu va bien? d'abord il faut d'urgence que tu aille voir ton medecin traitant qui te donnera inchaallah un regime adapté a ton cas, tu peut y arrivé ma soeur tu a tellement de qualité humaine, reprend confiance en toi! et fait une heure de marche par jour ma petite cherie, par ALLAH tu peut y arrivé seul, peut etre ta mere culpabilise et donc elle rejette l'idee que tu a un probleme, le deuxieme point pour ta mere je ne peut te conseiller si se n'est d'etre patiente avec elle ne prend pas comptes de ces paroles mais prend ta santé en main tu et en danger ne t'enfonce pas tu peut y arrivé ma soeur, parcontre tes freres et leurs reines tu na pas a leurs servir de bonne a tout faire! impose toi faces a ces star, elles non que a se bouger un peu!
N
27 mai 2014 18:24
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

a mon avis pour avancer dans la vie, tu dois isoler chaque problèmes...sinon tout s'écroule sur toi et tu mettra beaucoup de temps à chaque fois pour te relever.

les moquerie etc ce n'est que pour te blesser et que tu perde confiance en toi, afin que tu reste à la maison, là où tu es si utile, Allah ou ahlem.

c'est vraiment désolant qu'aucun de tes frères et soeurs ne te déchargent de ces corvés afin que tu puisse penser à prendre soin de toi.

le problème numéro un est le risque que tu fais subir à ta santé...le reste à le temps pour être solutionné.

si tu tombe malade qui va te supporter??
bon courage
salam







Je veux me prendre en main j'ai une anneau gastrique qui n'a pas fonctionner du coup. J'ai pris rendrez vous chez un médecin pour un régime . Avec des compléments . In sha Allah El kheir
N
27 mai 2014 18:27
Oui j'arrive pas a avoir confiance en moi . J'arrive pas a m'affirmer je suis la dernière de la famille et pourtant c'est moi qui a le plus de respinsabiliter . Je veux maigrir je ne peux pas continuer comme sa .! Merci de m'encourager ❤️❤️❤️❤️
p
27 mai 2014 20:13
inchaallah tu y arrivera ma soeur a maigrir fait au moin 1 demi heure de marche par jour chaque jour!!!! chaque jour ! arrete le gras le sucre, ne grignote plus et inchaallah tu maigrira tout doucement mais surement mais il vaut mieu que tu te fasse suivre par un medecin inchaallah, tu et en danger de mort! prend toi en main ma petite. et ne sert plus de bonne a tes belles soeurs c'est bon elles sont pas mieu que toi, il faut te donner de la valeur pour que les gens tant donne, et sabr avec ta maman ma soeur inallah mara sabirine
M
28 mai 2014 09:24
Salam ma sœur ton histoire ma vraiment touché.Et je te comprend à 100%.Perso moi aussi j ai vécue avec une mère qui ma tjr repoussé.Et depuis que je suis marié c encore pire.Elle m en a tjr voulu car je suis marié et je vie plus à l aise que mes 3 sœurs.Donc parfois elle a des réactions comme si j étais pas sa fille.Mais c notre mère et on a pas le choix perso je fait tout pour essayer de garder de bonne relation mais elles, elles me repoussent ne cherche jamais à avoir de mes nvlles .Mes sœurs j ai tjr était la pour elle.Mas elles ne me calcule pas ne m appelle jamais.Il y a un mélange de haine de jalousie.....ect.Tu sais prend toi en main accroche toi à Allah.Je te conseille d aller voire une psy.Et te faire suivre pour un régime ou aller ds un hôpital pour les régimes.Ou voi si tu peux mettre un ano ou baille passe.Ne reste pas comme sa.Tu es jeune ta vie commence a peine.Et pour ta mère soi patiente avec elle un jour elle verra tous le mal qu elle te faisait.Je sais sa fait mal on en souffre chaque jour moi je souffre depuis 30 ans.Depuis le décès de mon papa Allah irhamou.Mais dit toi que c des épreuves et Allah est avec les patients.J ai confiance inchalah tu va y arrivé.Donne moi vite de tes nouvelles.bon courage ma chérie.bisssssseeeeee.
N
28 mai 2014 15:49
Salam aleykoum. Je comprend que les critiques te blessent au plus haut point, moi-même j'en ai subis de la part de ma mère et mes frères et sœurs parce-que j'avais les dents bien en avant, mais je ne leur en ai jamais tenu rigueur, en fait je m'en fous. Bref, je voulais te dire que tu n'as pas besoin de l'aide de ta mère pour tenir un régime avec ta propre volonté tu peux y arriver si tu t'y mets à fond, ma sœur était obèse aussi et le jour où elle a décidé de faire un régime draconien + sport elle n'a jamais arrêté jusqu'à ce qu'elle soit arrivée à son but, et aujourd'hui c'est une superbe femme ma sha Allah. Et elle aussi avait subi les mêmes moqueries que toi de la part de notre mère entres autres. Maintenant ce qui est pas normal c'est que toi seule fasse les tâches ménagères ou la cuisine, il faut que tu en parles à ta mère et si elle ne t'écoute pas et bien tu fais que ta partie de corvée et c'est tout. En tout cas qu'Allah te facilite et t'inquiètes pas au bout de chaque tunnel il y a toujours une lumière, invoque Notre Créateur et patiente.
a
4 mars 2015 15:32
coucou 21
moi je penses que tu devrais partir quelque temps pour lui montrer ton absence.Peut être que ta mère comme beaucoup de maman arabe ne se rend pas compte de l aide que tu lui apporte.....mais bien sure cela dépond de ton age et il ne faut partir n importe ou et avec n importe qui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook