Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'ennuye l'été au Maroc
U
7 juin 2014 23:49
Voilà, je passe deux mois au Maroc, je suis une adolescente et je m'ennuye tout le temps pendant les vacances d'été. En faite, chaque année, j'ai vraiment très envie d'aller au Maroc l'été, il me faut ma dose, mais le problème, c'est que je m'y ennuie tout le temps. J'y vais avec ma mère et mes frères et soeures. Etant encore jeune, je suis dépendante de ma mère pour sortir, mais elle, elle préfère voir la famille. J'aime bien aussi, mais sa conception de voir la famille, c'est de rester h24 dans la maison de mes grands parents, on peut rester des semaines sans sortir! Moi, j'aimerai bouger, sortir me balader en ville, visiter le Maroc, mais on a même pas de voiture la bas. En fait, je dois tout le temps attendre qu'un membre de ma famille vienne gentiment me chercher pour m’emmener faire un tour, et ça, ça relève de l’exception. J'aimerais savoir si il y a des gens dans le même cas que moi, si quelqu'un n'aurait pas une idée pour m'éviter l'ennui annuel des vacances d'été le Maroc.
P.S;, j'habite une grande ville
P.P.S., faire un petit boulot, au Maroc, c'est mal vu non ?
K
7 juin 2014 23:57
Salam. Au moins tu as de la chance de changer d'air et de pouvoir y aller toi, au bled. J'étais comme toi avant et je peux te dire qu'aujourd'hui je rêve que d'une seule chose, c'est de repartir en Algérie ou en Tunisie et de m'y "ennuyer" Profites de ta famille que tu ne vois qu'une fois par an, tes cousins, cousines, grand parents etc... C'est une véritable bouffée d'air frais, ça change de la France. Tu habites dans une grande ville donc je suis sûre qu'il y a des tas de choses à faire, demande à tes cousins, cousines de te faire sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 23:58 par Keigee.
E
8 juin 2014 10:23
Rend toi utile

Aide les villageois ils besoin de toi!!!!
U
8 juin 2014 15:27
Je sais que c'est une chance de pouvoir y aller, seulement, quand on y va, on ne fait rien. J'adore aller au maroc, j'aime mon pays, mais le problème, c'est qu'on ne sort jamais. Le Ramadan n'arrange rien, on peut pas sortir le jour: troooooop chaud, et la nuit, tout le monde est tellement fatigué qu'ils dorment tous après la prière de tarawih,et parfois ils n'y vont même pas. Moi je voudrai bien sortir la journée avec mes cousines, mais elles n’habitent pas la même ville que mes grands parents , ils n'y viennent comme moi que pour les grandes vacances, de plus nous ne sommes pas en age de sortir toutes seules.
Quant à aider les villageois, je n'habite pas un petit village de campagne mais une grande ville style Marrakech, Fes, Rabat, Casa... il n'y a donc pas de villageois à qui je pourrais venir en aide. Je ne parle pas très bien l'arabe littéral, je me demande si dans le type de villes que j'ai cité ci-dessus, il y aurait des organismes qui organisent des stages d’apprentissage et/ou d’approfondissement de cette belle langue. Je pensais aussi trouver un job d'été, mais je me demande si au Maroc, c'est mal vu?
8 juin 2014 17:23
Salam a ton age c'était a peu près pareil sauf que je prenais des initiatives lol, si tu as des cousines de ton age sors avec elle moi c cke je faisais mais je sortais seulement ds ma ville lol c t mieux ke rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook