Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'ennuye à casablancaaaaa
k
8 janvier 2009 11:38
bonjour,

je suis installée ici à casa depuis septembre et je m'y ennuye
j'ai dû suivre mon mari pour son boulot, je bosse moi aussi mais de chez moi alors du coup je sors peu, je sais pas où me faire des amis tout ça rend ma vie moroooose
en France je vivais, sortais tout le temps, j'ai des amis la bas , j'ai l'impression qu'ici ma vie est archi viiiiide

est ce qu'il existe des associations? des centres d'activités ? je sais pas moi : je veux voir des HUMAINS

mes collègues sont des smileys sur yahoo et ma seule activité c'est d'aller au sport de temps en temps mais comme j'ai que ça c'est devenu pour moi une corvée !!!

arrrrg les boules de quitter son pays même si je suis marocaine, j'ai grandi en france et là bas y'a tant à faire :s
a
8 janvier 2009 12:44
Tu n'as qu'aller à copa cabana ! la bas la fete c'est tous les jours .......nom de dieu !!!!!!!!!!!!!!!
f
8 janvier 2009 18:28
Dansesalam katoussa


oui tu as raison, ici à casablanca il n'y a pas grandes choses à faire No no ,sinon tu px voyager le weekend avec ton mari , y a pas mal de choses à voir hors de casa ( y a marakech , ifrane , agadir.......) mais choisisez des villes ki sont pas loin pour bien profiter du weekend

bonne chance Cool
Que ALLAH nous guide sur la bonne voie
m
11 janvier 2009 00:21
Tu c il y a pleind de chose dreb sultan pour les fringue les trouvail, des petits resto avec ton mari et des week and o bled j'aimerais echangé avec toi mes je garde mon mari lol
a
11 janvier 2009 13:47
Ah bon !! mihalabia 007! qu'est ce que tu connais de derb soltan eh ????
b
13 janvier 2009 15:09
Citation
katossa a écrit:
bonjour,

je suis installée ici à casa depuis septembre et je m'y ennuye
j'ai dû suivre mon mari pour son boulot, je bosse moi aussi mais de chez moi alors du coup je sors peu, je sais pas où me faire des amis tout ça rend ma vie moroooose
en France je vivais, sortais tout le temps, j'ai des amis la bas , j'ai l'impression qu'ici ma vie est archi viiiiide

est ce qu'il existe des associations? des centres d'activités ? je sais pas moi : je veux voir des HUMAINS

mes collègues sont des smileys sur yahoo et ma seule activité c'est d'aller au sport de temps en temps mais comme j'ai que ça c'est devenu pour moi une corvée !!!

arrrrg les boules de quitter son pays même si je suis marocaine, j'ai grandi en france et là bas y'a tant à faire :s

bonjour je comprend que tu t ennuies a casa je suis de casa aussi mais moi hamdoullah je m ennuie pas meme si que je tr&availle pas pr le moment si tu veux on peux faire connaissance et se voir.
moi aussi je vivais en france et on est au maroc en tant qu expat.tu habites dans quel coin a casa?????
c
19 janvier 2009 20:52
salam, mon mari et moi nous vivant à casa, et chaque week end le probleme se presente, il n'y a rien à faire , nul où sortir,...
moi aussi je m'ennui comme vous, le pire c que je suis casawiya, j'ai tjrs habité à casa et je ne trouve tjrs rien à faire!
katossa, si tu trouve qlq choz, une acticité ou un endroit, pitié tiens nous au courant winking smiley j'en connait plusieures qui seront ravies...
si non, si tu veux avoir des nouvelles copines je peux t'arranger ça...tu n'as qu'à me faire signe smiling smiley
bon courage
b
20 janvier 2009 13:01
Citation
cat-kouta a écrit:
salam, mon mari et moi nous vivant à casa, et chaque week end le probleme se presente, il n'y a rien à faire , nul où sortir,...
moi aussi je m'ennui comme vous, le pire c que je suis casawiya, j'ai tjrs habité à casa et je ne trouve tjrs rien à faire!
katossa, si tu trouve qlq choz, une acticité ou un endroit, pitié tiens nous au courant winking smiley j'en connait plusieures qui seront ravies...
si non, si tu veux avoir des nouvelles copines je peux t'arranger ça...tu n'as qu'à me faire signe smiling smiley
bon courage
bonjour cat-kouta
j espere que tu vas bien,ben ecoutes je ne sais pas si vous avez des couples d amis????? je ne sais pas si vous avez des enfants ???mais je peux te dire que en week end il y a des fermes ou il y a des aminaux ou tu peux prendre tes enfants (ils font les grillades),il y a mrissa, vous pouvez aussi quitter casa completement il y a les regions de marrakech, tu peux faire des plans avec des amis a vous des dejeuner chez vous ou chez eux ??en tout cas c ce qu on fait nous, si tu as d autre plan je suis prenante ma cherie .
r
20 janvier 2009 23:01
allez passer un week end à eljadia
r
20 janvier 2009 23:03
centre culturel français : il y 'a des activités culturelles
O
21 janvier 2009 10:12
Citation
katossa a écrit:
bonjour,

je suis installée ici à casa depuis septembre et je m'y ennuye
j'ai dû suivre mon mari pour son boulot, je bosse moi aussi mais de chez moi alors du coup je sors peu, je sais pas où me faire des amis tout ça rend ma vie moroooose
en France je vivais, sortais tout le temps, j'ai des amis la bas , j'ai l'impression qu'ici ma vie est archi viiiiide

est ce qu'il existe des associations? des centres d'activités ? je sais pas moi : je veux voir des HUMAINS

mes collègues sont des smileys sur yahoo et ma seule activité c'est d'aller au sport de temps en temps mais comme j'ai que ça c'est devenu pour moi une corvée !!!

arrrrg les boules de quitter son pays même si je suis marocaine, j'ai grandi en france et là bas y'a tant à faire :s

salam aleikom
je suis sure qu'en cherchant biezn tu peux trouver des activités...en plus Casa c'est grand, ya que l'embarras du choix
Essaye de trouver un autre taf qui te permette de sortir de chez toi...
j'allais te proposer le sport mais bon apparemment ty as dejà pensé
essayez de rencontrer des gens sur place ya pleins d'expat à casa
T
21 janvier 2009 11:56
Bonjour,

A part les cafés, Cinéma Megarama, et Maarif pour le shoping, il n y a rien à faire à casablanca si tu n'as pas grandi labas.
Au centre culturel français, ils peuvent te donner des astuces pour des weekends et des clubs privés pour les français expatriés au maroc.

Les clubs de sport à la corniche sont aussi intéressants, le CCC (Club des Clubs de Casablanca) propose plusieurs activités sportives et autres.
Le carting à benslimane (35 Km de casa), club de Lazer à Tamaris, Bowling à Aîn Diab (corniche) ...

Bon courage
f
21 janvier 2009 16:53
aussi le club de l'équitation à Ain diab, il y a aussi des clubs à Bouskoura, je pars de temps en temps avec des collègues la bas, c'est interessant et c'est calme, sans s'eloiger trop du centre de casa,

Mais en général Rien à faire à casa, à part les Resto, Pub, Boite de nuit, Shopping, Il n' y a pas grande chose à faire sauf si tu change de ville carement
Bon courage, et svp si vous avez des idéesoù passer du temps sympas aidez nous,
Amicalement
l
23 janvier 2009 11:47
je suis dans la même situation, je suis née en france et j'ai rejoint mon mari à casablanca...

Au début la déprime TOTALE ! mais dû au fait que je me suis séparer de ma famille, sinon mon mari me poussait à fait pas mal d'activités. Mais le souci dans tout ça quand ton mari boss " AVEC KI ?" donc j'ai bossé un peu je me suis fait des amies et là j'ai pu profité de la vrai vie des casaoui !

Entre prendre des cafés avec des amies, un peu de shopping de temps en temps, surtout à la recherche de bon plan et de bon prix winking smiley un ciné de temp en temps, il y aussi le C.C.F. qui est super si tu aime lire.
le week on part soit à marra soit si on est fatigué à TAMARESSE, il y a pas mal de centre équestre là bas qui sont sympa..Je te propose aussi de faire partie d'une association caritative aussi... Avec tout ça : IMPOSSIBLE DE T'ENNUIER

Mais le plus important c'est d'avoir un BON réseau d'amies fiable et sincére sur qui tu peux compter
quand tu t'ennuie, il faut aussi invité chez soi des amies en couple pour pouvoir ensuite organisé des soirés à la maison ( soiré raquellette c super !!)

Sinon tu peux me contacter pour d'autre plan, je suis toujours O.P. pour de nouveaux amieswinking smiley
c
27 janvier 2009 18:57
salam baronne , salam les filles, je n'ai pas pu etre updated, jété en voyage smiling smiley
je voulais juste vous dire, que casa n'est pas une ville où on peut s'amuser, tu peux y travailler et subir son stress seulement, difficile pour qlq un non casaoui d'apprecier cette ville, moi je le suis et je l'aime pas trop!
peu de magasins pour faire du shopping, tu fais le tour du m3arif en 3 heures, la cote est hyper pleine et je trouve bete de longer la cote betement comme les gens font, mais c vrai qu'il n'ya pas de choix! pas de club interessant, les clubs de sport qui viennent d'immerger...et ben g entendu des horreurs sur eux que g du les boycotter!
ce qu'il me reste , moi et mon mari, nous sommes un couple sans enfant pour repondre à ta question baronne, ce sont les restos et le cinema, sachant qu'on refuse d'aller en des endroits qui servent de l'alchool et ça nous laisse peu de choix à la fin!
c vraiment dure de vivre dans une ville avec tant de contradictions, le peu de distractions qu'il ya sont faites pour les europeens ou ceux qui vivent à l'europeene! thumbs down
l
28 janvier 2009 18:16
re,

No no
je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec ceux que tu viens de dire !

le stresse à casa ! atten t'a vécu un peu en France ou pas !? Les gens prenne le train de banlieu à 7h00 du mat' pour commencer leur boulot à 09h00 le soir ils sont tellement creuvé qu'ils veulent simplement rentré chez eux...ils ne rentrent pas avant 19h00 ! ils ne leur reste que le samedi pour s'occuper de leur paperasse et le dimanche comme repos thumbs down
L'amabilité là bas il ne connaissent pas c'est à peine si il ose dire bonjour à leur voisins..
tu parle de la circulation de la côte à casa..t'a déjà prit ta voiture est essayé de sortire un peu sur Paris ou les grandes aglomération " l'horreur"c'est bouché de partout ! les clubs de sport en france SUPER CHER ET SUPER LOIN ! les café ou restos en banlieu pratiquement rien à quelques excéptions prés et sur Paris ils vendent TOUS de l'alcool...de plus quand tu veut te fair un bon resto mais vraiment bon resto tu te retrouve avec une note pour deux de minim 200 euro..à casa 50 euro..smiling smiley
Et le ciné à casa ne t'empêche pas d'aller voir des filmes arrabes...les belles grillardière dans la périphe de casa sont trés conviviales et chaleureuse et ne s'inspire ABSOLUMENT PAS de la vie européenne bien au contraire...et ils ne servent pas d'alcool..D'ailleurs je peux si tu le souhaite te fair TOUTE UNE LISTE de resto sympa qui ne servent pas d'alcool.
Les salles de sports à casa sont trés conviviales (en tout cas la mienne) certes il peut y avoir des excpetions comme partout mais il ne faut pas généraliser.
Le shopping je te l'accorde c pas le top de casa, mais ça t'empêche pas de fair un tour à Rabat au MEGAMALL..ne te cantonne pas à casa pour le shoping..
Il y a des TAS d'associations caritative ou tu pourrais passer ton temp, sans pour autant donner de l'argent mais simplement donner de ton temps...

Et dans tout ça le souçis c'est d'avoir des amies qui peuvent te faire découvrire casablanca comme tu ne la verra jamaissad smiley

franchement j'avais aussi ma petit vie parisienne avec mes amies et mes sortis, mais casa c'est une ville vivante et pleine d'énérgie quand on la connait seulement, les étrangers ne l'aime pas et ne l'aimerons jamais d'ailleur ils en ont plutot peur..:/ moi même d'ailleurs si je ne me serrait pas fait mon cercle d'amies je me serais ennuyé comme toi.
Et sortir au resto fair du shopping, le ciné, organiser des diners chez soit ne veut pas dire : vivre à l'européenne...thumbs down
h
28 janvier 2009 18:57
tu devrais t inscrire a la salle de sport la tu feras de belles rencontres c est trés bien fréquenté ma tante qui est cadre a la marocaine vie a casa aime beaucoup sa salle de sport elle paie 700dh par mois et c est vraiment top je peux lui demander de quelle salle s agit il si ça t interresse
m
29 janvier 2009 13:20
Y’a des tas d'endroits ou sortir à casa, tu ne t'ennuiera pas ,il y'a toujours des news endroit à découvrir

Je suis vraiment mais vraiment étonnée de lire tous ces gens qui disent qu’il n’est y a rien à casa bien sur ceux qui disent ça se ne sont pas des vrais casaouis, moi je suis une casaouia de naissance une vraie je vis en France mais j’ai ma famille à casa et je peux vous dire qu’à chaque fois que je descends à casas je ne vois même pas le temps passé,

Vous pouvez faire :

restos/Pubs :
Sqala, La Bodega, L'Annexe, Le Manhattan, Le Trica, Villa Fandango, Le Petit Rocher, Le Paladium, Kazbar, le Matignon (avenue 2 mars), La Grillardière, Luigi, …

Boites :
La Réserve, Villa Fandango, caesar's Club (hotel sheraton), le vanity, le 16è, le vogue…

Faire du sport :

tennis, natation danse, gym, golf, karting, équitation, clubs sportifs….

Shopping :
Antiquités, décoration Design, linge de maison, joaillerie, prêt-à porter, commerces traditionnel de l’artisanat et moderne (twin center Maârif, Kissariat, derb sultan, derb Ghalef, ancienne médina, centre ville,

Salons de beauté et esthétiques, spa, massage...

Les jardins

Je vous mis tous un lien ou vous allez trouver des endroits branchés à casa.

[www.ilove-casablanca.com]

Ana kanmoute 3la casa smiling smiley
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
29 janvier 2009 14:03
Citation
leilamoumoun a écrit:
re,

No no
je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec ceux que tu viens de dire !

le stresse à casa ! atten t'a vécu un peu en France ou pas !? Les gens prenne le train de banlieu à 7h00 du mat' pour commencer leur boulot à 09h00 le soir ils sont tellement creuvé qu'ils veulent simplement rentré chez eux...ils ne rentrent pas avant 19h00 ! ils ne leur reste que le samedi pour s'occuper de leur paperasse et le dimanche comme repos thumbs down
L'amabilité là bas il ne connaissent pas c'est à peine si il ose dire bonjour à leur voisins..
tu parle de la circulation de la côte à casa..t'a déjà prit ta voiture est essayé de sortire un peu sur Paris ou les grandes aglomération " l'horreur"c'est bouché de partout ! les clubs de sport en france SUPER CHER ET SUPER LOIN ! les café ou restos en banlieu pratiquement rien à quelques excéptions prés et sur Paris ils vendent TOUS de l'alcool...de plus quand tu veut te fair un bon resto mais vraiment bon resto tu te retrouve avec une note pour deux de minim 200 euro..à casa 50 euro..smiling smiley
Et le ciné à casa ne t'empêche pas d'aller voir des filmes arrabes...les belles grillardière dans la périphe de casa sont trés conviviales et chaleureuse et ne s'inspire ABSOLUMENT PAS de la vie européenne bien au contraire...et ils ne servent pas d'alcool..D'ailleurs je peux si tu le souhaite te fair TOUTE UNE LISTE de resto sympa qui ne servent pas d'alcool.
Les salles de sports à casa sont trés conviviales (en tout cas la mienne) certes il peut y avoir des excpetions comme partout mais il ne faut pas généraliser.
Le shopping je te l'accorde c pas le top de casa, mais ça t'empêche pas de fair un tour à Rabat au MEGAMALL..ne te cantonne pas à casa pour le shoping..
Il y a des TAS d'associations caritative ou tu pourrais passer ton temp, sans pour autant donner de l'argent mais simplement donner de ton temps...

Et dans tout ça le souçis c'est d'avoir des amies qui peuvent te faire découvrire casablanca comme tu ne la verra jamaissad smiley

franchement j'avais aussi ma petit vie parisienne avec mes amies et mes sortis, mais casa c'est une ville vivante et pleine d'énérgie quand on la connait seulement, les étrangers ne l'aime pas et ne l'aimerons jamais d'ailleur ils en ont plutot peur..:/ moi même d'ailleurs si je ne me serrait pas fait mon cercle d'amies je me serais ennuyé comme toi.
Et sortir au resto fair du shopping, le ciné, organiser des diners chez soit ne veut pas dire : vivre à l'européenne...thumbs down



je suis tout a fa&it d accord avec toi
la preuve mon mari qui a toujours vecu en france et que ca fait que 1,an qu on est ici a casa ne se voit plus vivre dans une autre ville que casa, nous on s ennuie pas hamdoullah on a toujours des trucs a faire.
bref je pense qu on mene le meme train de vie "leilamoumoun" juste que moi je travaille pas pour le moment et je fait pas de sport non plus?tu en fait ou toi??? moi j etais au sport plazza mais j ai pas repris d abonnement pr cette annee encore.

cat kouta je respecte ton choix de vie et tes points de vue aussi, mais soit sur que si tu cherches bien et que tu es un peu dynamique tu trouvera bien des trucs qui te font plaisir ici a casa.je peux te confirmer que si tu t ennuies à casa si t ennuira dans toutes les villes du maroc.et encore plus en france ou il fait pas beau et ou les gens dehors ne t encourage pas a vouloir profiter de la vie Cool.
bon pour moi comme leilamoumoun je suis toujours prete a connaitre du monde dis moi tu es membres dans une association????tu peux m en dire plus stp??
l
29 janvier 2009 16:09
salut baronne !! smiling smiley

alors moi aussi j'était au club sport plazza pendant un an c vrai que cette salle de sport c le top en salle il y a RIEN a dire j'ai tro aimer mais je ne me suis pas réinscrite pour l'année d'aprés, j'ai eu une amie qui m'a convaincu d'annulé sport plazza et de partire ailleur on est partie à la salle de sport GYMNASIA on va dire que bof bof hônetement j'y suis resté 5 mois. Et là je viens de m'inscrire avec une autre amie a moi à LADY FITNESS ils ont fait de super bonne promo environ 640 dh/moi au lieu de 850dh/moi c plutot cool ! donc voilà partire au sport avec une amie c beaucoup plus sympa smiling smiley

les centres carritatives je me dit toujours qu'un jour j'irais m'inscrire mais toujours le flemme et je reporte au lendemain..
Sinon entre mon boulot, mon sport, les sorties je ne vois plus le temps passé ...et je pense aussi baronne que nos vies se ressemblent comme la plupart des casaoui qui aime profiter de cette ville !

si la salle de sport lady fitnesse t'interesse tu peux me contacter si tu veux je peux te fair profiter de la promotion winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook