Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'ennuie je suis au bout de dépression
S
24 août 2015 11:14
Bonjour tout est dans le titre je suis seule je viens de changer de ville je me suis marié j'ai un bébé hamdoulah mais je n'ai aucun contact en-dehors de mon mari et sa famille j.ai peur de la dépression si je ne suis pas déjà dedans toute ma famille est au bled....je n'arrive pas à faire d'autre amitié je suis toute la journée seule avec mon bébé j'ai beau essayer de m'occuper mais a la langue c'est épuisant je commence à sentir que c'est lourd quand je parle a mon mari il me dit sort te promener mais se promener seule et rester à la maison seule c'est pareille des fois quand je sors me promener je suis plus déprimer vos conseil jazakoum Allah khayr...
24 août 2015 12:56
Je suis inpeut dans le même cas a par mon Marie dans être ville je vois personne !!
24 août 2015 12:57
Je pence que tu doit te faire des amis
S
24 août 2015 13:25
Pas évident de se faire de nouveau amies
24 août 2015 14:07
Moi c'est pareil c'est très compliquer
S
24 août 2015 14:10
Moi ça fait 4ans que je suis dans ce cas mais ça devient dure cette isolement et la je ne travaille pas c'est encore plus dure
24 août 2015 14:12
Comprend parfaitement tu habite ou
Sa doit être duré il fo sortir inpeut mais je sais pas comment te conseiller vu que moi même je suis dans ton cas
Moi sa fait un ans est sa commencer à me soûler cette solitude moi même je travail pas je compte sérieusement trouver du taf je tien pas comme sa
S
24 août 2015 14:14
Je suis à Nice et toi?
M
12 septembre 2015 23:17
Selem a3lykoum,

Je suis exactement dans le mm cas que toi et dès que j'en parle a mon mari il me dit que c'est moi qui suis pas sociable car je n'arrive pas a me faire des amies... yena marre de voir que sa famille

Bon courage a vous
n
13 septembre 2015 14:47
salam 3alykoum

je me rajoute encore sur cette longue liste de femme qui s'ennuie .
je suis du nord pas de calais et je m'y fais absolument pas.
Etant du sud j'ai du mal bientôt 1 an ici et toujours en déprime..
pour celles qui ont tout quitté comment avez vous surmonté la distance , l’éloignement vos habitudes avec le temps.???
f
27 octobre 2015 23:27
Salamou alaikom,
Je suis dans la même situation que vous, j'habite à créteil et je cherche moi aussi à faire des nouvelles connaissances
p
28 octobre 2015 17:09
faire du sport
s'inscrire dans une association pour apprendre
- la cuisine ,la couture
bénévolat ou juste parler avec une personne
la lecture ça fait du bien aussi
28 octobre 2015 18:06
Salam Aleycom moi aussi ça fait 5 ans mais ça va j essaie de m occuper avec mes enfants ou je sors parfois avec mes belles soeurs.. je m entend bien avec elles hamdoullah..

Tu peux faire des rencontres à la mosquée moi j en ai rencontré plusieurs à des cours d arabe.. tu peux t inscrire pour apprendre si tu ne sais pas et tu pourras rencontrer des soeurs ou quand ton enfant grandira un peu tu rencontreras des mamans à l école, ou au parc également.. bon actuellement j habite dans une cité et il y a beaucoup de maghrebins.

Au début c était tres difficile j ai pas l habitude de vivre dans une cité à des kilometres de chez mes parents (400km) mais bon now hamdoullah tout va bien.

Bon courage à toutes.
28 octobre 2015 20:11
As Salam Alaykunna wa RahmatuLlahi les yabis,

Suit15, honnêtement Nice est une belle ville, donc même si tu n'arrive pas à faire des connaissances tu peux toujours te promener et te trouver des occupations.
(Si tu étais en rase campagne, oui ça ne donnerait pas trop envie de sortir mais Nice c'est une ville qui bouge.) En sortant avec ton enfant et en pratiquant des activités tu rencontrera du monde in Cha Allah.

Il ne faut pas attendre d'avoir des connaissances pour pouvoir sortir, c'est en sortant que de fil en aiguille, on fait des connaissances, ne t'en fais pas. Ne te renferme pas, sors, car les gens s'ils te sentent déprimé tu ne leur donnera pas envie de venir ou de s'ouvrir à toi.

Après je te comprend quand on est éloigné de sa famille et de ses amies ce n'est pas évident. Avant d'enménager à Nice tu vivais où? (Car tu dis que toute ta famille est au bled)

Et ta belle famille dans tout ça, tu ne les visite pas? Si ton mari vit depuis longtemps là bas, il doit surment avoir des amis mariés, exploite cette piste, ou va à la mosquée, certaines organisent des rencontres: dars, réunions entre soeurs, pour les enfants...
Au pire créé un post "recherche amitié sur Nice" je suis sur que pleins de soeurs te répondront in Cha Allah.

J'aurais été ravie de te rencontrer et faire ta connaissance si j'avais pu, mais je n'ai fais qu'un bref passage de 4mois là bas (et pareil sans famille) mais cela ne m'a pas empêché de bien m'amuser!

Allé bon courage! Et reprend pied.

Salam Alaykunna.

Citation
Suit15 a écrit:
Je suis à Nice et toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook