Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'ennui..des idées d'occupation??
q
1 janvier 2009 18:47
je sais pas si je suis sur le bon forum mais bon...
je m'ennui chez moi qui aurait des idée d'occupation, des idée de travaux manuelle enfin quelque chose a faire à la maison... please?
m
1 janvier 2009 20:53
Fait des travaux de coutures, du bricolages, de la deco par la recuperation, vas dans des sites de deco par la recup tu trouvera plein de bonne chose que tu peux fabriqué avec des choses banale que tu as a la maison et en plus sa t'ocuupêra.
L
1 janvier 2009 22:16
salam,

t'aimes le dessin ?

tu peux dessiner, essayer de nouvelles recettes ou encore faire des scoubidous lol

C'est bizarre que tu t'ennuie la journée, je ne la vois pas passer y'a tellement de chose à faire à la maison rien que le ménage et la préparation des repas ça prend du temps, sinon tu peux lire des livres ça occupe ça aussi ( de religion ou d'histoires que tu aimes bien)

Sinon tu peux venir ici discuter avec nous tongue sticking out smiley
k
2 janvier 2009 01:41
Salam, je l'ai déjà dit dans un autre post.
Si tu es curieuse et si tu veux apprendre des trucs divers et variés ou si tu veux perfectionner ce que tu sais déjà, tu peux aller sur ces sites :
[www.apprendrefacile.com]
[www.netprof.fr]

Ce sont des petites vidéos faites par des internautes pour expliquer plein de choses. Ca va d'une recette de cuisine à un cours de piano ou de philo.
Bonnes chances
s
2 janvier 2009 05:44
salam, parle nous de tes gouts ce sera plus facile de t'aider.... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/09 05:45 par salamab.
L
2 janvier 2009 06:39
_ bricolage => c'est infini les possibilités (de la maçonnerie a la broderie grinning smiley )
_ se promener dans la ville ou dans les parc ou dans la nature (c'est vivifiant, destressant...)
_ La lecture (les domaines sont aussi infinis ( du kamasutra à la physique nucléaire) qu'on ne me dise pas que les livres sont chéres il y a tant de bibliothèques gratuites
_ la télé, oui la télé, il y a des choses intéressantes , il suffit de regarder le programe et d'enregister des émission, tous le monde dit que Arte c'est bien mais je vois toujours que lorsqu'il y a quelque chose de formidable personne ne regarde sad smiley
_ aller voir les expositions, les musées selon le lieu ou vi (là ce n'est pas oujours évident , mais je sais que des gens qui pourraient ne le font pas et disent s'ennuyer
...
c'est infini, mais comme disait un intervenant, il faudrait etre lus précis, situation géographique et financière, intérêt (sciences, nature, art, musique...) style littéraire, age, situation familiale facilité de déplacement...,


Enfin et comme je le dis sans arrêt, vois s'il n'y a pas d'organisations sociale ou une ONG dont tu voudrais faire ^partie, c'est une belle occasion de se rendre utile et de rencontrer des gens formisdable de toute croyance, de toute milieux et de toutes origines (cela ouvre l'esprit de maniére incroyable et apprend a s'ouvrir au monde
ne pas oublier qu'en restant sur place on peut même aider des organisme internationaux, autrefois j'écrivais de lettre de soutient aux prisonniers politique d'amérique latine par AI, cela leur faisait du bien et les protégeait des exactions des geôliers
mais il existe aussi des association de quartier, de locataires, de parent d'éléves .... plein de possiblités. Faire partie de 2 ou 3 petite associations c'est pas mal
b
2 janvier 2009 15:22
chri chi bendir, ou glési hak balak hak balak, hta ytébou yddikgrinning smiley
t
2 janvier 2009 16:04
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

LA LECTURE



Citation
bissane81 a écrit:
chri chi bendir, ou glési hak balak hak balak, hta ytébou yddikgrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
2 janvier 2009 16:43
Dort tu t'ennuira moins
q
2 janvier 2009 20:48
mdr
alala je pensais pas que quelqu'un répondrai a ce post...lol
mais ca fait plaisir!!merci pour toutes vos idées!!
euh dormir et lire...bof bof comme occupation...lol
chui pluto travaux manuelle mais en ce moment j'ai pas trop d'idée...
merci encore
b
3 janvier 2009 01:53
cheklabet whistling smiley non je deconne qu'aimes tu dans la vie ? ou as tu penser a des projets petit ou grands ?
car ce qui est exitant c'est de passer son temps a mettre en place un plan de travail pour y arriver
b
3 janvier 2009 01:56
Citation
qalamoune a écrit:
je sais pas si je suis sur le bon forum mais bon...
je m'ennui chez moi qui aurait des idée d'occupation, des idée de travaux manuelle enfin quelque chose a faire à la maison... please?


1dh de sabone beldi 2dh deyal jex ou jebdi ma3nake houkihoume et tu va voir l'occupation kidyra grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
3 janvier 2009 02:03
bent lablade briti dirilha stage bach twili bent jefef ? grinning smiley
b
3 janvier 2009 11:06
Citation
bilaldasniere a écrit:
bent lablade briti dirilha stage bach twili bent jefef ? grinning smiley

Salam

Wa lla ghalate dakchi klou tel9ahe fi der3ha hadike semytha lhdaga

Jefafe stage hadake bouhditou grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
z
3 janvier 2009 11:17
Citation
qalamoune a écrit:
je sais pas si je suis sur le bon forum mais bon...
je m'ennui chez moi qui aurait des idée d'occupation, des idée de travaux manuelle enfin quelque chose a faire à la maison... please?

une manif?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
3 janvier 2009 11:18
Salam,

- Proposes tes services au sein d'une association de ton quartier (tu verras il y'a pleins de petits bout d'chousIn love pour qui tu peux les aider dans qques travaux pratiques _ peinture, théâtre, dessin....etc)

- Sinon, tu peux te mettre aussi à la décoration intérieure (c'est mon dada) et refaire tout ton intérieur avec de jolis tons, des nouveautés, des petites décos...

- Tu peux t'adonner aussi à la peinture (j'adore aussi lol) et te laisser transporter dans ton imagination en patinant avec le pinceau et l'aquarelle

- Tu peux créer de jolis tableaux de mosaïque avec du Henné et des paillettes (un de mes passe-temps également lol)

- Ou si tu t'ennuies réellement, inscris toi dans un Club de Gym, sport, fitness ou autre, ça te permettra non seulement de te détendre, de faire des connaissances mais aussi de tuer ton ennui.

- Et sinon si vraiment rien de tout ça ne t'inspire, bah mets la Zic en route et va chetah Danse
grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
8 novembre 2012 15:40
moi aussi je mennui et je sui aller me promener ou alors range che toi ou si non je sait pa moi
k
8 novembre 2012 16:13
moi c'est ; tout les jour , je m'ennuie , tout le jour ,crying(
donc j'espere que quel'qun a des idées , car je n'en peux plus !SOS
moody smiley


je vais m'endormir si sa continue comme sa !sleeping donner vite des ider svp
c
27 décembre 2012 19:37
j'en ai mare de m'ennuier tout les jours
t
3 janvier 2013 03:35
JE MEN NUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et jpe pa dormir SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook