Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça m'énerve !
27 juin 2021 12:27
Salam

J'en ai marre de m'attacher à quelqu'un et j'arrive pas à m'en défaire. Je fais que cogiter, à trop penser.
À me dire pourquoi j'ai fait ça ou que j'aurais dû dire telles ou telles choses.
De regretter, de vouloir revenir en arrière.
Ça m'énerve ! Comment y remédier ?
Je sais que je me casse la tête pour rien. Je manque de confiance en moi.
Vous allez me dire occupes toi pour ne pas y penser, ce n'est pas facile.
Il me faut toujours du temps pour passer à autre chose mais je pense tout le temps.
27 juin 2021 12:29
Shalom Alekhem

C'est facile de se détacher de quelqu'un.

Dîtes vous que la personne elle s'en fiche de vous.

Donc il n'y a aucun intérêt à souffrir.

Shalom
Y
27 juin 2021 12:31
Tu es dépendante affective ?
27 juin 2021 12:33
Occupé toi un taf des loisirs tu n'y pensera plus No no
s
27 juin 2021 12:33
c'est pour ça qu'il faut éviter de s'attacher

perso quand je sens que c'est le cas, que je commence à m'attacher à une personne, je m'éloigne... ou plutôt non, soyons 100% honnête : je fuis

pas envie de retomber dans certains travers
27 juin 2021 12:36
C'est aussi le fait d'avoir peur de finir seule. Dans ma tête c'est comme un Labyrinthe, je n'arrive pas à trouver la sortie.

Si par exemple, je rencontre que je m'attache et ensuite il s'en va.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

C'est facile de se détacher de quelqu'un.

Dîtes vous que la personne elle s'en fiche de vous.

Donc il n'y a aucun intérêt à souffrir.

Shalom
y
27 juin 2021 12:37
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
27 juin 2021 12:51
Cela ne sert à rien d'avoir peur.

Soit vous finirez seule, soit vous finirez en couple. On ne peut pas connaître le futur. Cela marche pour tout le monde.

Mais s'engager avec quelqu'un qui ne vous aime pas, c'est inutile. Vous allez souffrir encore plus que d'être célibataire.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
C'est aussi le fait d'avoir peur de finir seule. Dans ma tête c'est comme un Labyrinthe, je n'arrive pas à trouver la sortie.

Si par exemple, je rencontre que je m'attache et ensuite il s'en va.
27 juin 2021 13:13
Sinon je vous souhaite de trouver quelqu'un qui correspond à vos attentes ? mais il ne faut surtout pas déprimer si la personne ne vous aime pas, ou que il ne vous aime plus.

Bonne journée.
C
27 juin 2021 13:49
Citation
sorehya a écrit:
perso quand je sens que c'est le cas, que je commence à m'attacher à une personne, je m'éloigne... ou plutôt non, soyons 100% honnête : je fuis

Si tu commences à t'attacher, et que tu fuis, et que la personne en face te veut réellement, tu te rends comptes du mal que tu vas lui causer ?

Dans ce cas là, le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne jamais parler au sexe opposé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/21 13:50 par Chleux75.
.
27 juin 2021 13:51
Tu les fait fuir car tu parle trop vite de mariage et tout ce qui va avec.
Arrête de t'emballer, essaie de connaître la personne avant.
C
27 juin 2021 13:55
Citation
gameuse a écrit:
Tu les fait fuir car tu parle trop vite de mariage et tout ce qui va avec.
Arrête de t'emballer, essaie de connaître la personne avant.

Encore heureux qu'elle leur parle de mariage...si un homme fuit car elle parle de mariage, c'est qu'ils sont surtout là pour passer leur temps, c'est un homme qui te le dit. Elle n'a pas 15 ans pour jouer les amourettes
s
27 juin 2021 14:05
pas faux

mais dans mon cas, je suis franche et directe dès le début en précisant à la personne que je ne cherche pas à me marier pour le moment et que je ne souhaite surtout pas m'attacher

libre à elle de continuer à me contacter par la suite et il ne faudra pas feindre la surprise le jour où je déciderai de couper court

je ne me permettrais pas de jouer avec les sentiments des autres


Citation
Chleux75 a écrit:
Si tu commences à t'attacher, et que tu fuis, et que la personne en face te veut réellement, tu te rends comptes du mal que tu vas lui causer ?

Dans ce cas là, le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne jamais parler au sexe opposé.
C
27 juin 2021 14:15
Citation
sorehya a écrit:
libre à elle de continuer à me contacter par la suite et il ne faudra pas feindre la surprise le jour où je déciderai de couper court

Je me répète, ce n'est pas méchant ce que je dis lol je précise, mais ne parle pas avec le sexe opposé. Ce genre de choses (les sentiments) ne se contrôle pas ni de ton côté ni du leur, donc facile ta phrase ptdr
s
27 juin 2021 14:27
je le prends pas mal t'inquiète pas ?

tu as raison, il vaut mieux éviter mais parfois on est amené à parler avec une personne sur un sujet précis et de fil en aiguille... bref

quand je sens que je commence à un peu trop apprécier parler avec elle : Bye
Citation
Chleux75 a écrit:
Je me répète, ce n'est pas méchant ce que je dis lol je précise, mais ne parle pas avec le sexe opposé. Ce genre de choses (les sentiments) ne se contrôle pas ni de ton côté ni du leur, donc facile ta phrase ptdr
27 juin 2021 15:05
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il suffit de trouver quelqu'un d'autre et tu vas sûrement l'oublier.
(Dans le halal bien sûr)
Z
27 juin 2021 23:38
Sweety si une personne te sors de sa vie c'est que tu vaux rjzn pour elle ne l'oublie pas Zen
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

J'en ai marre de m'attacher à quelqu'un et j'arrive pas à m'en défaire. Je fais que cogiter, à trop penser.
À me dire pourquoi j'ai fait ça ou que j'aurais dû dire telles ou telles choses.
De regretter, de vouloir revenir en arrière.
Ça m'énerve ! Comment y remédier ?
Je sais que je me casse la tête pour rien. Je manque de confiance en moi.
Vous allez me dire occupes toi pour ne pas y penser, ce n'est pas facile.
Il me faut toujours du temps pour passer à autre chose mais je pense tout le temps.
t
28 juin 2021 00:07
Oui c’est vraiment ça . Dans mon cas, j’ai vraiment peur de finir seule.

Et je suis dans le même cas, que la personne qui a fait ce post.
Je m’attache parfois à des personnes qui ne veulent pas de moi. Et il me faut un certain temps avant de réaliser que cette personne n’en a rien a faire de moi.

Récemment, je me suis attachée à un homme qui m’avait promis des choses (alors que cet homme est marié). Il me promet qu’il va se séparer ….. et puis finalement, il change d’avis. Entre temps, je me suis attachée à lui. Et il m’a fallu un certain temps avant de tourner la page

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
C'est aussi le fait d'avoir peur de finir seule. Dans ma tête c'est comme un Labyrinthe, je n'arrive pas à trouver la sortie.

Si par exemple, je rencontre que je m'attache et ensuite il s'en va.
28 juin 2021 00:31
Wlkm slm,

Ta solution est de faire un travail sur toi pour essayer de lâcher prise.
On ne controle rien. Ce qui doit venir viendra et ce qui doit partir partira. Donc apprends à lacher prise, quand ca se complique pour toi, en te disant qu'il y a un kheir derrière chaque chose. Comble ton manque et ton amour par l'amour d'Allah. Lui, ne t'abandonnera jamais si tu y tiens.
Ne pas trop donner son cœur à tout va et évite de t'attacher à n'importe qui.. Y a des loups partout..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 juin 2021 00:43
C'est pas sympa de dire ça.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Sweety si une personne te sors de sa vie c'est que tu vaux rjzn pour elle ne l'oublie pas Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook