Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'en veux tellement .. !! AIDEZ MOI !!
A
24 décembre 2012 01:33
As Sâlam Aleykoum, j'ai besoin d'une réponse (oui encore..) mais avant tout j'aimerais qu'on ne me juge pas, j'ai besoin d'aide pas qu'on me fasse encore plus de mal, vraiment..

Il y a 4-3 ans (j'étais pas encore bien réglé mentalement et j'étais même pas encore une "femme) j'ai fais du mal à une fille mais sans qu'elle sache que sait moi bien sûr, je sais pas ce qui m'avait prit, bref je veux pas trop décrire les fait (il y a eu des avantages et des inconvénient à ce que je fais..) mais j'ai aussi appris à la connaître, j'ai fais une "connerie" pour en savoir + sur elle sachant que j'avais trop doute bref au final je "m'amusais" (quand j'étais pas encore une "femme" on va dire.. et même après l'être devenue j'étais sincèrement débile avant..) bref je me suis arrêtée d'un coup vers la fin d'année et durant une année, j'en avais assez et bref j'avais vue clair dans le jeu de cette fille donc je savais pas pourquoi j'aurais continuée et cette année à la repris "le jeu" en reparlant de tout ça et tout, elle c'est accroché à ce "jeu" alors que c'est bon, j'ai finis mon jeu JE VEUX PAS LA FAIRE SOUFFRIR DE NOUVEAU même si j'ai vue qu'elle était vraiment mauvaise... bref, j'ai peur qu'ALLAH ne me pardonne pas.. Je suis perdue, je sais plus quoi faire... j'ai l'impression que c'est pas "énorme" parce qu'elle me fait tout autant souffrir mais consciemment et je me retiens de rétorquer quelques choses pour ALLAH en me disant que + je souffre à cause d'elle et + inch'ALLAH ALLAH m'en voudra moins... bref, j'ai vraiment peur... peur qu'ALLAH m'en veuille pour ce que j'ai pus faire... Aidez moi !! Je veux surtout pas avoir à en parler à cette fille, j'ai l'impression d'ailleurs que sa lui a apprit des choses et qu'elle est + dans le dîn grâce à ça mais elle a du en baver un petit peu aussi... Aidez moi ... !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/12 01:33 par Amellll.
24 décembre 2012 01:52
j'ai rien compris a ton histoire
24 décembre 2012 02:18
Il n'est pas de compréhension sans un minimum d'explications.

Désolé miss, il va falloir que tu nous dises en quoi consistait ce jeu.
A
24 décembre 2012 07:07
Ok euh.. Pour fait court, j'avais des doutes sur une fille de mon entourage et je l'ai fais "galérée" sans le vouloir un moment pour en savoir + sur elle, après avoir mon "dossier" je veux dire après avoir était sûr de ce qu'elle était j'ai lâchée l'affaire. Mon objectif c'était pas de la faire souffrir dans ce "jeu" juste d'atteindre mon objectif qui était de savoir clairement qui elle était.
Je me suis arrêtée donc un moment et elle a reprit ce "jeu" se que je veux dire c'est que la chose que j'ai faîte aurait pus réellement l'amener dans le haram si sa aurait était vrai et elle c'est attaché à cette "chose" alors que je pensais qu'elle était passé à autre chose.
Quand je dis lui avoir fait du mal : en fait elle ce faisait plutôt du mal elle seule c'est simplement que je suis la "création" de la chose qui lui a fait du mal et disons qu'en fait qu'au final il n'y a pas que du mauvais dans ce que j'ai fais. Elle a beaucoup + grandit dans sa tête etc .. mais je m'en veux vraiment beaucoup ! Je me demande si ALLAH pourrait me Pardonner et "Oublier" cette histoire ou bien si je continue toujours à ramasser des dnoubs parce qu'elle reste avec moi ou autre ? Est-ce que je dois couper les ponts clairement avec elle pour qu'ALLAH me Pardonne ou qu'est-ce que je dois faire ?? C'est une erreur que j'ai faite, c'est pas avec plaisir que j'avance dans la vie avec ce poids, je suis pas du tout fière de moi mais est-ce qu'ALLAH pourrait me Pardonner pour cet acte et "Passer" à autre chose ... ?
B
24 décembre 2012 09:51
Wa 'aleykoum salam,

Ecoute ma soeur je ne comprend pas quels pêchés tu as fait avec elle et il est mieux que tu ne nous le dises pas : ne dévoile pas ce qu'Allah a caché de tes mauvaises actions.

Si ton pêché a fait du tord à la personne dont tu parles, excuses toi auprès d'elle et demande pardon à Allah car Il est Miséricordieux (certains pêchés cependant ont une façon spécifique d'être expiés comme l'adultère, ça dépend de ce que tu as fait). Si elle refuse de te pardonner, saches qu'Allah a enlevé la faute sur toi et la mise sur elle. Si elle refuse de passer à autre chose et veux te ramener à ce pêché, évites la.

Saches qu'il n'y a qu'un pêché qu'Allah ne pardonne pas et c'est le shirk. Tant que tu es sincère dans ton repentir et que tu es décidée à ne plus recommencer, insha Allah le Seigneur te pardonnera.
A
24 décembre 2012 10:44
Citation
BabaD a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

Ecoute ma soeur je ne comprend pas quels pêchés tu as fait avec elle et il est mieux que tu ne nous le dises pas : ne dévoile pas ce qu'Allah a caché de tes mauvaises actions.

Si ton pêché a fait du tord à la personne dont tu parles, excuses toi auprès d'elle et demande pardon à Allah car Il est Miséricordieux (certains pêchés cependant ont une façon spécifique d'être expiés comme l'adultère, ça dépend de ce que tu as fait). Si elle refuse de te pardonner, saches qu'Allah a enlevé la faute sur toi et la mise sur elle. Si elle refuse de passer à autre chose et veux te ramener à ce pêché, évites la.

Saches qu'il n'y a qu'un pêché qu'Allah ne pardonne pas et c'est le shirk. Tant que tu es sincère dans ton repentir et que tu es décidée à ne plus recommencer, insha Allah le Seigneur te pardonnera.

Amin !Je te remercie pour ta réponse sincèrement ! Je demande Pardon sans cesse à ALLAH et je prie pour que cette histoire passe, à savoir j'étais vraiment gamine dans ma tête et je m'en veux énormément et je veux que cette erreur ne soit dévoilé à personne même pas à cette fille.. J'assume vraiment tout dans la vie mais ça, je préfère le garder secret entre moi et ALLAH et insh'ALLAH cette histoire ne remontera pas à la surface.. merci encore une fois mon frère, qu'ALLAH te Récompense pour m'avoir aidé, je suis rassuré.. Barak'ALLAH oufik !
B
24 décembre 2012 12:31
Wa fik barakallah.
r
24 décembre 2012 14:27
salam, si tu as fait de mauvaises actions, demande pardon à dieu et CORRIGE
si tu a fais du mal à cette fille, aide la maintenant à s'en sortir par tout les moyens
demande pardon pour toi et pour elle, et dieu est le tout pardonneur
E
24 décembre 2012 16:03
est ce que tu lui a fait consommer de la drogue au point qu'elle a du mal a décrochée lol
tu la mis dans le haram ....c'est jamais trop tard de demander pardon a ceux que tu as enfoncer ici bas
si tu veux avoir le pardon de allah c'est tres important
24 décembre 2012 16:09
salam,

J'ai strictement rien compris, mais apparemment tu ne vas pas bien, Allah pardonne tout, alors demande Lui de te pardonner et tu avanceras, kheir in sha Allah
A
24 décembre 2012 20:09
Citation
rachedi a écrit:
salam, si tu as fait de mauvaises actions, demande pardon à dieu et CORRIGE
si tu a fais du mal à cette fille, aide la maintenant à s'en sortir par tout les moyens
demande pardon pour toi et pour elle, et dieu est le tout pardonneur

Wa'Aleykoum Salam, noon elle n'est pas tombé dans le haram au contraire ce que j'ai fais lui a fait du mal mais l'a aidé à être plus proche d'ALLAH..
r
24 décembre 2012 20:13
Citation
Amellll a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam, si tu as fait de mauvaises actions, demande pardon à dieu et CORRIGE
si tu a fais du mal à cette fille, aide la maintenant à s'en sortir par tout les moyens
demande pardon pour toi et pour elle, et dieu est le tout pardonneur

Wa'Aleykoum Salam, noon elle n'est pas tombé dans le haram au contraire ce que j'ai fais lui a fait du mal mais l'a aidé à être plus proche d'ALLAH..

donc c est bien, alors pourquoi tu t en veux tellement? j ai pas bien compris
A
24 décembre 2012 20:13
Citation
elula a écrit:
est ce que tu lui a fait consommer de la drogue au point qu'elle a du mal a décrochée lol
tu la mis dans le haram ....c'est jamais trop tard de demander pardon a ceux que tu as enfoncer ici bas
si tu veux avoir le pardon de allah c'est tres important

Sâlam 'Aleykoum non lool rien de tout ça, en fait ce que j'ai fais c'était surtout pour en savoir + sur elle mais mon objectif n'était pas de lui faire du mal, JUSTE en savoir + sur elle et être sûr de certaine chose et comme j'ai dis il y a eu des avantages (elle c'est bcp rapproché d'ALLAH grâce à ça) mais il y a eu les inconvénients qui sont qu'elle a assez "souffert" à cause de ça sans savoir que sa vient de moi et j'ai l'impression de me comporter hypocritement en étant avec elle..
A
24 décembre 2012 20:15
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam,

J'ai strictement rien compris, mais apparemment tu ne vas pas bien, Allah pardonne tout, alors demande Lui de te pardonner et tu avanceras, kheir in sha Allah

Wa'Aleykoum Salam, lol... amin
A
24 décembre 2012 20:17
Citation
rachedi a écrit:
Citation
Amellll a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam, si tu as fait de mauvaises actions, demande pardon à dieu et CORRIGE
si tu a fais du mal à cette fille, aide la maintenant à s'en sortir par tout les moyens
demande pardon pour toi et pour elle, et dieu est le tout pardonneur

Wa'Aleykoum Salam, noon elle n'est pas tombé dans le haram au contraire ce que j'ai fais lui a fait du mal mais l'a aidé à être plus proche d'ALLAH..

donc c est bien, alors pourquoi tu t en veux tellement? j ai pas bien compris

Parce qu'elle ne sait pas que sa vient de moi et qu'elle en a quand même un peu souffert et j'ai surtout peur qu'ALLAH m'en Veuille d'avoir fait souffrir une de ces créatures..
r
24 décembre 2012 20:34
si dans l ensemble c est benifique pour elle, tant mieux

allah est essattar (celui qui nous couvre, nous cache, nous protege)
c est entre toi et dieu, faut pas que l entourage le sache, et demande pardon a dieu

ca me rappel une histoire du coram, sayyidouna khidr (as) avec moussa (as)
khidr a fait un trou dans un bateau, moussa lui dit, cava pas, tu le fais pour faire couler le bateau
mais finalement il y avait un roi qui prenais les bateaux, khidr a voulu faire un defaut au bateau
quand le roi est venu il l a pas pris, donc c etait finalement benefique a ses gens

c est a peu pre ton cas, et tu as un argument dans le coran qui te soulage et justifie ta conduite
la prise de risque est grande, la prochaine fois tu agira plus sagement nchallah pour ne pas regretter
A
24 décembre 2012 20:44
Citation
rachedi a écrit:
si dans l ensemble c est benifique pour elle, tant mieux

allah est essattar (celui qui nous couvre, nous cache, nous protege)
c est entre toi et dieu, faut pas que l entourage le sache, et demande pardon a dieu

ca me rappel une histoire du coram, sayyidouna khidr (as) avec moussa (as)
khidr a fait un trou dans un bateau, moussa lui dit, cava pas, tu le fais pour faire couler le bateau
mais finalement il y avait un roi qui prenais les bateaux, khidr a voulu faire un defaut au bateau
quand le roi est venu il l a pas pris, donc c etait finalement benefique a ses gens

c est a peu pre ton cas, et tu as un argument dans le coran qui te soulage et justifie ta conduite
la prise de risque est grande, la prochaine fois tu agira plus sagement nchallah pour ne pas regretter

Merci beaucoup pour ton aide barak'ALLAH ofik ! Qu'ALLAH te Récompense et t'accorde une place au Paradis insh'ALLAH ! Wallahy quand je vois les choses sous cet angle je me sens un peu mieux et déprime un peu moins !

Oui c'est un peu ça.. personne ne le sait mise à part moi et ALLAH et je m'en veux beaucoup mais il faut que je passe au dessus et inch'ALLAH j'agirais plus sagement la prochaine fois.. qu'ALLAH me Pardonne.. merci encore pour ton aide akhi..
k
24 décembre 2012 20:53
Bonsoir,
Je n'ai pas pu comprendre ce que tu as fais comme pécher! Mais ce n'est pas la peine non plus de le devoiler , ce que je veux te dire c'est que pour qu'un péché soit pardonné par Allah ,en espèrant que cela t'aidera inchallah,les conditions du repentir sont :

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé ( Je crois que c'est le cas pour toi)

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.( commence déjà par demander Pardon !)

Ina Allaha ghafouroun rahim winking smiley
r
24 décembre 2012 21:06
quand tu te places sur le tapis de priere
dis comme mohammed (s)
dieu lave moi des mes peches comme on lave l habil blanc de la souillure
dieu lave moi avec l eau, la neige et la grele

quand tu t inclinera et te prosternera, pense que les peches qui sont sur tes epaules tombent
et c est le cas, tes peches tombes et tu devient pure comme un habil neuve nchallah

dieu aime ceux qui se repentent et qui demandent pardon
et sache que c est fait apres, sayi tu as ete sincere dans la tawba, c est bon dieu t a pardonne, passe a autre chose
bon courage
A
24 décembre 2012 22:21
Citation
kikakouna a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas pu comprendre ce que tu as fais comme pécher! Mais ce n'est pas la peine non plus de le devoiler , ce que je veux te dire c'est que pour qu'un péché soit pardonné par Allah ,en espèrant que cela t'aidera inchallah,les conditions du repentir sont :

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé ( Je crois que c'est le cas pour toi)

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.( commence déjà par demander Pardon !)

Ina Allaha ghafouroun rahim winking smiley

As Sâlam Aleykoum, tout est clair pour le 1, le 2 et le 3 par contre le 4 je ne peux pas justement demander Pardon sachant que je veux que ce péché reste entre ALLAH et moi.. cette personne ne sait pas que c'est moi et je lui es causé du tort accidentellement sans qu'elle ne sache que c'est moi, je voulais simplement en savoir + sur cette personne mais elle c'est accrochée, je peux jusqu'à ma mort tout faire pour que cette personne à qui j'ai fais du mal reste dans le dîn inch'ALLAH, être là pour elle etc .. mais jamais je ne pourrais parler de ce péché, moi même je ne comprend pas pourquoi j'ai fais tout ça (j'étais trop gamine..) mais je suis vraiment prête à tout pour qu'ALLAH me Pardonne cet acte.. Prier toute la nuit (les prières faîtes après le couché du soleil et avant le levé du soleil sont pas mal...^^), demander Pardon tant que je le peux jusqu'à ma mort mais je ne pourrais l'avouer, cette personne à changé grâce à ce que j'ai fais au fond, elle est + dans le dîn etc .. enfin bref.. c'est assez compliqué mais je te remercie pour ton aide.. Qu'ALLAH nous Guide et nous Pardonne.. Barak'ALLAH o fik d'avoir pris du temps pour moi oukhti <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook