Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je m'en sors petit à petit avec l'aide d'Allah
c
18 décembre 2008 13:31
Salam Aleykoum, je me présente je m'appel Nadia et j'ai 18 ans, mon petit probléme à moi c'est pas l'amour, c'est pas la famille, c'est mon toc (trouble obcessionel du comportemet). Cela fait prés de 5 ans que je m'arrache les cheveux à la racine, j'en souffre énormement mais sur le moment cela et telement plaisant, il y a une periode j'enchainé crise sur crise alors pour moi c'était un génocide, j'arraché tt sur mon crâne et aprés je constaté les déga en ramassant les cheveux et en admirant le trou que je vené de creusé. Vous savez j'envie les filles avec leur beau cheveux, leur raie au milieu celle que je ne peu pas faire car il faut masquer c'est horrible petit cheveux. J'ai refusé de me faire suivre car à ce moment la ou j'avais pris rdv chez le psy, j'allai mieu hamdoullilah j'avais "arreter" d'arracher mais a chaque crise d'angoisse c'est le retour à la case départ, devant la télé, en cour partout je semé des cheveux. Mais parent ne comprené pas, au tout début de l'installation de ce toc, mon pere ma taper pour que je cesse mais rien y fait j'ai continué et cela durant 5ans de ma vie. J'avais beau résister, j'avais beau pleuré, j'avais beau me tenir les mains, j'arraché, j'arraché, j'arraché et toujours au même endroit. Je me souviens quand j'avais 12-13 ans j'avais telement arraché que j'avais un trou deriere la tête et mes amies me posé des question, je m'éforcé de mentir, je suis tombé cette été au Maroc ou d'autre mensonges. Il y a également le passage au coiffeur obligé avant la rentrée des classes et la c'est le drame la peur panique qu'il ai du monde, et c'est questions : qu'a tu fais à t'es cheveux ? c'est bien parceque les coiffeurs du bled, il te dise : dirty défrisage ? et la tu souri betemen en disan waw il m'on brulé les cheveux! Mais aujourd'hui je vais mieu hamdoullilah, je n'arrache plus depuis un mois ou plus je passe ma main dans mes cheveux ou j'attrape un cheveu mais je ne tire pas dessus, je constate le progrés que j'ai fais et la volonté qu'il me faut pour pouvoir réelement un jour me sortir de cela car sincerement sa ma rongé de l'interieur et de l'esterieur. Grace à DIEU qui ne m'a jamais laisser tombé j'ai pu petit à petit m'en sortir et qui sais InchaAllah je feré peu etre de la pub pour un shampoing, mdr nan la faut pas trop révé, j'ai toujours des cheveux arabe mais hamdoullilah. ALLAH WA GBAR
Voila je lance cette petite discussion. SALAM a tous.
e
18 décembre 2008 13:42
Allah y shefik okhti, mais je reste convaincue que tu devrais te faire aider ou plutôt "soutenir" par un professionnel.

C'est dur d'être seul dans ce type de situation.

Juste histoire d avoir un soutient moral ma belle.

Wa al hamdoulileh 3ela kouli 7elSmiling Smiley
e
18 décembre 2008 14:29
oui,je pense pareil,tu as une période de rémission,mais au premier souci,tu risque de récidiver et te retrouver très découragée et déprimée d'avoir rechuté!
et puis c'est sur qu'il te faut un soutien moral d'un professionnel,pour t'aider a comprendre les raisons de ce trouble du comportement.ya aucune honte a se confier a un professionnel.
bonne chance,tu as beaucoup de courage en essayant ainsi de t'en sortir!
z
18 décembre 2008 19:45
alhamdoulilah si tu t en sors allah yssayeb

moi aussi j avais un peu pret le meme probleme sauf que moi j arrache cheuveu par cheuveu en regadrdant la tele quand je discute avec quelqun quand je suis au magzin enfin partout

mais la ca va je le fais de moins en moins parceque finalement c pas moi qui men est apercu c ma famille qui m ont dit tu perd tes cheveux sur le front !!!!!!!!!! que se psse t il et apres ils m ont dit que c mon mauvaise habitude et maintenant je le fais moins


je te souhaite du courage ca va aller tu va voir
L
19 décembre 2008 00:21
Salam,

J'ai entendu une fois ce "toc" dans un reportage à la TV et j'espère de tout coeur que tu vas t'en sortir!

Il faudrait que tu te fasses aider comme on te l'a dit plus haut,car il y aura probablement une récidive j'en ai bien peur Sad Smiley

En fait,j'ai un souci aussi avec mes cheveux, je ne les arrache pas à la racine comme tu le fais,mais je passe mes doigts dans une masse de cheveux en avant ou en arrière la plupart du temps et je regarde s'il n'y a pas un cheveux entre mes doigts,si je n'en trouve pas,alors j'y retourne et j'inspecte chaque partie jusqu'à que j'en vois entre mes doigts,un cheveu,deux puis trois puis ....SOS

Après quand je vois que j'en ai amassé une bonne quantité à côté de moi (que je regrette bien sûr Sad Smiley ) ben j'arrête et le lendemain je recommence si je suis sans occupation !

J'essaye d'y resister des jours et j'attache souvent mes cheveux pour ne pas y retourner mais le matin en me reveillant,je surprend une main qui s'y replonge Sad Smiley ...et je me demande pourquoi j'ai cette sale habitude Censored

C'est comme ces personnes qui se rongent les ongles ou se bouffent les lèvres jusqu'à en voir le sang Oh

Qu'allah nous vienne tous en aide !

Je te souhaite la guérison ,à celles des yabis qui sont dans ton cas ,tout autant que je me la souhaite également inchallah Smiling Smiley

Amicalement.
c
19 décembre 2008 09:34
Salamkhtie inchallah que dieu te geurisse.

Y a des personnes qui arrachent leurs cheuveux uniquement pour manger la bulbe, ça existe wallah, ma belle soeur en est une, et elle est loin d'etre malade car elle est avocate.
c
19 décembre 2008 09:47
Salam, j'ai lu ton message et sincerement j'en ai ri, par contre toi mais j'ai été comme toi, tu sais je mataché les cheveux, ou j'avais toujours un voulard le soir avant de m'endormir histoir de mettre une bariere à mes mains mais une fois que je comencé impossible de marété et tu sais maintenan j'ose plus touché, je passe toujours ma main mes rien de plus. Essaye de pensé a autre chose, des que tu sens que tu va y touché lave toi les cheveux avec de l'eau froide, ou fais autre chose, tien toi les main et souffle un bon coup. Tu sais mon ami été boulimique et aujourd'hui hamdoullah sa va mieu elle m'a dit ma tete à repri le dessus et ben c'est ce qu'il faut faire. Penser à d'autre chose parceke sincerement les cheveux c'est vraiment 40 % VOIR 50 % qui fait la beauté de la femme. Prend sur toi bela, y'a pas d'autre solution, tout et dans la tete.

Allah y chavik.

Nadia
c
19 décembre 2008 09:56
Bonjour a toi Carlota, je sais parceke je fesai parti de c gens la comme tu dis qui s'arrage les cheveux pour mangé la bulbe. On é pa pri de folie loin dela on é des personne trés sencé, car on c ke ce geste et mal! La csp n'y é pour rien, si ce toc s'installe chez toi même si t avocate ou je sais pas quoi, il s'intalera et vivera avec toi o quotidien.
Je souhaite qu'elle ail mieux, car sincerement c'est très dur de s'en sortir car on se repli sur nous même, si j'ai un conseil à te donner c'est d'éssayer de l'aidé en proposant à ton frere de la coatché et de l'écouté. Car cette "maladie" et inconu et incompri de tous
Z
19 décembre 2008 18:19
ton nhistoire ma boccoup touché allah maak !! et te donne cette volonte et le courage hanouna !
s
20 décembre 2008 02:19
salam,


franchement sans aucune aide, si tu tes calmé c'est déjà énorme, les TOC c'est déraisonnable, innaretable, et en plus ça fait tellement souffrir ceux qui en ont!

en tout cas j'ai toujours entendu dire , que les tocs, ou autres troubles du comportement touchent souvent les gens comment dire "qui ont un gros Quotient Intellectuelle"!

en fait certaines personnes sont trop "intelligentes", trop "conscientes" du monde qui les entoure et donc developpe des peurs, des choses déraisonnable malgré que ces personnes soient hyper raisonnable!

en tout cas je ne sais pas comment tu peux guérir, mais j'ai vu des personnes en guerir, le soucis c'est la "replonge"!!!!
20 décembre 2008 11:30
Salam

Allah ichafih Nadia. Hamedoullah ça à l'air d'aller mieux et tu es consciente de ton acte.

ça doit être dur et éprouvant aussi bien pour toi que pour ton entourage, mais il ne faudrait pas que tu rebaisses les bras un Jour.
Ce genre de comportement, on en parle de plus en plus et des séances d'amélioration s'organisent fréquemment.
Je pense que tu devrais aussi consulter un Professionnel en plus de ta motivation personnelle.

Allah i3'awenek.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
21 décembre 2008 12:57
salam

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve et te guérisse .

Continue tes efforts et ils seront payant inchaallah

et garde ton humour Smiling Smiley
i
23 décembre 2008 00:54
salam à toi couca-coula je voulais juste te dire un grand bravo à toi je sais que ça ne devait pas toujours être facile.
En tout cas il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter sur le forum, et j'attend avec impatience de tes nouvelles pour nous dire que t'as une bonne tignasse.
InshaAllah. Clap
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
l
3 février 2009 20:55
J'ai lu ton histoire, ça m'a touché, je te félicite d'avoir réussi à vaincre ton toc, continue comme ça, essaie de trouver des activités pour ne pas revenir à ce toc, c'est bien que Dieu t'ai aidé, continue à faire la prière, va à la mosquée, fais du sport, du yoga c'est bon pour le moral et avoir confiance en soi, ne pas stresser!
Bon courage et bravo!
H
4 février 2009 12:16
Citation
carlota a écrit:
Salamkhtie inchallah que dieu te geurisse.

Y a des personnes qui arrachent leurs cheuveux uniquement pour manger la bulbe, ça existe wallah, ma belle soeur en est une, et elle est loin d'etre malade car elle est avocate.

salem

j'avais une copine qui fesait exactement la mm chose ,elle arrachait ses cheveux pour manger la bulbe..

elle s'est fait suivre par un psy,c'est un pb psychologique lié à l'angoisse.

le fait d'être avocat ne signifie pas que l'on n'est pas malade!! No No
s
19 janvier 2013 03:24
bonsoir


depuis plus de 20 ANS que j’arrache mes cheveux et je les manges

je me sens biens si je fais ca

c'est ma vérité
K
29 juin 2013 16:28
Salem!! Moi aussi je vis la même chose. Voilà, depuis ma tendre enfance je m'arrache les cheveux. Je me suis fait suivre par une dermatologue pour m'aider mais en réalité ce n'était pas sa dont j'avais besoin mais plutôt un psy. Je n'ai jamais voulu réellement parler de ce problème; je le garde en secret. J'ai peur d'être pris pour une malade mentale. J'ai donc la tête qui est quelque peu dégarni du fait de ce TOC. Mais voilà, j'essai de ne plus le faire. J'ai remarqué que ce TOC s'accentue avec le stress. Je suis anxieuse de nature et je fais des études assez compliqué ce qui ne me facilite pas la tâche.
J'ai 20 ans, j'ai ce TOC depuis l'âge de 8 ans. J'ai arrêté quelques temps plus tard. Le jour de mes 16 ans, j'ai perdu mon père et là j'ai fait une rechute. Je les arrache encore plus. Mon problème est que je n'arrive pas à en parler.
Le regard extérieur ne me dérange pas. Je porte le hijab depuis 10 ans (non pas pour cacher ce problème mais pour mes convictions religieuses), je l'enlevais au lycée pour entrer mais maintenant el hamdoulilah, le voile est autorisé à la faculté.
Cette année j'aurai ma licence inchaAllah, je vais me déconctracter; essayer de relativiser et surtout dédoubler de prières et de douas pour qu'Allah aza wa zal me débarasse de ce TOP.
D
14 septembre 2015 21:39
J'ai le meme probleme que toi Nadia je ne cesse pas de m'arracher les cheveux des racines et je fini par bouffer les petits bouts de racines ! C'eat un peu bizzard mais ..... Ça s'appel la thricotillomanie
o
4 novembre 2019 20:58
Bonjour, j'ai lu de nombreuses discussions à propos de Mozilla, que j'ai téléchargé déjà, qui marchait ok et puis...badoboum: message suivant "Connexion serveur proxy refusé. Configuration proxy correcte ? Vérifiez les paramètres et réessayer..J'ai contacté mon fournisseur orange qui m'a aidée à paramétrer Proxy , c à d cocher "pas de proxy" dans outils, etc..., j'ai redémarré niet ! idem, j'ai désinstallé et réinstallé une autre version : rien n'y fait. je ne suis pas une férue d'ordinateur, mais tout de même ! Y a-t-il une ame bienveillante qui puisse me dire ce que je dois faire ? Merci d'avance pour vos réponse.
K
8 septembre 2021 21:22
Salam aleyloum j’espère que vous vous porter bien je m’appelle Koumba j’ai un problème j’ai 13 ans sa fait depuis le GS que je me ronge les ongles et manches mes cheveux.Avec ma famille on a tout essayer vernis piment tout mais sa n’a pas fonctionné je voudrai savoir si il y a qq qui sait comment faire j’essaye tout les jours d’arrêter mais c plus fort que moi j’attais a deux doit du *SUCIDE*
Après j’essaye de camoufler mes trous avec un bandeau je met de l’huil essentiel.Je veux avoir les cheveux très long car je vois pas beaucoup de noir avec leurs cheveux (pas les perruque ni mèches...) et je veut être cette noir qui a ses propre cheveux long lisse jusqu’a la fin du dos.
Mes ongles
Je les ronge quand je n’ai rien sous la dent seule teiste colère quand je m’ennuie je fais mes devoir.Je veux avoir de beau et long ongles car tt mes copines ont les ongles long beau avc du vernis.

Merci d’avoir lue le message que Dieu te facilite dans la vie Inshallah tu ira au Paradis.

Koumba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook