Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'en serai bien passé...
3 janvier 2012 16:00
MARSEILLE (AP) — Un nourrisson de six mois a été retrouvé le week-end dernier, abandonné sur la voie publique, devant un centre culturel et social islamique de Marseille, a-t-on appris mardi de source policière.

La mère, âgée de 32 ans, de nationalité marocaine, a laissé l'enfant samedi dans un couffin, boulevard Viala, dans le quartier de La Cabucelle, dans le nord de Marseille, accompagné d'une lettre et de son livret de famille énonçant les raisons de son geste. Elle y explique notamment que, sans papiers et dans une situation précaire, elle ne peut subvenir aux besoins les plus ordinaires de son fils et demande qu'il soit, si possible, élevé dans la tradition coranique.

L'enfant a été recueilli et une enquête a été ouverte par la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille. Celle-ci va désormais chercher à retrouver la trace de la mère. A défaut, l'enfant sera confié aux services sociaux en vue d'un éventuel placement. AP

Ca craint!!!
n
3 janvier 2012 17:50
Allah ihssane al 3wane o safi, c malheureux
3 janvier 2012 18:15
Citation
ghoroub chams a écrit:
Allah ihssane al 3wane o safi, c malheureux

ALLAH seul connaît le nombre d'enfants abandonnés ou d'avortements sur cette planète.Mais quand on ne peut pas se retenir,on se masturbe,on utilise un préservatif et la pilule.Ou tout simplement,on se marie.
s
3 janvier 2012 18:58
C'est vrai que de nos jours il existe différents moyens de contraception efficaces mais l'accident est malgré tout toujours possible alors ne la jugeons pas, au moins elle ne l'a pas tué elle.
z
3 janvier 2012 19:27
Salam Alaykoum,

J'ai pas trop compris le titre ?

On ne connait pas l'histoire de cette femme, moi je trouve son acte sage ,elle est sans papier dans une situation précaire ,en agissant ainsi elle n'a cherché qu'à protégé son enfant de la précarité dans laquelle elle vit.

Elle a pris le soin de laisser son livret de famille et un courrier ,je trouve cela très bien.

Je préfère voir une femme agir ainsi que de le tuer ou le laisser mourir de faim ou faute de soin.

J'espère que cette femme sera retrouvée ,et qu'on puisse lui proposer une solution pour elle et son enfant.
3 janvier 2012 21:47
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai pas trop compris le titre ?

On ne connait pas l'histoire de cette femme, moi je trouve son acte sage ,elle est sans papier dans une situation précaire ,en agissant ainsi elle n'a cherché qu'à protégé son enfant de la précarité dans laquelle elle vit.

Elle a pris le soin de laisser son livret de famille et un courrier ,je trouve cela très bien.

Je préfère voir une femme agir ainsi que de le tuer ou le laisser mourir de faim ou faute de soin.

J'espère que cette femme sera retrouvée ,et qu'on puisse lui proposer une solution pour elle et son enfant.

Même si personne ne connaît le père(peut-être la maman),ALLAH le fera ressortir un jour.Le père et la mère sont tous les deux responsables et coupables.
On se croirait dans les Misérables version arabe.
z
3 janvier 2012 22:07
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai pas trop compris le titre ?

On ne connait pas l'histoire de cette femme, moi je trouve son acte sage ,elle est sans papier dans une situation précaire ,en agissant ainsi elle n'a cherché qu'à protégé son enfant de la précarité dans laquelle elle vit.

Elle a pris le soin de laisser son livret de famille et un courrier ,je trouve cela très bien.

Je préfère voir une femme agir ainsi que de le tuer ou le laisser mourir de faim ou faute de soin.

J'espère que cette femme sera retrouvée ,et qu'on puisse lui proposer une solution pour elle et son enfant.

Même si personne ne connaît le père(peut-être la maman),ALLAH le fera ressortir un jour.Le père et la mère sont tous les deux responsables et coupables.
On se croirait dans les Misérables version arabe.

Salam Alaykoum,

Responsable et coupable de quoi ? Tu connais le contenu de la lettre ?Tu connais l'histoire de cette femme ?
N
4 janvier 2012 12:23
Salam,

Personnellement rien ne me choque dans le comportement de la maman.

Je trouve que vu la detresse dans laquelle elle se trouve elle a fait preuve d'intelligence. Abandonner son enfant c'est horrible mais c'est surtout horrible avant tout pour la mère.

On ne sait pas ce qui l'a poussé à faire ce geste désespéré. Mais au moins al hamdulilah l'enfant est entre de bonnes mains et il ne mourra ni de faim ni de froid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook