Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'en rend malade...
M
2 octobre 2020 11:13
Comment luttez vous contre l'angoisse et le stress?
Y
2 octobre 2020 11:31
Salam

Dikr...



Message trop court
M
2 octobre 2020 11:32
Salem,

En ce moment, tous mes plans sont tombés à l'eau.

Pour destresser, je marche, juste dans un parc un petit tour, je regarde les arbres, les oiseaux, je me vide la tête et au moins ça m'evite de grignoter.

El hamdoulilah, il y a de très belles choses qui nous entourent et qui sont tellement plus importante.

Je joue avec mes enfants, au final, c'est eux qui m'importe. Et surtout, je prends mon temps.
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Comment luttez vous contre l'angoisse et le stress?
o
2 octobre 2020 11:57
ca depend de ton probleme
fais tes prieres et le dhikr et istighfar et doua incha allah
ca passera bien..le meilleur remede...
N
2 octobre 2020 12:46
Sport, sport, sport ...
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Comment luttez vous contre l'angoisse et le stress?
i
2 octobre 2020 14:37
Salam,

Comme l’ont dis les yabis précédents, le dhikr est un bon moyen d’être calme. Écouter, lire le coran a aussi un effet apaisant sur le cœur. Le temps d’un moment, tu arrêtes tout et tu te concentres sur l’essentiel. Tu verras que ça t’aideras à relativiser aussi.

Marcher, faire du sport, ça permet aussi d’évacuer le stress.

Sinon, tu peux aussi essayer le médicament Zenalia. C’est un médicament omeopathique qu’on m’avait conseillée quand j’étais en grande période de stress.
Pour le coup, ça m’a vraiment calmé, même peut être un peu trop et donc je te conseillerai de le tester à un moment ou tu es chez toi.

Parfois on se prend la tête pour pas grand chose, on s’invente des scénarios dans la tête qui n’arriveront jamais et ça nous bouffe...

Bon courage, j’espère que tu arriveras à trouver cet apaisement inshallah
M
2 octobre 2020 20:32
Merci pour vos retours
F
3 octobre 2020 02:14
Commencer par trouver les sources d’angoisse et de stress afin de s’en éloigner si possible
- la cohérence cardiaque ( régulation de la respiration qui peut apaiser lors de petites crises d’angoisse)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook