Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'éloigne de ma religion, je commet des péchés
e
12 janvier 2021 19:41
Salam Aleikoum mes frères et soeurs,
Si je me suis inscrite ici c'est parce que j'ai un réel problème, et j'espère trouver de l'aide.
Pour vous mettre dans le contexte: j'ai grandi dans une famille musulmane, mais mes parents ne priaient pas. Vers mes 12-13 ans, j'ai commencé à énormément me renseigner sur ma religion et à aussi pratiquer. J'en voulais à mes parents de ne pas m'avoir appris l'Islam (eux même étaient très peu informés) . Je voulais porter le voile, je priais et je lisais du Coran. Aujourd'hui j'ai 17 ans. J'ai délaissé la prière, je me suis rapproché du haram. J'ai commencé à avoir des envies sexuelles il y a plusieurs années (qu'Allah me pardonne, j'ai honte de le dire ici mais s'il vous plaît aidez moi)
Je suis vierge et je sais que je ne commettrais jamais l'irréparable mais c'est comme si mon corps a ce besoin sans cesse de voir, regarder ce que je ne peux faire. Ce plaisir est si fort que mon corps ne peux s'en passer.
Je suis vraiment désolée. Je sais vraiment pas quoi faire.
Tout ça pour vous dire que cette "pratique" m'a éloignée de ma religion, même si je suis très en contraste au fond de moi (une partie de moi veut porter le voile, se rapprocher de Dieu, lire le Coran et l'autre veut s'en foutre et profiter de la vie)
C'est vraiment bizarre, parce que ça dure depuis des années, et parfois je me concentre sur ma religion pendant quelques mois puis je fini toujours par délaisser
Rien que de l'écrire j'en ai des larmes aux yeux, c'est vraiment difficile pour moi.
Merci si vous pouvez me conseiller
12 janvier 2021 20:01
ça s'appelle la tentation du diable faites attention que l'autre partie du corps qui vous tire vers l'irréparable ne l'emporte pas...concentrez vous sur la foi en Dieu et ayez toujours présent dans votre esprit son NOM ses prescriptions.......; Quand la tentation devient forte réciter trois fois ce dou3a :ALLAHOUMMA ASRIF 3ANNI KAYDA ACHCHAYTAAN INNA KAYDA ACHCHAYTAANI KAANA DHA3IIFAN
اللهم أصرف عني كيد الشيطان ان كيد الشيطان كان ضعيفا

Ô MON DIEU FAIS ÉLOIGNER DE MOI LA TENTATION DU DIABLE CAR LA TENTATION DU DIABLE EST FAIBLE

Tout musulman qui prononce ce dou3a le waswas du diable disparaîtra au moins momentanément ...C'est sûr

Quand à l'envie sexuelle c'est normale car selon la constitution physique ( hormonale)de la personne les envies sexuelles peuvent être précoces ou tardives..;

Une femme commence à penser à ça dès l'âge de 13 ans et ça va en augmentant...C'est pourquoi d'ailleurs les lois européennes fixent la majorité sexuelle entre 14 ans ( Europe du Nord) et 15 ans (Europe du sud). C'est à dire on considère comme normal qu'une fille ait des rapports sexuels à ces âges là...Beaucoup de filles tombent enceintes et deviennent maman à l’âge de 15 ou 16 ans

Et comme ils ne tiennent pas compte des prescriptions religieuses ils interdisent le mariage avant l'âge de 18 ans....Autrement dit ils permettent la fornication durant 4 ans et le mariage après

Donc c'est à vous de voir si la tentation devenait trop forte mariez vous pour ne pas tomber dans le péché.
12 janvier 2021 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que la masturbation est interdite. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
12 janvier 2021 21:05
Il ya pas d'âge pour ressentir ça moi jai grandi sans parent et livrer à moi mais je me rappel que ma maman allah yrhamha me parler souvent dallah jai fait mon éducation avec associateur et mécréants jai vécu ouverte d'esprit mais Allah nai jamais sortie de mon cœur jai sauter le pas du voile jai fait des erreur de jeune fille seule mais jai jamais dépasser les limite ..... et pourtant javais mille opportunité aujourd'hui je suis fière de moi et parfois quand je vois ce monde de perver simpliste jai envie de le suivre mais je sais aussi Que ça me causera à ma grande perte .car je peu te tassurez une chose jamais un être humain ne sera aussi juste quallah quand tu sera a terre tu aura que ta croyance a la quel te raccrocher et le pire dans tous ca cest que cest les etre humain qui taurons mise à terre mais sache une chose on a était créer faible ne pert jamais ton petit cœur qui cherche le kheir cest ce qui compte le plus
12 janvier 2021 21:25
Allez, venez on prend plein de pierres pour la lapider ! C'est bon tout le monde est prêt, attention....
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre! "
Go! C'est parti......
Et ben alors, personne lance une pierre, allez, elle a été tenté par le diable et c'est touché ! Ahudubillah !
Pffff quel bandes d'hypocrites.
Ne t'inquiètes pas , emsy, tu es tout à fais normal et à ton âge , c'est normal de se poser des questions, d'avoir des envies...
ALLAH guide qui il veut, et inchallah il te guidera, ne perd pas espoir. N'en fais pas une maladie, il est évident que tu es une bonne personne et honnête, Allah aime les gens honnêtes et crois moi tu n'as rien fais de grave.
La preuve, tu n'as reçu aucune pierre.?
12 janvier 2021 21:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Voyez-vous si l'un de vous avait devant sa porte un fleuve et qu'il s'y baigne 5 fois par jour, resterait-il une quelconque saleté? ».
Ils ont dit: Il ne va rester aucune saleté.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Ceci est l'exemple des 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°528 et Mouslim dans son Sahih n°667)

Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

Reprends ta prière ma soeur, s'il faut force toi.
Quand tu es avec des gens tes envies ne te dérangent pas ou peu, n'est-ce pas ?
La prière, tu es devant Allah, rappelle toi de ça avant, pendant et après ta prière.

Pour ta "pratique", lutte de tout tes forces contre cela, retiens toi et écarte ton regard au maximum.

Jeûne et occupe toi.

Pense qu'Allah te regarde et craint le, ça va te calmer plus d'une fois inshaa a llah.
Invoque ton Seigneur abondemment pour arrêter cette pratique et ferme dans ta pratique.

On ne se met pas sur le droit chemin tout seul.

En prosternation, Après la priere, etc...

Repens-toi tout le temps, Allah est at-tawab (L'acceuillant au repentir), ar-rahim (Le Clément).

N'oublie jamais le 1er verset.

Qu'Allah te rende ferme sur le dine et te libère de cette pratique

Pour t'aider sur la salat :
[drive.google.com]
[docs.google.com]
PS.

Pour rester vierge c'est simple évite au maximum les garçons et ne te mets pas en couple (C'est haram)

Personne te touchera comme ça
Z
13 janvier 2021 14:03
Wa 'aalayki salam ma belle, augmente l'istighfar et repent toi, tqt ça va aller
D
13 janvier 2021 15:31
As salam w aleykoum,

J’ai lu attentivement le problème que tu as décris sur le forum.
Sache une chose, c’est que Allah t’aime, sa miséricorde est plus grande que celle que l’on peut imaginer. Si tu es consciente que les actes cités sont à éviter c’est déjà une bonne chose.

InshAllah si tu le veux bien, j’aimerais te venir en aide et te conseiller, en échangeant sur ton problème de manière plus détaillée.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook