Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'efondre
4 août 2017 13:29
Slm a ts, jspr que vs alé bien;

je voulai vs donner d news sa commencé a allé mieu mais en ce moment c la deprime j essaye de m en sortir a cherché du taff (plusieur chose je me fait refoulé jai été refusé de certaine boite, par la suite jesaye de vendre d produit personne achete, g pa de revenue, jesaye de voir ack d copine si el conaisent d piste rien, je fais que pleuré wallah je pleure je me leve la nuit je pleure je mange je pleure jessaye de men sortir de revenir a dieu d aller mieu voyez vou jai fait ls cause, cet anée jai raté un diplome je c plu quoi fr je prend de l age c tjr la mm galere, jcomprend pas pk autant de merde ki m arrive jesaye de men sortir sa veu pas sa marche pas je suis mal ' jai pris +20kg en 4 ans.. la depressif wallah jme rend compte ke maintenant tlm je mange je stress c je me sent tlm mal, mn couple est un fiasco tout c casé la geule mm le mariage j echoue il me fuient


haqq rabbi tfou ma vie sera tjr dans la merde tjr
je m était dire tan pi le passé pa grave jv reprendre ma vie en main , voyez vou jfait les chose mais rien ne marche comme dhabitude la galere rien ne s ouvre a moi
je me dis c bon ma vie restera come ça jss mal jme sent seul jen ai marre vraiment je c ya pire ms voyez vs sa fait 5 an jss ici c tjr la mm merde ds ma vie jcommence vraiment a deprimé a me remettre en mode sa va pa psq jfait ls chose pr men sortir mais sa marche pas
wallah jme dis rien jv mourir sa sera regler comme ça jprendre de l age eurk tfou ala une tel vie de merde tfou rabbi i hdina chi mosiba et jmeurt sa sera regler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 13:33 par Ninousha13.
4 août 2017 13:43
Ne dis pas
Ét ne te souhaite pas de malheur
Tu es musulmane
En ce jour de vendredi va faire salate joummoua
Je crois qu'il te manque beaucoup de religion dans ton quotidien

Commence toujours ta journée par salat fajr
Oû 30mn avant Allah descend au dernier ciel et demande qui veut que je réalise ses invocations?
Fais tes prières à l'heure
Dès que tu as un moment d'idées noires fais du dikr
Souvent des sadaka
Souris aux gens
Tu,peux jeûner lundi et jeudi bien pour la santé l'esprit et l'invocation du jeûneur est acceptée
Lire beaucoup sur l'islam, la patience, les épreuves ,le Coran
Apprendrez des nouvelles sourates
Connaitre les épreuves qu'a vécu le prophete et pourtant il patientait

Si pas de cdi pour l'instant
Aide les personnes âgées, garde des enfants, associations, aide aux devoirs
Essaye d'être toujours utile
En meme temps envoie des cv ne lache pas

Ét dis toi seul Allah ouvre les portes, il faut certes se donner les moyens mais on ne contrôle pas tout

Tu respires tu es vivante, tu n.es pas coincé à l'hôpital oû au stade terminal d'un cancer
Alhamdulilah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
4 août 2017 13:43
Déjà commence à te relever et dire al hamdoulilah. Il y a plus grave dans la vie, tu te décourage et te rabaisse ça va pas ! . Je te conseil de placer ta confiance en Allah et d'avancer va de l'avant ! Demande l'aide d'Allah, et persiste dans t'es recherche et t'es dou3a . Qu'Allah t'aide, qu'il t'accorde un travail et tout ce que tu souhaite ! Courage ma soeur ! On passe tous par des épreuves ! Garde la foi et donne tout t'es moyens pour réussir., tu vas te réussir, faut y croire.
l
4 août 2017 13:55
Salam Aleikoum !

Je vais te raconter l'histoire d'un frere incroyable ! il perd ses parents a 25 ans il me semble un peu moins, il es sans diplome et sans travail car il a raté son bts qu'il avait initié a lepoque ! il cherche une epouse on lui ferme les portes ! je les connu dans une extreme maigreur incroyable, jamais tu te dirai cette personne a tout sa sur lepaule, il se retrouve dans un appartement seul ( al hmd il a chance davoir un petit appart ) il es sans famille ( pas de famille en france ) - des amis non plus de-sociabilisé , il decide de repassé un bts a partir du CNED ... il senferme jour et nuit pendant 6 mois , reprend un peu de poid et obtient son bts ..

Par la suite il declenche un retour a lecole licence qu'il obtient, mashallah et continue sur un master, tjrs seul sans famille ni rien ! il me disais meme parfois il pouvait mourir et tout le monde s'en foutrait, et oui sa se passe en France, et aucun frere s'interessé a lui, il es algerien et tres bel homme, enfin il l'est devenu par le sport , tu sais quoi ? ac tte c difficultés mentale psychologique structurel il decroche ses diplomes et aujourdhui al hmd, et il s'est meme marié au bled , car tout simplement, les maghrebins de france ne l'ont jamais regardé! les maghrebines non plus, enfin sa voiture oui.

cette histoire me fait pleurer, car il etait en bas mais vraiment en bas, le suicide il y passé de peu ! alors pour te dire, parfois de tomber bien bas, sa permet de remonter tjrs plus haut , accroche toi, c pa facile a faire je sais, je peu pas comprendre !! je suis qu'une gamine, mais si a travers l'histoire de cet homme je peut te remettre un peu de bome au coeur, tout simplement accroche toi !! allah i raounek
Citation
Ninousha13 a écrit:
Slm a ts, jspr que vs alé bien;

je voulai vs donner d news sa commencé a allé mieu mais en ce moment c la deprime j essaye de m en sortir a cherché du taff (plusieur chose je me fait refoulé jai été refusé de certaine boite, par la suite jesaye de vendre d produit personne achete, g pa de revenue, jesaye de voir ack d copine si el conaisent d piste rien, je fais que pleuré wallah je pleure je me leve la nuit je pleure je mange je pleure jessaye de men sortir de revenir a dieu d aller mieu voyez vou jai fait ls cause, cet anée jai raté un diplome je c plu quoi fr je prend de l age c tjr la mm galere, jcomprend pas pk autant de merde ki m arrive jesaye de men sortir sa veu pas sa marche pas je suis mal ' jai pris +20kg en 4 ans.. la depressif wallah jme rend compte ke maintenant tlm je mange je stress c je me sent tlm mal, mn couple est un fiasco tout c casé la geule mm le mariage j echoue il me fuient


haqq rabbi tfou ma vie sera tjr dans la merde tjr
je m était dire tan pi le passé pa grave jv reprendre ma vie en main , voyez vou jfait les chose mais rien ne marche comme dhabitude la galere rien ne s ouvre a moi
je me dis c bon ma vie restera come ça jss mal jme sent seul jen ai marre vraiment je c ya pire ms voyez vs sa fait 5 an jss ici c tjr la mm merde ds ma vie jcommence vraiment a deprimé a me remettre en mode sa va pa psq jfait ls chose pr men sortir mais sa marche pas
wallah jme dis rien jv mourir sa sera regler comme ça jprendre de l age eurk tfou ala une tel vie de merde tfou rabbi i hdina chi mosiba et jmeurt sa sera regler
S
4 août 2017 13:57
Salam Ahlykoum,

Tout d'abord est-ce que tu pries? Est-ce que tu invoques Allah smiling smiley
Tu sais je comprends que cela puisse te faire du bien de venir en parler ici mais entre nous il n'y a pas meilleur confident qu'Allah, cette vie est faite d'épreuves c comme ça il y a des choses qui sont hors de notre contrôle et compréhension. Moi-même je vis une (petite) épreuve qui m'affecte beaucoup certes mais le musulman se doit d'être fort et de lutter et je lutte contre moi-même afin de raffermir ma foi et je me confie à Allah, j'invoque beaucoup et je vois cette épreuve comme une sorte de rédemption.

Fais en autant et la douleur te seras plus douce et Allah facilitera tes projets. Fais des dou'as je t'en ferai winking smiley

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “On assiste le Vendredi à une heure, si un serviteur musulman l’attrape et y demande à Allah quoique ce soit, Allah comblera ses vœux.”
C'est pour cela qu'il y a dans la journée du vendredi une heure où les invocations sont exaucées. Les vœux à cette heure du Vendredi sont en toute certitude comblés, les invocations que qui que ce soit fera à cette heure-ci seront sûrement exaucées. “Allah comblera ses voeux”… Priez donc Allah.
Il y a une divergence sur cette heure particulière, Soit c’est la dernière heure (avant le coucher du soleil), soit c’est a tout moment de la journée du vendredi (entre dhor et l'asr plus précisément).
4 août 2017 14:11
Salam aleykum
Je comprend ta dztresse. Lais arrete de melanger allah avec du tfou, des gros mots ect.
l
4 août 2017 14:31
a nador, vous melanger bien les mosquées ac les prostitués pas trés loin ? vous melanger bien la zalta ac les religieux ? et votre port es bien truffer de porcs je me trompe ? non ! biz
Citation
Nador&Skikda Man a écrit:
Salam aleykum
Je comprend ta dztresse. Lais arrete de melanger allah avec du tfou, des gros mots ect.
4 août 2017 15:11
nan jinvoque pas trop allah jai mm plus envie de faire les choses car au final sa reussit jamais comment voulez vous ke jai encore respoir de reussir?
oui je prie ms bon kan jvoi yena il se souci pas de leur din pourtant allah leur accorde tout les bienfait
ma foi
4 août 2017 15:44
C'est pas comme ca qu'il faut réfléchir

Et ne crois pas que ceux qui ont tout ne soit pas éprouvé

Parfois avoir beaucoup de biens, enfants, succès est une fitna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 15:44 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
4 août 2017 15:51
Selon Abû Horeirah qu’Allah soit satisfait de lui- le Prophète sws a dit : « Allah ta’âlâ a dit :

« Je suis selon l’opinion que Mon serviteur a de Moi et Je suis avec lui (Anâ ma’a-hu) quand il Me mentionne.

S’il me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-même et s’il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne.

S’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée. S’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je me rapproche de lui d’une brasse, et s’il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en M’empressant. »

Bukhârî et Muslim

Ne te soucie pas des autres je suis pareille parfois je flanche que Dieu me pardonne, car nous sommes impatients, je sais que c dur mais honnêtement ton seul échappatoire se trouve auprès d'Allah swt. Reprends toi et repens toi essaye pourquoi te plaindre alors c'est que quelque part tu cherches une solution et que tu as envie de t'en sortir smiling smiley et tu dis au final? Mais c quand le final? on ne sait ce que nous réserve le destin soit positive sinon tu vas sombrer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 15:53 par Samyia123.
l
4 août 2017 15:59
Certes, certaines personnes qui ne se soucient pas de la religion ont tout ce qu'elles désirent: travail, argent, beauté, biens de luxe, etc etc.

Quand je les vois, et que je vois leur rejet de la religion je me dis que peut-être que ce qu'ils ont n'est pas réellement le bonheur. Après tout, pourquoi Dieu voudrait récompenser des personnes qui le rejettent. Réfléchis à cela, tout cela n'est peut-être que de la poudre aux yeux et le réel bonheur se trouve ailleurs.

Je comprends que tu sois désespérée avec une situation compliquée depuis 5 ans, mais ne dit-on pas qu'Allah subhanna wa ta'ala n'éprouve que ceux qu'Il aime ?
C'est cela qui m'aide, personnellement, à tenir face aux difficultés de la vie.

Courage à toi il ne faut jamais perdre espoir
Citation
Ninousha13 a écrit:
nan jinvoque pas trop allah jai mm plus envie de faire les choses car au final sa reussit jamais comment voulez vous ke jai encore respoir de reussir?
oui je prie ms bon kan jvoi yena il se souci pas de leur din pourtant allah leur accorde tout les bienfait
ma foi
a
4 août 2017 17:04
wa alaikoum assalam

Crois-moi, c'est plus ton état de déprime qui fait que tu n'as plus de confiance en toi même.
Ma soeur, la vie, c'est une succession de coups de poing, personne ici sur ce forum n'est indemne de soucis, personne, celui qui dit le contraire ne fait que se mentir, ou se ment à lui-même.

Toi, il faut que tu te reprennes en main, sois constante dans ta confiance et ta foi en Allah, c'est lui qui t'amène là où il veut, sois forte, fais du sport et continue à chercher du travail, à aller vers les autres, continue sans relâche, khti
Un muslim ça se mange des uppercuts, mais ça les encaisse aussi de mieux en mieux ^^
Citation
Ninousha13 a écrit:
Slm a ts, jspr que vs alé bien;

je voulai vs donner d news sa commencé a allé mieu mais en ce moment c la deprime j essaye de m en sortir a cherché du taff (plusieur chose je me fait refoulé jai été refusé de certaine boite, par la suite jesaye de vendre d produit personne achete, g pa de revenue, jesaye de voir ack d copine si el conaisent d piste rien, je fais que pleuré wallah je pleure je me leve la nuit je pleure je mange je pleure jessaye de men sortir de revenir a dieu d aller mieu voyez vou jai fait ls cause, cet anée jai raté un diplome je c plu quoi fr je prend de l age c tjr la mm galere, jcomprend pas pk autant de merde ki m arrive jesaye de men sortir sa veu pas sa marche pas je suis mal ' jai pris +20kg en 4 ans.. la depressif wallah jme rend compte ke maintenant tlm je mange je stress c je me sent tlm mal, mn couple est un fiasco tout c casé la geule mm le mariage j echoue il me fuient


haqq rabbi tfou ma vie sera tjr dans la merde tjr
je m était dire tan pi le passé pa grave jv reprendre ma vie en main , voyez vou jfait les chose mais rien ne marche comme dhabitude la galere rien ne s ouvre a moi
je me dis c bon ma vie restera come ça jss mal jme sent seul jen ai marre vraiment je c ya pire ms voyez vs sa fait 5 an jss ici c tjr la mm merde ds ma vie jcommence vraiment a deprimé a me remettre en mode sa va pa psq jfait ls chose pr men sortir mais sa marche pas
wallah jme dis rien jv mourir sa sera regler comme ça jprendre de l age eurk tfou ala une tel vie de merde tfou rabbi i hdina chi mosiba et jmeurt sa sera regler
C
4 août 2017 19:39
Salam alaykoum

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, la vie n'est pas aisée pour tout le monde.
Après, soit on tient le coup, même si ce n'est pas facile, soit on rentre dans un cercle vicieux.

Au lieu de penser à "problèmes" , pense à "solutions".
As-tu essayé de faire des simulations d'entretien avec des personnes travaillant dans les RH pour analyser ce qui ne va pas lors de l'entretien ?
Si on perçoit ton manque d'enthousiasme lors d'un entretien (par exemple), ta tristesse, cela peut fortement jouer.
Une connaissance traversait une épreuve difficile (divorce) et cherchait en parallèle un emploi. Elle était physiquement présente lors des entretiens mais mentalement absente. Résultat : malgré la qualité de son CV, elle n'avait pas convaincu.

Pour décrocher un poste, il faut manifester de la "gnaque".

En te lisant, on sent la jeune femme qui manque de combativité, qui a envie d'en finir, très négative.
Ce n'est malheureusement pas de la sorte que tu sortiras du cercle vicieux dans lequel tu sembles t'être embourbée.
Le positif attire le positif et inversement.






Citation
Ninousha13 a écrit:
Slm a ts, jspr que vs alé bien;

je voulai vs donner d news sa commencé a allé mieu mais en ce moment c la deprime j essaye de m en sortir a cherché du taff (plusieur chose je me fait refoulé jai été refusé de certaine boite, par la suite jesaye de vendre d produit personne achete, g pa de revenue, jesaye de voir ack d copine si el conaisent d piste rien, je fais que pleuré wallah je pleure je me leve la nuit je pleure je mange je pleure jessaye de men sortir de revenir a dieu d aller mieu voyez vou jai fait ls cause, cet anée jai raté un diplome je c plu quoi fr je prend de l age c tjr la mm galere, jcomprend pas pk autant de merde ki m arrive jesaye de men sortir sa veu pas sa marche pas je suis mal ' jai pris +20kg en 4 ans.. la depressif wallah jme rend compte ke maintenant tlm je mange je stress c je me sent tlm mal, mn couple est un fiasco tout c casé la geule mm le mariage j echoue il me fuient


haqq rabbi tfou ma vie sera tjr dans la merde tjr
je m était dire tan pi le passé pa grave jv reprendre ma vie en main , voyez vou jfait les chose mais rien ne marche comme dhabitude la galere rien ne s ouvre a moi
je me dis c bon ma vie restera come ça jss mal jme sent seul jen ai marre vraiment je c ya pire ms voyez vs sa fait 5 an jss ici c tjr la mm merde ds ma vie jcommence vraiment a deprimé a me remettre en mode sa va pa psq jfait ls chose pr men sortir mais sa marche pas
wallah jme dis rien jv mourir sa sera regler comme ça jprendre de l age eurk tfou ala une tel vie de merde tfou rabbi i hdina chi mosiba et jmeurt sa sera regler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook