Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m’attendais pas à ça
z
1 juin 2018 16:54
Salam a tous,
Voilà je rencontre actuellement «  un malaise » et je souhaitais en parler avec vous voir si c’était normal...
J’ai un petit garçon de 2 ans hamdoulilah. Je suis tombée enceinte alors que ce n’était absolument pas prévu.
Mon mari n’était pas du tout content, à vrai dire moi non plus ce n’était pas le moment mais je me suis dis ça va le faire ce sera que du bonheur inchAllah.
Je viens d’accoucher d’une fille hamdoulilah.
Mais voilà je suis rentrée à la maison il y’a une semaine et ça va pas du tout.
Tellement de sentiments se mélangent en moi.
Sentiment de vide intense, sentiment que ma vie est finie.
Sentiment que j’ai bouleversé ma vie.
Avec mon mari nous avions un parfait équilibre avec notre fils, nous étions très heureux hamdoulilah.
Aujourd’hui j’ai l’impression que j’ai eu ce second bébé trop tôt. J’ai même pas eu le temps de profiter de mon premier!!
J’aurai aimé avoir ce second, une fois mon premier grandi pour de nouveau vivre les joies que procure un bébé.
En plus mon mari n’en veux plus des enfants, donc je me dis c est fini je revivrai plus jamais ce bonheur.
Au moins si j’avais attendu que mon fils soit plus grand j’aurai profiter de deux bébés.
J’aime ma fille et je m’en veux terriblement car j’ai l’impression qu’elle ressent tout cela et ne se sent pas désirée. Même mon mari j’ai l’impression qu’il est plus distant avec elle qu’il l’était avec mon fils. J’ai l’impression qu’on n est moins gaga d’elle que mon fils à son âge. Est ce parce que j’ai imposé cette grossesse à mon mari ?!
Pourtant j’aime terriblement ma fille.
Je crois que je fais une dépression, je me sens si seule, si vide, si triste, si perdue. Pourtant avant d’accoucher j’étais super impatiente de la rencontrer. Pour vous dire même la grossesse me manque sad smiley
Et puis avec mon mari il y’a beaucoup de tension, je sens qu’il essaie de m’aider mais il y’a une sorte de tension tacite.
Avant l’accouchement nous étions vraiment très en phase...
En plus mon fils est devenu insupportable, il ne veux plus dormir, il me suit absolument partout. En même temps il est cloîtré chez moi depuis mon retour de maternité il s’ennuie et je m’en veux terriblement pour cela. Du coup je crie sur lui et je pleure juste après par culpabilité.
Vraiment désolée si c est du charabia, je sais que ça part dans tous les sens, mais j’avais vraiment besoin de me vider...
Je suis effrayée, cette sensation que ma vie est finie c’est vraiment étrange comme sentiment alors que la naissance est un événement des plus heureux.
Si seulement cette naissance avait eu lieu quelques années plus tard, je m’en veux de penser cela la pauvre ma fille c est un ange je l’aime tellement pourtant mais j’ai l’impression d’être perdue de ne pas être digne d’elle pour tout ces mauvais sentiments.
Yen a t’il qui ont déjà traversé ce genre de choses???
Je ne savais pas que de passer de maman de un enfant à deux enfants était aussi difficile...
Mille mercis!
R
1 juin 2018 17:01
Aleykoum Salam,

C'est courant, c'est le baby blues ...

Tu peux toujours profiter de ton enfant de 2 ans en même temps. Sortir prendre l'air, faire des choses tous ensemble.

Tu as eu ton 1er enfant à quel âge ?
R
1 juin 2018 17:06
"Je suis tombée enceinte alors que ce n’était absolument pas prévu.
Mon mari n’était pas du tout content, à vrai dire moi non plus"

Bah vous savez comment on fait les bébés, le résultat d'une fusion être deux "graines" dans le ventre de maman; ne pas être content du tout alors que l'acte est pensé, c'est de l’hypocrisie je trouve.

A vous lire je pense que vous êtes encore très jeune et pas très mature dans votre esprit (sans mauvais jugement, c'est juste factuel)
R
1 juin 2018 17:09
Salam

Ne t'inquiètes pas si tu te fais trop de soucis tu vas d'enfoncer.

L'arrivée d'un premier enfant et une expérience unique pour les parents.
Le deuxième c diffèrent et c normal... ton mari est normal...

Apres arrete de te dire que si cete venue dans 2 ans sa aurais ete mieux...tu ne pourras jamais aller mieux si tu penses comme sa.

Accepte cette situation c maktoub ta fille est là et c Dieu qui a décidé.

Ton fils est petit son comportement est normal. Tu as deux bébés en bas âge, tu viens d'accoucher.. j'imagine les nuits blanche et le manque de sommeil... tout cela vous irritent toi et ton époux...et meme dans 2 ans cela serait un peu pres pareil...

Prouve a ton mari que tu te sens bien et heureuse et dans quelques mois vous trouver un nouveau rythme à 4. Et tu verras ton mari sera fou de sa petite princesse...

C un moment dur mais tout va s'arranger avec le temps soit optimiste et profite de ta fille.

yawning smiley
R
1 juin 2018 17:29
Allah y sahal
z
1 juin 2018 17:30
J’étais sous contraception lorsque je suis tombée enceinte de mon second bébé ...
Citation
Rick C-137 a écrit:
"Je suis tombée enceinte alors que ce n’était absolument pas prévu.
Mon mari n’était pas du tout content, à vrai dire moi non plus"

Bah vous savez comment on fait les bébés, le résultat d'une fusion être deux "graines" dans le ventre de maman; ne pas être content du tout alors que l'acte est pensé, c'est de l’hypocrisie je trouve.

A vous lire je pense que vous êtes encore très jeune et pas très mature dans votre esprit (sans mauvais jugement, c'est juste factuel)
z
1 juin 2018 17:32
Merci beaucoup pour ton message.
En faite je me dis aussi qu’à 31 ans c est pas mal d’avoir eu mon second, c est vrai que je ne suis plus toute jeune non plus ...

Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Ne t'inquiètes pas si tu te fais trop de soucis tu vas d'enfoncer.

L'arrivée d'un premier enfant et une expérience unique pour les parents.
Le deuxième c diffèrent et c normal... ton mari est normal...

Apres arrete de te dire que si cete venue dans 2 ans sa aurais ete mieux...tu ne pourras jamais aller mieux si tu penses comme sa.

Accepte cette situation c maktoub ta fille est là et c Dieu qui a décidé.

Ton fils est petit son comportement est normal. Tu as deux bébés en bas âge, tu viens d'accoucher.. j'imagine les nuits blanche et le manque de sommeil... tout cela vous irritent toi et ton époux...et meme dans 2 ans cela serait un peu pres pareil...

Prouve a ton mari que tu te sens bien et heureuse et dans quelques mois vous trouver un nouveau rythme à 4. Et tu verras ton mari sera fou de sa petite princesse...

C un moment dur mais tout va s'arranger avec le temps soit optimiste et profite de ta fille.

yawning smiley
S
1 juin 2018 17:41
salam. c'est le baby blues. j'ai eu ça pour bb1, je pleurait sans raison. je remettai tout en question. je me disait que ma vie été terminé. ça a durer 2 semaines. pour ne pas revivre ce sentiment j'ai attendu 4 ans avant bb2 la je suis enceinte de 7mois. et je regrette de ne pas l'avoir eu plus tot qu'attendre aussi longtemps. avoir des enfants rapproché est une chance ça te permettera de les elever ensemble et d'etre un oeu plus libre plus tard. serieusement ce que tu ressens et normale pour l'avoir vecu jte comprends er je sjis sur d'ici quelque jours t'aura oublié tout ça inchallah.
P
1 juin 2018 17:46
Salam aleikoum,

Que te dire ?

Ta vie est effectivement boulversé, mais ne te inquiéte pas, tu vas t'habituer, tu vas trouver un rythme qui te rendra plus sereine et ta vie va continuer.

Tes enfants ne vont pas rester petit longtemps. Essaie de de stresser et de déculpabiliser, tu verras dans quelques temps tu trouvera absurde les pensées que tu as aujourd'hui tellement ta vision des choses aura évolué.

L'après grossesse est particulièrement délicat, avec la décente d'hormone et l'arrivée effective du nouveau bébé.

Tu sais dans la vie les choses ne se passent pas toujours comme on l'avait programmé, il faut lâcher prise et accepter la situation.
El hamdoulillah tu as deux enfants en bonne santé, qui vont grandir ensemble, jouer ensemble, se chamailler, apprendre l'un de l'autre.

Tu verras comme c'est positif pour les enfants d'être ensemble.
C'est quand même magnifique, tu as fondé une fratrie ! Tes enfants sont liens pour la vie, ils seront là l'un pour l'autre, pour s'entraider, etc.

J'ai cru comprendre que ta fille est un tout jeune bébé, laisse toi le temps de construire votre relation, meme si elle sort de ton ventre vous avez encore le plus gros à construire.

Il en est de meme pour ton mari, laisse lui le temps de "digérer" l'arrivé de bébé, de construire sa relation avec elle et de trouver sa nouvelle place au sein du foyer.

Si tu as besoin, tu peux t'adresser à la PMI de ton quartier, ils connaissent bien la dépression post natale et sauront t'apporter un soutien psychologique.
1 juin 2018 17:57
salam alikoum,

Tu fais un baby blues et il ne faut pas négliger cette dépression qui parfois prends plus de temps. Tu peux en parler avec des professionnels mtn effectivement il faut trouver le temps.

J'ai eu également une grossesse non désirée et mon fils n'était âgée que de 4mois, ça été plus difficile quand j'étais enceinte que quand j'ai accouché. T'imagines bien que je n'ai rien profité du tout et je m'en veux.

Actuellement c est très difficile car ils sont tous les deux à un âge très difficile d'autant plus que le plus grand a des troubles du comportement et je culpabilise car je me dit que c'est de ma faute

Mais ta réaction est normale, votre routine a été déséquilibré, il faut retrouver un nouveau rythme, de nouveaux repéré et une nouvelle organisation. Pour cela il faut laisser le temps.
1 juin 2018 18:46
Dans ton récit il y a beaucoup de si mais tu oublies qu'avec des si on referait le monde alors toz avec tes si ! Zen

Tant que tu n'auras pas accepté la situation comme elle est tu n'iras pas mieux et tu rêvera d'une vie illusoire car finalement elle n'aura jamais lieu .

T'a imposé une grossesse a ton mari c'est le retour du bâton que tu te mange en pleine face malheureusement , une grossesse se décide a deux et quand bien même il ne serait pas d'accord tu n'es pas en droit de lui faire un enfant de force .

Ton fils est encore petit il aurait fallu d'abord profiter de lui et ensuite envisager une seconde grossesse mais quelque part c'était ton mektoub a toi de l'accepter.

Pour ta fille réserve toi des moments avec elle et toi seule et ton fils fais le garder mais pas trop souvent car tu risque de réveiller la jalousie de ce dernier a tes risques et périls si déjà son comportement a changé par rapport a avant c'est qu'il marque son territoire a sa manière .

Bref tu as du boulot ma grande mais accroche toi ca vaut le coup smiling smiley
a
1 juin 2018 19:59
aurait-il fallu qu'elle avorte ?


Citation
Imperfection a écrit:
Dans ton récit il y a beaucoup de si mais tu oublies qu'avec des si on referait le monde alors toz avec tes si ! Zen

Tant que tu n'auras pas accepté la situation comme elle est tu n'iras pas mieux et tu rêvera d'une vie illusoire car finalement elle n'aura jamais lieu .

T'a imposé une grossesse a ton mari c'est le retour du bâton que tu te mange en pleine face malheureusement , une grossesse se décide a deux et quand bien même il ne serait pas d'accord tu n'es pas en droit de lui faire un enfant de force .

Ton fils est encore petit il aurait fallu d'abord profiter de lui et ensuite envisager une seconde grossesse mais quelque part c'était ton mektoub a toi de l'accepter.

Pour ta fille réserve toi des moments avec elle et toi seule et ton fils fais le garder mais pas trop souvent car tu risque de réveiller la jalousie de ce dernier a tes risques et périls si déjà son comportement a changé par rapport a avant c'est qu'il marque son territoire a sa manière .

Bref tu as du boulot ma grande mais accroche toi ca vaut le coup smiling smiley
R
1 juin 2018 20:06
Salam

Est ce que tu es mariée ma soeur ?

Tu sais que dans un couple qui entretient une vie sexuelle reguliere il arrive hélas que malgré un oubli ( c humain)ou un disfonctionnement quelconque le moyen de contraception na pas fait son travail ?

C tres courant, tous les moyens de contraception ne sont pas fiable à 100% ...

Tu lui dis qu'elle a imposé cette grossesse à son mari... c arrivée malgré elle. Elle devait faire quoi d'apres toi pour regler la situation ?


Citation
Imperfection a écrit:
Dans ton récit il y a beaucoup de si mais tu oublies qu'avec des si on referait le monde alors toz avec tes si ! Zen

Tant que tu n'auras pas accepté la situation comme elle est tu n'iras pas mieux et tu rêvera d'une vie illusoire car finalement elle n'aura jamais lieu .

T'a imposé une grossesse a ton mari c'est le retour du bâton que tu te mange en pleine face malheureusement , une grossesse se décide a deux et quand bien même il ne serait pas d'accord tu n'es pas en droit de lui faire un enfant de force .

Ton fils est encore petit il aurait fallu d'abord profiter de lui et ensuite envisager une seconde grossesse mais quelque part c'était ton mektoub a toi de l'accepter.

Pour ta fille réserve toi des moments avec elle et toi seule et ton fils fais le garder mais pas trop souvent car tu risque de réveiller la jalousie de ce dernier a tes risques et périls si déjà son comportement a changé par rapport a avant c'est qu'il marque son territoire a sa manière .

Bref tu as du boulot ma grande mais accroche toi ca vaut le coup smiling smiley
2 juin 2018 10:46
Oui effectivement si c'est un accident c'est autre chose
Moi je l'ai pas interprété comme ca
Qu'Allah me pardonne si je l'ai mal jugée
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Est ce que tu es mariée ma soeur ?

Tu sais que dans un couple qui entretient une vie sexuelle reguliere il arrive hélas que malgré un oubli ( c humain)ou un disfonctionnement quelconque le moyen de contraception na pas fait son travail ?

C tres courant, tous les moyens de contraception ne sont pas fiable à 100% ...

Tu lui dis qu'elle a imposé cette grossesse à son mari... c arrivée malgré elle. Elle devait faire quoi d'apres toi pour regler la situation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook