Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'as saisi mon argent à la douane espagnole !!!
K
6 août 2019 21:27
Bonsoir tout le monde,

La semaine dernière sur la route pour venir au Maroc, on a été controlé par la douane espagnole, moi et mon frère dans ma voiture et mon Oncle devant nous tout seul dans la sienne, une fois devant la douane d'algeciras, ils lui ont demander de passer au scanner, donc on l'a attendu de l'autre coté, au moment du passage du scanner, mon oncle a déconné et a voulu enlever quelque chose de sa voiture, c'était une somme d'argent liquide en euros qui mettait dans une sacoche, là une femme de la guardia civil l'a vu et elle lui a arraché cette sacoche qui contenait l'argent ! Bilan : 18.000 euros saisie par la guardia ! Ils ont demander des preuves à mon oncle, il a contacté sa banque pour leur envoyer des preuves de virements qui recevait de son travail.. mais ça passe pas, du coup ils ont refuser de lui rendre quoi que ce soit, on a passé la nuit à la frontière, les personnes avec qui il a parlé n'étaient plus là, changement d'équipe de nuit.. le lendemain on nous dit que l'argent a été envoyé à Madrid ou je ne sais pas où, et qu'il doit prendre un avocat.. on est rentré juste après au Maroc parce qu'on pouvaient rien faire d'autre, pourtant moi j'ai dis à mon oncle au début de ne pas laisser l'argent chez la guardia, d'essayer de trouver une solution ou de faire un petit scandale ptdr Mais il est resté calme, jusqu'au moment où il a su que son argent a été transféré à Madrid...

Si vous avez des conseils ou des idées svp
6 août 2019 21:36
Il me semble qu'il y a un plafond à ne pas dépasser soit 10 000 Euros mais à vérifier depuis le temps

Et la somme peut être saisie si les douaniers estiment ne pas avoir de preuve de l'origine de cet argent.

Vous avez un papier ou quelque chose attestant de "l'infraction" ?

C'était des vrais douaniers au moins lol grinning smiley
s
6 août 2019 21:37
Toute personne physique, et quel que soit son pays de destination, est soumise à déclaration en douane lorsqu'elle transfère de France vers l'étranger 10 000 € ou plus (ou son équivalent en devises).

J'ai trouvé ça sur internet sur le site du gouvernement
F
Fpc
6 août 2019 21:41
Normalement faut pas dépasser 99,999 euros .bizarre !!!
S
6 août 2019 21:44
A t’il eu des justificatifs, comme quoi l’argent est entre leurs mains ?
Franchement, ton histoire ne tient pas la route. Pourquoi la douane espagnole va saisir cette somme ? Ou alors c’est des truands. Pourquoi transférer l’argent à Madrid ? Un ressortissant francais, ils ont aucun droit. C’est bizarre tout ça
6 août 2019 21:48
Il aurait sûrement dû déclarer la somme à partir de 10 000 Euros
Citation
Fpc a écrit:
Normalement faut pas dépasser 99,999 euros .bizarre !!!
H
6 août 2019 21:52
Il y a une limite à ne pas dépasser en argent liquide de plus il faut spontanément cette somme.

j'espère pour vous que vous avez reçu un justificatif de la saisie de cet argent

vu la manière dont tu décrit ton récit la Guardia était dans son droit
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 août 2019 21:57
Citation
Kariim91 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

La semaine dernière sur la route pour venir au Maroc, on a été controlé par la douane espagnole, moi et mon frère dans ma voiture et mon Oncle devant nous tout seul dans la sienne, une fois devant la douane d'algeciras, ils lui ont demander de passer au scanner, donc on l'a attendu de l'autre coté, au moment du passage du scanner, mon oncle a déconné et a voulu enlever quelque chose de sa voiture, c'était une somme d'argent liquide en euros qui mettait dans une sacoche, là une femme de la guardia civil l'a vu et elle lui a arraché cette sacoche qui contenait l'argent ! Bilan : 18.000 euros saisie par la guardia ! Ils ont demander des preuves à mon oncle, il a contacté sa banque pour leur envoyer des preuves de virements qui recevait de son travail.. mais ça passe pas, du coup ils ont refuser de lui rendre quoi que ce soit, on a passé la nuit à la frontière, les personnes avec qui il a parlé n'étaient plus là, changement d'équipe de nuit.. le lendemain on nous dit que l'argent a été envoyé à Madrid ou je ne sais pas où, et qu'il doit prendre un avocat.. on est rentré juste après au Maroc parce qu'on pouvaient rien faire d'autre, pourtant moi j'ai dis à mon oncle au début de ne pas laisser l'argent chez la guardia, d'essayer de trouver une solution ou de faire un petit scandale ptdr Mais il est resté calme, jusqu'au moment où il a su que son argent a été transféré à Madrid...

Si vous avez des conseils ou des idées svp
s
6 août 2019 21:57
La saisie est malheureusement légal...

Tu dois déclarer toute somme supérieure à 10 000.

Après c'est toi et ta chance. Pas vu pas pris.

Je pense que ton oncle pourra recuper son argent après avoir justifié l'origine de cette argent et payés une amende.
F
Fpc
6 août 2019 21:59
Si on te demande combien avez vous ils faut dire la vérité si non s'ils découvrent d'eux même que tu a plus bin c'est saisie ,mais pas moins de la somme 99.999 ils n'ont pas le droit .
6 août 2019 21:59
Salam


En Europe toute somme dépassant 10 000€ sera saisie, après vérification avec preuve à l’appui que c’est de l’argent propre, cela peut prendre longtemps avant de le récupérer si tout rentre dans l’ordre.
Par contre les chèques de banques passent sans limites, accompagnées d’un certificat officiel de sa provenance
S
6 août 2019 22:02
Ça va alors, je voulais passer 100 000 euros, j’ai plus qu’a retirer un centime et le compte y est
Citation
Fpc a écrit:
Normalement faut pas dépasser 99,999 euros .bizarre !!!
F
Fpc
6 août 2019 22:07
Non pas un centime 1 euro grinning smiley mais je doute ,ta direction serait ptte vers la Turquie toi ,haleb savon chu pas quoi là hhhhh
S
6 août 2019 22:09
Pourquoi la Turquie exceptionnellement ?
Citation
Fpc a écrit:
Non pas un centime 1 euro grinning smiley mais je doute ,ta direction serait ptte vers la Turquie toi ,haleb savon chu pas quoi là hhhhh
S
6 août 2019 22:11
Non, si on dépasse les 10 000 euro et qu'on a les preuves qui tracé l'origine de cet argent. Ils n'ont aucun droit à les saisir.

Par contre il faut le signaler si il demande. Car si tu nies avoir de argent et qu'ils le trouvent, tu payes une amende.

Une taxe est également possible sur l'argent dépassant les 10 000neuro.


Si il lui ont donné un document attestant la saisi et qu'il a les preuves, il devra se présenter pour les récupérer.
s
6 août 2019 22:11
Parceque L'Espagne fait partie de l'union Européenne.
Et cette réglementation concerné tous les pays membres.

Donc ils ont le droit de saisir que tu sois ton origine Francais Portugais Italien Malgache...

yawning smiley

Citation
Savondalep a écrit:
A t’il eu des justificatifs, comme quoi l’argent est entre leurs mains ?
Franchement, ton histoire ne tient pas la route. Pourquoi la douane espagnole va saisir cette somme ? Ou alors c’est des truands. Pourquoi transférer l’argent à Madrid ? Un ressortissant francais, ils ont aucun droit. C’est bizarre tout ça
F
Fpc
6 août 2019 22:11
Non mais tu es de la bàs NON perplexe
Citation
Savondalep a écrit:
Pourquoi la Turquie exceptionnellement ?
S
6 août 2019 22:13
Oui, qui te l’a dit ?
Citation
Fpc a écrit:
Non mais tu es de la bàs NON perplexe
F
Fpc
6 août 2019 22:14
Devinette hhhh
F
Fpc
6 août 2019 22:15
C'est ton savon de haleb qui me la dit ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook