Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’as quitter car sa maman ne veux pas de moi
R
17 mars 2023 00:34
Salem à tous,

Je reviens vers vous concernant mon sujet, ça maman n’as jamais voulu me recontrer et m’as totalement refusé car je suis marocaine et lui tunisien. Elle n’as même pas chercher à parler avec moi au autres choses. Il donc prit la décision de mettre fin à notre histoire. Ses derniers msg étais je suis désoler de ta douleur mais je devais faire un choix et j’ai fait passer ma mère avant tout. Je vous avoue je suis triste et ce jour je n’ai plus aucun contact avec lui. Seulement au plus profond de moi je sens que c’est lui car « grâce à lui » je fais la prière et me suis rapprocher de notre religion. Je fais des du’aa pour qu’il me revienne dans le hlel (ai je tord ou raison ?) j’ai également fais la prière de consultation je ne vois pas de signe mais je me sens apaisée même si par moment je pleure quand même surtout pendant mes prières. Mais comment dois je interpréter bien ou mal car mon cœur est tellement amoureuse que je ne voudrais pas me tromper ou me faire de faux espoir mais au plus profond de moi je crois en notre histoire. Aidez moi sans jugement s’il vous plaît. Merci
Y
17 mars 2023 00:42
Tu as tord de vouloir te remettre avec lui.

C’est un fils à maman.

Les femmes sont malheureuse en cohabitant avec un mari fils à maman.

Heureusement que les rapports charnels avec les mères sont interdites dans toutes les religions et dans toutes les constitutions sinon ils ne serait pas étonnant de voir des hommes coucher avec leur mère tellement ils sont si proche d’elle.

On croirait que ce sont leur épouses.
17 mars 2023 00:56
Salam,

Lâche l'affaire !

Je sais pas ton âge mais tu veux épouser un abdolescent ?

Tu sembles aussi immature que lui.

C'est Sharban ... va jeûner et préparer ce mois béni.

Un mal pour un bien, inshAllah.

Ajout: l' endogamie a toujours été que ça soit en Afrique, Europe, Us ...

Ça aurait pu être ton père ou ta mère qui aurait pas accepter un non marocain pout leur fille/fils

Il y a même des parents, qui souhaitent pas d'une autre région... donc tu vois la bêtise dépasse l'ententement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 11:21 par LynTu.
s
17 mars 2023 01:06
Salam,

il faut écouter les parents. Passes à autre chose , il ne t'était pas destiné visiblement.Allahou wallem.
Il s'avère que tu as de la chance, il reste quelques milliards d'hommes sur cette terre.


Un fils à maman...spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Rizhelp692 a écrit:
Salem à tous,

Je reviens vers vous concernant mon sujet, ça maman n’as jamais voulu me recontrer et m’as totalement refusé car je suis marocaine et lui tunisien. Elle n’as même pas chercher à parler avec moi au autres choses. Il donc prit la décision de mettre fin à notre histoire. Ses derniers msg étais je suis désoler de ta douleur mais je devais faire un choix et j’ai fait passer ma mère avant tout. Je vous avoue je suis triste et ce jour je n’ai plus aucun contact avec lui. Seulement au plus profond de moi je sens que c’est lui car « grâce à lui » je fais la prière et me suis rapprocher de notre religion. Je fais des du’aa pour qu’il me revienne dans le hlel (ai je tord ou raison ?) j’ai également fais la prière de consultation je ne vois pas de signe mais je me sens apaisée même si par moment je pleure quand même surtout pendant mes prières. Mais comment dois je interpréter bien ou mal car mon cœur est tellement amoureuse que je ne voudrais pas me tromper ou me faire de faux espoir mais au plus profond de moi je crois en notre histoire. Aidez moi sans jugement s’il vous plaît. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 01:39 par salahoudin23.
s
17 mars 2023 01:27
inshallah wa ta'ala tu trouveras un mari qui t'aimeras, et pour prime tu auras une 2ème maman qui t'aimeras fi Allah autant que sa propre fille.

n'écoutes pas les personnes aigries ou déçues, qui font de quelques cas une généralité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 01:45 par salahoudin23.
T
17 mars 2023 02:08
Ça aurait pu être pire. Tu aurais pu être noire. ptdr

Sa mère t'aurait peut être dénoncée aux autorités compétentes pour te renvoyer dans ton pays. grinning smiley
s
17 mars 2023 02:30
sans vouloir ajouter de la peine à ta peine qui passera avec le temps certainement, il se pourrait également que sa maman ait été utilisée comme prétexte pour mettre fin à cette relation.Allahou wallem

Citation
Rizhelp692 a écrit:
Salem à tous,

Je reviens vers vous concernant mon sujet, ça maman n’as jamais voulu me recontrer et m’as totalement refusé car je suis marocaine et lui tunisien. Elle n’as même pas chercher à parler avec moi au autres choses. Il donc prit la décision de mettre fin à notre histoire. Ses derniers msg étais je suis désoler de ta douleur mais je devais faire un choix et j’ai fait passer ma mère avant tout. Je vous avoue je suis triste et ce jour je n’ai plus aucun contact avec lui. Seulement au plus profond de moi je sens que c’est lui car « grâce à lui » je fais la prière et me suis rapprocher de notre religion. Je fais des du’aa pour qu’il me revienne dans le hlel (ai je tord ou raison ?) j’ai également fais la prière de consultation je ne vois pas de signe mais je me sens apaisée même si par moment je pleure quand même surtout pendant mes prières. Mais comment dois je interpréter bien ou mal car mon cœur est tellement amoureuse que je ne voudrais pas me tromper ou me faire de faux espoir mais au plus profond de moi je crois en notre histoire. Aidez moi sans jugement s’il vous plaît. Merci
T
17 mars 2023 02:52
T'es sûr qu'il y a des gens lâches à ce point ?
Je pense pas quand même.
Citation
salahoudin23 a écrit:
sans vouloir ajouter de la peine à ta peine qui passera avec le temps certainement, il se pourrait également que sa maman ait été utilisée comme prétexte pour mettre fin à cette relation.Allahou wallem
17 mars 2023 06:55
Parfois notre intuition peut nous jouer des tours sad smiley

Ne perds pas ton temps il a fait son choix.
Et son choix c’est sa mère et ça ne changera jamais.

Tu dois maintenant l’accepter pour enfin tourner la page. Ça ne sera pas facile, cela prendra du temps mais tu réussiras à passer à autre chose le moment venu.
17 mars 2023 06:59
Salam aleykoum

Laisse tomber c'est un fils à maman
17 mars 2023 07:12
Quelle chance tu as.
Tu évites ainsi une belle-mère raciste et un mari potentiel qui ne vaut pas mieux.
Celui qui ne dénonce pas le racisme est raciste lui-même car il cautionne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
17 mars 2023 07:13
Ca va être difficile pour toi, j'en conviens, et je compatis à ta douleur.

Mais tu vas y gagner.


Tu tenais vraiment à intégrer une famille de personnes rascistes et intolérantes ? Crois-moi, tu n'aurais pas pu être heureuse dans ce contexte, encore plus si le "mari" se comporte comme un petit enfant encore allaité par sa maman.


Tu trouveras un homme digne de toi winking smiley .
17 mars 2023 08:40
Aleykoum salam,

C'est pour ça qu'il faut toujours demander en début de relation si l'origine pose problème, même entre maghrébins malheureusement.
Facts doesn't care about your feelings
17 mars 2023 09:09
Depuis quand la mère choisi l’épouse de son fils?
On est chez les fous !!
17 mars 2023 11:30
Ps : L’endogamie est une particularité du système des alliances dans le monde arabe Liban, Jordanie, Irak, Afrique du Nord, Arabie Saoudite, Égyptien, Bahreïn, EAU, Syrie,...

Notamment en milieu rural.

En Italie, France, Grèce, Espagne...
s
17 mars 2023 11:31
pour les arabophones, désolé pour les autres...

S
17 mars 2023 11:54
salam ma soeur.

Je suis tellement désolée pour toi.
Comment est-ce possible de séparer deux personnes pratiquant notre belle religion juste à cause d'une non réciprocité d'origine. Starfallah. La mère de cet homme est dans le faux, qu'Allah la guide, ce qu'elle fait n'est pas correcte. avez-vous tenter une médiation entre deux personnes objectives qui pourraient lui faire ouvrir les yeux?
Ensuite concernant cet homme, je ne veux pas te faire de peine mais il devrait se battre un peu plus, bien sûr il doit respecter ses parents mais c'est un homme il devrait mettre sa mère face à son erreur. Donc s'il n'a rien fait à ce moment là dis toi qu'il n'aurait jamais été d'un soutien durant votre vie maritale et tu aurait toujours dû t'adapter aux doléances de sa mère, et ce n'est pas viable dans la durée. Reste forte, je suis certaine qu'Allah sait mieux, continue de prier, de te rapprocher de notre créateur qui je suis certaine te destine à un homme pieux et à une belle famille saine et aimante qui saura voir tes qualités et t'apprécier.
R
17 mars 2023 15:58
Merci à tous pour vos retours. Ce n’est pas facile mais les choses sont faites et depuis cela je n’ai plus aucun contact avec lui il m’ignore totalement même si je lui écris. Donc le msg est claire aucun retour en arrière pour lui. Peut-être qu’il se rendras compte un jour de la personne qu’il avais.
S
17 mars 2023 17:17
ne sois pas trop triste pour quelqu'un qui ne te réponds même pas. Clairement tu mérites mieux, aujourd'hui oui c'est dur mais dans quelques tu te rendras compte qu'Allah t'as surement éviter le pire. courage et prends soin de toi.
R
17 mars 2023 17:21
Merci beaucoup j’essaye de passer à autres choses je n’ai ps le choix j’ai encore des papiers à lui et ses clefs de chez lui. Mais je ne le contacterais plus. Voilà c’est triste, douloureux mais c’est comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook