Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que m'arrivea t-il?
11 janvier 2017 19:36
Salam a tous, premiere fois que je poste sur le forum bien que je vous lise depuis un bon moment..
Alors voila tout d'abord je ne cherche pas de critique foudroyante ou de moral je suis suffisant consciante de ma situation malsaine a vrai dire je cherche simplement des avis, car je n'arrive pas a etre objective avec moi meme je n'arrive pas a comprendre ce qu'il m'arrive et surtout pourquoi j'agis comme ça!


-->
Lui a 28 moi 23 , nous sommes ensemble depuis 3 ans, on a eu bcp de problemes du a ça situation familiale compliqué-fermé-communautaire...apres 3 ans de "lutte" il va enfin venir demander ma main tres prochainement insha Allah, seulement voila, j'ai tellement souffert de patienter autant et cela a creer tellement de problemes que mes sentiments ont clairement baissés et cela a cause des problemes qui sont nées de cette situation ( tromperie de sa part notamment, insensibilité et ignorance de ma souffrance d'etre cachée ).. les choses vont pourtant mieux depuis qu'on s'est mit daccord sur la date mais voila avant lui j'ai connu un amour compliqué avec un homme totalement different de lui, un homme carismatique , caracterielle , mais mauvais garcon, il sort d'ailleurs d'une longue peine de prison pourtant lundi soir alors que je faisais mes courses nous nous sommes retrouvés dans le meme rayon et la mon coeurje suis devenu rouge tomate...on a un peu discuté... il sait que j'ai qqlun et ma clairement dit qu'il ne passe pas un jour sans qu'il ne pense a moi, qu'il a lui aussi essayer de me sortir de sa vie mais qu'il en est incapable ...qu'il espere au fond de lui que les choses changeraient mais que malgres tt il ne cherche pas a briser ma relation... , il n'a aucune ambition, c'est une personne violente et tres autoritaire ... alors que mon homme a une bonne situation il est doux et m'aime a en mourir.. mais pourquoi suis je autant attirer par mon passé pourquoi je doute alors que j'aime mon homme? Une amie m'a dit que je suis bouleversee par la déclaration de mon ex du au faite que j'ai attendu pendant des annees avant d'entendre ça de sa bouche... je ne sais pas quoi penser j'ai besoin d'avis exterieur...merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 00:29 par Malavita.
11 janvier 2017 20:00
Le mariage doit être un choix de raison, mets de côté tes émotions, elles te parasitent et t'empêchent de raisonner clairement.

Ton ex ne correspond pas à tes attentes et tu sais qu'il ne pourra pas t'apporter une vie de couple satisfaisante. Tu dois le zapper de ta vie si tu veux avancer et construire quelque chose de sérieux avec ton fiancé. Tu ne dois plus le contacter, tu dois arrêter de penser à lui.
Il est devenu un fantasme, un personnage imaginaire que tu as trop fait vivre dans ton esprit, au point d'en enjoliver la réalité.

Ton fiancé correspond à tes attentes et entame des démarches sérieuses en vue du mariage.
Mais vous avez déjà trois ans de relation, vos sentiments ont évolués, vous avez vécu des choses ensemble, et l'image que tu as de lui est plus réelle car alimentée par des faits, tu ne l'idéalise donc pas comme l'autre.
11 janvier 2017 20:05
Barak Allahufiki pour ta reponse a vrai dire je me dis aussi que l'homme avec qui je suis je le connais, je l'aime avec ces defauts au bout de 3 annees je n'ai rien a decouvrir de sa personnalité je ne risque pas d'etre surprise d'un changement a priori dirais je alors qu'effectivement avec mon ex je n'ai rien vecu de tel alors je me dis " peut etre que ca serait different peut etre qu'on sera plus heureux quil ne me fera pas attendre " mais je pense me tromper c'est meme evident enfaite..c'est atroce de ressentir une tel attirance pr un mal dont ont est pourtant consciante
C
11 janvier 2017 20:06
Tu as juste réagi à un souvenir émotionnel.

Cet ex était ton premier, ton coeur avait déjà battu énormément pour lui à l'époque et en le revoyant, tu as ressenti à nouveau ce sentiment.

Ce n'est qu'un souvenir, un bon souvenir qui t'est revenu en le voyant.

Mais tu sais qu'il a été mauvais avec toi. Donc éloignes en toi.

Pour ton futur mari, tu dis que c'est quelqu'un de bien mais que tu as moins de sentiments pour lui. Pourquoi ? Parce que les premiers émois sont passés et que la routine est là. Déjà. Alors que vous n'êtes pas mariés.

Il y aura un renouveau quand vous serez mariés, nouvelle vie, nouvelle aventure. Et puis quand les choses se retasseront, si vous vous entendez toujours bien, alors il faudra mettre en route un enfant. Et là, ce sera un nouveau renouveau dans ta vie.

Toujours, il faut se renouveler dans la vie. Il y a des étapes à franchir.

La tienne est de te marier. Mais ton ex ... ça n'a pas fonctionné une fois, pourquoi veux-tu que ça fonctionne maintenant ? Laisse vraiment tomber cette idée.

Par contre, pour la tromperie, je ne sais pas si j'aurais passé l'éponge pour ma part. Mais bon ...
11 janvier 2017 20:08
Salam
Pour ton ex c est shaytan et pour l actuel fait la prière de la consultation!

Inchallah kheyr
B
11 janvier 2017 21:59
Je trouve curieux d'attendre qu'un homme veuille bien te demander en mariage pendant 3 ans et au moment où Ca va se faire se rendre compte que tes sentiments ont baissés. perplexe

Tout ce temps pour ça franchement ça craint. Mais bon si malgré qu'il t'ai trompé il t'aime à en mourir... eye rolling smiley
L
11 janvier 2017 22:11
Petit message pr les hommes bien, hnine timide et discret deux solutions pour vous les freres :

- soit vous etes très pieux et la piété est le critère le plus important alors vous n'aurez aucun souci car les femmes vers qui vous vous dirigerez aprecieront votre bonté d'âme bien qu'elles soient très rare vous les trouverez, par votre entourage pieux et par les lieux que vois visiterez ( mosquee, amis pieux etcc)

- soit vous avez d'autres critères au même niveau voir plus important que la piété alors vous serez dirigés vers ce type de femme qui est très repandu. Pour celles la votre bonté d'âme est un défaut. Prenez du caractère et de la mechanceté elles s'agenouilleront. N'ecoutez pas leur " je cherche un homme bien" sa c'est pour se faire passer pour des filles bien et speciale alors qu'elles sont plus repandu qu'un vulgaire caillou.

c'est mn conseil je vous veux du bien. Je fus l'un des vôtres jadis smiling smiley
11 janvier 2017 22:14
Je suis desole mais j'ai un peu de mal a comprendre ton message comment dois-je le prendre car je suis partagé la? Merci
H
11 janvier 2017 22:26
Le genre de discours navrant ...
c'est important de faire le deuil de ses amours douloureux Oh crois moi !
Je pars du principe qu'on a plus qu' une part de responsabilité quand on se tape un caillou ... comme tu dis ...


Citation
Lemechant2 a écrit:
Petit message pr les hommes bien, hnine timide et discret deux solutions pour vous les freres :

- soit vous etes très pieux et la piété est le critère le plus important alors vous n'aurez aucun souci car les femmes vers qui vous vous dirigerez aprecieront votre bonté d'âme bien qu'elles soient très rare vous les trouverez, par votre entourage pieux et par les lieux que vois visiterez ( mosquee, amis pieux etcc)

- soit vous avez d'autres critères au même niveau voir plus important que la piété alors vous serez dirigés vers ce type de femme qui est très repandu. Pour celles la votre bonté d'âme est un défaut. Prenez du caractère et de la mechanceté elles s'agenouilleront. N'ecoutez pas leur " je cherche un homme bien" sa c'est pour se faire passer pour des filles bien et speciale alors qu'elles sont plus repandu qu'un vulgaire caillou.

c'est mn conseil je vous veux du bien. Je fus l'un des vôtres jadis smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/17 22:27 par Galylée.
L
11 janvier 2017 22:37
J'espere que tu parles pas de moi qd tu parles de deuil, c'est le fruit d'observation. Il ne faut pas bcp d'experience pour saisir le comportement des femmes crois moi aussi pas besoin de deuil de chez pas quoi.

Pour le reste je suis d'accord on est responsable de ses choix et de son manque de discernement, tout n'est pas la faute fe l'autre.
Citation
Galylée a écrit:
Le genre de discours navrant ...
c'est important de faire le deuil de ses amours douloureux Oh crois moi !
Je pars du principe qu'on a plus qu' une part de responsabilité quand on se tape un caillou ... comme tu dis ...
H
11 janvier 2017 22:48
Tu t'es senti visé pour les amours douloureux ptdr
Alors ce qui est assez majestueux dans notre communauté c'est les généralités ... tu es une femme tu es forcément une garce ou je ne sais quoi d'ailleurs ( 1% finalement vaut le coupgrinning smiley d'après certains dires)
Et si tu écoutes les femmes ... les hommes sont tous "des batards "( par contre les femmes misent peanuts sur vous ptdr)

Par contre juste comme ça ... ce qui est indéniable c'est malheureusement vous ne pouvez pas vivre l'un sans l'autre ...whistling smiley
Citation
Lemechant2 a écrit:
J'espere que tu parles pas de moi qd tu parles de deuil, c'est le fruit d'observation. Il ne faut pas bcp d'experience pour saisir le comportement des femmes crois moi aussi pas besoin de deuil de chez pas quoi.

Pour le reste je suis d'accord on est responsable de ses choix et de son manque de discernement, tout n'est pas la faute fe l'autre.
L
11 janvier 2017 23:02
Oui je me suis senti visé.

Je crois que t'as pas bien saisi.je n'ai pas dit que c'etait des garces, ou trainés ou autres. J'ai juste dis que la majorité des femmes n'aiment pas les gentils, les timides, les discrets c'est un fait. Les seules qui reconnaissent la gentillesse et la bonté d'âme comme une qualité sont les femmes très pieuse qui pour le coup sont très rare.

Les autres, les gentils elles s'en debarrasseront tres rapidement car tres ennuyeux. Cela ne veut pas forcement dire qu'elles sont traine ou garces ou autres c'est juste de l'hypocrisie, comme il est innée chez vous, vous ne le remarquez meme pas.


Citation
Galylée a écrit:
Tu t'es senti visé pour les amours douloureux ptdr
Alors ce qui est assez majestueux dans notre communauté c'est les généralités ... tu es une femme tu es forcément une garce ou je ne sais quoi d'ailleurs ( 1% finalement vaut le coupgrinning smiley d'après certains dires)
Et si tu écoutes les femmes ... les hommes sont tous "des batards "( par contre les femmes misent peanuts sur vous ptdr)

Par contre juste comme ça ... ce qui est indéniable c'est malheureusement vous ne pouvez pas vivre l'un sans l'autre ...whistling smiley
H
12 janvier 2017 07:42
Ne t'inquiète pas ...
c'est comme je le disais réducteur ...TOUT SIMPLEMENT
Merci !

Citation
Lemechant2 a écrit:
Oui je me suis senti visé.

Je crois que t'as pas bien saisi.je n'ai pas dit que c'etait des garces, ou trainés ou autres. J'ai juste dis que la majorité des femmes n'aiment pas les gentils, les timides, les discrets c'est un fait. Les seules qui reconnaissent la gentillesse et la bonté d'âme comme une qualité sont les femmes très pieuse qui pour le coup sont très rare.

Les autres, les gentils elles s'en debarrasseront tres rapidement car tres ennuyeux. Cela ne veut pas forcement dire qu'elles sont traine ou garces ou autres c'est juste de l'hypocrisie, comme il est innée chez vous, vous ne le remarquez meme pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 10:15 par Galylée.
12 janvier 2017 08:38
Salem aleykum

Je te comprends.. pendant 3 ans ta galérer avec un homme qui te caché te tromper, tes lassé et tu ne ressens plus les mêmes sentiments à son égards et là dans ce moment de doute tu recroises ton ex que ta beaucoup aimé. Tu sais les sentiments ne s'oublient pas tu l'as seulement mis dans un côté de ta tête, et c'est normal que tout a ressurgit.

"Quand le passé refait surface le présent se noit"

Donc maintenant à toi de faire ton choix, et n'oubli pas de faire salar isrhikhara c'est important.

m
12 janvier 2017 11:01
c parceque vous cherché toutes et tous votre propre experience ,et sa au perile de la raison , le moment est tous simplement venu pour toi de payé le prix en quelque sorte ;;
ce fait tres enrichissant ( je me dit plus je passe du temp sur yabi, plus les problemes se banalises ) FAIT NOUS SAVOIR LA SUITE Bye
Citation
Malavita a écrit:
Salam a tous, premiere fois que je poste sur le forum bien que je vous lise depuis un bon moment..
Alors voila tout d'abord je ne cherche pas de critique foudroyante ou de moral je suis suffisant consciante de ma situation malsaine a vrai dire je cherche simplement des avis, car je n'arrive pas a etre objective avec moi meme je n'arrive pas a comprendre ce qu'il m'arrive et surtout pourquoi j'agis comme ça!


-->
Lui a 28 moi 23 , nous sommes ensemble depuis 3 ans, on a eu bcp de problemes du a ça situation familiale compliqué-fermé-communautaire...apres 3 ans de "lutte" il va enfin venir demander ma main tres prochainement insha Allah, seulement voila, j'ai tellement souffert de patienter autant et cela a creer tellement de problemes que mes sentiments ont clairement baissés et cela a cause des problemes qui sont nées de cette situation ( tromperie de sa part notamment, insensibilité et ignorance de ma souffrance d'etre cachée ).. les choses vont pourtant mieux depuis qu'on s'est mit daccord sur la date mais voila avant lui j'ai connu un amour compliqué avec un homme totalement different de lui, un homme carismatique , caracterielle , mais mauvais garcon, il sort d'ailleurs d'une longue peine de prison pourtant et malgres le mal qui m'a fait nous n'avons jamais perdu le contact sans pour autant nous voir depuis qu'il est sorti... pourtant lundi soir alors que je faisais mes courses nous nous sommes retrouvés dans le meme rayon et la mon coeur s'est mit a battre a 1000 a l'heure je suis devenu rouge tomate...on a un peu discuté... il sait que j'ai qqlun et ma clairement dit qu'il ne passe pas un jour sans qu'il ne pense a moi, qu'il a lui aussi essayer de me sortir de sa vie mais qu'il en est incapable ...qu'il espere au fond de lui que les choses changeraient mais que malgres tt il ne cherche pas a briser ma relation... on s'est regarder longuement et puis chacun a repris son chemin, depuis je ne cesse de penser a lui... je suis pourtant consciante qu'avec cet homme je serais malheureuse , il n'a aucune ambition, c'est une personne violente et tres autoritaire ... alors que mon homme a une bonne situation il est doux et m'aime a en mourir.. mais pourquoi suis je autant attirer par mon passé pourquoi je doute alors que j'aime mon homme? Une amie m'a dit que je suis bouleversee par la déclaration de mon ex du au faite que j'ai attendu pendant des annees avant d'entendre ça de sa bouche... je ne sais pas quoi penser j'ai besoin d'avis exterieur...merci de m'avoir lu
12 janvier 2017 23:20
Tu vas épouser un coureur dont tu sais qu'il t'a trompée ?
Et dans le même temps tu en pinces pour un violent délinquant ?


...

Quelque chose m'échappe ..
SOS
13 janvier 2017 00:01
Ton ex oublie le c'est ce côté badboy qui te fait kiffer ferme et autoritaire à fois et amoureux de toi . Si tu sais que tu ne seras pas heureuse avec lui fais toi une raison tu n'es plus une gamine tu es capable de te raisonner un minimum .

Concernant ton copain actuel , c'est plus compliqué en effet j'ai lu qu'il t'avait trompé (C'est souvent impardonnable ce genre de trucs mais apparemment t'a su y faire abstraction bonne ou mauvaise chose je l'ignore ..) il faut pas te marier si tu n'es pas sûr de toi , car les conséquences sont dévastatrice après , sa provoque un vrai cataclysme dans la famille ! Limite vaut mieux tout annuler quitte a décevoir tout le monde que foncer tête baisée et se persuader qu'on fait bien . Prend un temps de réflexion , sa sert a rien de fréquenter hors mariage wallah on perd du temps pour rien et on gagne des péchés qu'on pourrait facilement éviter .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook