Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que m'arrive t-il?
i
4 mai 2014 23:47
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

j'écris ici parce que je ne comprend pas très bien ce qui m'arrive depuis un certain temps mais j'ai l'impression que je me laisse aller, que je me laisse vivre sans réels objectif.
Avant, je me fixais toujours des objectifs à atteindre dans ma vie et je faisais tout pour les atteindre, je réussissais bien dans mes études al hamdoulilah et dans ma vie en générale.

Aujourd'hui, tout a basculé, j'ai du mal à réussir mes études supérieures, je ne fais plus de projet, j'ai sans cesse la peur que tout s'arrête (peur de la mort) et je stagne, je ne fais presque plus rien et je suis devenu un gros flemmard. En plus, il y a certaines périodes où j'ai l'impression de perdre ma foie.
J'ai envie de redonner un sens à ma vie, j'ai envie de garder ma foie intacte et j'ai surtout envie d'être en paix avec moi même, de ne plus avoir peur de la mort ou de tomber malade, j'ai envie de placer ma confiance en Allah azzawajel mais je n'y arrive pas, j'ai du mal à me reconnaître.

Par exemple, avant j'aimais énormément voyager et je n'hésitais pas à partir en vacances surtout au bled lol aujourd'hui l'idée de quitter la France me terrifie au plus haut point. Je suis parti au bled avec ma famille très récemment et je me suis fais des films, j'ai vraiment angoissé au point de faire un malaise avant de partir et tout ça pour rien. J'ai peur de partir loin de chez moi je ne sais pas pourquoi j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose une fois sur place.
Al Hamdoulilah j'ai été guidé par Allah il n' y a pas très longtemps et je Le remercie infiniment pour cela car depuis que j'ai embrassé la religion, ma vie a pris un vrai sens par rapport à avant où je ne comprenais pas le vrai but de la vie mais parallèlement je suis tombé dans la peur c'est assez bizarre.

Si vous voulez mon cas est comparable à cet exemple : vous achetez une voiture et vous êtes complètement ébloui par sa beauté et vous ne pensez qu'à profiter d'elle en faisant des tours et des tours et puis un jour vous apprenez que la voiture qu'on vous a vendu est une arnaque et qu'elle tombera en panne un jour ou l'autre et que vous ne pourrez plus rouler avec! J'ai l'impression que c'est la même chose ici avec moi, j'ai l'impression que la vie est un cadeau empoissonné car on en profite sans se poser trop de question et un beau jour on apprend qu'un jour tout s'arrêtera .. comment vivre en sachant cela?

En ce moment, j'essaye de comprendre le vrai sens de cette vie car elle doit bien avoir un sens. J'essaye de faire le rapprochement avec l'islam car je suis musulman et parfois je crois dur comme fer à l'islam et parfois j'arrive à avoir des doutes. J'ai honte quand je doute de ma propre religion. J'ai envie d'avoir une foie plus forte, de donner ma confiance à Allah et d'être serein avec moi même et ne plus avoir peur de mourir, je pense que ma vie serait tellement mieux comme ça (surtout je pourrais retourner au bled car j'aime mon pays d'origine).

voila voila, je ne suis pas un fake ceci est mon histoire et j'espère que vous la respecterez.
Qu'Allah nous protège, nous guide et nous pardonne nos péchés.
Amine.
5 mai 2014 00:34
Salam wa'laykoum il n'y a qu un seul but ici bas c est Adorer Allah soubhanou, voila le pourquoi de notre exsistence. Tout le reste n est qu epreuve. Remets toi en entierement a Allah et cela ira mieux bi idniLlaih. Ce que tu decris soubhana Allah peut venir de part la guigne ou la sorcellerie, cette maniere d etre fatigué et d avoir peur. Invoque Le tres haut, garde tes ablutions et lis le Qoran. Apres tu peux telephoner ou te rendre aux mosquees autour de chez toi et demander que l on te fasse une roqya cela te fera surement du bien..En te souhaitant l'kheyr.,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook