Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que m'arrive t'il ?
a
18 juillet 2014 15:43
As salam ou'alaykoum   J'espère que je ne vous dérange pas et que vous allez bien.   Je vous écris pour vous raconter mon histoire et espère comprendre ce qu'il m'arrive biidniLlah. Quand j'étais enceinte de 9 mois un soir alors que j'avais fini de manger j'ai senti que mon diaphragme s'est bloqué ça m'a fait très peur j'ai fais une crise d'angoisse avec tremblement et je me suis couché vers 3h30 du matin tellement la gene m'a fait peur.

a m'a tellement fait peur que j'ai arrêté de manger pendant quelque jours et j'ai maintenant toujours peur de manger je me force pour pouvoir allaiter. Et quand j'ai un gros stress ça me refait la même chose crise d'angoisse. .. Gorge serré. ...
comment me soigner
inchaAllah
Qu'Allah accorde a tous les malades sa chifa. Amine BarakAllahoufikoum
s
18 juillet 2014 16:55
salamalaykoum amine pour la dou3as je pense que tu as eu un choque, ta tellement eu peur de ce qui t'est arrivé que ta peur que ca recommence. Je te conseille de te détendre et de recité des sourates. ALLAHI CHAFIK
z
19 juillet 2014 18:11
Citation
anies2008 a écrit:
As salam ou'alaykoum   J'espère que je ne vous dérange pas et que vous allez bien.   Je vous écris pour vous raconter mon histoire et espère comprendre ce qu'il m'arrive biidniLlah. Quand j'étais enceinte de 9 mois un soir alors que j'avais fini de manger j'ai senti que mon diaphragme s'est bloqué ça m'a fait très peur j'ai fais une crise d'angoisse avec tremblement et je me suis couché vers 3h30 du matin tellement la gene m'a fait peur.

a m'a tellement fait peur que j'ai arrêté de manger pendant quelque jours et j'ai maintenant toujours peur de manger je me force pour pouvoir allaiter. Et quand j'ai un gros stress ça me refait la même chose crise d'angoisse. .. Gorge serré. ...
comment me soigner
inchaAllah
Qu'Allah accorde a tous les malades sa chifa. Amine BarakAllahoufikoum

Salam Alaykoum,

As tu consulté un médecin ?

Qu'as tu ressenti lorsque ton diaphragme c'est bloqué ? détail un peu plus.
M
21 juillet 2014 11:38
Bonjour,

Vous avez arrêté de manger pendant quelques jours alors que vous étiez enceinte de 9 mois?
Pourquoi ne pas avoir consulter votre médecin? Vous auriez dû consulter un médecin le soir même où vous avez senti "votre diaphragme bloqué"!

M.
z
21 juillet 2014 22:57
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

Vous avez arrêté de manger pendant quelques jours alors que vous étiez enceinte de 9 mois?
Pourquoi ne pas avoir consulter votre médecin? Vous auriez dû consulter un médecin le soir même où vous avez senti "votre diaphragme bloqué"!

M.

Salam Alaykoum ,

Rien de bien grave , je te rassure la nature est bien faite , en cas de manque ou de non alimentation bébé va se servir dans les réserves des mamans.
M
21 juillet 2014 23:14
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum ,

Rien de bien grave , je te rassure la nature est bien faite , en cas de manque ou de non alimentation bébé va se servir dans les réserves des mamans.

Bonjour,

Non, c'est très grave!
Je ne cherche pas à vous culpabiliser mais rester des jours sans manger alors qu'on est enceinte est irresponsable et injuste envers votre bébé et votre personne.

M.
z
22 juillet 2014 00:04
Citation
Mermaid a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum ,

Rien de bien grave , je te rassure la nature est bien faite , en cas de manque ou de non alimentation bébé va se servir dans les réserves des mamans.

Bonjour,

Non, c'est très grave!
Je ne cherche pas à vous culpabiliser mais rester des jours sans manger alors qu'on est enceinte est irresponsable et injuste envers votre bébé et votre personne.

M.

Salam Alaykoum ,

Ce qui serait irresponsable et injuste serait de le faire volontairement.

Aucune femmes pourvu de raison de mettrai en danger la vie de son bébé , une mère est capable de choses dont tu ne t'imagine même pas pour son enfant.

Tu ne sais pas ce que vit cette femme et ce qu'elle a vécu et c'est très traumatisant.

Si elle n'a pas manger , ce n'est aucunement pour mettre la vie de son bébé ni la sienne en danger , mais pour une autre raison , et elle nous le dira si elle le souhaite , mais je pense qu'elle l'a fait par peur de revivre ce qu'elle a vécue , diaphragme bloqué , crise d'angoisse , tremblement ....

Non encore une fois ce n'est pas grave , car comme indiqué plus haut bébé va se servir dans les réserves ,et tu sais beaucoup de femmes enceintes n'ont pas trop d'appétit , voir vomissent beaucoup et au final n'ont pas grand chose dans le ventre , et cela n'affecte pas la santé de leur bébés.

J'ai mangé pendant 8 mois et demi de la pastèque et certains fruits quand je ne les revomissait pas et j'ai mis au monde deux beaux bébés 3kg550 et 2kg550.

Tu ne recherche peut être pas à la culpabiliser , mais sache que c'est que tu fais malgré tout.
M
22 juillet 2014 00:18
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum ,

Ce qui serait irresponsable et injuste serait de le faire volontairement.

Aucune femmes pourvu de raison de mettrai en danger la vie de son bébé , une mère est capable de choses dont tu ne t'imagine même pas pour son enfant.

Tu ne sais pas ce que vit cette femme et ce qu'elle a vécu et c'est très traumatisant.

Si elle n'a pas manger , ce n'est aucunement pour mettre la vie de son bébé ni la sienne en danger , mais pour une autre raison , et elle nous le dira si elle le souhaite , mais je pense qu'elle l'a fait par peur de revivre ce qu'elle a vécue , diaphragme bloqué , crise d'angoisse , tremblement ....

Non encore une fois ce n'est pas grave , car comme indiqué plus haut bébé va se servir dans les réserves ,et tu sais beaucoup de femmes enceintes n'ont pas trop d'appétit , voir vomissent beaucoup et au final n'ont pas grand chose dans le ventre , et cela n'affecte pas la santé de leur bébés.

J'ai mangé pendant 8 mois et demi de la pastèque et certains fruits quand je ne les revomissait pas et j'ai mis au monde deux beaux bébés 3kg550 et 2kg550.

Tu ne recherche peut être pas à la culpabiliser , mais sache que c'est que tu fais malgré tout.

Bonjour,

Calmez vous s'il vous plait.
Après, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à votre précédant message en vous prenant pour la concernée. Je n'ai pas fait attention où pseudos et j'ai confondu.
Sinon, je n'ai pas dit qu'elle est restée sans manger volontairement. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Aussi, évitez d'avancer "des faits scientifiques" qui ne sont pas des faits scientifiques comme arguments. Vous risquez d'induire certaines personnes en erreur.

M.
z
22 juillet 2014 00:46
Citation
Mermaid a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum ,

Ce qui serait irresponsable et injuste serait de le faire volontairement.

Aucune femmes pourvu de raison de mettrai en danger la vie de son bébé , une mère est capable de choses dont tu ne t'imagine même pas pour son enfant.

Tu ne sais pas ce que vit cette femme et ce qu'elle a vécu et c'est très traumatisant.

Si elle n'a pas manger , ce n'est aucunement pour mettre la vie de son bébé ni la sienne en danger , mais pour une autre raison , et elle nous le dira si elle le souhaite , mais je pense qu'elle l'a fait par peur de revivre ce qu'elle a vécue , diaphragme bloqué , crise d'angoisse , tremblement ....

Non encore une fois ce n'est pas grave , car comme indiqué plus haut bébé va se servir dans les réserves ,et tu sais beaucoup de femmes enceintes n'ont pas trop d'appétit , voir vomissent beaucoup et au final n'ont pas grand chose dans le ventre , et cela n'affecte pas la santé de leur bébés.

J'ai mangé pendant 8 mois et demi de la pastèque et certains fruits quand je ne les revomissait pas et j'ai mis au monde deux beaux bébés 3kg550 et 2kg550.

Tu ne recherche peut être pas à la culpabiliser , mais sache que c'est que tu fais malgré tout.

Bonjour,

Calmez vous s'il vous plait.
Après, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à votre précédant message en vous prenant pour la concernée. Je n'ai pas fait attention où pseudos et j'ai confondu.
Sinon, je n'ai pas dit qu'elle est restée sans manger volontairement. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Aussi, évitez d'avancer "des faits scientifiques" qui ne sont pas des faits scientifiques comme arguments. Vous risquez d'induire certaines personnes en erreur.

M.

Salam Alaykoum,

Je suis calme je vous rassure.

Je ne dis aucunement que vous avez dit qu'elle n'a pas manger volontairement.

Je vous reproche de dire que cela est irresponsable et injuste , sans savoir les raisons qui ont poussés cette femme à agir ainsi.

Merci de m'indiquer où j'ai avancé des faits scientifiques ?

On parle de 3 jours pas de 15 jours ou un mois , merci de relativiser.
M
22 juillet 2014 09:50
Bonjour,
Mes réponses sont en bleu.

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis calme je vous rassure.

Je ne dis aucunement que vous avez dit qu'elle n'a pas manger volontairement.
Vous en êtes sûre, comment comprendre ceci alors?
Citation
zz95 a écrit:
Si elle n'a pas manger , ce n'est aucunement pour mettre la vie de son bébé ni la sienne en danger , mais pour une autre raison , et elle nous le dira si elle le souhaite , mais je pense qu'elle l'a fait par peur de revivre ce qu'elle a vécue , diaphragme bloqué , crise d'angoisse , tremblement ....
Encore, une fois, je n'ai pas dit que cette jeune maman a arrêté de manger volontairement et je sais qu'elle ne voulait aucunement mettre sa vie et celle de son bébé en danger. N'empêche elle l'a fait!

Je vous reproche de dire que cela est irresponsable et injuste , sans savoir les raisons qui ont poussés cette femme à agir ainsi.
Pas besoin de connaitre les raisons, ça n'a rien à avoir. Peu importe les raisons (bonnes ou mauvaises), ça reste irresponsable. De plus, la conernée a bien précisé que :
Citation
anies2008 a écrit:
Quand j'étais enceinte de 9 mois un soir alors que j'avais fini de manger j'ai senti que mon diaphragme s'est bloqué ça m'a fait très peur j'ai fais une crise d'angoisse avec tremblement et je me suis couché vers 3h30 du matin tellement la gene m'a fait peur.

a m'a tellement fait peur que j'ai arrêté de manger pendant quelque jours
Donc, les raisons, on les connais! C'est la peur et comme j'ai dit dans ma toute première réponse. Quand une femme enceinte (ou même une personne pas enceinte, d'ailleurs) ait une crise d'angoisse (surtout aussi sévère que décrite plus haut), elle consulte un médecin.


Merci de m'indiquer où j'ai avancé des faits scientifiques ?
Ici
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,
Rien de bien grave , je te rassure la nature est bien faite , en cas de manque ou de non alimentation bébé va se servir dans les réserves des mamans.
Et encore une fois ici
Citation
zz95 a écrit:
Non encore une fois ce n'est pas grave , car comme indiqué plus haut bébé va se servir dans les réserves ,et tu sais beaucoup de femmes enceintes n'ont pas trop d'appétit , voir vomissent beaucoup et au final n'ont pas grand chose dans le ventre , et cela n'affecte pas la santé de leur bébés.
J'ai mis "faits scientifiques" car ce n'est pas basé sur la science. Si c'était basé sur la science, j'aurais été d'accord avec vous! Il n'en demeure pas moins vrai qu'on risque de vous lire et de vous croire. Certaines personnes croient tout ce qu'elles lisent sur internet (c'est un fait). Donc, une femme qui se retrouve dans le cas de celle qui lancé ce sujet, au lieu d'aller voir un médecin, elle va se dire "J'ai lu l'autre jour sur un forum qu'on peut rester sans manger... " et elle pourrait avoir des complications... Vous voulez vraiment avoir ça sur la conscience?

On parle de 3 jours pas de 15 jours ou un mois , merci de relativiser.
Relativiser? Déjà pour commencer, la concerné a dit quelques jours et non pas trois! Mais là n'est pas la question car qu'il s'agisse de trois jours, de plus ou de moins, ça revient au même. Toute personne (et surtout une femme enceinte) se doit d'avoir une alimentation saine et équilibrée et de prendre ses repas à des intervalles réguliers.
Vous ne réalisez même pas à quel point ce que vous dites est inconscient.

Bonne journée.
M.
z
23 juillet 2014 00:22
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,
Mes réponses sont en bleu.

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis calme je vous rassure.

Je ne dis aucunement que vous avez dit qu'elle n'a pas manger volontairement.
Vous en êtes sûre, comment comprendre ceci alors?
Citation
zz95 a écrit:
Si elle n'a pas manger , ce n'est aucunement pour mettre la vie de son bébé ni la sienne en danger , mais pour une autre raison , et elle nous le dira si elle le souhaite , mais je pense qu'elle l'a fait par peur de revivre ce qu'elle a vécue , diaphragme bloqué , crise d'angoisse , tremblement ....
Encore, une fois, je n'ai pas dit que cette jeune maman a arrêté de manger volontairement et je sais qu'elle ne voulait aucunement mettre sa vie et celle de son bébé en danger. N'empêche elle l'a fait!

Je vous reproche de dire que cela est irresponsable et injuste , sans savoir les raisons qui ont poussés cette femme à agir ainsi.
Pas besoin de connaitre les raisons, ça n'a rien à avoir. Peu importe les raisons (bonnes ou mauvaises), ça reste irresponsable. De plus, la conernée a bien précisé que :
Citation
anies2008 a écrit:
Quand j'étais enceinte de 9 mois un soir alors que j'avais fini de manger j'ai senti que mon diaphragme s'est bloqué ça m'a fait très peur j'ai fais une crise d'angoisse avec tremblement et je me suis couché vers 3h30 du matin tellement la gene m'a fait peur.

a m'a tellement fait peur que j'ai arrêté de manger pendant quelque jours
Donc, les raisons, on les connais! C'est la peur et comme j'ai dit dans ma toute première réponse. Quand une femme enceinte (ou même une personne pas enceinte, d'ailleurs) ait une crise d'angoisse (surtout aussi sévère que décrite plus haut), elle consulte un médecin.


Merci de m'indiquer où j'ai avancé des faits scientifiques ?
Ici
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,
Rien de bien grave , je te rassure la nature est bien faite , en cas de manque ou de non alimentation bébé va se servir dans les réserves des mamans.
Et encore une fois ici
Citation
zz95 a écrit:
Non encore une fois ce n'est pas grave , car comme indiqué plus haut bébé va se servir dans les réserves ,et tu sais beaucoup de femmes enceintes n'ont pas trop d'appétit , voir vomissent beaucoup et au final n'ont pas grand chose dans le ventre , et cela n'affecte pas la santé de leur bébés.
J'ai mis "faits scientifiques" car ce n'est pas basé sur la science. Si c'était basé sur la science, j'aurais été d'accord avec vous! Il n'en demeure pas moins vrai qu'on risque de vous lire et de vous croire. Certaines personnes croient tout ce qu'elles lisent sur internet (c'est un fait). Donc, une femme qui se retrouve dans le cas de celle qui lancé ce sujet, au lieu d'aller voir un médecin, elle va se dire "J'ai lu l'autre jour sur un forum qu'on peut rester sans manger... " et elle pourrait avoir des complications... Vous voulez vraiment avoir ça sur la conscience?

On parle de 3 jours pas de 15 jours ou un mois , merci de relativiser.
Relativiser? Déjà pour commencer, la concerné a dit quelques jours et non pas trois! Mais là n'est pas la question car qu'il s'agisse de trois jours, de plus ou de moins, ça revient au même. Toute personne (et surtout une femme enceinte) se doit d'avoir une alimentation saine et équilibrée et de prendre ses repas à des intervalles réguliers.
Vous ne réalisez même pas à quel point ce que vous dites est inconscient.

Bonne journée.
M.


Salam Alaykoum ,

Dirais tu as un fou qui vient de tuer qu'il est irresponsable ? Non tu n'en parlera pas , tu remettrais sa responsabilité sur sa folie.

Tu veux un responsable ? Et bien ici c'est l'angoisse , la panique ,la peur ... tout ce que tu veux , mais en aucun cas du peux rendre cette femme responsable de cette situation.

Désolé monsieur mais c'est en fonction des raisons qu'on peut engager la responsabilité d'une personne.

Oui je suis sur que cette femme n'a pas cesser de s'alimenter , quelques jours , et non trois comme j'avais cru lire , volontairement donc , pas lieu de parler de responsabilité , c'est de cela dont je parlais.

Apportez la preuve qu'elle à mis sa vie en danger ainsi que celui de son bébé.

Elle a déjà consulté , il suffit de regarder un post précédant datant de juin , vous pensez qu'elle chaque crise d'angoisse il faut ce rendre chez le médecin , euh je pense qu'il va y avoir foule aux urgences ou dans les cabinets médical il y a entre 2 et 5% de la population Française touchée.

Les angoisses ne se traitent pas en 1 jour cela nécessite plusieurs mois voir des années pour certains. Et pendant les crises les personnes gèrent comme elles peuvent.

Merci de ne pas dire ce que je n'ai aucunement dis , merci de citer où j'ai indiquer qu'il n'est pas nécessaire de consulter.

C'est sur le fait de ne pas manger quelques jours où j'ai dis que ce n'est pas grave , car bébé va puiser dans les réserves , c'est basé sur la science ressortez vos cours ou documentez vous , sur l'anatomie du corps humain , nous avons des réserves jetez un petit coup d’œil à ce que stock votre foie , vos muscles ,votre tissu adipeux ... vous serez épater.

Apportez là aussi , la preuve que bébé ne puise pas dans les réserves de la maman , j'irai tirer les oreilles de mon gynécologue qui ne compte plus ses années d'expériences. Si vous pensez que en quelques jours on peut vider nos réserves , désolé mais je n'y peux rien.Ne pensez pas que nous portons des ogres en nous.

Et voilà c'est inconscient , qui a dit qu'il ne fallait pas avoir une alimentation saine et équilibrée ?

On parle de quelques jours ,tu n'as jamais été malade , tu n'a jamais eu une bonne gastro ou une bonne angine blanche qui a fait que pendant quelque jours tu n'a pas mangé ? En es tu mort , as tu mis ta vie en danger ?

J'en doute , même des médecins te recommande de mettre ton estomac un peu au repos dans le cas d'une gastro par exemple y compris chez l'enfant. Ce sont des inconscients dans ce cas là alors , va vite leur dire afin qu'à la prochaine épidémie de gastro qu'ils recommande à leur patients de manger sainement et équilibré.

Donc doucement on relativise oui , on relativise monsieur , on vient pas crier à l'injustice à l’irresponsabilité, à l’inconscience pour quelque jours sur neuf mois où une femme enceinte ne c'est pas alimenter , par peur de crise d'angoisse.

Un petit conseil quand tu feras tes recherches sur l'anatomie du corps humain , fais aussi quelque petites recherches sur les crises d'angoisses , ce qu'elles provoque chez les personnes concernées. Qui sait tu sera peut être un peu moins moralisateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook