Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'apprête à .......
s
19 avril 2004 12:33
aller dans un cours et il parraît que la prof n'accepte pas le foulard. Jusque là tout se passait bien. Que pourrais -je lui répondre à votre avis.
ps: je suis à la fac
p
19 avril 2004 12:35
salam
repondre a ki saraaaaaa !!! ne te laisse pas intimider , tu as le courage de mettre ce foulard , il faut en etre fiereeeeeeeee; tete haute sara , personne n a le droit de te poser des questions !!!!! bon courage !

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
p
19 avril 2004 12:43

Sallam je connais pleins de jeune fille qui sont dans la meme situation la prof allez jusqu'au conseil de discipline comme ta dit pinkangel vouloir c'est pouvoir !

Courage ma soeur smiling smiley !!!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
S
19 avril 2004 12:49
Slt,%0d%0a%0d%0aC un choix ton choix comme pour le port du foulard , un choix qui t'appartiens pour sa juste cause ! a savoir les probl%e8mes que cela peu engendr%e9 par la suite%2e%2e%2e et si tu es pr%eate et forte pour ce combat interminable alors que Dieu te vienne en aide%2e%0d%0a
S
19 avril 2004 12:52
Slt,

C un choix ton choix comme pour le port du foulard , un choix qui t'appartiens pour sa juste cause ! a savoir les problèmes que cela peu engendré par la suite... et si tu es prête et forte pour ce combat interminable alors que Dieu te vienne en aide.
La question est te renverrons t'ils de l'etablissement ( alors ke les exams approche ) ne tombe pas dans le piège leur envie est tellement forte !

Sam winking smiley

To be are not to be !
S
19 avril 2004 12:55
Désolé , Web-master, je suis sur un serveurs erreur system de touche avec world.!
Je récapitule system.

Sam winking smiley

To be are not to be !
s
19 avril 2004 12:59
merci samyboy

à la limite je me fou des exams, j'aimerais surtout la remettre à sa place et lui faire comprendre qu'elle ne me le fera pas retirer et que je me passerai d'ellle s'il le faut.
S
19 avril 2004 13:03
Tes parols son digne ! je suis émue...et en meme temp je me sans impuissant face a cette délicate situation qui a quand même fait parlé d'elle - Depuis les choses n'ont pas évoluées...



winking smiley

To be are not to be !
a
19 avril 2004 15:18

par contre la je suis d'accord le plus dur est de trouver les bons mots afin de la laisser bouche bée et la faire reflechir et surtout ne pas s'enerver ça ne servirai a rien au contraire

moi je suis dans le meme probleme enfin non !!!!!! bon je m'explique cette année je passe le concours pour etre prof et a chaque fois on me prend la tete en me demandant ce que je ferais si une eleve arrive voilée dans ma classe enfin bon c toujours source de conflit et je me retrouve toujours avec des gens en face de moi qui sont des murs et qui ne cherchent pas a comprendre

bon courage miss
m
19 avril 2004 15:43
la nouvelle loi sur les signes religieux et la laïcité de l’école ne s’applique pas sur l’université, la preuve que au sein de l’université française on trouve des locaux de syndicats d’appartenances religieuses comme étudiants musulman de France EMF, union des étudiant juifs de France UEJF…etc


Tu peux lui dire qu’il n’a qu’à demander la fermeture des branches qui traite la théologie
Et tu lui donnes comme exemple l’Institut de théologie catholique de Université Strasbourg II

si ce prof persiste, tu contactes les syndicats étudiantes, ils feront le nécessaire.

Bon courage.

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
*
19 avril 2004 16:32
oui exactement!!! j'ss a la fac(et université) et j'ai une soeur ki est ac moi en cours et elle le porte tres tres bien et personne ne lui dit quoi que ce soit!!!!!ds ma fac presk ttes les filles st en ninja et personne ne dit rien alors pkoi tu te titilles pr un rien!!!! l'université n'est pas considérée com une enceinte scolaire tel que les lycée ou collèges ...dc...tu n'as pas a le retirer cela n'engage que toi !!!!!....et pkoi quand les profs viennent en mini jupes oula en short rat la moule personne ne dit rien alors qu'il est bien souligner ds le règlement intérieur qu'il est INTERDIT de s'habiller de manière pro-vo-can-te....le voile lui au contraire il pousse les gens a te donner du respect chose qui devrait raviver les enseignants!!! y'en a vraiment qui cherche la p'tite bete!!!

PS: laisse toi pas faire!!!!
l
19 avril 2004 18:50
Salut Sara-h, elle n'a pas le droit de te refuser à l'entrée à son cours, l'université n'est pas soumise à l'obligation de "laïcité", contrairement aux écoles, collèges et lycées.
Si elle veut vraiment te virer, c'est elle qui finira virée!!! Ne te laisse pas faire!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
19 avril 2004 19:41
salam

ben au pire si ta prof chipotte tu met tout foulard en bandanna et tu met un chale autour du cou. C ce ke je fais, aucun prof ne m'a rien dit juska maintenant. chui à la fac aussi.

salam
s
sa
19 avril 2004 19:57
huh t a la fac ?

ben la loi sur la laicité ne sapplique pas a l'enseignement superieur
donc tu as le droit d'arborer le foulard !

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
t
19 avril 2004 20:01
salam

chui autant couverte comme je suis? C pour ca ke je ne dis rien.

La dernière fois ke G essayer de le mettre comme d'hab un prof a plaisanter en me disant "on ne te vois plus la..." puis kd je les remit en bandana il a sourit et a dit "voila, C plus joli comme ca"
pffffffffffffffffffffffffffffffff (un vrai halouf!!!!!!! )

dc voila, le compromis ne va pas a l'encontre des principes religieux...


salam
s
19 avril 2004 20:50
merci à tous !!
mais la prof n'a rien dit. et au contraire elle faisait pour m'éviter du regard on dirait que je lui faisait peur, même quand je répondais à des trucs, pour elle j'existais pas. C'est autre fille voilée qu m'a dit qu'elle voulait pas de voile en cours. Alors moi je suis rentrée la tête haute, et j'atendais trop qu'elle me dise quelque chose pour lui dire ces quatres vérités. Mais bon elle n'a rien dit. heureusement pour elle parce que j'étais prête à exploser winking smiley, pas à gueuler (c'est pas mon genre) mais à lui dire de s'expliquer.


@ +

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
S
19 avril 2004 22:35
Dieu, la aveuglé elle s'étoufait- certainement a l'intérieur d'elle même bien fait..
Voila la vérité !

winking smiley
Sam

To be are not to be !
t
20 avril 2004 12:58
salam

punaise je me sens bete! les profs s'en tappent completement.
Merci pour l'info je ne savais pas k'à la fac le principe de la laicité ne s'applikait pas. du coup G plus besoin de me prendre la tete a le mettre en bandana. c'est coooooooooooooooooooooooooooool smiling smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook