Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'annonce ses projets sans m'en avoir parlé comment le faire changé d'avis
h
27 mai 2007 00:34
voila mon copain et moi etions en train de discuté de mariage et de la demande en mariage et logiquement je lui parle de la fete et lui me dit normalement il n'y aura pas de fete il veut le faire a la mosqué et il a decidé ca tout seul il a dit que on n'avait pas besoin de fete et qu'on pouvait en profité de cette argent pour faire un voyage alors je me suis enervé car au debut de notre relation il n'avait pas du tout ce discour mais depuis que son pere est decedé il ne veut plus faire de fete et je c que ca mere ne sera jamais d'accord ni ma mere d'ailleurscrying( elle attend ce moment depuis des années je suis la seul fille ! dites moi comment je peux le faire changé d'avis il m'a vraiment décus il me dit de ne pas m'inquieté il me rendra vraiment heureuse
svp donnez moi des arguments pour le faire changé d'avis a part prendre un baton et lui tapeé la tete perplexe
f
27 mai 2007 00:37
D'un côté il a raison tu peux pas lui en vouloir.
p
27 mai 2007 00:39
salam

son père est DCD il y'a longtemps ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
k
27 mai 2007 00:43
ana j voi qu'il na pa le droit de décider ts seul c'est votre choix ts les deux mé d'un coté il a raison vue le décé de son pér tu voi peut étr howa il voulai le faire mé du coté de la fammille de sa mér et surtt si son pére à récemment décédé
p
27 mai 2007 00:50
c'est vrai que c'est maladroit de sa part de t'annoncer ça sans en avoir parler ac toi avant

c'est une décision à prendre à deux .

ça te dérange d'organiser une petite fête entre famille ?

et comment tu vois votre mariage ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
27 mai 2007 00:57
Citation
patience a écrit:
salam

son père est DCD il y'a longtemps ?

en novembre ca fera 2 ans moi ca me derange pas de faire une petite fete mais je veut pas decevoir ma mere deja qu'elle accepte que c'est un algerien alors qu'elle voulait que je me marie avec une personne de sa famille
f
27 mai 2007 01:04
Tu expliqueras à ta mère le choix de ton futur c'est simple, de tout de facon on devrait tous évite cette grande fête
p
27 mai 2007 01:09
on ne se marie qu'une fois
je comprend ta " déception " , ton désir de partager le meilleure moments ac ta famille , tes amis ...
mais il n'ya pas que la fête qui compte ,ça dure une nuit et c'est finis !
le vrai partage ...le vrai bonheur vient après winking smiley

essayez de partager la poire en deux , une petite fête entre famille puiske t'es d'accord moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 01:09 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
27 mai 2007 02:45
salut..
moi je dirais que ton mec est egoiste !!
son père est decedé ok mais en quoi ça pose un problème ?? surtout que ça fais presque 2ans alors faudra trouvé mieux comme pretexte..

Ta maman risque d'etre vraiment deçu et perso jla comprendrai..

toutes les petites filles que vous etiez ont toujours rêvé de ce moment-là en l'imaginant de de toutes les manières et voir ça s'envolé car une personne en a decidé malgré vous je trouve cela cruel..

patience : "on ne se marie qu'une fois" c'est pas tout a fait vrai mais si tu veux dire par là que la 1ere fois est special alors je te repondrai BEN JUSTEMENT !!

Demandes toi ce que tu veux toi miss !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 02:46 par mechante7.
F
27 mai 2007 10:05
Citation
has211 a écrit:
voila mon copain et moi etions en train de discuté de mariage et de la demande en mariage et logiquement je lui parle de la fete et lui me dit normalement il n'y aura pas de fete il veut le faire a la mosqué et il a decidé ca tout seul il a dit que on n'avait pas besoin de fete et qu'on pouvait en profité de cette argent pour faire un voyage alors je me suis enervé car au debut de notre relation il n'avait pas du tout ce discour mais depuis que son pere est decedé il ne veut plus faire de fete et je c que ca mere ne sera jamais d'accord ni ma mere d'ailleurscrying( elle attend ce moment depuis des années je suis la seul fille ! dites moi comment je peux le faire changé d'avis il m'a vraiment décus il me dit de ne pas m'inquieté il me rendra vraiment heureuse
svp donnez moi des arguments pour le faire changé d'avis a part prendre un baton et lui tapeé la tete perplexe

Salam has211, personnellement, je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose. Je trouve pour ma part que les fêtes de mariage sont qqch de profond débile wallah, beaucoup de dépenses inutiles, argent qu'on peut utiliser dans un couple à tout autre chose, investissement dans un appartement, le mobilier, l'équipement nécessaire pour vivre au départ en tant que jeunes mariés...
Réfléchis bien, mais je trouve que nous, Marocains, on n'est pas très intelligents sur ce plan-là. Tu sais combien coûte un mariage, wow, très cher, entre les robes, la location de salle (s'il y a), le traiteur, la naggafa, le photographe etc... pfff, cet argent peut être consacré à tout autre chose. Si par ex, ce sont tes parents qui financent cela, comme c'est le cas la plupart du temps, ils pourraient vous donner cet argent pour vous aider à démarrer dans votre vie de couple.
Personnellement, je suis de l'avis de ton fiancé, surtout si lui vient de perdre son père. Un mariage à la mosquée est qqch de plus saint, plus tranquille (parce que parfois layster dans ces fêtes de mariage, il y a des gens jaloux etc qui se préparent à "jeter des sorts" etc aux jeunes époux de façon à ce que le malheur leur tombe dessus ya latif). Je sais que ce genre de fêtes est qqch de mémorable pour les parents surtout lorsqu'il n'y a qu'une fille, mais crois moi ton fiancé a entièrement raison.
Ce qui te chagrine ici et je te comprends un peu, c'est qu'il ne t'en ait pas parlé avant, mais ce n'est pas grave, vous n'allez pas vous disputer pour un tout petit détail, ça n'en vaut pas la peine. Si vous vous aimez vraiment, discutez-en calmement et crois-moi sois de son avis à ce sujet, cela ne te sera que positif.
On regrette les festivités, dépenses etc qu'on a fait surtout lorsqu'on passe ensuite au divorce. On se dit : "mais pourquoi ai-je décidé de suivre mes parents et non ma conscience (car ce sont eux, tout comme toi, qui voulaient organiser une fête..., pas moi) ?
Bref, cousine, réfléchis bien et ne te laisse influencer par personne. La décision n'appartient qu'à toi seule.
AMICALEMENT.
FICHTRE
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
a
27 mai 2007 10:55
salam
voila, c est comme ca que les couples commencent leurs echecs, ma chère je trouve que tu te prends la tete pr des futilités et tu gaches la vraie vie de couple qui est loin des fetes et des avis des proches qui donnent plus d importance aux apprences.
pr ton fiancé, c n ets pas parce qu il y a deux ans que son pere a decedé qui determine si il pourra faire la fete ou pas, mais l evenement du deces qui l a fait reflechir. c ets vrai qu il a fait l erreur de ne pas t en parler et de prendre la decision seul.
un conseil, avance ds ta relation avec lui sans trop t attarder sur des futilités pareilles.
ps: je ne vois pas du tt qu il y a un pbleme ds ton couple, si ce n est en créer.
bon courage.

Citation
has211 a écrit:
voila mon copain et moi etions en train de discuté de mariage et de la demande en mariage et logiquement je lui parle de la fete et lui me dit normalement il n'y aura pas de fete il veut le faire a la mosqué et il a decidé ca tout seul il a dit que on n'avait pas besoin de fete et qu'on pouvait en profité de cette argent pour faire un voyage alors je me suis enervé car au debut de notre relation il n'avait pas du tout ce discour mais depuis que son pere est decedé il ne veut plus faire de fete et je c que ca mere ne sera jamais d'accord ni ma mere d'ailleurscrying( elle attend ce moment depuis des années je suis la seul fille ! dites moi comment je peux le faire changé d'avis il m'a vraiment décus il me dit de ne pas m'inquieté il me rendra vraiment heureuse
svp donnez moi des arguments pour le faire changé d'avis a part prendre un baton et lui tapeé la tete perplexe
d
27 mai 2007 12:06
Citation
has211 a écrit:
il me dit de ne pas m'inquieté il me rendra vraiment heureuse


N'est ce pas l'essentiel !!!!!!???????????????
o
27 mai 2007 20:16
je suis daccor avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook