Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'aime, je le sais, mais il veut épouser quequ'un d'autre.
a
4 septembre 2012 19:46
Salamou 3alaykoum

Je me suis inscrite pour la première fois sur un forum pour parler de mon problème et solliciter une aide quelconque.

Je m'appelle soraya, j'habite à Casablanca et je suis en couple avec un garçon depuis 2 ans et quelques. j'ai 24 ans et c'est mon premier amour.. Je l'ai connu comme ami et petit à petit nous avons trouvé un terrain d'entente et je me suis dit pourquoi pas, tente ta chance. La chose que l'on s'est promise avant de sortir ensemble c'est que personne ne blesse l'autre et que ce n'étais pas sérieux... . Au début, tout allait bien, on riait on passait du temps ensemble, je suis tombée amoureuse de lui et je me suis dit peut être que c'est le Bon et qui ne tente rien n'a rien. Alors, je lui ai fait totalement confiance. j'étais Moi même avec lui, je n'avais pas besoin de changer.
On a passé des moments inoubliables, en tous cas pour moi, parce que c'était une première pour moi.
On s'est aimé, on s'est chamaillé, on s'est taquinés , quittés et réconciliés.
Mais je lisais toujours le doute dans son regard.
J'ai tout découvert avec lui, les caresses, les mots doux, l'amour et aussi la complicité.
Lui, du Rif, est une personne très conservatrice, qui respecte ses traditions familiales et ses coutumes.
Moi, je suis issue d'une famille plutôt je m'en foutiste et les traditions ne sont pas de coutume chez nous.
J'étais mal en point, je lui ai parlé de ma famille à cœur ouvert, de mes problèmes familiaux et des difficultés que j'avais à avoir un petit ami et maintenant je regrette. Mnt il retourne celà contre moi et me juge par rapport à mes faiblesses.
Un jour, il m'a dit : tu ne me mérite pas. Et il le pense sincèrement. Il se prend vraiment pour quelqu'un de bien.
Moi je n'ai jamais pensé du mal de sa famille. Peu importe!! Qu'elle soit conservatrice ou pas ..
Tandis que pour lui, ma famille est le Mal en lui même. Oui ma mère est très cool et ouverte d'esprit : fumer ou boire, vivre ou mourir, peu importe! ce qu'elle nous a appris c'est d'avoir un bon fond, de ne pas blesser les gens et de ne pas les juger. Malheureusement, j'ai la langue pendue et je parle beaucoup, du coup maintenant je lui fais peur. Il a peur de moi et me dis, un jour tu deviendras comme ta mère.

Je l'ai aimé pour de vrai et je l'aime beaucoup mais il me critique beaucoup. Et la vérité, je me suis sentie comme une merde, délaissée abandonnée jugée et blessée. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ca.
Je lui ai parlé de mes problèmes pour partager mes peines avec lui, je lui ai ouvert mon coeur.. Je n'avais jamais fait ça, parler à quelqu'un. Tout s'est retourné contre moi. Mnt c'est mon vécu qu'il voit, ma famille et nos coutumes.
Je sais que ma famille n'est pas parfaite, je sais que je ne le suis pas aussi, mais de là à blesser quelqu'un avec des critiques et des jugements non fondés, je ne l'accepte pas. ça me blesse beaucoup. J'ai envie de crier, d'hurler. Pk j'ai parlé !? Pk au lieu de m'ecouter et d'épauler fait il cela ?
Pourtant, j'ai pardonné, accepté et écouté son avis. j'ai écouté et écouté et essayé de comprendre où est le mal.... il me dit que je suis le mal et que je ne le mérite pas.

Je suis une fille très simple et très naturelle, je dis toujours la vérité en face pour ne pas créer de conflits et je déclare mon amour haut et fort pour lui. Seulement lui est différent, il veut se marier avec une rifaine que sa maman va lui trouver et fonder une petite famille. ça, c'est ce qu'il m'a sorti quand il a commencé a paniquer et à être parano.... Il pensait que je voulais le forcer à m'épouser. ......... No comment

Après plusieurs tentatives de réconciliation, je me rends compte que je ne lui plais pas vraiment, qu'il a d'autres attentes, que je ne lui convient pas. Mais moi maintenant, je l'aime et je serai triste sans lui.. Il m'a dit : laisse moi tranquille, toi et moi c'est n'importe quoi et tu ne seras jamais la femme de ma vie, je compte me marier bientôt alors laisse-moi chercher la femme qui me convienne, ne m'appelle plus, ne m'envoie plus de messages. Et rebelote, un message où il me dit : désolée j'étais énervée. La dernière dispute remonte à aujourd’hui, hier je suis sortie à 19h du boulot et je suis partie prendre un verre avec ma meilleure amie a 20h30. Je lui ai dit ce matin et il m'a encore sorti le même scénario. Il ne me fait pas confiance et me traite souvent de Pute. Avec le temps, je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de respect, qu'il y a beaucoup de problèmes sans raisons et des critiques, je n'en peux plus.

Qu'est ce que vous me conseillez ? Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. C'était mon ami, ensuite c'est devenu mon petit ami et maintenant, ni l'un ni l'autre.
I
4 septembre 2012 23:54
J'ai pas tout lu .....dsl


Il faut être bête pour s'accrocher à un homme qui te rejette! Ouvre les yeux ma grande!

Même si vous vous remettez ensemble, ta vie sa sera quoi?

Tu reviendra sur le forum pour pleurer sur ton sort!
Tourne la page!
5 septembre 2012 00:15
j'ai lu que le titre il m'a tué, je vais lire maintenant ton com

Salam 3aleykoum*

sur le fait qu'il t'a dit qu'il était énervé je pense qu'il a remarqué sa méchanceté, mais sinon pour lui c'est un critère que ces beaux-parents soient comme ils le souhaitent ? je pense quand tu dis que sa famille est conservatrice, hormis leur tradition, je pense que tu parle aussi de la religion, mais par exemple tu lui as déjà dit que tu voulais aller plus loin dans la religion ? et si oui, le fait que tu fasse des efforts mais pas tes parents ça le dérange toujours ? ou est-ce que ça le dérange mais juste pour ses parents pas pour lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 00:23 par misszora69.
c
5 septembre 2012 00:28
ouvre les yeux et oublie le. y'a des milliards d'hommes sur terre et pas mal de mieux que lui
5 septembre 2012 09:06
Salam


Ton histoire elle date non car je me souviens l avoir lue sur "relation et sentiment " je crois qui serais temps que tu l oublie car c est lui qui ne te mérite pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
5 septembre 2012 10:13
Salam,

Tu ferais mieux de définitivement couper les ponts avec lui. Même si il revient, ignore le.

C'est que comme ça que tu tourneras la page et que tu l'oublieras.
j
5 septembre 2012 10:31
Oubli le ! Zap le ! Lbab al hbab
s
5 septembre 2012 10:37
salam alors prend une feuille : fais un trait au milieu, d'un coté tu mets toutes les choses qu'il a faites de bien pour toi, ce qu'il ta apporté en bien,et d'un autre coté, tout ce qu'il ta fait subir: critique mechanceté tu mets tout tout tout.
une fois finit tu auras ta reponse. l'amour rend aveugle, mais une fois sur papier ca ouvre les yeux !
a
5 septembre 2012 10:49
Merci pour vos réponses,

je suis très embarassée aussi par cette situation, je n'aime pas ce que je suis devenue d'ailleurs.

Je suis très confuse, je l'aime toujours.

Que me conseillez-vous ? Je dois l'oublier oui vous avez raison. Mais c difficile, c mon ami sad smiley

J'ai besoin de lui, je me sens seule sans lui ...
C
5 septembre 2012 11:10
Citation
adorablesoso a écrit:
Merci pour vos réponses,

je suis très embarassée aussi par cette situation, je n'aime pas ce que je suis devenue d'ailleurs.

Je suis très confuse, je l'aime toujours.

Que me conseillez-vous ? Je dois l'oublier oui vous avez raison. Mais c difficile, c mon ami sad smiley

J'ai besoin de lui, je me sens seule sans lui ...

N'importe quoi, tu n'as pas besoin de lui.

Personne n'est indispensable et certainement pas lui.

Si tu ne fais pas l'effort et que tu te contente de te dire que tu ne pourras pas l'oublier car tu l'aimes alors c'est sur que t'es pas prêtes d'avancer et tu resteras son bouche trou jusqu'a ce qu'il n'est plus besoin de toi.

A toi de voir, si tu préfères rester son toutou jusqu'a ce que se soit lui qui te dégage, fais comme tu veux.

Si tu veux prendre les devant et couper les ponts tout de suite en espérant l'oublier rapidement, c'est à toi de voir aussi.

Mais si tu espère que ça va s'arranger entre vous, t'es à coté de la plaque.
5 septembre 2012 11:30
j'ai lu le titre me suis dit "ok" peut etre une histoire de parents.. bref

j'ai lu le post en entier (waaaaaaaaaw smiley qui se pend) et en fait je cherchais entre les lignes "MAIS COMMENT ELLE PEUT SE DIRE QU IL LAIME?"

Avec tout ce que tu dis sur lui, tu crois vraiment, qu'il t'aime? nan sérieusement? bah moi je crois pas. D'ailleurs j'en suis sure.

Donc change ton titre : il m'aime pas, je suis bete et j'm'en rend meme pas compte.

De rien c'est gratuit aujourd'hui.
5 septembre 2012 12:01
Tu n as pas besoin de lui, il te rejette, il te l'a dis clairement, qu'est ce que tu veux d'autres?
Et même s'il te rejette pas, le gars ne respecte même pas ta famille!!!! comment seras tu sa femme un jour?!!!

laisse le ma chérie, je suis dsl si je suis dur mais réveille toi, il ne te veux PAAAAAAAAAAS

TU PEUX VIVRE SANS LUI
5 septembre 2012 12:38
salam

une femme n'a pas à prouver à un homme qu'elle est faite pour lui
c'est à lui de lui prouver qu'il est assez bien pour elle

à partir du moment ou il t'a dit "tu ne me mérites pas" et bien c'est pas la peine de continuer dans cette voie
il te faut inverser les rôles
"pour qui tu te prends pour juger ma mere? pour qui tu te prends pour dire que je ne suis pas assez bien pour toi? qui es tu pour prétendre mériter mieux que moi? mais va t'en!!! va te marier!!! va donc trouver cette femme que tu dis mériter!!!
car il est évident que ce n'est pas moi, car vois tu, MOI je mérite un Homme, UN VRAI, qui me respecte, qui est sur de lui, qui est responsable, et qui a un avenir avec moi"

s'il revient avec des sms "j'étais énervé", et bien tu lui réponds que tu apprécies ses excuses,
mais rien de plus!!!

tu fais ta vie! tu sors, tu continues à être toi. et lui et bien, il se débrouille!!!
il doit sentir que tu n'es plus à sa dispo, à l'attendre! et que si lui veut être libre pour rencontrer qqu'un de mieux que toi
et bien montre lui que tu fais pareil

s'il te court apres, et bien tu le laisses t'inviter, tu le laisses se demener pour te reconquérir
et toi, et bien tu te contentes de dire "mercie pour cette attention, ça me fait plaisir" et rien de plus!!!!

a lui de tout faire pour te plaire et à toi d'arrêter de lui courir apres et de tout faire pour lui plaire
c'est pas ton rôle!!!

s'il pense que son bonheur est ailleurs, c'est pas en etant disponible pour lui, que tu arriveras à lui faire changer d'avis!!!
bien au contraire!!!

et si apres un effort, il disparait et donne pas de nouvelle pendant plusieurs jours, ben dis toi que c'est normal
il reflechis, et il fait le point avec ses sentiments et avec ses envies et désirs

mais arrête de lui courir apres

il faut que tu le remettes à sa place, que tu lui montres que tu as confiance en toi
que tu es une femme réceptive (= à lui de te donner de l'attention et non le contraire)
et tu es une femme souriante et épanouit quand il sait prendre soin de toi


y a pas de secret!!!

quand on se sacrifie pour un homme, et bien il nous enterre!
et quand tu comprends ça, et bien tu ne fais plus la même erreur!

on a besoin des hommes, et ce dont eux, ont besoin, c'est qu'on "ai besoin d'eux"! c'est tout!
5 septembre 2012 12:57
Bien dit Ulyana, tu as dit touuuuuuuuuut ce que j'avais au coeur
5 septembre 2012 18:17
une femme qui aime un homme la traitera comme une chienne , un homme qui aime une femme la traitera comme une reine
I
5 septembre 2012 19:48
Citation
Merouane75 a écrit:
une femme qui aime un homme la traitera comme une chienne , un homme qui aime une femme la traitera comme une reine

Et un amour reciproque, walou sa existe pas ola achno?
D
5 septembre 2012 19:51
Ton histoire me dit quelque chose perplexe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
5 septembre 2012 19:54
Citation
VDM a écrit:
j'ai lu le titre me suis dit "ok" peut etre une histoire de parents.. bref

j'ai lu le post en entier (waaaaaaaaaw smiley qui se pend) et en fait je cherchais entre les lignes "MAIS COMMENT ELLE PEUT SE DIRE QU IL LAIME?"

Avec tout ce que tu dis sur lui, tu crois vraiment, qu'il t'aime? nan sérieusement? bah moi je crois pas. D'ailleurs j'en suis sure.

Donc change ton titre : il m'aime pas, je suis bete et j'm'en rend meme pas compte.

De rien c'est gratuit aujourd'hui.

Comme t'es méchante ptdr ptdr

J'ai pensé la meme chose, sérieux ca donne envie de se suicider de lire des choses comme ca, encore s'il se comportait bien avec okay mais c'est un petit con ce gars
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
5 septembre 2012 20:46
Mais c'est quoi ces hommes qui changent radicalement de cette façon?:^Ils passent de "gentil tout mignon" a "enfoiré de premiere" desolée de le dire mais c'est la verité et je te le dis oublis le tout de suite un homme qui change souvent d'humeur et se permet de te parler brutalement c'est danger assuré de plus il te dit qu'il compte se marier avec une autre qui lui conviendrait(pour qui il se prend d'ailleur) et bien qu'il se marie choisi par maman ,et qu'il te laisse tranquille tu retrouvera ta liberté tu te retrouvera toi meme ne te laisse pas souffrir comme ça grand conseil!!!
5 septembre 2012 21:08
Citation
sarouch a écrit:
salam alors prend une feuille : fais un trait au milieu, d'un coté tu mets toutes les choses qu'il a faites de bien pour toi, ce qu'il ta apporté en bien,et d'un autre coté, tout ce qu'il ta fait subir: critique mechanceté tu mets tout tout tout.
une fois finit tu auras ta reponse. l'amour rend aveugle, mais une fois sur papier ca ouvre les yeux !

salem aleykoum sarouch tu m'as épaté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook