Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'aime mais il me quitte!
Z
28 avril 2008 11:13
bjr a tous
aidez moi a comprendre je l'aime il maime il ma demander en mariage jé réfusé parce qu'il souhaite que l'on vive dans sa maison familiale avec ses parents et ses soeurs
j'ai une morale qui dit ke pour rester "hbeb" avec la belle famille il ne faut pas vive sous le meme toit!
il n'arrive pas couper el cordon ombilicale et il m'a quitter
cela fait 1mois que je n'ai plu de ses nouvelles je souffre de trop!!!!
m
28 avril 2008 11:20
Il est partie chercher une femme qui accepte c'est tout !

moi perso c'est impossible que j'habite avec la belle famille.

j'ai pas ce problème là mais je ne sais pas comment j'aurai réagi si j'aime cet homme
M
28 avril 2008 11:22
Vos choix de vie sont contradictoires

lui assume le sien, à toi d'assumer le tien aussi
Z
28 avril 2008 11:24
je ne veux pas habiter avec ma belle famille car je veux pas avoir des pbm avec eux
je connais beaucoup de fille qui vive avec leur belle mère elles regrette leur mariage juste pour cette raison
elles sont mahleureuse .
y
28 avril 2008 11:29
et bien dis lui NEXT!!
R
28 avril 2008 11:39
assume ton choix!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
28 avril 2008 11:45
Salam

La co-habitation avec la Belle-famille c'est pour une durée limitée où c'est un CDI ???
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Z
28 avril 2008 11:50
c pour la vie!!!!
28 avril 2008 11:58
Citation
Zeinaa a écrit:
c pour la vie!!!!

Dans ce cas-là, tourne la page et oublie-le.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas résider avec toute la famillia, moi même je ne pourrai pas.
Il s'agirait d'un laps de temps, encore on pourrait ss'bar (et encore eye rolling smiley) mais là Niet No no


S'il a préféré te quitter au lieu de trouver un arrangement ensemble, c'est qu'il ne tient pas réellement à toi.
Je ne sais même pas si c'est vraiment une Femme qu'il recherche ou une Femme d'entretien pour sa famille.

Il ne te mérite pas alors laisse le...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
28 avril 2008 11:59
t'aurais du accepter mais en lui mettant une condition d'avoir un appartement à vous
en lui expliquant que vous aller fonder une famille des enfants et que pour chaque couple il faut une intimité comme ses parents ils vivent seuls avec leurs enfant et chaque famille en fait de même winking smiley
R
28 avril 2008 12:01
a vous lire on dirait que les beaux parents ce sont des monstres pret a vous manger!

vous lui conseillez de prendre la fuite comme s'il etaient la peste en personne!

il faut d'abord essayer de voir comment ils sont ses parents et arrete de focaliser sur les expériences de tes copines avec leur belle famille!

tous les beaux parents ne sont pas si mechants heureusement!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
28 avril 2008 12:06
Cela dit même s'il refuse catégoriquement dès le départ, il se pourrait également qu'il change d'avis par la suite.

Il se rendra peut-être compte de lui même que ce n'est pas pratique d'occuper la chambre avoisinant celle de ses parents, ou qu'il souhaiterait parfois se poser tranquillement dans le salon sans qu'on vienne l'y déranger.

Parfois les gens prennent conscience d'un fait qu'ils ont tjs voulu ignorer dès lors que la situation leur tombe dessus.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
28 avril 2008 12:10
Citation
Rriffia a écrit:
a vous lire on dirait que les beaux parents ce sont des monstres pret a vous manger!

vous lui conseillez de prendre la fuite comme s'il etaient la peste en personne!

il faut d'abord essayer de voir comment ils sont ses parents et arrete de focaliser sur les expériences de tes copines avec leur belle famille!

tous les beaux parents ne sont pas si mechants heureusement!

Personne n'a évoqué que les beaux-parents étaient des monstres.

Les avis donnés (tout du moins me concernant) sont tout autre.
On évoque surtout le manque d'intimité, la relation notamment au début du couple, le fait de vouloir avoir aussi son propre chez-soi...

Quand bien même les beaux-parents seront d'une extrême gentillesse, je ne me vois vraiment pas vivre sous le même toit qu'eux.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
A
28 avril 2008 13:19
drole façon d'aimer!!!
si on aime on est prêt au sacrifice.
elle veut pas d'enfant et pourtant je reste avec elle.
elle est le coeur entre mes cotes.
Amadou, attendri!
d
28 avril 2008 13:43
Citation
Zeinaa a écrit:
bjr a tous
aidez moi a comprendre je l'aime il maime il ma demander en mariage jé réfusé parce qu'il souhaite que l'on vive dans sa maison familiale avec ses parents et ses soeurs
j'ai une morale qui dit ke pour rester "hbeb" avec la belle famille il ne faut pas vive sous le meme toit!
il n'arrive pas couper el cordon ombilicale et il m'a quitter
cela fait 1mois que je n'ai plu de ses nouvelles je souffre de trop!!!!

tu n'a pas tord crois moi de demander ton propre domicile; car comme on dit lew9ar mlih; cad le respect a ta belle famille et tu resteras tjrs aaziza; et ta belle famille t'aimerons et te respecterons bien plus comme ça... que ça sois une belle ou mauvaise famille je redis que lew9ar mlih... alors ma chère t'inquiétes pas pt etre qu'il est partis a la recherche d'un appart pr vs qui sait smiling smiley garde ton morale posetif et coupe pas contacte avec ton chéri et explique lui ta raison de refuser... non pas pcq tu ne l'aimes pas mais pour juste que tu vx un espace perso avec toi.. aller courage ma belle inchallah khirwinking smiley
M
28 avril 2008 13:46
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Quand bien même les beaux-parents seront d'une extrême gentillesse, je ne me vois vraiment pas vivre sous le même toit qu'eux.

J'ai une petite question:
Supposant que t'es en relation avec quelqu'un pour une longue durée.
Enfin, vous decidez de vous marrier...La condition se pose : Vivre avec sa famille sous le même toit.
Si, tu dis Oui, tant mieux, si NON, il te quitte, tu souffres comme la posteuse...
Je dirais, qu'il fait l'impossible afin de trouver un compromis, vu qu'il tient à toi, mais ne parvient pas, donc pas de choix, ou se marrier et se livrer à son destin ou bien refuser comme ça tu multiplies ta relation par ZERO.
Après une grande histoire d'amour, je pense pas que tu vas refuser pour un tel motif...et si tu reussi à le faire, franchement CHAPEAU!!!!!
Cela prouvera que ton amour n'etait pas sincère, désolé mais un tel comportement justifie cette frase.
On entend que si on aime, on fait des scarifices dans la limite des raisonables....Chez toi, ce ne sera pas le cas.

C'est bien de négocier les conditions avant tous union...c'est consentit aussi en islam.
K
28 avril 2008 14:02
Citation
Zeinaa a écrit:
bjr a tous
aidez moi a comprendre je l'aime il maime il ma demander en mariage jé réfusé parce qu'il souhaite que l'on vive dans sa maison familiale avec ses parents et ses soeurs
j'ai une morale qui dit ke pour rester "hbeb" avec la belle famille il ne faut pas vive sous le meme toit!
il n'arrive pas couper el cordon ombilicale et il m'a quitter
cela fait 1mois que je n'ai plu de ses nouvelles je souffre de trop!!!!


ce mec est debile

pas mature, pas pret pour etre un bon "pere de famille"

perplexe
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
28 avril 2008 14:53
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Quand bien même les beaux-parents seront d'une extrême gentillesse, je ne me vois vraiment pas vivre sous le même toit qu'eux.

J'ai une petite question:
Supposant que t'es en relation avec quelqu'un pour une longue durée.
Enfin, vous decidez de vous marrier...La condition se pose : Vivre avec sa famille sous le même toit.
Si, tu dis Oui, tant mieux, si NON, il te quitte, tu souffres comme la posteuse...
Je dirais, qu'il fait l'impossible afin de trouver un compromis, vu qu'il tient à toi, mais ne parvient pas, donc pas de choix, ou se marrier et se livrer à son destin ou bien refuser comme ça tu multiplies ta relation par ZERO.
Après une grande histoire d'amour, je pense pas que tu vas refuser pour un tel motif...et si tu reussi à le faire, franchement CHAPEAU!!!!!
Cela prouvera que ton amour n'etait pas sincère, désolé mais un tel comportement justifie cette frase.
On entend que si on aime, on fait des scarifices dans la limite des raisonables....Chez toi, ce ne sera pas le cas.

C'est bien de négocier les conditions avant tous union...c'est consentit aussi en islam.

alors pourquoi lui n'essaies pas de négocier???

il est censé couper le cordon pour fonder sa famille. Se chercher un toit comme tout le monde ..

S'il arrive pas a couper le cordon il n'a qu'a trouver un logement prés d'eux, mais pas chez eux,

je comprends parfaitement la posteuse.. Quand bien meme les beaux parents sont des anges, les conflits sont quasi-inévitables.. Deja en ne vivant pas sous le meme toit les conflits subsistent donc je parle meme pas du cas ou ils vivent sous le meme toit..
Elle n'est pas libre dans ses choix et de ses mouvements.. Elle pourra pas cuisiner comme elle le veut, faire ce qu'elle veut parcequ'au fond elle se dira toujours je dérange, je ne suis pas chez moi.. donc elle aura plus de retenu, plus de restriction..


Donc vaut mieux éviter..

Explique moi ce que tu veux négocier?
R
28 avril 2008 15:21
Citation
lilaah a écrit:
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Quand bien même les beaux-parents seront d'une extrême gentillesse, je ne me vois vraiment pas vivre sous le même toit qu'eux.

J'ai une petite question:
Supposant que t'es en relation avec quelqu'un pour une longue durée.
Enfin, vous decidez de vous marrier...La condition se pose : Vivre avec sa famille sous le même toit.
Si, tu dis Oui, tant mieux, si NON, il te quitte, tu souffres comme la posteuse...
Je dirais, qu'il fait l'impossible afin de trouver un compromis, vu qu'il tient à toi, mais ne parvient pas, donc pas de choix, ou se marrier et se livrer à son destin ou bien refuser comme ça tu multiplies ta relation par ZERO.
Après une grande histoire d'amour, je pense pas que tu vas refuser pour un tel motif...et si tu reussi à le faire, franchement CHAPEAU!!!!!
Cela prouvera que ton amour n'etait pas sincère, désolé mais un tel comportement justifie cette frase.
On entend que si on aime, on fait des scarifices dans la limite des raisonables....Chez toi, ce ne sera pas le cas.

C'est bien de négocier les conditions avant tous union...c'est consentit aussi en islam.

alors pourquoi lui n'essaies pas de négocier???

il est censé couper le cordon pour fonder sa famille. Se chercher un toit comme tout le monde ..

S'il arrive pas a couper le cordon il n'a qu'a trouver un logement prés d'eux, mais pas chez eux,

je comprends parfaitement la posteuse.. Quand bien meme les beaux parents sont des anges, les conflits sont quasi-inévitables.. Deja en ne vivant pas sous le meme toit les conflits subsistent donc je parle meme pas du cas ou ils vivent sous le meme toit..
Elle n'est pas libre dans ses choix et de ses mouvements.. Elle pourra pas cuisiner comme elle le veut, faire ce qu'elle veut parcequ'au fond elle se dira toujours je dérange, je ne suis pas chez moi.. donc elle aura plus de retenu, plus de restriction..


Donc vaut mieux éviter..

Explique moi ce que tu veux négocier?

la question a se poser c'est " est ce que son mec a les moyens de se prendre en main tout seul et fonder une famille"? aujourd'hui ça devient de plus en plus difficile
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
28 avril 2008 15:30
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Quand bien même les beaux-parents seront d'une extrême gentillesse, je ne me vois vraiment pas vivre sous le même toit qu'eux.

J'ai une petite question:
Supposant que t'es en relation avec quelqu'un pour une longue durée.
Enfin, vous decidez de vous marrier...La condition se pose : Vivre avec sa famille sous le même toit.
Si, tu dis Oui, tant mieux, si NON, il te quitte, tu souffres comme la posteuse...
Je dirais, qu'il fait l'impossible afin de trouver un compromis, vu qu'il tient à toi, mais ne parvient pas, donc pas de choix, ou se marrier et se livrer à son destin ou bien refuser comme ça tu multiplies ta relation par ZERO.
Après une grande histoire d'amour, je pense pas que tu vas refuser pour un tel motif...et si tu reussi à le faire, franchement CHAPEAU!!!!!
Cela prouvera que ton amour n'etait pas sincère, désolé mais un tel comportement justifie cette frase.
On entend que si on aime, on fait des scarifices dans la limite des raisonables....Chez toi, ce ne sera pas le cas.

C'est bien de négocier les conditions avant tous union...c'est consentit aussi en islam.

Et pourquoi serait-il tjs à la Femme qu'on incombe de se plier aux exigences de son Homme???
Si je l'aime je dois tout sacrifier yak ?
Et lui s'il m'aime, pourquoi n' y aurait-il pas ce sacrifice de sa part ???

On est deux, on s'aime alors on doit trouver un compromis qui satisfasse TOUS les DEUX...

Comme j'ai précisé un peu au-dessus, je pourrais effectivemment faire un effort pour une durée limitée (Mais est-ce que l'Homme lui commencera déjà par faire cet effort ??? On se le demandeeye rolling smiley) jusqu'à ce qu'on arrive à trouver la solution adaptable à notre situation.

Mais de là à se dire dès le départ que la co-habitation chez les beaux-parents c'est pour tjs, Non Merci !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook