Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'aime mais qqch le dérange...
N
14 janvier 2010 17:23
Salem à vous tous,

Je suis fraichement inscrite et je souhaiterai partager quelque chose avec vous...
Voila je suis avec un homme depuis presque 2 ans, on s'aime, on s'entend très bien HamdouAllah et pourtant je sens que quelque chose cloche dans notre couple.

Pour lui comme pour moi c'est la première fois que l'on vit une "vraie" histoire d'amour c'est à dire avec des sentiments et un réel partage avec l'autre (en ne franchissant aucune limiyte fixée).
Mais malheuresement, avant lui j'ai eu 2 amourettes ou flirt..on peut appler ça comme on veut mais dans tous les cas c'était deux histoires sans aucun sens qui n'ont pas durer et qui de toute façon ne rimaient à rien...mais bref il a fallut passer par ça pour rencontrer ZE homme....
Mon homme est au courant de ces 2 histoires, j'ai préféré être honnête avec lui en ne lui cachant rien.
Au départ il m'a dit qu'il aurait préféré que je connaisse jamais personne (ce que je peux comprendre) mais malheuresement c'est comme ça et je peux rien y faire.
Alors on vit avec et je pensais qu'on vivait très bien avec et que ça ne le tracassé pas plus que ça..
Or hier alors que tout va très bien dans notre couple et que nous envisageons de nous marier Inchahallah, il m'a dit : je t'aime mais étant donnée que tu as un "passé" je serais toujours moins indulgent que si tu étais une fille sans passé...." sur le coup j'ai été choqué et je le lui ai fait savoir.
Il a donc essayé de se sauver de la noyade (il coulait vraiment sous les : mais non c'est pas ça que je voulais dire et lalalalala)
Mais moi ce que je retiens c'est qu'il m'aime (je pense en etre sur) mais une rancoeur demeure au fond de lui....

Est-ce qu'il me le ressortira tout le temps ?

J'avoue que des conseils m'aideraient à éclairer cette situation et à savoir ce que je dois faire....ou dire pour remettre les choses à leur place.

Merci d'avance pour votre aide...et soutien !

Salem
P
14 janvier 2010 18:24
Le passé fait partie de toi...S'il refuse ton passé mine de rien il te refuse tout court...Heu

C'est bête d'autant plus que comme tu l'as dit tu n'as rien fait...Eh bien heureusement pour toi...

En plus pour 2 amourettes, c'est rien ça......Dit lui qu'il t'accepte avec ce passé sinon.....sad smiley
f
14 janvier 2010 18:46
salam

il est pas net ton bonhomme! chaque personne a un passé et cela fait partie de la construction de notre vie personnelle ect...
ton bonhomme a aussi un passé? non?
quand on épouse qq1, on épouse son passé, sa famille, ses qualités, ses défauts...
si tu as des comptes à rendre c'est à dieu mais pas à lui!
je trouve qu'il en fait tropeye popping smiley
a
14 janvier 2010 18:57
salam nadia le seul conseil que je peu te donner et qu il faut retenir c est qu il ne faut plus jamais remettre ce sujet sur la table .
si j peu me permettre et par experience les filles ne lache pas le morceau si on a le maleur de prononcer le nom d une ex , elle nous le resortira tt le temp comme faisant parti integrante de la relation

pour en revenir a ton ze homme whistling smiley , etre moin indulgen par rapport a ca est totalemen irrationnel et non legitime

see ya !
m
14 janvier 2010 19:40
lui nest jamais sortit avec une femme?

facile de juger...
a
14 janvier 2010 20:03
salam,

Si il t'aime vraiment il n'apas a te juger sur ton passé, etre amoureux c'est regarder avec l"etre aimé vers l'avant afin de construire ensemble leur futur.

Sa réaction est complétement ridicule, vraiment n'importe quoi et si tu pense que cela le dérange alors NEXT car il risque de te le reprocher a la moindre dispute .

Et je lui souhaite bon courage pour se trouver une fille n'a jamais fréquenté un gars!
b
14 janvier 2010 20:14
javoue, il a pas a sortir ca! encore tu le connaitrai et tes parti voir ailleurs la oué! mais tu le connaissais pas, tu cherchais lamour comme tout le monde, ca na pas marché, tu ne pouvais pas le savoir. point barre.
p
14 janvier 2010 20:18
c normal quil soit gené par ton passé mais ce qui es fait es fait , et il ne peut en aucun cas te le reproché , c peut etre aussi qu'il aurait aimé etre le premier que tu rencontre et avec qui tu flirt tout simplement et c normal je pense que toi , meme si sa ne te derange pas tu aurais aimé etre la premiere fille qu'il rencontre mais bon dit lui que le passé c le passé et que maintenan faut voir le present et surtout lavenir bloqué ne servira a rien je parle en connaissance de cause et dit lui surtout que tu t toujours faite respécté pour pas qu'il se fasse de film packe les mecs sa passe a tout et nimporte quoi ..
14 janvier 2010 21:40
il a peur que tu le trompes un jour
l
14 janvier 2010 22:14
désolé mais il est completementAre you crazy il te reproche ton passé en réalité, alors qu'à l'epoque tu ne le connaissait pas encore. Moi je l'aurais remis à sa place celui la c'est complemtement débile de te reprocher ton passé



je t'aime mais étant donnée que tu as un "passé" je serais toujours moins indulgent que si tu étais une fille sans passé...." alors là c'est le top du topwhistling smiley
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
L
14 janvier 2010 23:40
oui je crois qu'il te le ressortira.

Il aurait été préférable de ne pas lui en avoir parlé. "Il vaut mieux un bon mensonge qu'une mauvaise vérité".
N
15 janvier 2010 12:48
Merci pour vos réponses.

Je pouvais pas me permettre de mentir en disant que c'etait le premier parceque ça aurait sonné faux...meme si c'est vrai pour certaines filles, personne ne me contradira si je dis que très peu de filles de 24 ans n'ont jamais fréquenté personne.... Bref j'ai préféré etre honnete.

Je sais pas si il me le ressortira tout le temps, la c'etait la premiere fois qu'il m'emmener ca sur le tapis...et pourtant on ne parle pas du tout de mes ex et ils sont vraiment plus dans ma tete.
C'est en fait le coté possessif de sa personnalité qui voudrait etre le premier pour tout...
mais comme c'est pas le cas il est deg...

Je pense lui en reparler clairement et lui dire tout ce que je pense notamment que si mon passé le dérange qu'il aille voir ailleurs si ya pas une fille qui sort du ventre de sa maman...en priant pour qu'il reste avcec moi quand meme !
n
15 janvier 2010 14:35
bah tu lui casse les oreilles avec son passé à lui et tu verra si monsieur est aussi équitable envers lui-même qu'envers toi.

Et je trouve sincèrement que sa phrase: "je t'aime mais étant donnée que tu as un "passé" je serais toujours moins indulgent que si tu étais une fille sans passé."

est d'un manque de respect et d'une effronterie incroyable, pour quelqu'un qui se dit amoureux de toi. L'amour c'est respecter la dignité de l'autre, et pas le considérer comme une marchandise qu'on va manier selon sa "qaulité".

Dégoutant.
l
15 janvier 2010 14:58
Et bien je suis désolée, mais tu n’avais qu’à pas lui en parler, le passé c’est le passé !
En couple, dés qu’il y a un conflit, les vieux dossiers ressortent !

Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi." Proverbe arabe."


bon courage à toi !
d
15 janvier 2010 16:01
moi perso je suis sure qu'il te le sortira tout le temps, ma copine meskina elle a eu un passé un peu comme toi mais sauf qu'elle a été marié et bah aujourdhui a chaque fois qu'ils se disputent il lui sort son passé du genre qu'elle est connu des mec avant lui sans pour autant qu'elle est eu des relation sexuelles sachant que c t lui le premier.

parfois faut savoir etre sincere et tout dire mais parfois je pense qu'il faut eviter de raconter tout ... c'est ta vie, c'est ton passé, c'est ton jardin secret tu aurais pu zapper de raconter ce petit parcour de ta vie c'est mon avi j'ai peut etre tord mais ... perplexe

bon courage ma belle
yawning smiley
O
15 janvier 2010 16:54
ce n'est pas le passé qui compte, mais le présent et l'avenir
N
15 janvier 2010 16:55
Non mais je vous rassure je lui ai pas "raconté" mon passé....
mais comme tous les hommes de la terre il m'a demandé combien de copains j'avais eu avant lui....
c'etait meme pas : est ce qu'il y a eu qqun....
Donc j'ai dit qu'il y en avait eu 2, ce qui est vrai. Il était content au départ, il ma dit que c'etait cool parceque je n'avais pas connu bcp de mecs avant lui donc voila il était plutot satisfait de ma réponse...

mais c'est avant hier que j'ai été choqué qund il m'a ressortit que finalement j'avais un passé donc bon.... il serait moins indulgent avec moi, du style, estime toi heureuse d'etre avec moi.... et comme t'as connu des mecs t'es pas en position de force...

Bref quand j'y repense je suis choqué et vraiment dégouté par ce qu'il m'a dit....et ma seule envie est de lui dire bye bye mais je pense pas avoir la force de le faire pour "si peu".....
n
16 janvier 2010 00:12
Citation
NadiaBB a écrit:
Non mais je vous rassure je lui ai pas "raconté" mon passé....
mais comme tous les hommes de la terre il m'a demandé combien de copains j'avais eu avant lui....
c'etait meme pas : est ce qu'il y a eu qqun....
Donc j'ai dit qu'il y en avait eu 2, ce qui est vrai. Il était content au départ, il ma dit que c'etait cool parceque je n'avais pas connu bcp de mecs avant lui donc voila il était plutot satisfait de ma réponse...

mais c'est avant hier que j'ai été choqué qund il m'a ressortit que finalement j'avais un passé donc bon.... il serait moins indulgent avec moi, du style, estime toi heureuse d'etre avec moi.... et comme t'as connu des mecs t'es pas en position de force...

Bref quand j'y repense je suis choqué et vraiment dégouté par ce qu'il m'a dit....et ma seule envie est de lui dire bye bye mais je pense pas avoir la force de le faire pour "si peu".....

ben non bien sur que vous allez pas vous séparer pour ça, t'imagines, à chaque fois qu'il y a un truc c'est la fin de la relation?

pour ma part, tu ne devrais pas laisser passer ça sous silence, discuter avec lui et argumenter, camper sur tes positions, lui dire à quel point ça t'as blessé, et que tu ne tolèrerais pas qu'il resortes ce dossier après, c'est simple, faut pas la fermer , ça s'appelle être en couple winking smiley
3
16 janvier 2010 13:37
Ne jamais parler de son passé à son homme crois moiiiiiii!!!

Il aura tjrs ton passé en tête malheureusement!!
d
16 janvier 2010 21:26
c rien il est jaloux, il a du mal a supporter que un mec a eu droit a ce qu'il veut garder pour lui, il t'aime c pour ça. il a le droit de penser ça,et moi je trouve pas que c mal. respecte sa pensée, si il veut se marier avectoi c'est quec pas si grave pour lui et puis vaut mieuxen parler, il a peut etre envie de la faire sortir pour se soulager.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook