Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'adapte pas
l
28 janvier 2017 19:22
Salam Aalaykoum,

Je me sens très bizarre par rapport aux autre jeune de môn age, j'ai actuellement 20 ans mais je n'ai pas du tout de conversation avec les gens.
Parce que je ne regarde pas la TV, je ne vais pas au cinéma, j'aime sortir seule, je passe la plupart du temps à la mosquée. J'ai bcp de mal à m'adapter on me traite souvent de bizarre surtout les filles de ma classe suis-je trop diffèrente? Il ya des maghrébine dans ma classe mais pas pratiquante, et quand je leur fait un petit rappel on me dit "arrete de faire la hlel" " on a pas besoin d'un imam" dois je éviter de fréquenter ces filles?
Que ce soit aussi avec des collegues (français) de stage, j'ai tellement rien à leur dire.... Surtout quand on me demande "tu as fait quoi toi ce WK?" J'ose même pas leur dire que j'étais à la mosquée au risque de faire traité d'extrémiste...
Du coup j'essaie de régarder des films pour ETRE dans la norme un petit mais je trouve que c'est une perte de temps, je préfère largement bouquiné ou apprendre de nouvelle chose ( islamiquement parlant).
Je sais pas quoi faire .. Du coup j'ai besoin de vos regards objectifs pour pouvoir m'améliorer ?
Z
28 janvier 2017 19:23
T'es normal ( S'il y a une norme. LOL ). Osef des gens.
28 janvier 2017 19:29
fais ce que t'aime faire
si on te dit t'as fais quoi ce weekend, tu répond a chaque fois invariablement : "rien de spécial, je me suis reposée"
B
28 janvier 2017 19:30
Tu t'en fou dis leur et puis ça fais quoi que tu frequentes les mosquée.. ? Laisse les parler !
Tu devrais pas avoir peur !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
D
28 janvier 2017 19:31
Salam A3leykoum,

Je te conseillerais d'éviter les Maghrébines dont tu parles, non pas parce qu'elles ne pratiquent pas, mais parce qu'elles ne te respectent pas.

Je trouve ça très bien de te concentrer sur ta pratique religieuse, en évitant les sorties futiles. Sincèrement, c'est vraiment louable et plutôt rare de nos jours.

Néanmoins, rien ne t'empêche de sortir un peu avec des amies, de prendre l'air, mais il faut que tu essaies de fréquenter des filles qui ont les mêmes intérêts et passions que toi, afin de créer des affinités InshaAllah, Maghrébines ou pas, musulmanes ou pas. L'important est de fréquenter des personnes qui te respectent et qui t'acceptent tel que tu es.

Kheir InshaAllah, en tout cas ton message m'a fait sourire.

Allah y 3awnek, n'hésite pas si tu as besoin de parler InshaAllah. yawning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
OSM
28 janvier 2017 19:32
Waalaykum Salam ,
Restes comme ça , continues comme ça , pour avancer , et cites Allah plusieurs fois par jour , achetes des livres de la Sunna et lis les dans la mosquée , et cites Allah , Ton degré de foi va augmenter inchallah , et lis le coran quotidiennement .
Biensur qu'ils vont te trouver bizzare , mais toi tu restes comme ça bien attachée à ta religion et bien organisée , Qu'Allah te récompense !!
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je me sens très bizarre par rapport aux autre jeune de môn age, j'ai actuellement 20 ans mais je n'ai pas du tout de conversation avec les gens.
Parce que je ne regarde pas la TV, je ne vais pas au cinéma, j'aime sortir seule, je passe la plupart du temps à la mosquée. J'ai bcp de mal à m'adapter on me traite souvent de bizarre surtout les filles de ma classe suis-je trop diffèrente? Il ya des maghrébine dans ma classe mais pas pratiquante, et quand je leur fait un petit rappel on me dit "arrete de faire la hlel" " on a pas besoin d'un imam" dois je éviter de fréquenter ces filles?
Que ce soit aussi avec des collegues (français) de stage, j'ai tellement rien à leur dire.... Surtout quand on me demande "tu as fait quoi toi ce WK?" J'ose même pas leur dire que j'étais à la mosquée au risque de faire traité d'extrémiste...
Du coup j'essaie de régarder des films pour ETRE dans la norme un petit mais je trouve que c'est une perte de temps, je préfère largement bouquiné ou apprendre de nouvelle chose ( islamiquement parlant).
Je sais pas quoi faire .. Du coup j'ai besoin de vos regards objectifs pour pouvoir m'améliorer ?
l
28 janvier 2017 19:33
Barakallah ufikoum, vos messages me touchent !! <3
28 janvier 2017 19:34
Salem aleyki khti je suis comme toi, sauf pour la tv mdr.

Tes tout à fait normal, ta vie se résume à l'islam la leurs à cette dunya.

Donc continue d'être toi même mashaAllah
l
28 janvier 2017 19:35
Merci oukhty <3
Z
28 janvier 2017 19:38
Toi, c'est parceque t'es bouboule qu'on te rejette.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki khti je suis comme toi, sauf pour la tv mdr.

Tes tout à fait normal, ta vie se résume à l'islam la leurs à cette dunya.

Donc continue d'être toi même mashaAllah
S
28 janvier 2017 19:38
Tu peux t'adapter tout en restant toi même.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 janvier 2017 19:40
N'importe quoi ont m'aime trop.

Méchant
crying(

Citation
Zane a écrit:
Toi, c'est parceque t'es bouboule qu'on te rejette.
l
28 janvier 2017 19:53
Salam,

Tout est une question d'attitude.

Tu peux etre le pape si tu es convaincu de ce que tu es et de ce que tu fais tu seras respectée et aimée meme parmi des hraymistes.

Pour ce qui est de la conversation la c'est autre chose..
Surement que tu n'as pas l'habitude de parler de choses futiles parce que tu ne fais pas de choses futiles et bien soit, soit tu assumes cette introversion et ne te mouille pas soit tu essayes de travailler à être plus "sociable", à t'interesser à l'autre. Apres ca passe ou ca passe pas.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
28 janvier 2017 19:55
Merci pour ta reponse, je suis très sociable voilà mais la conversation ne va que dans un sens du coup...smiling smiley
l
28 janvier 2017 19:57
Dun sens c a dire que toi tu parles et la personne n'alimente pas la conversation ?

Ba dans ce cas tu forces pas pourquoi ce serait à toi de faire des efforts ?
Citation
lpinzz a écrit:
Merci pour ta reponse, je suis très sociable voilà mais la conversation ne va que dans un sens du coup...smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
r
28 janvier 2017 20:28
Salam aleyki

à la mosquée tu peux te trouver une ou deux amies nan ?

Je te le souhaite

Pour moi tu es tout ce qu'il y a de plus normal
Ne te compare pas à des gens comme ça
Comparé toi plutôt à des sœurs en malaisie en Arabie qui passent leur journée à apprendre le quran et à le réciter
Qui apprennent des hadiths par cœur et ne savent même pas ce qui se passe dans leur télé car elles en ont pas lol Allahouma barik
Trouve toi des copines ou au moins une qui a le même objectif que toi
Demande à Allah de trouver des amies comme cela ))
29 janvier 2017 00:09
Les maghrébines sont pas forcément musulmanes même si elles disent qu'elles le sont alors qu'elles sont hypocrites, le rappel elles s'en foutent car le rappel profite aux croyants.
Et je trouve que tu es tout à fait normal, tu es une personne tranquille.
29 janvier 2017 10:38
Salem,

Je suis désolé mais on peut être maghrébine et pas avoir envie d'avoir une fille qui passe son temps à faire des rappels et y'a rien d'hypocrite là dededans.

Les rappel c bien je dis pas le contraire mais avoir une fille qui passe son temps à te faire des rappel c lourd à force .

Je lis des livres , je regarde beaucoup de vidéo et si g des questions je les poses à des personnes de science et pas à une copine .

Je suis désolé mais entre copine on parle de tous de rien , on rigole on passe du bon temps et ça fait pas de moi une hypocrite ou une mauvaise musulmane .

Posteuse si tu es bien comme ça et bien soit ne change pas , il faut rester soit même mais je pense que tu devrais t'ouvrir aux autres et essayer de t'intéresser un peu au monde extérieur.
Le fait de parler d'autre chose que d'islam ne fera pas de toi une mauvaise musulmane .

J'avais une copine comme ça , qui passais son temps à parler de l'islam, de la Palestine de faire des rappel à tout bout de champs bah sérieux au bout d'un moment c usant et g eu l'impression qu'elle me prenait de haut que elle se sentait être une meilleur musulmane que moi ça m'à gonflé.

Alors quand je lis certaine qui dise fait pas attention à ces maghrébine car genre elle son hypocrite je trouve que c'est n'importe quoi au nom de quoi on peut dire qu'elle sont hypocrite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 14:02 par 2passage45.
R
30 janvier 2017 18:03
Salam

Dit leur que ta cuisiner ....

Ça passe toujours et franchement avec le temps tu verra les gens te respecterons plus car savoir être solitaire et heureux avec soit même c est pas donner à tous le monde
s
30 janvier 2017 18:13
wa alaykom salam

reste comme tu es change surtout pas

faut surtout pas changer pour avoir des amis car sa ne sera que bluff

il y a aucune soeur a la mosquée comme toi ?

que Allah te preserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook