Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'abandonne car seon lui je mérite mieux
l
1 juillet 2010 16:38
Assalam a3laykoum wa rahmatoullahi wa barakatou

Voila, je viens à vous pour vous faire part de ma situation, j'ai besoin d'avis exterieur; peut etre y verrais je plus claire inchAllah.

J'ai rencontré cette homme en Janvier dernier sur face book, ça peut paraitre louche mais notre rencontre s'est faite sur une page "islam" ou nous nous sommes retrouvés administrateurs de cette page avec deux trois autres personnes, al hamdoulilah dès le début une tres bonne entente vu le jour, énormément de respect et de retenue, de pudeur et de timidité, et les mois défilèrent , les sentiments nourrissaient nos coeurs mais sans rien nous dire, il m'apporta beaucoup aussi bien religieusement parlant que humainement parlant et en Mai il m'annonça en privé qu'il quittait face book car son compte fut piraté et suite au déces d'un ami d'enfance ( Allahi rahmo, amine) alors je reçu un long message de sa part m'expliquant tout ceci, il fit beaucoup de dou'a pour moi, me fit part de sa tristesse et.... il s'en alla sad smiley

Je lui ai donc répondu, lui faisant part aussi de ma tristesse mais tout en respectant ses choix, je me suis dis a ce moment la" je crois que j'ai appris a aimer cet homme, Allah Azzawadjal fait si bien les choses...mais j'ai perdu espoir, en me disant qu'il ya a un bien en toute chose wa al Hamdoulilah..


Deux semaines apres son depart, une amie en commun qui tenais la page Islam sur face book et qui etait etonnée de son depart soudaint, lui envoya un mail sur sa boite mail pour en savoir davantage (elle etait la seule a avoir son adresse mail etant donné qu'ils se sont connu les premiers) et il lui repondit sans lui donner d'explication sur son départ, mais lui fit part de son interet pour moi et qu'il etait gênée de m'en faire part directement pour ne pas passer pour un homme mal intentionnée; de la j'ai obtenu son adresse mail, je lui ai ecrit pour prendre de ses nouvelles, pour demander pardon si j'avais fais ou dis quelque chose de mal et pour lui souhaiter une bonnes continuation, il m'a alors répondu en me faisant part de ses sentiments, nous avons a lors converser sur msn a ce sujet, et tout était claires, Allah, Bénis soit Son Nom, a mis de l'amour et de l'affection dans nos coeurs, nous l'avons ainsi invoquer pour qu'on puisse s'aimer en Son Nom, le temps passa, al hamdoulilah on a appris a se connaitre, tout etait si fort entre nous, il a fait part de son amour pour moi a sa maman, chez lui ils avaient remarquer un changement, de mon coté pareille, je souriais constamment, j'etais souvent au téléphone avec lui,on lisait souvent des oeuvres religieuses pour partager nos modestes connaissances, on parlait du futur car nous ne voulions pas laisser trainer les choses, les moyens pour officialiser modestement notre relation était là; al hamdoulilah...

MAIS, il ya toutjours un mais, ces derniers jour, il y a eu un changement de sa part, une distance, j'ai cherché a comprendre sans le brusquer, je me suis inquiete, je suis restee deux jours sans nouvelles alors que j'en avais tout les jours, et hier soir j'ai recu un message de sa part me disant qu'il m'aimait plus que tout mais qu'il était persuadée que je meritais mieux que lui, qu'il n'etait pas a ma hauteur, ça m'a blessé car personne n'est mieux que l'autre,,, SoubhanAllah...ce qui ma plus irrité cest lorsqu'il m'a ecrit qu'il m'aimera tout sa vie cest la ou j'ai compris qu'il s'en allait en me laissant dans un bouillart totale!


Je lui ai répondu que je l'aimais sans aucun doute, que je voulais faire ma vie avec lui , qu'il m'apportait beaucoup, et Tout le merite revient à Allah, Exalt soit Il...je lui ai demander s'il insinuait que c'etait fini, il m'a repondu, que tout ceci ne voulais pas dire que c'etait fini, mais ne cessait de remettre sur le tapis que je meritais mieux, et qu'il n'a pas fait les choses correctement, que pour un jeune pelerin, que pour un homme digne de ce nom, il ne faisait pas les choses bien, alors que pour moi, il est irreprochable...je ne comprend pas!

Etant quelqu'un de tres lucide et terre à terre, j'ai chercher le pourquoi du comment, peut etre que les choses sont venus brusquement, que nous avons pas controler nos sentiments et que cela l'a pousser a freiner, Allahou A"lam; ce que je sais c'est que je ne pense pas qu'il me reviendra, on accepte notre destin qu'il soit bon ou mauvais, il y a un bienfait en tout, amsi la je ne compren rien a ce changement, ou c'est passager, ou il part definitivement pour motif que je merite mieux que lui sad smiley

Je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire, je garde espoir en silence mais....Seul Allah sait ce que contiennent les coeurs...

Pour moi il est inconcevable de laisser celle qu'on aime, surtout en me basant sur l'intensité de ses sentiments,il n'est pas claire, quand on aime on surmont a deux toute situation,avec l'aide d'Allah,l'endurance et la patience, j'ai comme l'impression d'etre plus forte que lui emotionnellemnt parlant, bien que j'ai enormement de faiblesse...

Si vous avez des avis concernant cette histoire ou que vous connaissez une histoire similaire, barakAllahou fikoum de m'eclairer smiling smiley
a
1 juillet 2010 16:56
Alaykoumou salam wa rahmatoullahi wa barakatou


Ton recit m'a beaucoup touché, aussi je me permet de te donner un conseil si tu veux bien.
Il me semble que le frère culpabilise de la tournure qu'à prit votre relation.
Vous n'etes l'un pour l'autre que des etrangers (si tu me le permets) et vous en êtes déjà à vous avouer votre amour.
Je pense que c'est là que ca coince.
Du coup, ce n'est pas toi qu'il juge de trop bien pour lui, mais c'est enfait un auto jugement qu'il se fait. Il estime je pense qu'il a mal réagit avec toi et qu'il n'aurait pas du laisser votre relation aller aussi loin.
Je pense qu'il doit être en pleine periode deremise en question, aussi attend toi à ce qu'il prenne de plus en plus de distance avec toi.
Il semble que vos sentiments soient reciproques et que vous vous entendiez bien, pourquoi ne pas lui proposer d'officialiser rapidement la relation. Ou alors, si ce n'est pas possible, de prendre de la distance, restreindre les appels, les mots doux jusqu'à ce que ce le soit.
Qu'ALLAH 'azawajal facilite votre union, tu sais tu m'as mis la chair de poule car je te sens très sincère dans ta relation avec cet homme.
Mais permets moi encore une nasseha, ne vous laissez pas allé à vous avouer vos sentiments de la sorte. reservez ces mots d'amour pour quand vous serez mariés.
profites en toi aussi pour faire un petit point vis a vis de tout ca.
Kheir insha ALLAH.
l
1 juillet 2010 17:14
BarakAllahou fik pour ton intervention Abricotine


Je suis entierement d'accord nous aurions du controler nos sentiments enfin l'aveu de nos sentiments, mais lui etait confiant, je l'ai alors suivi...et puis tout etaiut si soudaint, si naturel soubhanAllah

Je ne sais pas si j'aurai encore de ses nouvelles,Allahou A3lam,je garde espoir quoi qu'il en soit, c'est vrai que pour l'officilaisation on attendait l'issu du Ramadan inchAllah, au retour des vacances des parents, on en parlait enormement, ça me rassurait, ça nous rassurait hamdoulilah...

Je reflechis aussi de mon coté, je met tout ceci a plat pour mieux rebondir mais je reste optimiste, lui ne semble plus l'etre...soubhanAllah,

Je suis de nature patiente mais rien ne me garantie qu'il reviendra...ça m'irrite le coeur mais on ne dit que ce qu'l plait a Allah
a
1 juillet 2010 17:48
Wa fik al baraka khti,

Pourquoi ne pas prendre les choses en main au lieu d'attendre paisiblement qu'il te revienne.
Envoie lui un mail/lettre ou tu lui explique que tu comprends ses craintes vis a vis de la tournure qu'à pris votre relation et tu lui propose carrément de faire un break téléphonique jusqu'à la fin du mois béni du ramadan, ou alors il honorera sa promesse de venir te demander en mariage.
Ca va être difficile pour vous deux je pense, le changement de rythme dans la relation mais je crois que ca va vous apporter aussi énormément.
Tou d'abord si vous parvenez à le vivre sereinement, ca confirmera la confiance et l’amour que vous avez l'un pour l'autre.
Ca vous permettra de retrouver un peu vos esprits car sourire bêtement à longueur de journée juste parce qu'on est amoureux, crois moi, ca nous fait passer à côté de pleins de choses. (Ne le prends pas pour toi personnellement, smiling smiley )
Et c'est franchement pas difficile à faire, suffit juste de le vouloir.

Le frère il doit culpabiliser je crois, car très souvent c'est l'homme qui donne le rythme à la relation, et dans votre cas, il me semble que la déclaration de votre amour vient de son initiative.
Il revient en plus du Hajj, ou il a juré devant Dieu le très Haut à chaque tout de la Kaaba de suivre la sunna de son Prophète, notre bien aimé pbsl. Et là il se retrouve en position de faiblesse vis à vis de toi, alors pour se préserver, honorer ses engagements, il préfère se séparer de toi plutôt que de continuer la relation.
Je le trouve très sage et vraiment tu devrais le remercier pour le respect qu'il te témoigne.
Ce n'est pas vraiment évident de réussir à gérer une relation de ce genre, je pense qu'il a prit la meilleure décision pour vous deux séparément, et pour votre futur couple insh ALLAH.

Je ne doute pas qu'il reviendra vers toi, montre toi patiente et surtout, surtout respecte son choix. La pire des choses serait de te mettre entre lui et sa relation qu'il entretient avec Dieu en lui criant ton amour à tout va.
Essayez de vous contrôler, vous vous êtes dit je t'aime au moins une fois, ca devrait suffire.
Stop aux paroles, donne-lui le temps de passer aux actes.


Allahi djame3 baynakoum fil kheir,
bisou.

PS : je n’ai pas l’accent sur mon clavier pour faire le ou avec accent
m
1 juillet 2010 18:56
je pense que cet homme tu l as idéalise et l excuse que tu merites mieux que lui s est l excuse bateau pour ne pas te vexer car il ne veut plus de toi tout simplement tu as nourrit en lui l espoir de voir en lui l homme de ta vie alors que lui s en etait autrement un conseil tout de meme ne t accroche plus sur lui laisse le et refait ta vie sinon tu vas continuer a souffrir terriblement accepte ton sort
l
1 juillet 2010 20:30
Merci pour ton intervention Marlie, je comprend ou tu veux en venir , mais bien que lucide, je ne n'arrive pas croire que ses sentiments puisse disparaitre du jour au lendemain , surtout que la veille il s'inquietait car je n'avais pas pu repondre a l'un de ses appelles, c'est incoherent;

Par conte je rejoins ton avis Abricotine, ceci etant dis je ne suis pas convaincu de son eventuel retour Allahou a3lam bien sur mais je reste toutefois dans l'incertitude aujourdhui et ça fait mal; je m'adapte a n'importe quel situation habituellement, mais la j'ai du mal....

Amine pour tes dou'a barakAllahou fik
P
1 juillet 2010 20:32
slm.

ben tu sais c'est l'éternelle excuse des petits hommeswhistling smiley

passe à autre chose!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
B
1 juillet 2010 21:06
Il ne veut plus de toi. Il n'est pas impossible, qu'il ait trouvé une autre fille et qu'il te sorte ces excuses pour ne pas te blesser.

Ne te retournes pas et passe à autre chose.

Tu vas perdre du temps, et souffrir pour rien.

Les carottes sont cuites, les dés sont jetés.

Ne fondes plus aucun espoir en lui et traces ta route.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/10 21:24 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
1 juillet 2010 21:17
Salam

comment pouvez v ous être aussi catégorique dans vos propos??? peut être qu'abricotine a raison
B
1 juillet 2010 21:20
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

comment pouvez v ous être aussi catégorique dans vos propos??? peut être qu'abricotine a raison

Ce n'est pas être catégorique. Mais être réaliste.

Ne jamais dans la vie s'encombrer de tels individus.

C'est la vie, c'est comme ça.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
i
1 juillet 2010 21:25
salam
l amour les sentiments .les sentiments l amour une fille un homme se cachent derrières les pages islamiquo de facebook et aprés c'est quoi!! on oublie le schaitan intervient Cool pour moi ton histoire est trop belle et touchante aussi comme toute les histoire d amour excuse moi mais cet homme c en y q'un parmi les autres un vrai musulman n'a pas a parlé a une femme en dehors du halal et puis quoi d autre il te lache comme ca avec l excuse de (tu mérite mieux) alors qu il sait trés bien que
le meilleur entre nous auprés d allah est le plus pieux
cdt
s
1 juillet 2010 21:57
encore une excuse grinning smiley d'un gars qui veut fuir


tous les memes, ils ont pas de cerveau du coup ils ressortent tous la meme excuse bidon grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
i
1 juillet 2010 22:16
moi je pense que votre amour est sincère et il a bel et bien existé !! je suis totalement d'accord avec ce que abricotine a dit !!
accroche toi ma soeur ce n'est pas désespéré, nchallah tu nous annonceras sur ce meme sujet votre union.
1 juillet 2010 22:33
Ca marche encore cette formule?

J'aurais pas du l'effacer de mon registre d'excuses bidons pour plaquer une nana.
1
1 juillet 2010 23:20
Quoi ?

Tu étais amoureuse de lui et tu voulais me voir ?

J'ai bien fais de ne pas venir. Quand on chasse 2 lapins, on n'en tue aucun et on perd ses balles smiling smiley

J'adore mon sens iné qui me permet de détecter les "bons-mauvais" plans.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
2 juillet 2010 00:06
Citation
118218 a écrit:
Quoi ?

Tu étais amoureuse de lui et tu voulais me voir ?

J'ai bien fais de ne pas venir. Quand on chasse 2 lapins, on n'en tue aucun et on perd ses balles smiling smiley

J'adore mon sens iné qui me permet de détecter les "bons-mauvais" plans.


quelle modestie grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
2 juillet 2010 00:48
salam a3laykoum barakAllahou fikoum pour vos interventions les plus encourageantes comme les plus directes, je prends tout smiling smiley

Il y a ceux et celles qui n'y croient pas et ceux et celles qui y croient, au passage on vit dans une société où le vice est omnipresent, mais hamdoulilah il ne faut pas non plus mettre tout les hommes dans le meme sac comme toutes les femmes dans le meme sac, je ne suis pas du tout fleur bleu, il y a du bon et du mauvais en chacun d'entre nous...quant au halal/haram ça devient redondant d'entendre les meme discours, Allah Azzawadjal n'est Il pas le Seul a connaitre ce que contiennent les coeurs, cest s'elever a Sa hauteur de proclamer qu'un tel ou une telle a telle ou telle intentions, Astaghfullah

Parfois certaines rencontres peuvent sortir du l'ordinaire, a qui veut l'entendre...les "peut etre a t-l rencontrer quelqu'un" mouai tout est possible cependant je n'y crois pas une seconde... Allahou a3lam

Je me rends compte qu'il a trop de clichés, c'est dommage....
i
2 juillet 2010 00:57
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum barakAllahou fikoum pour vos interventions les plus encourageantes comme les plus directes, je prends tout smiling smiley

Il y a ceux et celles qui n'y croient pas et ceux et celles qui y croient, au passage on vit dans une société où le vice est omnipresent, mais hamdoulilah il ne faut pas non plus mettre tout les hommes dans le meme sac comme toutes les femmes dans le meme sac, je ne suis pas du tout fleur bleu, il y a du bon et du mauvais en chacun d'entre nous...quant au halal/haram ça devient redondant d'entendre les meme discours, Allah Azzawadjal n'est Il pas le Seul a connaitre ce que contiennent les coeurs, cest s'elever a Sa hauteur de proclamer qu'un tel ou une telle a telle ou telle intentions, Astaghfullah

Parfois certaines rencontres peuvent sortir du l'ordinaire, a qui veut l'entendre...les "peut etre a t-l rencontrer quelqu'un" mouai tout est possible cependant je n'y crois pas une seconde... Allahou a3lam

Je me rends compte qu'il a trop de clichés, c'est dommage....
salam
c est plus fort que toi
1
2 juillet 2010 11:55
Citation
soueïla a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Quoi ?

Tu étais amoureuse de lui et tu voulais me voir ?

J'ai bien fais de ne pas venir. Quand on chasse 2 lapins, on n'en tue aucun et on perd ses balles smiling smiley

J'adore mon sens iné qui me permet de détecter les "bons-mauvais" plans.


quelle modestie grinning smiley

je ne fais que dire la vérité smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
G
2 juillet 2010 12:22
rassure le sur le fait que personne est parfait et surtt sur tes sentiments
voila
tiens moi au courant de la suite
bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook