Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’abandonne 1 mois avant la date de notre marriage à cause de sa mère
7 août 2014 13:00
Citation
claqueenpleinface a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
claqueenpleinface a écrit:
Je suis sans voix
Comme le dit le sujet mon copain avec lequel je suis depuis 4 années, qui dit n'avoir jamais aimer personne dans cette vie à part moi et que je suis sa raison de vivre vient de me quitter du jour au lendemain, à un mois de la date prévue pour notre marriage, parce que sa mère ne veut pas qu'il se marie pour qu'il la soutienne financièrement!!
Je suis toujours sous le choc je ne sais pas quoi penser et quoi faire!

Bien fait:

C'est ça de vouloir épouser des caimans.

T'es sympa toi smiling smiley

Elle a souhaité une relation sérieuse et envisagée de se marier et toi tu lui dit: "Bien fait".... perplexe

Elle a raison! c'est plus que bien fait pour moi sad smiley j'aurais dû voir ça venir.. j'ai tjrs su que c'était un faible et pourtant!

Ok smiling smiley
c
7 août 2014 14:19
S'il a fait ça c'est surement parce que tu as fait n'importe quoi de ton coté. Tu espère te marier avec un homme sans contre partie ? Le mariage ce n'est pas pour un jour, c'est pour toute une vie. Il a vue que sa ne marche pas et que sa ne marchera jamais avec toi, il s'est donc barré, c'est normal. Corrige ton comportement, soit correcte avec lui, et obéit lui. Lorsque tu auras tous ça, alors tu seras prête à te marier.
7 août 2014 15:32
Citation
claqueenpleinface a écrit:
Citation
MeryemLina a écrit:
j'comprend pas il aurais pu aidé sa mère tout en étant marié avec toi... j pense plutôt que c'est l'excuse parfaite pour se sauvé, mais bon effectivement vaut mieux qu'il te lâche maintenant plutôt qu’après.
A mon avis, elle ne veut pas juste qu'il la soutiennent (parce que ça on en a discuté et je lui ai dit que je n'avais pas de problème) mais qu'il l'entretienne entièrement car elle veut divorcer de son mari!
Donc tu n'as aucune certitude, que des hypothèses.
Déjà, est ce qu'elle veut divorcer? en fait tu n'as pas de contacts avec elle, donc monsieur peut raconter ce qu'il veut.

Moi, à ta place, j'irais discuter avec elle pour savoir vraiment ce qu'il en est, au moins tu seras fixée sur l'identité du ou de la responsable de cette annulation.
i
7 août 2014 16:33
Citation
claqueenpleinface a écrit:
Je suis sans voix
Comme le dit le sujet mon copain avec lequel je suis depuis 4 années, qui dit n'avoir jamais aimer personne dans cette vie à part moi et que je suis sa raison de vivre vient de me quitter du jour au lendemain, à un mois de la date prévue pour notre marriage, parce que sa mère ne veut pas qu'il se marie pour qu'il la soutienne financièrement!!
Je suis toujours sous le choc je ne sais pas quoi penser et quoi faire!

Salam,

y a anguille sous roche, je pense que c'est une excuse, on ne laisse pas tomber la femme de sa vie qu'on affirme aimer comme ça après 4 ans de relation.
s
7 août 2014 16:40
Citation
claqueenpleinface a écrit:
Je suis sans voix
Comme le dit le sujet mon copain avec lequel je suis depuis 4 années, qui dit n'avoir jamais aimer personne dans cette vie à part moi et que je suis sa raison de vivre vient de me quitter du jour au lendemain, à un mois de la date prévue pour notre marriage, parce que sa mère ne veut pas qu'il se marie pour qu'il la soutienne financièrement!!
Je suis toujours sous le choc je ne sais pas quoi penser et quoi faire!

Ce qui m'interpelle c'est la raison avancée : le manque d'argent. Sur ce point, il y a toujours moyen de s'arranger : retarder la date, faire un petit mariage bref mais pas laisser la personne.
Il est lâche car en plus de t'avoir laissé, il trouve une excuse. Rien que pour ça, tu devrais être dégouté de lui. Remercie dieu car tu as été protégé. Ce n'est pas un homme.
c
7 août 2014 17:05
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
claqueenpleinface a écrit:
Je suis sans voix
Comme le dit le sujet mon copain avec lequel je suis depuis 4 années, qui dit n'avoir jamais aimer personne dans cette vie à part moi et que je suis sa raison de vivre vient de me quitter du jour au lendemain, à un mois de la date prévue pour notre marriage, parce que sa mère ne veut pas qu'il se marie pour qu'il la soutienne financièrement!!
Je suis toujours sous le choc je ne sais pas quoi penser et quoi faire!

Ce qui m'interpelle c'est la raison avancée : le manque d'argent. Sur ce point, il y a toujours moyen de s'arranger : retarder la date, faire un petit mariage bref mais pas laisser la personne.
Il est lâche car en plus de t'avoir laissé, il trouve une excuse. Rien que pour ça, tu devrais être dégouté de lui. Remercie dieu car tu as été protégé. Ce n'est pas un homme.

J'ai fait tant de sacrifices pour être ac lui.. j'ai accepté qu'on se marie sans cérémonie juste une petite fête de 20 personnes chez moi, j'ai accepté de reporter ce mariage tant de fois, j'ai tenu tête à mes parents qui ont trouvé qu'il n'était pas assez bien pour moi et qu'il ne se conduisait pas comme un homme, j'ai accepté et même proposé de l'aider à verser une grande somme d'argent à sa mère après notre mariage (car elle lui a exigé: elle a une maison en construction et il lui manque cette somme), je lui ai proposé d'habiter un appart à ma mère le tps de tout payer à sa mère à lui,.. mais faut croire que ce n'était pas suffisant!
Il dit -et il raconte pas ce qu'il veut car il me ment jamais- qu'elle a juré de ne pas l'accompagner le jour du mariage qu'il a tout fait pour la convaincre mais elle veut pas..elle l'a élevé pour qu'il a soutienne par pour qu'elle le cède à une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 15:19 par claqueenpleinface.
G
7 août 2014 18:48
Salam
quoi???tu allé lui donner toute t économie??? Mtn c la la femme qui done la dote, c nouveau ça j'étais pas au courant...
Excuse moi d'étre direct mais stp ne te rabaisse PLUS JAMAIS a ce point .
el hamdolillah
G
7 août 2014 18:49
Tu lui a donné de l'argent pendant vos 4 ans de relation??
el hamdolillah
8 août 2014 02:05
Salam aleykoum.
Je sais pas si dans ton cas c'est une excuse bidon allah ou3lem mais malheuresement il y a des meres comme ca. Une de mes copines sa lui est arriver mskina. La mere de son pretendants lui disais "nassim va tout te donner mnt et moi plus rien dieu te punira pr ca tu est cruelle ect..." j'etait choquer. Elle a tout fait pr qu'il se separe et elle a reussi. Ojd ma copine est marie avec des enfants. Et lui tjr avec ca mere a tout lui payer a 30ans aucun avenir tout tourne autour de ca mere.et on voi qu'il est malheureux mskine. Ya des meres comme ca qui pense a elle avant de penser a leurs enfants. C malheureux
s
8 août 2014 10:20
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
claqueenpleinface a écrit:
Je suis sans voix
Comme le dit le sujet mon copain avec lequel je suis depuis 4 années, qui dit n'avoir jamais aimer personne dans cette vie à part moi et que je suis sa raison de vivre vient de me quitter du jour au lendemain, à un mois de la date prévue pour notre marriage, parce que sa mère ne veut pas qu'il se marie pour qu'il la soutienne financièrement!!
Je suis toujours sous le choc je ne sais pas quoi penser et quoi faire!

Ce qui m'interpelle c'est la raison avancée : le manque d'argent. Sur ce point, il y a toujours moyen de s'arranger : retarder la date, faire un petit mariage bref mais pas laisser la personne.
Il est lâche car en plus de t'avoir laissé, il trouve une excuse. Rien que pour ça, tu devrais être dégouté de lui. Remercie dieu car tu as été protégé. Ce n'est pas un homme.


l'excuse bidon! il avait pas de problèmes d'argent avant? c'ets maintenant qu'il s'en rend compte
k
8 août 2014 10:36
Tu es sure qu'il n'y a pas autre chose que le souci d'argent, n'as tu jamais rien remarqué ? c'est fou de sortir ce plan bidon au bout de 4 ans, comme ca, tranquillement !
8 août 2014 10:38
ca dépend de a situation :

- soit l'excuse bidon car il a des doutes et veut plus se marier avec toi , on dit que le paradis est sous les pied des mères, mais pas a ce point , il aurait pu trouver une solution intermédiaire se marier avec toi et subvenir au besoin de sa mère en meme temps .

- soit sa situation financière est mauvaise et ( ayant aussi ce dilemme) je peux comprendre qu'un homme ne peut s'engager dans un mariage si il est pas encore prés et qu'il n'est sur de pouvoir subvenir au besoin de sa femme et sa famille après

bref tu ne peut plus rien faire de plus , c'est a lui de faire son choix et d'assumer aprés , mais tu as droit a une vraie explication de sa part , ( car subvenir au besoin de sa mère c'est une excuse bidon )
A
8 août 2014 11:06
C'est la version officielle ou lol la pseudo raison?

Arrete de croire a ses bobards va voir sa mere et demande au lieu d'avaler encore ses disquettes!
Bon sang comment vous gobez les conneries des mecs, genre maman va plus manger sans moi mdrt..le mec associe même sa mere à sa connerie (si c'est faux t'as vraiment eu jackpot, la pire des crapules ne ferait pas ca !!!!)

Il le confesserait même, genre toute la sauce qu'il t'a servi chaque matin, s'etait de la barquette
Allez avale, c'est bon hein...!


Bref là pour moi se fou ta gueule et tu lui a permis de le faire en jouant à roméo et juliette

Voila ce que ca coute de faire d'un moins que rien, un prince , et d'être l'esclave à la fois de ses passions, des mots prononcés hypocritement!


Il te rend ce qu'il est, ce que tu as souhaité et préférer occulter, la Vérite est apparu pour chasser le mensonge winking smiley!
Cette vérité c'est que tu compte pas autant que tu le dis pour lui

Bref ce sujet m'enerve car je vois comment les mecs un peu neuneu finissent avec des filles qui peuvent fantasmer sur leur ex, ils savent même pas qu'ils sont cocu hard!

Dans ce malheur se trouve pour les gens qui raisonnent un bienfait,mais tu es trop en mode lover pour en saisir le sens
Tu es encore déconnecte de la réalité!


Vue que t'es encore à l'ouest, va le suivre, et tu constateras que mr doit dejé avoir une nouvelle proie
Et toi t'es entrain te questionner naivement sur le sens profond de son mytho



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/14 11:13 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
8 août 2014 11:22
Si tu etais en couple depuis 4ans et que vous étiez à un mois de votre mariage c'est que tu connais sa mère donc va lui demander en direct!

Je ne connais pas une mère qui empêchera son fils de se marier pour de telle raison...

C'est surement bidon!!!!!!
s
8 août 2014 12:18
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
claqueenpleinface a écrit:
Je suis sans voix
Comme le dit le sujet mon copain avec lequel je suis depuis 4 années, qui dit n'avoir jamais aimer personne dans cette vie à part moi et que je suis sa raison de vivre vient de me quitter du jour au lendemain, à un mois de la date prévue pour notre marriage, parce que sa mère ne veut pas qu'il se marie pour qu'il la soutienne financièrement!!
Je suis toujours sous le choc je ne sais pas quoi penser et quoi faire!

Salam,

y a anguille sous roche, je pense que c'est une excuse, on ne laisse pas tomber la femme de sa vie qu'on affirme aimer comme ça après 4 ans de relation.

Il a fait ce qu'il avait à faire avec en 4 ans maitenant à la suivante....
pourquoi rester 4 ans avec un mec?
K
8 août 2014 14:17
ma soeur si ce kil raconte est vrai sache que Dieu t'aime et ne veut pas que tu souffre..

sa mère est une femme cruelle -comme il en existe pas mal- Dieu se vengera d'elle et la punira pour son egoisme et sa méchanceté.

quand à lui il est peut etre faible et lache mais ce qui est clair c que "machi rajel" c pas un homme si c vrai que tu compte pour lui mais il ne veux pas se battre pour toi et laisse sa mere faire ce quelle veut et detruire ce qui est entre vous ........ tant pi pour lui tant mieu pour toi

lah yakhod fihom l7a9 toi tu iras mieux apres smiling smiley
n
8 août 2014 14:35
Salam

ma cousine a vecu la mm histoire ac son copain ils sont restés fiancés 2 ans le temps de convaincre sa mere de lui donner sa benediction et puis un jour elle a dit oui mais à un mois de la date de leur mariage elle est allée voir son fils pour lui dire cette fille n'est pas bien pr toi une fois marié ac elle tu moubliras ta oublié tt ce que jai fait pr toi je tai elevé et eduqué ...des conneries du genre...eh oui des meres comme ça ça existe!

Sauf que celui la n'etait pas aussi lache.. il a comme mm épousé ma cousine contre le gré de sa propre mère sa grand mère était la seule membre de sa famille présente à la mairie

ils sont maintnn mariés et ils ont une petite fille de 3 ans et il s'est reconcilié ac sa mere en plus qui c rendu compte qu'elle avait tord.


dc a mon avis s'il tenait vraiment à toi il y a tjrs moyen d'arranger les choses peu importe que sa mere soit dacc ou nn
c
8 août 2014 15:01
Citation
doucel a écrit:
Tu lui a donné de l'argent pendant vos 4 ans de relation??

nn c’était pas comme ça il na jamais rien pris de moi .. je dis juste que jetais d'accord pour qu'il donne a sa mère la somme qu'elle voulait après notre mariage et j'ai mm proposé de l'aider pour tout rassembler.
8 août 2014 17:55
Il a choisi et il a le droit de se marier ou pas avec toi, meme si ça t'as fait l effet d'une claque.
Dis toi bon debarras. Peut être passait il juste le temps avec toi et qu'il n etait pas sincere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook