Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV au consulat de marrakech: au mois de mai seulement?
k
27 novembre 2006 20:56
Salam halikoum.

Je suis récemment naturalisée et je souhaite prendre rdv au consulat de marrakech pour commencer mes démarches ; mais voila le soucis c'est qu'une personne du site m'as dis que les rdv au consulat de marrakech en ce moment sont pour le mois de mai. Je trouve cela très loin malheureusement !

Néanmoins hier, une amie m'as suggérer de faire venir mon mari avec un visa touriste (par certificat d'herbergement ou d'accueil je ne sais plus...) puis de me marier ensuite en france avec lui...

Si vous avez connu cette situation, faîtes-moi part de vos démarches et pourquoi pas votre avis sur la question ?

Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons fait aucune démarche administrative.

Je souhaiterai svp des réactions à cette situation.

Est-ce plus rapide de le faire venir en touriste ( et quelles sont les démarches ????) OU est-ce qu'il vaut mieux que je procède par mariage au maroc (ccm je crois ???) ?

Je remercie par avance les personnes qui me répondront.

Oua Salam Oua Hamma Toullah Oua Barrakatou...
h
27 novembre 2006 21:51
si tu es sur a 100 % d avoir tout ce qu il faut pour le visa pourquoi pas mais si ils lui refusent le visa et que par aprés tu souhaites engager des formalitées administratives de mariage les agents risquent de soupsonner ton conjoint de vouloir a tout pris sortir du pays !!! caut mieux attedre le rendez vous conseil d amie!!!!
27 novembre 2006 21:53
salut,

si ton mari peut avoir un visa touristique ça ira beaucoup vite et c'est mieux, mais ne crois pas que le visa touriste est donné a tout le monde.

donne moi une idèe sur sa situation, on pourra faire une simulation ensemble.

c koi son boulot ?
revenu mensuel ?
ancienneté dans la sté ?
combien d'argent de côté ?

en accessoire qlq en france qui lui envoi une attestation d'hebergement .

j'attend tes rèponses et on verra comment on va procèder

bonne journée.
k
28 novembre 2006 00:01
Je tiens à vous remercier du fond du coeur de vos réponses précieuses qui me guident petit à petit...

Que Allah inchaallah nous guide tous...

En fait il n'a pas de situation déclarée, il fait des petits boulots style agriculture, maçonnerie, mécanique, vendeur... (tu connais le bled...).

Il a bien étudier pourtant parle couramment le français, l'arabe et le chleuh, mais par manque de travail au Maroc il est obligé d'aider sa famille ainsi.

Voilà.

J'attends vos réactions avec mes remerciements les plus sincères...


Talouizte95
28 novembre 2006 01:08
salut,

ma soeur du fond mon coeur je te souhaite un bon courage, dsl mais ton fillancé ne pourra en aucun cas avoir un visa de tourisme.

vaut mieux te le dire que perdre ton temps pour ça pour rien du tout, aussi je tiens à te signaler qu'au ccm il demande les qualifications du futur èpoux et ses connaissances, ainsi tes motivations pour le mariage.

il doit trouver une attestation de travail et prèparer des diplômes s'il a, le jour de l'entretien, aujourd'hui on parle immigration choisie et après les problèmes des banlieux parisiennes on a obligé que le conjoint français justifie d'un boulot et d'un domicile.

j'espère que je te fais pas peur, mais juste pour te mettre au courant des choses, aujourd'hui c le visa biomètrique, on dèlivre plus le visa le même jour , ça change de jour en l'autre et ça se complique de plus en plus.

a mon avis, tu appel le consulat et tu demande un rdv pour ccm, tu telecharge le dossier du site du consulat, t'appel ton fillancé, il prèpare aussi ses papiers.

et entre temps justifie d'un cdi ( très bien vu ) et un contrat de logement

que dieu d'aide et on reste en contact.
k
28 novembre 2006 01:23
Tiens-moi au courant simokhatib stp !
28 novembre 2006 02:14
salut, je reviens sur ton dernier message, tu me demande de te tennir au courant, avec grand plaisir, mais de quoi au fait ????

je t'ai demandé d'appeler la consulat pour un ccm, et c'est toi qui me tiens au courant des dèmarches et aussi si t'as besoin d'aide, chui ingènieur industriel a casablanca, j'ai fait mon parcours à l'ècole française a casablanca et je bosse dans une sté française a casa, je passe ma journée avec les expatriès français.

je suis prêt a t'aider et si jamais t'as des questions un peu spèciales, tu peux m'envoyer un message privè et je te rèpond dès reception du message.

courage et bonne journée.
k
29 novembre 2006 01:20
Salam halikoum simokhatib.

Je te remercie par avance de ta gentillesse.

J'ai appeller ce matin au consulat de Marrakech et j'ai effectivement rdv en mai comme le temps me paraît long d'ici lâ...

Mais avec Dieu à mes côtés je ne désespère pas...

Je t'ai dis tiens moi au courant parce qu'il n'y avait pas encore ton mess. sur le site.

Sinon je ne sais pas ce que je vais faire, de toute façon j'ai pris le rendez-vous pour mai et lâ je réfléchis à d'autres éventualités.

Je trouve dômmage quand même de la part de l'administration française de nous faire subir tout ça.

as-tu une autre solution ?

que penses-tu du certificat d'accueil ? C'est comme le certificat d'hebergemnt je crois ???

Merci par avance pour ta réponse ainsi que les personnes qui me répondront.

Inchaallah

Dieu nous protège inchaallah et nous arme de patiente surtout...
29 novembre 2006 08:19
salut,
tu dois savoir que le visa shengen est fait pour diminuer l'immigration.
un visa de tourisme veut dire que la personne qui demande ce visa a une très bonne situation dans son pays qui lui permet de faire des voyages en ètranger.

donc il a un bon poste, un bon revenu et il est titulaire dans son emploi ( non pas interim ) et aussi un bon compte bancaire.

l'attestation d'acceuil est un èlement de plus dans le dossier, elle peut être remplacée par une reservation d'hôtel à 300.00dh ( 30€).

les èlements de bas c'est :

l'attestation de travail.
l'attestation de salaire.
3 fiches de paie.
3 relevès bancaires ( virement de la stè)
3 relevès de la cnss.
assurance voyage ( 400.00)
attestation d'hebergement ou reservation d'hôtel.

on dèja parlé du visa de tourisme donc pour le cas de ton fillancè c'est pas possible.

revenons au cas de ccm, pourquoi mai et pas avant ???

un conseil èvite la pèriode d'ètè, juin, juillet et aout.

si t'auras ta capacitè en fin juin ( 7 à 8 semaines après entretien ) tu va tomber sur la haute saison, trop de mariages et le retard tue.

j'espère que j'ètais un peu clair.

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook