Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les lyonnais
m
16 août 2010 11:22
salam a tous
je m adresse aux lyonnais car jaimerai avoir leur avis.
voila jenvisage de demmenager a lyon car mon mari souhaiterai changer de ville ( ns sommmes du nord) et dc je souhaiterai avoir un avis sur la ville y a t il bcp de travail car ici c mort et aussi si c une ville chaleureuse (pas bcp de rascisme) sy adapte t on facilement ya t il bcp de marocain? BREF JE SOUHAITERAI UN MAX DINFO MERCI
j
16 août 2010 14:15
Salam je suis sur Lyon depuis 4 ans

En ce qui concerne le taf pas de soucis moi je sais que je n'ai pas eu de soucis pour trouver du boulot hmd

La communauté musulmane est bien représentée bcp de resto hallal, les algériens et tunisiens sont en force par rapport aux marocains...

LA VILLE EST MAGNIFIQUE d'un point de vue architecture
m
17 août 2010 11:03
ok jeblia fessia je te remercie pour tes info. encor 1 question je souhaiterai savoir si c dur de trouver 1 logement est aussi les prix car ici l avantage c que c pas tres cher ( 77m carres en maison nindividuelle dc 2 chambre a letage et un petit salon au rez de chausse avec cuisine sdb et wc et surtout un grang jardin pour 450 euros)
merci d avance
j
17 août 2010 11:20
Salam

si c'est en logement sociaux tu va arriver a trouver des choses pas très cher

Pour ma part avec ma soeur nous avons fait appel a une agence
du coup on paie un Loyer de 744€ charges comprise un T3 à villeurbanne avec garage car mon frère étais avec nous mais il est partie voila voila ...
17 août 2010 11:25
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam

si c'est en logement sociaux tu va arriver a trouver des choses pas très cher

Pour ma part avec ma soeur nous avons fait appel a une agence
du coup on paie un Loyer de 744€ charges comprise un T3 à villeurbanne avec garage car mon frère étais avec nous mais il est partie voila voila ...
Vilaines filles , vous mettiez votre frére dans le garage? ma 7choumach 3likoum ? evil
C'est pour ça il est parti le pauvre
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
j
17 août 2010 14:29
mddddddddddrrrrrrrrrrrrr

lala il est parti de lui même

La vie Lyonnaise pas pour lui lol
il est retourner and Mou ou Bah dans le sud
S
18 août 2010 01:59
Moi j'y suis depuis deux ans, je trouve aussi que c'est une belle ville.. mais le temps............(mais toi tu viens du nord lol), moi jsuis passé d'un climat tropical à un climat polaire...

Pour les gens, je trouve quand meme que les gens sont un peu froid (je parle des gens qui bosse, par ex les caissiere, banquier, dans les agences aussi, vendeurs, etc....) je trouve que comparé aux gens du sud, ya un réel changement. Disons qu'ils sont toujours préssés, un peu froid, pas très amicaux quoi... c'est mon ressenti mais c'est vrai que selon les personnes ca varie.

Sinon la ville, trop belle.. niveau architécturale, ya pas mal de trucs à visiter, c'est bien quoi.

j'espere que tu va t'y plaire, la mosquée est trop bien aussi winking smiley
j
18 août 2010 08:21
Salam

Je rejoins Shunshine le sourire est pas facile à Lyon lol
car moi toi je viens du suddddddddd comme dirait Chimène mdr

Et le temps je penses que Mya04 elle sera contente de plus en plus elle se rapproche du sud grinning smiley
M
20 août 2010 17:49
Salam à toutes et tous,

Sans aucun chauvinisme, Lyon est une trés belle ville à taille humaine. Enormément de choix en fonction des gouts de chacun.

Proximité de la campagne et montagne, de belles vues ainsi que de beaux endroits, espace culturel bibliothèque de la part dieu, berges du rhones, parc de gerland, ect...

Je vous souhaite une trés bonne installation inchallah.
S
21 août 2010 00:25
lol , jeblia_fessia, elle va certes se rapprocher du sud, mais le temps... n'a riiennnn avoiiiirr! Cool
s
21 août 2010 20:51
bonjour
je suis a lyon depuis 1967 c'est dire.
je suis retaité .je me suis installé au maroc. mes enfants sont tous a lyon.j'ai mon appart a villeurbanne.
je passe 6 mois de l'année a lyon.
les lyonnais sont froid au départ. mais leur amitié est sincére. ils ne sont pas hypocrites. la ville est superbe.
vive les gônes
quitte le nord sans regrets
j
23 août 2010 09:21
Citation
Shunshine a écrit:
lol , jeblia_fessia, elle va certes se rapprocher du sud, mais le temps... n'a riiennnn avoiiiirr! Cool


Salam c'est sûre le temps n'a rien a voir avec celui du Sud mais toujours mieux que le nord lol :-)
S
23 août 2010 20:21
ouai c'est sur jeblia_fessia, et je suis d'accord avec sibilis, y'a moins d'hypocrite..:/
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
j
24 août 2010 08:45
Je vous rejoins à ce niveau les lyonnais sont d'apparences froide mais quand ils s'ouvrent franchement il n'y a rien a dire ...

En tout cas bonne installation sur Lyon si vous venez par ici ...
K
24 août 2010 19:38
Je n'ai connu que Lyon , car j'y vis depuis ma naissance ( je ne sais pas si mon point de vue sera assez objectif)


Je trouve que Lyon c'est la ville idéal en France , il y a tous a proximité la mer , le ski , la campagne , la ville
C'est une ville culturellement au top et niveau architecture et loisir c'est pareil.

Il y a beaucoup de maghrébins , mais surtout des algériens et tunisiens .
Les lyonnais sont beaucoup moins froid que les parisiens et c'est vrai moins "chaud" que les marseillais , comme je te dis lyon c parfait ni trop chaud ni trop froid .

Au niveau des logements , comme toutes les grandes villes de France tant que tu ne rentre pas dans le cercle fermé du centre ville tu peu trouvé de très beau appartement .
au niveau du transport , on fait partie des rares villes française a avoir le tramway , le métro et un réseau de bus qui comprend tout le territoire , trés facile de se déplacer à Lyon sans voiture

Il faut aussi savoir que Lyon est la 3 éme ville ou il fait le mieux vivre en France donc ne t'inquiète pas et vient rejoindre les gones !!!!
25 août 2010 07:47
Salam

moi je vis pres de lyon mais y travaille beaucoup, et comme je viens du sud lorsque je suis arrivée dans la region j'ai trouvé les lyonnais tres CHAUVINS, froids et leurs expressions m'irritaient les oreilles, apres au niveau du travail il y en a, concernant le logement adressez vous directement en agence car les logements sociaux il y a un delai d'attente de 2 ou 3 ans, si tu veux vivre sur lyon meme c'est assez cher donc je te conseillerais villeurbanne c'est assez sympa et c'est toujours mieux que venissieux ou vaul en velin (ce n'est que mon avis), sinon la ville est agreable, les balades sur les berges de bons restaurants, une belle architecture

bienvenue a lyon Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook