Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LYON, VILLE ETERNELLE DE TRADITION ET DE COLLABORATION...!
S
2 octobre 2006 23:58
Lyon s'est nettement fait remarqué par sa kollaboration ...

Zélée au temps des nazis pour être à la pointe des rafles et de la déportation...

Mais qu'on ne tente pas de nous faire croire que STIGMATISER aujourd'hui et empêcher ...

Celles et ceux qui dénonncent l'oppression et le colonialisme d'Iraël s'apparente à une REPENTENCE...

Sanrival

_____________________________________

Le maire de Lyon suspend une adjointe pour avoir participé à une manifestation controversée

(...)

Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, a suspendu "à titre d'avertissement" vendredi soir son adjointe à l'intégration et aux droits des citoyens, Sabiha Ahmine (PCF), qui avait participé à une manifestation pour la paix au Proche-Orient au côté de partisans du Hezbollah, a-t-on appris samedi par un courrier envoyé aux médias et à l'intéressée.

Dans cette lettre, Gérard Collomb explique que la présence de Sabiha Ahmine le 23 septembre dernier "dans un cortège où ont été proférés des slogans en totale contradiction avec notre politique qui vise à faire dialoguer ensemble toutes les communautés et à favoriser toutes les initiatives de paix dans le monde et en particulier au Proche-orient" le "contraint" à la suspendre de sa délégation.

Le maire réagit ainsi après avoir reçu jeudi un courrier signé par trois députés UMP du Rhône, Christian Philip, Jean-Michel Dubernard et Emmanuel Hamelin, affirmant que "des drapeaux d'un mouvement radical islamiste, auteur par le passé d'attentats contre des soldats français", avaient été brandis pendant cette manifestation". Et de demander à Gérard Collomb de prendre une "position claire" sur la présence de son adjointe dans le cortège.

L'élue communiste, de son côté, clame sa bonne foi et ses "convictions profondément républicaines". Elle affirme que la présence de drapeaux du Hezbollah dans son dos est le fruit d'une manipulation. Elle condamne également "tous les slogans antisémites ou d'appel à la haine entre les peuples de certains manifestants" proférés pendant ce rassemblement.
( AP )



[www.enfantsdepalestine.org]


Contact: [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/06 00:18 par Sanrival.
a
3 octobre 2006 00:08
les trois deputés ump ont du recevoir un ordre de leur boss sarko qui l'a recu a son tour des ses potes lelouche et klarsfeld
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
3 octobre 2006 00:50
l'élu mise en cause s'est demarquée des pros hezbollah et des slogans anti semites proférés par ces derniers. qu'est ce qui leur faut de plus?
c'est vrai que voir des drapeaux du hezbollah dans une manif en france, c'est vraiment emmerdant et ne peut que nuire aux mobilisations. .
S
3 octobre 2006 01:11
Mais pas oublier que les drapeaux sont l'arbre qui cache la forêt...!
Et les intentions inavouées sont l'abandon des traditions anti-guerre,
Anti-impérialistes...et de solidarité contre un Etat agresseur
Sur un pays et un peuple qui ne souffrent plus la présence et l'humiliation...
De cet Etat voyou... l'Etat d'Israël...!
a
3 octobre 2006 16:44
Du rififi à Lyon
Reçu de Maritza
lundi 2 octobre 2006


Sabiha Ahmine : Nous, Démocrates Libanais et Amis du Liban, dénonçons toutes les atteintes à la liberté d’expression.
Le samedi 30 septembre 2006, 11h16
Le maire de Lyon suspend une adjointe pour avoir participé à une manifestation controversée.

Non, Monsieur le Sénateur-Maire, ce n’est pas pour votre politique visant à faire dialoguer ensemble toutes les communautés et à favoriser toutes les initiatives de paix dans le monde et en particulier au Proche-Orient qui vous a contraint à suspendre votre adjointe de sa délégation.

Durant 33 jours de bombardements systématiques des populations civiles, des infrastructures et habitations au Liban, par l’armée israélienne, vous n’aviez pas réagi.

Pendant ces 33 jours, des crimes israéliens contre l’humanité furent commis sur le sol de notre pays ; là également vous étiez inerte, bouche cousue. Votre complicité avec les criminels israéliens au pouvoir était encore une fois confirmée.

Cette complicité ne pouvait supporter que, sur le sol lyonnais, des voix s’élèvent afin que l’agression cesse et que la justice et la paix juste et durable règnent enfin dans cette région.

Par ailleurs, vos propos tenus contre une composante de la Résistance Libanaise nous prouvent votre ignorance de l’Histoire de notre Pays. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous référer aux propos justes tenus, il y quelques semaines, par Christian Philip, au sujet du Hezbollah.

Sabiha Ahmine était dans cette manifestation du 23 septembre, comme d’ailleurs des militants socialistes, communistes, des Verts, du Mouvement de la Paix, ainsi que de l’Union des Juifs Français pour la Paix. Certes, à vos yeux, et nous partageons votre analyse, ces femmes et hommes ne s’inscrivent pas dans votre ligne de soutien inconditionnel aux dirigeants israéliens.

Mais est-ce une raison pour leur soustraire leur droit à s’exprimer et à manifester ? A moins que vous ayez une conception particulière de la démocratie et de la liberté d’expression.

Nous, Démocrates Libanais et Amis du Liban, dénonçons avec force toutes les atteintes à la liberté d’expression et exigeons le retour de Sabiha Ahmine à sa délégation et à ses responsabilités au sein de l’équipe municipale de Lyon.

R.D.L.A.L.
Lyon, le 1er octobre 2006

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lundi 2 octobre 2006
Objet : Suspension de la délégation de Sabiha Ahmine par le Maire de Lyon

Nous venons d’apprendre la suspension de la délégation de Madame Sabiha Ahmine suite à sa participation à la manifestation du 23 septembre et au courrier de trois députés de l’UMP.

Nous tenons à rappeler les points suivants : La manifestation du 23 septembre n’a donné lieu à aucun propos ou slogans antisémites. Même si le ton des deux cortèges de cette manifestation était différent (voir compte rendu du Progrès du 24/09/2006) il n’y a pas eu de slogans racistes. Quelques individus brandissant un panneau assimilant l’étoile de David au nazisme ont été expulsés de la manifestation dès le début, les policiers sur place et les journalistes en ont attesté.

Il y a eu dans le premier cortège quelques drapeaux du Hezbollah et portraits de H Nasrallah. Quelques manifestants entendaient ainsi soutenir la principale force de résistance libanaise, c’est leur droit, même si ce n’était pas le choix de la plupart des manifestants.

Nous sommes surpris que Monsieur Collomb prenne au pied de la lettre le courrier de trois députés de l’UMP qui agitent un chiffon rouge et assènent des contre-vérités. Entre les déclarations de Mr Sarkozy de cet été, demandant de combien de temps l’armée israélienne avait besoin pour « terminer le travail » au Liban et l’alignement devant Monsieur Bush du mois de septembre, nous ne pouvons pas dire que l’UMP soit à même de donner des leçons en matière de politique éclairée au Proche Orient. Nous aurions préféré que « nos » trois députés utilisent leur énergie à dénoncer les crimes contre les populations civiles du Liban et de Palestine plutôt qu’aux manœuvres politiciennes.

Nous nous étonnons de la réaction disproportionnée de Monsieur Collomb et le déséquilibre de ses appréciations. Nous lui avons écrit au mois de Mai dernier (cf lettre ouverte) et avons protesté contre la venue d’un marchand d’armes israélien, invité par son adjoint aux finances, Yvon Deschamps, dans une salle de la Mairie du 6ème.

Manifestement il y a deux poids et deux mesures dans la politique municipale. Il est visiblement plus fâcheux pour Monsieur Collomb de manifester pour une paix juste au Proche Orient que d’inviter un marchand de canon israélien dans une salle municipale.

Nous demandons la réintégration de Madame Sabiha AHMINE dans sa délégation.

Jérôme FAYNEL
Collectif 69 de soutien au Peuple Palestinien
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
T
4 octobre 2006 09:14
Sur le fond, le maire de Lyon a tort...


Sur le fond aussi, le titre de ce post m'indigne et est manipulateur.


Car Lyon est aussi le berceau de la résistance française au nazisme (Cf. Jean Moulin). C'est à Lyon que se sont décidés les maquis alpins, et en premier lieu le Vercors. Yzieu est à côté de Lyon... Etc.


C'est aussi à Lyon qu'a vraiment débuté le dialogue islamo-chrétien (le P. Delorme, curé des Minguettes, le P. Decourtray...).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook