Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lyon Mag définitivement condamné
t
16 novembre 2004 03:13
salam, bonjour, smiling smiley

Lyon Mag définitivement condamné
mercredi 10 novembre 2004, par Tariq RAMADAN Version à imprimer
--------------------------------------------------------------------------------





La Cour de Cassation a confirmé la décision de la Cour d'Appel de Lyon et a condamné le magazine Lyon Mag pour diffamation à mon endroit.

Lionel Favrot, auteur du livre Tariq Ramadan dévoilé et journaliste à Lyon Mag, avait affirmé lors de l'émission Infrarouge de la Télévision Suisse Romande (27 octobre 2004) que je n'avais pas dit la vérité sur les termes du procès. Ces propos avaient été repris par M. Brunet Lecompte, rédacteur en chef du magazine Lyon Mag, dans l'édition de l'Hebdo de Suisse du 4 novembre, dans lequel il laissait entendre que le magazine n'avait pas vraiment perdu ce procès.

Or, la Cour de Cassation a, le 9 novembre 2004, simplement rejeté le pourvoi du magazine et a confirmé la précédente décision qui condamnait Lyon Mag. L'affaire est donc clause et la multitude d'articles de critiques acharnées des responsables de Lyon Mag et les pages et les pages du livre mensonger et calomniateur de Lionel Favrot contre ma personne n'y changeront rien. La décision est là qui condamne un mauvais journalisme faisant fi des moindres règles de déontologie.

Le livre Tariq Ramadan dévoilé est exactement de même nature que l'article condamné. Je n'ai, pour ma part, ni le temps ni l'argent pour poursuivre en justice cette caricature de journalisme. Cette condamnation suffit à discréditer le travail tendancieux et pitoyable d'un magazine aux méthodes malhonnêtes et dangereuses.


tawmat smiling smiley
B
16 novembre 2004 10:35
Salam aalikoum


Il me semble que pour l'histoire de l'imam de vénissieux, l'affaire venait également d'un journaliste de Lyonmagsad smiley


*********************************************************************************«Lyon Mag» attaqué par l'ancien imam de Vénissieux

Par Alice GERAUD

mercredi 03 novembre 2004 (Liberation - 06:00)




L'ancien imam de Vénissieux réclame 100 000 euros de dommages et intérêts à Lyon Mag pour avoir écrit que des rapports de police rédigés sur lui étaient consternants. Hier, devant le tribunal correctionnel de Lyon, Mahmoud Hébia, avocat d'Abdelkader Bouziane, a mis en doute l'existence de tels rapports. Le magazine, dans un édito de mai, faisait allusion à des «notes blanches» des RG dont le ministère de l'Intérieur s'était servi pour justifier l'arrêté d'expulsion de l'imam. Le jugement a été mis en délibéré au 30 novembre. L'affaire Bouziane avait démarré suite à une interview à Lyon Mag en avril, où l'imam justifiait la lapidation des femmes. Expulsé pour la seconde fois cette année en septembre, il conteste la retranscription de ses propos par le magazine lyonnais.


*********************************************************************************



Le probleme c'est que partout dans le monde si tu n'as pas d'argent pour engager un bonne avocat....c'est perdusad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook