Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lyon cherche deux témoins
L
26 septembre 2021 14:09
Bonjour
Ma future épouse n’est pas musulmane, nous avons des témoins pour le mariage civil. Mais je voudrais faire une Fatiha alors j’aurais besoin de deux volontaires pour la faire
Qui sait comment svp ?
26 septembre 2021 15:03
Salam ô aleykom,

La fatiha n'a aucun rapport avec le mariage, ni de près, ni de loin.

Si cette dame n'est ni musulmane, ni chrétienne*, ni juive, ce n'est pas nécessaire de chercher à te marier selon le rite islamique. Il n'est en effet religieusement pas recevable.





*beaucoup contestent la légitimité de la pratique actuelle des chrétiens qui s'est éloignée de l'orthodoxie originelle. Ils considèrent les chrétiens comme des polythéistes et excluent de ce fait la validité des mariages avec les chrétiennes.





Allah ô âalam.










...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 15:16 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
F
26 septembre 2021 15:03
Bonjour
Va au centre islamique le plus proche de chez toi car il lui faut un tuteur et puis demande deux témoins en même temps là-bas
26 septembre 2021 15:09
Pour rappel, la validité d'un mariage en Islam c'est :

1. la présence du tuteur de la mariée
2. l'accord des deux époux,
3. La dot donnée par l'époux à l'épouse
4. Les témoins.


Un contrat est établi par l'autorité du lieu de résidence. En France, c'est en mairie.

Un homme musulman obligatoirement et une femme musulmane, juive ou chrétienne c'est la base évidemment.

La Fatiha prononcée lors d'un mariage est une invention sortie d'esprits ignorants.

De plus, un imam n'est pas nécessaire. L'autorité du pays si grinning smiley




Allah ô âalam




...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/21 15:37 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
26 septembre 2021 15:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 septembre 2021 08:38
Bonjour
Nous ferons un mariage civil, mais les témoins ne seront pas musulmans.
Donc il faudrait bien convier deux témoins musulmans en dehors du mariage à la mairie. Ma question porte sur cette étape .
Merci pour vos réponses
L
30 septembre 2021 09:51
Bonjour
Merci pour ce message et te rassure tout ceci est entendu.
Ma demande portait sur les témoins uniquement
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook