Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lyon Algeciras Tanger med voiture
22 juin 2017 14:48
TbarkAllah 3lik un as de la route
Citation
azrock a écrit:
ETAPE 1: ENVIRON 45KM

_Après la frontiére, prendre la sortie 1 ou 2 au niveau de la Jonquera.(voir en fonction du monde car centres commerciaux).
_Suivre N11 jusqu’à un petit village ORRIOLS.
_Après ORRIOLS, prendre un ticket pour le péage GRATUIT pour rentrer dans la A2/AP7.(En faite c'est une Autovia A2 dans la Autopista AP7 qui sert a contourner GERONA).

[www.google.fr]

ETAPE 2: ENVIRON 20KM

_Prendre la sortie A2
[www.google.fr]


[www.google.fr]

ETAPE 3: ENVIRON 18KM

_Aprés le péage gratuit, Suivre N11/A2 jusqu'a une station service au niveau de VIDRERES.(18KM)
_Aprés la station service, suivre et rentrer dans AP7 pour contourner BARCELONA.

[www.google.fr]

ETAPE 4: ENVIRON 110KM

_Vous êtes dans la AP7(payante).(Je ne trove plus mon ticket mais c'est environ 8 Euros)
_Sortir a la sortie 28, VILAFRANCA DEL PENEDES.


[www.google.fr]


ETAPE 5: ENVIRON 45KM

_Suivre N340
_Aprés le village de ALTAFULLA, rentrer dans A7(GRATUITE)
_Maintenant vous êtes dans la A7 pour contourner TARRAGONA.



[www.google.fr]


ETAPE 6: ENVIRON 50KM

_Vous êtes dans la A7.(pour information vous allez rouler juste a côté de la AP7 payante).
_Aprés 50km vous allez rejoindre la N340.



[www.google.fr]


ETAPE 7: ENVIRON 110KM .LA PLUS GROSSE PORTION DE NATIONAL.

_ UN PEU AVANT de rentrer a TORREBLANCA, AU NIVEAU D'UN GRAND ROND POINT, suivre CV13


[www.google.fr]


ETAPE 8: 17KM ENVIRON .(C'est une route a 1 VOIE)

_Vous êtes dans la CV13, c'est comme une national.
_Aprés 17km dans la CV13 vous allez rentrer dans la CV10(c'est comme une autovia)

[www.google.fr]


ETAPE 9 :ENVIRON 45KM (c'est comme une Autovia gratuit)

_Vous êtes dans la CV10
_Aprés environ 45km Vous allez rejoindre la A7


[www.google.fr]


ETAPE 10: ENVIRON 110KM, CONTOURNEMENT DE VALENCIA

_Au niveau de VALENCIA la A7 et la AP7 vont se rejoindre mais vous ne paierai rien
_A la fin de Valencia, Attention a toujours suivre A7




[www.google.fr]


ETAPE 11: ENVIRON 33KM

_Suivre A35 ALBACETE/ALICANT
_Prendre la sortie 11 LA FONTE DE LA FIGUERA
_N344


[www.google.fr]

_ETAPE 12:ENVIRON 15 KM.

_Aprés 15KM Suivre A31 direction ALICANT.


[www.google.fr]


ETAPE 13: ENVIRON 55KM

_PRENDRE LA SORTIE 223 DIRECTION MURCIA POUR REJOINDRE LA A7


[www.google.fr]

ETAPE 14: ENVIRON 150KM

_APRES 150 KM ENVIRON VOUS ALLEZ SORTIR DE LA A7

_PRENDRE LA SORTIE 651. A91 POUR SUIVRE GRANADA
_LA A91 QUI DEVIENT A92N
_BIEN SUIVRE GRANADA


[www.google.fr]



ETAPE 15: ENVIRON 280 KM

_VOUS ETES SUR LA A92
_SORTIR A LA 177 POUR REJOINDRE LA A92M

_LA A92M QUI DEVIENDRA LA A45 DIRECTION MALAGA
_BIEN RESTER SUR LA A92M,NE PAS PRENDRE LA AP46 QUI EST PAYANTE



[www.google.fr]


ENSUITE VOUS ALLEZ REJOINDRE LA A7 OU AP7 PAYANTE SI IL Y A DU MONDE.
22 juin 2017 15:00
Salam a3likoum alors pour ma part demain départ demain vers 20h je sent l'excitation monté comme un enfant j'ai hâte les bagages sont prêt la glacière les courses tout est rangé je chargerai le tout dans le véhicule demain vers 11h du matin comme cela après repos jusqu'à l'heure de départ inchallah
Une bonne douche pour etre frais et natwakal 3ala Allah.
Je n'oublierai pas de vous faire un retour sur le trajet j'essaierai de détailler la route sera longue mais sincèrement sa vaut le coup cette traversée de lyon jusqu'au sud de la France direction Nîmes et pour les connaisseur aire de repos du village catalan,aire de repos le boulou jusqu'au Perthus Girona ,barcelona ,Valencia, tarragona,Malaga ,Algeciras le Ferry direction Tanger Med pour aller jusqu'à Casablanca Allah Akbar !
Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent voyage et partagée avec nous vos expériences sur la route
Tri9 salama!
s
22 juin 2017 15:37
Trik salama a si youssri allah i waslek 3la kheir

Tiens nous informé inchallah
22 juin 2017 18:43
Merci Youssri pour ton compliment.

Vers 20h20 je serai au grand péage de Vienne avec un grand panneau " VIVE BIDAOUI 75"ptdr

trek salam mon frère.
Citation
Youssri a écrit:
Salam a3likoum alors pour ma part demain départ demain vers 20h je sent l'excitation monté comme un enfant j'ai hâte les bagages sont prêt la glacière les courses tout est rangé je chargerai le tout dans le véhicule demain vers 11h du matin comme cela après repos jusqu'à l'heure de départ inchallah
Une bonne douche pour etre frais et natwakal 3ala Allah.
Je n'oublierai pas de vous faire un retour sur le trajet j'essaierai de détailler la route sera longue mais sincèrement sa vaut le coup cette traversée de lyon jusqu'au sud de la France direction Nîmes et pour les connaisseur aire de repos du village catalan,aire de repos le boulou jusqu'au Perthus Girona ,barcelona ,Valencia, tarragona,Malaga ,Algeciras le Ferry direction Tanger Med pour aller jusqu'à Casablanca Allah Akbar !
Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent voyage et partagée avec nous vos expériences sur la route
Tri9 salama!
M
23 juin 2017 02:12
Merci Azrock, dis moi tu met combien de temps environ pour atteindre valencia en suivant ce parcours ? et est ce qu'il y'a beaucoup de rond point ? une fois j'ai essayer de faire ça au sud de l'Espagne et j'étais dégouter a cause de ces ronds point plus les radars tronçons --"
Citation
azrock a écrit:
ETAPE 1: ENVIRON 45KM

_Après la frontiére, prendre la sortie 1 ou 2 au niveau de la Jonquera.(voir en fonction du monde car centres commerciaux).
_Suivre N11 jusqu’à un petit village ORRIOLS.
_Après ORRIOLS, prendre un ticket pour le péage GRATUIT pour rentrer dans la A2/AP7.(En faite c'est une Autovia A2 dans la Autopista AP7 qui sert a contourner GERONA).

[www.google.fr]

ETAPE 2: ENVIRON 20KM

_Prendre la sortie A2
[www.google.fr]


[www.google.fr]

ETAPE 3: ENVIRON 18KM

_Aprés le péage gratuit, Suivre N11/A2 jusqu'a une station service au niveau de VIDRERES.(18KM)
_Aprés la station service, suivre et rentrer dans AP7 pour contourner BARCELONA.

[www.google.fr]

ETAPE 4: ENVIRON 110KM

_Vous êtes dans la AP7(payante).(Je ne trove plus mon ticket mais c'est environ 8 Euros)
_Sortir a la sortie 28, VILAFRANCA DEL PENEDES.


[www.google.fr]


ETAPE 5: ENVIRON 45KM

_Suivre N340
_Aprés le village de ALTAFULLA, rentrer dans A7(GRATUITE)
_Maintenant vous êtes dans la A7 pour contourner TARRAGONA.



[www.google.fr]


ETAPE 6: ENVIRON 50KM

_Vous êtes dans la A7.(pour information vous allez rouler juste a côté de la AP7 payante).
_Aprés 50km vous allez rejoindre la N340.



[www.google.fr]


ETAPE 7: ENVIRON 110KM .LA PLUS GROSSE PORTION DE NATIONAL.

_ UN PEU AVANT de rentrer a TORREBLANCA, AU NIVEAU D'UN GRAND ROND POINT, suivre CV13


[www.google.fr]


ETAPE 8: 17KM ENVIRON .(C'est une route a 1 VOIE)

_Vous êtes dans la CV13, c'est comme une national.
_Aprés 17km dans la CV13 vous allez rentrer dans la CV10(c'est comme une autovia)

[www.google.fr]


ETAPE 9 :ENVIRON 45KM (c'est comme une Autovia gratuit)

_Vous êtes dans la CV10
_Aprés environ 45km Vous allez rejoindre la A7


[www.google.fr]


ETAPE 10: ENVIRON 110KM, CONTOURNEMENT DE VALENCIA

_Au niveau de VALENCIA la A7 et la AP7 vont se rejoindre mais vous ne paierai rien
_A la fin de Valencia, Attention a toujours suivre A7




[www.google.fr]


ETAPE 11: ENVIRON 33KM

_Suivre A35 ALBACETE/ALICANT
_Prendre la sortie 11 LA FONTE DE LA FIGUERA
_N344


[www.google.fr]

_ETAPE 12:ENVIRON 15 KM.

_Aprés 15KM Suivre A31 direction ALICANT.


[www.google.fr]


ETAPE 13: ENVIRON 55KM

_PRENDRE LA SORTIE 223 DIRECTION MURCIA POUR REJOINDRE LA A7


[www.google.fr]

ETAPE 14: ENVIRON 150KM

_APRES 150 KM ENVIRON VOUS ALLEZ SORTIR DE LA A7

_PRENDRE LA SORTIE 651. A91 POUR SUIVRE GRANADA
_LA A91 QUI DEVIENT A92N
_BIEN SUIVRE GRANADA


[www.google.fr]



ETAPE 15: ENVIRON 280 KM

_VOUS ETES SUR LA A92
_SORTIR A LA 177 POUR REJOINDRE LA A92M

_LA A92M QUI DEVIENDRA LA A45 DIRECTION MALAGA
_BIEN RESTER SUR LA A92M,NE PAS PRENDRE LA AP46 QUI EST PAYANTE



[www.google.fr]


ENSUITE VOUS ALLEZ REJOINDRE LA A7 OU AP7 PAYANTE SI IL Y A DU MONDE.
23 juin 2017 10:13
Salam Mouhssine,

Oui je vois trés bien ce que tu veux dire concernant la fin.
Entre Algéciras et Malaga, si tu décides de ne pas payer tu devras jongler entre N340/A7/AP7 avec des ronds points.SURTOUT A EVITER PENDANT LES GROSSES PERIODES.

Aprés cette "petite" portion n'est pas "trés cher" en prenant la AP7, je crois qu c'est environ 5 Euros.

Ensuite je ne sais pas ce que tu appelles beaucoup de rond point concernant le tronçon entre La Jonquera et Valencia.
Mais ce dont je suis sur c'est que tu économiseras 40 euros pour une voiture classique.

Tout dépend de l'état d'ésprit de chacun en faisant le pour et le contre.
M
23 juin 2017 14:12
Salam Azrock,

Cette année inchaellah, je vais faire comme d'habitude car cette fois-ci j'ai une petite de 1 mois et demi qui fera le trajet avec nous, du coup je peux pas me permettre de prendre un chemin que je ne maitrise pas.

Est ce que tu as déjà fait le voyage avec un bébé à bord ? si c'est le cas tes conseils seront les bienvenu winking smiley
25 juin 2017 17:43
Salam a3likom je suis bien arrivé pour le départ de Lyon je suis partie à 20h et je suis arrivé à Casablanca 19h heure Marocaine le lendemain j ai prix la route frais comme un gardon en pleine forme je souhaite un bon
Aid Moubarak au Maroc nous fêterons laid demain inchallah
Pour le trajet tout c'est bien passé j'ai payé le billet aller retour transmediterranee 244 euros aller retour un peu de ralentissement à la douane de Tanger Med mais rien de méchant bonne route bonne vacance
l
25 juin 2017 18:47
Salam,
Content pour toi que la route c'est bien passer,profites en bien et bon aid
Pour le billet bateau,244€ pour combien de personnes ?
25 juin 2017 18:59
ALLAH I WALSEK 3la kheirrre
25 juin 2017 19:04
Hamldoulah !!
Ey wa profite bien de notre beau pays!!
Moi je pars que avc transmediterrane (acciona )
C'est des bateau propre et rarement de retard
s
25 juin 2017 20:31
Cette année inchallah je vais tester aml cest à l'heure actuelle celle qui a le plus de rotation qui a déjà testé
27 juin 2017 10:19
Salam pour li bateau 244euros billet aller retour moi mon épouse et mes trois enfants 7 ans 4 ans et 3 ans merci pour vos messages et bonne route.
l
27 juin 2017 13:24
Merci profité bien de vos vacances
A
7 août 2017 03:11
Bonjour je vx fair ke meme trajet de Lyon et j'aimerais savoir comment sa sefait ke meilleure chemin et durtt les billets c koi le dite dur internet est ce que c le moin cher merci de ma voir donner les informations car c la première fois
2 mai 2018 00:34
Salam a3likom mabrok 3wacherkom je reviens vers vous tout comme l’année dernière pour une nouveau départ de Lyon en direction d’Algeciras,Tanger Med pour enfin arriver inchallah à Casablanca cette fois ci pour un départ prévu autour du 26 Juin 2018 inchallah en voiture et en famille,chaque année toujours la même excitation du fait de reprendre la route les souvenirs d’enfance refont surface que j’ai Partager avec mes enfants .
Faites nous par de vos bons plan concernant le trajet vos impressions et conseils que vous pouvez partager sur ce post
4 mai 2018 03:32
Salam aleycoum.
J'ai lu les 3 pages et ça donne envie de prendre la route pour aller au Maroc.In love
Vivement le départ inchAllah
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
k
4 mai 2018 12:28
Comment vous faites pour arrivé à suivre ces itinéraires, moi une fois sur la cote c'est gps radio et panneau,
5 mai 2018 10:50
Salam je te comprends on a sa dans le sang
Citation
Marokiino93 a écrit:
Salam aleycoum.
J'ai lu les 3 pages et ça donne envie de prendre la route pour aller au Maroc.In love
Vivement le départ inchAllah
5 juin 2018 21:59
Salam tout le monde changement de programme depart prévu inchallah le dimanche 12 juin 2018 à 20h en voiture Lyon Algeciras Tanger med Casablanca je ne manquerais pas de vous tenir informé des conditions de circulation et des tarifs du ferry
Salam alikoum et Mabrok la3wachar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook