Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lyon et son agglomération
10 avril 2019 12:52
salam alaykom

pour les lyonnais , quel est le quartier où il fait bon de vivre là-bas?
sans parler des endroits up...
F
10 avril 2019 13:43
Alaykoum salam
Je sais pas mais j’aime bien cette ville franchement c’est une belle ville Lyon
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
salam alaykom

pour les lyonnais , quel est le quartier où il fait bon de vivre là-bas?
sans parler des endroits up...
B
10 avril 2019 13:50
H MO JE DIT VAULX EN VELIN 69120 LA TRICK. ya aussi villeurbanne , meyzieu mais vaulx en velin c la base.hh
10 avril 2019 13:58
perplexe j'ai regardé vite fait , j'ai du mal à croire que c'est agréable...

c'est des grands quartier hlm ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
H MO JE DIT VAULX EN VELIN 69120 LA TRICK. ya aussi villeurbanne , meyzieu mais vaulx en velin c la base.hh
C
10 avril 2019 15:08
Tu es sérieuse vaux en VELIN tu es sérieuse
Pourquoi pas les minguettes pendant qu on y est

Tu as Villeurbanne pas loin de la part DIEU ( quartier affaire et centre commercial)
Plus populaire mais pas loin de bellecour tu as la guillotiere
Si tu a les moyens tu as le 6eme avec le parc de la tête d or
Tu as le quartier monplair qui fait que tu as pied dans la banlieue et un autre en ville

Lyon VAISE si tu veux t eloigner un peu de la ville



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 15:13 par Chatkaramel.
10 avril 2019 15:18
villeurbanne c'est vraiment bien ?

j'aurais bien aimer la tête d'or mais bon c'est pas dans mes moyen Ill

le quartier monplasir il a des grande surface pas loin à part la pardieu ?


tu penses que quand tu as des enfants c'est où le mieux pour qu'il manque de rien ???


merci
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu es sérieuse vaux en câlin tu es sérieuse
Pourquoi pas les minguettes pendant qu on y est

Tu as Villeurbanne pas loin de la part DIEU ( quartier affaire et centre commercial)
Plus populaire mais pas loin de bellecour tu as la guillotiere
Si tu a les moyens tu as le 6eme avec le parc de la tête d or
Tu as le quartier monplair qui fait que tu as pied dans la banlieue et un autre en ville

Lyon cause si tu veux t eloigner un peu de la ville
C
10 avril 2019 15:35
Villeurbanne c est propre puis tu es au coeur de la ville tu bouge facilement

Après avec des enfants je te conseille de t eloigner de la ville oui le 8eme c est pas mal tu as l hôpital pas loin
Le tram qui t enmene vers Bron et donc la zone commercial IKEA et companie
Puis tu as plein de petit parc je crois il y a le parc des lumiere pas loin
Mais Lyon c est super bien desservi
Après tu peux t approcher de bron parilly c est arboré puis tu est à 15 min de Lyon centre 25 min de perrachz puis tu as de bonne fac comme Lyon 2
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
villeurbanne c'est vraiment bien ?

j'aurais bien aimer la tête d'or mais bon c'est pas dans mes moyen Ill

le quartier monplasir il a des grande surface pas loin à part la pardieu ?


tu penses que quand tu as des enfants c'est où le mieux pour qu'il manque de rien ???


merci
10 avril 2019 17:39
merci pour toute ces informations complète smiling smiley

et du coups tant qu'on y est, les endroit à surtout pas vivre là bas ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Villeurbanne c est propre puis tu es au coeur de la ville tu bouge facilement

Après avec des enfants je te conseille de t eloigner de la ville oui le 8eme c est pas mal tu as l hôpital pas loin
Le tram qui t enmene vers Bron et donc la zone commercial IKEA et companie
Puis tu as plein de petit parc je crois il y a le parc des lumiere pas loin
Mais Lyon c est super bien desservi
Après tu peux t approcher de bron parilly c est arboré puis tu est à 15 min de Lyon centre 25 min de perrachz puis tu as de bonne fac comme Lyon 2
F
10 avril 2019 17:53
Jean Jaurès c'est sympa à côté de tout et quartier calme. Charpeens est aussi pas mal , Villeurbanne tout dépend de l'endroit tu peux très bien te retrouver du côté des racailles à Villeurbanne . Bellecour hotel de ville confluence tête d'Or pour le côté upé
10 avril 2019 17:56
justement je veux éviter les quartier chaud smiling smiley

tu coup c'est les quel quartier son chaud absolument à éviter

merci beaucoup
Citation
Fastf a écrit:
Jean Jaurès c'est sympa à côté de tout et quartier calme. Charpeens est aussi pas mal , Villeurbanne tout dépend de l'endroit tu peux très bien te retrouver du côté des racailles à Villeurbanne . Bellecour hotel de ville confluence tête d'Or pour le côté upé
F
10 avril 2019 19:41
Les quartiers chaud sont finalement pas si chaud ça si tu nembete personne personne ne t'embêtera . Il y a des inconvénients mais des avantages aussi mais chacun sa perspective des choses .
Après pour les quartiers qui sont considéré qui craignent venissieux , flachet , le tonkin, vaux velin, st priest ,lyon 9, saint fons, bron, lyon 8 vers les etats et mermoz , la part dieu ça craint beaucoup , Gerland lyon 7 (Il y a que des putes la bas matin comme soir elle s'absente que la journée j'ai étudié à un moment la bas ) , guillotiere la misère ça craint beaucoup


Citation
ياقوت أزرق a écrit:
justement je veux éviter les quartier chaud smiling smiley

tu coup c'est les quel quartier son chaud absolument à éviter

merci beaucoup
11 avril 2019 08:56
oui bien sur mais je préfère éviter pour mes enfants

en tout cas merci pour toute tes informations smiling smiley
Citation
Fastf a écrit:
Les quartiers chaud sont finalement pas si chaud ça si tu nembete personne personne ne t'embêtera . Il y a des inconvénients mais des avantages aussi mais chacun sa perspective des choses .
Après pour les quartiers qui sont considéré qui craignent venissieux , flachet , le tonkin, vaux velin, st priest ,lyon 9, saint fons, bron, lyon 8 vers les etats et mermoz , la part dieu ça craint beaucoup , Gerland lyon 7 (Il y a que des putes la bas matin comme soir elle s'absente que la journée j'ai étudié à un moment la bas ) , guillotiere la misère ça craint beaucoup
B
11 avril 2019 12:15
Mdr nan Vaulx village c super laba et sa a changer Villeurbanne ya bcp de juif et le taux de criminalitè augmente bellecour c la fete tt les jours...En Ville aussi c la.galere je te conseil les banlieu c mieux et moins cher
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu es sérieuse vaux en VELIN tu es sérieuse
Pourquoi pas les minguettes pendant qu on y est

Tu as Villeurbanne pas loin de la part DIEU ( quartier affaire et centre commercial)
Plus populaire mais pas loin de bellecour tu as la guillotiere
Si tu a les moyens tu as le 6eme avec le parc de la tête d or
Tu as le quartier monplair qui fait que tu as pied dans la banlieue et un autre en ville

Lyon VAISE si tu veux t eloigner un peu de la ville
C
11 avril 2019 12:47
Sûrement

Tu as raison ca du changer

En effet le centre c est trop animé et pas agréable surtout quand c est une famille
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mdr nan Vaulx village c super laba et sa a changer Villeurbanne ya bcp de juif et le taux de criminalitè augmente bellecour c la fete tt les jours...En Ville aussi c la.galere je te conseil les banlieu c mieux et moins cher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook