Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lydia : prénom musulman ou arabe ou pas ?
N
17 avril 2011 10:51
salem alikoume
jai une copine qui vien d'accoucher et elle a appeler sa fille lydia et elle me demande si c un prenom musulman ou au moin arabe???? je ne sais pas????!!!!!!
elle doute mais c un peu tard elle est deja sur livret famille
A
17 avril 2011 19:47
Alikoum Salam,
Non ce n'est ni un prénom musulman ni un prénom arabe d'après le net pcke g fs des recherches ^^ !!
C'est un prénom grec qui vient de lydie ... Désolé pour elle mais il fallait qu'elle fasse des recherches avant !!
L
19 mars 2021 11:38
Bonjour,
Honnêtement vous devriez vous demander plutôt s'il existe un texte qui vous oblige à donner un prénom "musulman" à votre enfant. Éloignez vous de la désinformation et des fausses idées véhiculé par des ignorants t. Il n'existe pas de prénom musulman a proprement parlé.
Vous devez juste éviter de nommer votre enfant avec un des 99 nom de dieu sans rajouter "abd".
Choisissez le prénom que vous voulez du moment que vous soyez sûr qu'il plaira à votre enfant.
11 avril 2021 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de religion, il vaut mieux parler avec des preuves.

Comme dit précédemment, le concept de prénom musulman n'existe pas. Un Musulman peut s’appeler Bertrand, Brayan, Karl ou Éclair-qui-fend-la-nuit-enneigée.

Le prénom doit seulement remplir quelques conditions dont l'origine linguistique n'en fait pas partie. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 avril 2024 13:00
Je m'appelle moi même Lydia et je suis musulmane et ce n'est pas un prénom qui est "musulman" mais c'est un prénom arabe originaire du grec. Voilà j'espère que sa vous a aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook