Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycée et le voile
F
1 juillet 2020 13:31
Salem wa 3leykoum j’ai 15 ans et je porte le voile depuis maintenant 2 ans Al hamdou liLlâh j’aimerais savoir si Vous savez si ils y a des lycées qui accepte le voile à Lyon deja qu’au collège j’aime pas enlève mon voile Alors au lycée baraka الله ou fikoum
a
1 juillet 2020 13:45
salam

al kindi
mais c est privé et donc payant
P
1 juillet 2020 13:46
MashaAllah !

Wa aleyki salam wa ramathula wa barakathu.

Aucune idée je vie en région parisienne mais qu Allah te préserve ainsi que tes parents et qu' Il vous accorde le meilleur pour l au delà.

Comme partout en France des écoles privées musulmane il y en a mais elles ont un coût.
N
1 juillet 2020 13:49
Dans les écoles publiques c'est interdit. Et tu peux te faire renvoyer.

Sinon tu as les cours par correspondance
F
1 juillet 2020 13:56
Baraka الله ou fik qu’Allah te préserve ainsi que tes parents et qu'Il vous accorde le meilleur pour l’au delà aussi merciii beaucoup pour ta réponse et oui c’est super cher
1 juillet 2020 13:57
Dans certains lycées privés, pas forcément musulmans.
Ils ne sont pas chers en général, il faut se renseigner.
Citation
Fifiiii69 a écrit:
Salem wa 3leykoum j’ai 15 ans et je porte le voile depuis maintenant 2 ans Al hamdou liLlâh j’aimerais savoir si Vous savez si ils y a des lycées qui accepte le voile à Lyon deja qu’au collège j’aime pas enlève mon voile Alors au lycée baraka الله ou fikoum
F
1 juillet 2020 13:57
Oui je sais on m’a déjà fait la remarque au collège Mais al hamdou liLlâh j’avais des bon surveillant
N
1 juillet 2020 14:00
Oui peut-être dans les établissements catholique. Je sais pas mais je pense que ce serait possible
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Dans certains lycées privés, pas forcément musulmans.
Ils ne sont pas chers en général, il faut se renseigner.
U
1 juillet 2020 14:18
école privées musulmanes mais c'est payant
1 juillet 2020 14:26
je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Imagine un juif dans une école musulmane ou même dans un pays musulman, je te dis pas les remarque antisémites q'ils vont recevoir! Les chrétiens non plus n'ont pas la meilleure des opinions concernant les deux autres religions monothéistes.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui peut-être dans les établissements catholique. Je sais pas mais je pense que ce serait possible
N
1 juillet 2020 14:29
Ouais malheureusement personne fait des efforts.

Ca serait pas bien ?
Citation
Redkaren a écrit:
je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Imagine un juif dans une école musulmane ou même dans un pays musulman, je te dis pas les remarque antisémites q'ils vont recevoir! Les chrétiens non plus n'ont pas la meilleure des opinions concernant les deux autres religions monothéistes.
1 juillet 2020 14:39
Selam alaikum, en france pourtant, les écoles privées avec une obédience religieuse, ont sans problème, des mélanges de ce genre dans bon nombre d'entre elles.

Citation
Redkaren a écrit:
je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Imagine un juif dans une école musulmane ou même dans un pays musulman, je te dis pas les remarque antisémites q'ils vont recevoir! Les chrétiens non plus n'ont pas la meilleure des opinions concernant les deux autres religions monothéistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 14:59 par Inkâr.
1 juillet 2020 15:01
Au contraire, ce genre de "mixité" ne pose aucun problème, les élèves apprennent à prendre en compte les différences. On trouve des élèves musulmans même dans les écoles israélites de ....Casablanca au Maroc.



Citation
Redkaren a écrit:
je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Imagine un juif dans une école musulmane ou même dans un pays musulman, je te dis pas les remarque antisémites q'ils vont recevoir! Les chrétiens non plus n'ont pas la meilleure des opinions concernant les deux autres religions monothéistes.
M
MFL
1 juillet 2020 15:12
Prend des cours à distance si tu ne peux t’inscrire dans une école musulmane

C’est la meilleure alternative
a
1 juillet 2020 15:34
je sais que c’est hors sujet mais je suis obligée de dire que je trouve ça aberrant.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Dans les écoles publiques c'est interdit. Et tu peux te faire renvoyer.

Sinon tu as les cours par correspondance
1 juillet 2020 19:33
j'ai déjà vu un collège et un lycée privé catholique où des élèves portaient le voile, je ne sais pas si ça se fait toujours
N
1 juillet 2020 21:09
Je sais que c'est pas évident. Mais malheureusement on a mis cette lois pour protéger aussi certains mineurs.

Dans des pays on voit des enfants de 6 ans portent le voile.

Le porte du voile doit un choix par la personne unique


Citation
Fifiiii69 a écrit:
Oui je sais on m’a déjà fait la remarque au collège Mais al hamdou liLlâh j’avais des bon surveillant
I
Inv
11 juillet 2020 16:39
Le voile est obligatoire en Islam à partir de la puberté ,mais les petites filles le mettent pour ne pas être habituées et plus tard cédées à la propagande occidentale .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook