Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lycée privée chretien
y
27 juin 2006 22:09
si tu as deja des gens maghrebins sans le lycee c'est qu'il y a de la tolerence : meme si elle a a suivre des cours de religions elle n'a qu'a prendre ca comme de le culture generale c'est tout : on ne lui imposera pas de se convertir ni autre chose ne t'en fait pas

ceux qui imposent d'etre catholiques ils le precisent avant l'inscription quand tu as rdv

bref si c'est deja un etablissement avec mixite culturelle ca devrait aller ne t'en fait pas

poses toutes les questions que tu as a poser au proviseur
27 juin 2006 23:05
Citation
younval44 a écrit:
si tu as deja des gens maghrebins sans le lycee c'est qu'il y a de la tolerence : meme si elle a a suivre des cours de religions elle n'a qu'a prendre ca comme de le culture generale c'est tout : on ne lui imposera pas de se convertir ni autre chose ne t'en fait pas

ceux qui imposent d'etre catholiques ils le precisent avant l'inscription quand tu as rdv

bref si c'est deja un etablissement avec mixite culturelle ca devrait aller ne t'en fait pas

poses toutes les questions que tu as a poser au proviseur

demain je vais le mitrailler de questions le proviseurgrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
28 juin 2006 09:44
Salam

moi j ai etudie un an dans le privee mais c etait dans une fac pas un lycee.
on n a jamais eu de cours de religion ca n etait meme pas inclus dans le programme.
par contre il y avait une petite chapelle juste a l entree de la fac mais je t avoue que rares sont les etudiants qui y etudient. j etais meme etonne parce que j ai jamais vu autant de fetards qu a cette fac. ils en avait apperemment trop marre de la discipline.

sinon avec les etudiants j etais la seule arabe mais ca se passait tres bien parce que la plupart venaient du public et ils sont plus ouverts. mais je n aimais pas du tout les secretaires qui me regardaient de travers quand je demandais quelques choses.

personellement je m enfoutais un peu de cette ambiance parce que je n avais qu un an la bas et puis ca fait toujours bien dans le cv.

bon courage a ta soeur.
28 juin 2006 17:26
je viens de rencontrer le proviseur, tres gentil, on a été tres bien accueilli.aucune obligation de participer aux messes, et il n'y a pas de croix dans les classes! et les profs ne sont pas des soeurs ou des peres.... d'ailleurs je me demande pourquoi ce lycée est chrétienmoody smileymoody smiley plus de 95% de réussite au bac. bref on est tous rassuré.et en plus, vraiment pas cher , on s'attendait a beaucoup plus!!


hamdoullah, je pense qu'elle va s'y plaireClapClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
R
29 juin 2006 00:21
Citation
sarah33 a écrit:
salam

ya t'il parmis vous des gens qui ont étudier dans un lycée chrétien, j'aimerai vos témoignages, c'est urgent!

salam

moi je suis dans un lycee chrétien sur paris et a part quelques restrictions au niveau vestimentaire(pas de basket,...)

le reste est nickel, qualité d enseignement, classe pas trop chargé, trop stricts en cas d absences et retards, taux de reussite elevé...

et n 'obligent personne a aller en messe!

mon lycee est chretien lol car le terrain sur lequel est construit appartenait a klk1 ki lavait offert a leglise apres son deces smiling smiley
r
30 juin 2006 17:57
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

ya t'il parmis vous des gens qui ont étudier dans un lycée chrétien, j'aimerai vos témoignages, c'est urgent!

salam

moi je suis dans un lycee chrétien sur paris et a part quelques restrictions au niveau vestimentaire(pas de basket,...)

le reste est nickel, qualité d enseignement, classe pas trop chargé, trop stricts en cas d absences et retards, taux de reussite elevé...

et n 'obligent personne a aller en messe!

mon lycee est chretien lol car le terrain sur lequel est construit appartenait a klk1 ki lavait offert a leglise apres son deces smiling smiley



salam
je confirme ce qu'a dit Rass El Hanout

mon frère a passé trois ans ds un lycée chrétien et rassures toi, il est tjr musulman smiling smiley thumbs up lol

pareil pour ta soeur, on la forcera pas embrasser le christianisme

néanmoins, il est tjr conseillé de visiter l'école et de questionner des élèves si vous en connaissez, pour voir si elle a une bonne réputation, comment ca se passe....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook